30 nov. 2025, 18:48
 NUIT  Évasion nocturne
Anais lui avait rendu son étreinte avec complicité. Durant quelques secondes, rien ne sembla exister autour d’elles : ni le froid des couloirs, ni le souffle du vent qui glissait sous les vieilles pierres du château, ni même l’armure en morceau. Juste elles deux, scellant dans ce contact chaleureux leur amitié et leur plan machiavélique. Mais l’heure filait et il fallait passer à l’action. Anais, l’esprit déjà en ébullition, proposa plusieurs noms d’exploratrices à Cheryl avant de l’inviter à mettre en œuvre leur plan. La Poufsouffle acquiesça avec un grand sourire. Ses yeux brillaient comme des lanternes allumées :

- J’adore tes idées, surtout celle des animaux comme nom d’emprunt. Si ça te convient aussi... Je serais donc le Hérisson joyeux, si j’ai compris ?

Cheryl ponctua sa phrase d’un petit rire nerveux, déjà prête à se glisser dans la peau de ce nouvel alter ego. Puis, elle prit un moment pour réfléchir au plan d’attaque. Son esprit s’emballa, analysant chaque menace potentielle. Il fallait agir vite et furtivement. Elles n’avaient pas le droit à l’erreur. Entre Sir Je-sais-faire-que-du-bruit et la ronde incessante des surveillants, quelqu’un allait forcément très vite arriver. Il fallait donc soit partir soit se cacher, et dès à présent. Précipitée par l’urgence de la situation, Cheryl débitai à la vitesse de l’éclair les deux seuls choix possibles :

- Ok. On a trop traîné ici je pense, quelqu’un va forcément arriver d’ici peu. On doit agir maintenant : soit on fuit, soit on se cache et on observe la personne qui arrivera. Que préfères-tu, Ecureil Taquin ?

Tout en attendant la réponse d’Anais, Cheryl sentit l’excitation pulser dans ses veines. Chaque fibre de son corps vibrait d’impatience et d’adrénaline. L’aventure commençait enfin.

@Anais Hairwood :cute:
En fonction de ta décision, tu peux me faire agir dans ton sens

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

30 nov. 2025, 20:40
 NUIT  Évasion nocturne
Cheryl approuva ses noms d’exploratrice, surtout ceux en lien avec les animaux.
- D’accord, va po un Hérisson Joyeux Écureuil Taquin. Oui toi tu es Hérisson Joyeux.
Cheryl eut un petit rire nerveux. Puis elle reprit son sang froid et n’énonça a Anais les possibilités qu’elles avaient, en lui précisant de se dépêcher. Les sang ne fit qu’un tour dans les veines de la blonde et elle s’exclama, sans réfléchir :
- Tu as raison, on a pas beaucoup de temps, surtout avec le boucan que j’ai fait. Je te propose d’aller se cacher un peu plus loin et regarder si quelqu’un arrive. Comme ça, la prochaine fois, on saura combien de temps mettent les surveillants. Si il y a une prochaine fois bien sûre.
La jeune fille regarda autour d’elle et s’approcha d’une armure.
- T’es déjà allées dans une armure ? demanda -t-elle curieuse. En fait, je sais pas si c’est possible. Ça serait une super cachette…
Un bruit au bout du couloir la coupa. Elle échangea un regard paniqué avec Cheryl et le tira derrière une armure avec elle. Une fois à l’abri elle chuchota tout doucement.
- Tu crois que c’est quelqu’un qui arrive ? On fait quoi ?
Une petite peur s’installa en Anais. Son cœur commença à battre plus fort, sa respiration à s’accélérer. Mais elle inspira profondément et se calma. Après tout, ne venait elle pas de penser qu’elle irait au bout du monde avec sa nouvelle compère, Hérisson Joyeux ? Elle la fixa donc dans les yeux puis regarda autour d’elle. L’armure derrière laquelle elle s’était cachée de les rendait pas invisibles du tout. Elle murmura donc à Cheryl, en pointant du doigt un point au bout du couloir.
- À tours, on court la bas et on se cache derrière la grande armure. Là on est pas bien cachées.
Elle inspecta une nouvelle fois les lieu.
- Un.
Son regard passa de la droite, à la gauche.
- Deux.
Puis il se posa sur le visage mi effrayé mi-calme de Cheryl et sa voix sûre d’elle lança :
- Trois
Anais sortit de sa cachette et la Poufsouffle la suivit. Elle coururent dans les couloirs, leurs pieds frappants contre le sol. Ce fut seulement une fois arrivées derrière l’armure que la griffonne souffla et adressa un grand sourire à sa compère en murmurant :
- Trop cool !
Puis elle lui refit un câlin, ne pouvant résister à la tentation.

@Cheryl Denis 409 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

30 nov. 2025, 21:53
 NUIT  Évasion nocturne
Écureuil Taquin avait l’ardeur, la vivacité et la témérité de sa maison. Elle proposa à Hérisson Joyeux de se cacher dans les armures afin de les rendre invisibles aux yeux des surveillants. Évidemment cela aurait été risqué, presque suicidaire, de se glisser à l'intérieur de ses répliques métalliques qui faisaient un bruit de troll enrhumé dès qu’on les touchait, mais l’idée était follement ingénieuse. Cheryl voulut approuver une audace qu’elle ne pouvait qu’admirer, mais elle n’eut pas le temps : un bruit sec venait de résonner à l’autre bout du couloir. Quelque chose, ou plutôt quelqu’un approchait.

Sans hésiter, Anais tira Cheryl par le poignet et l'emmena dernière une armure. Hérisson Joyeux se retrouva plaquée contre le mur, son cœur tambourinait et ses mains tremblaient plus frénétiquement que le Lapacho. Pourtant, cela lui convenait. Après tout, elle était là pour vivre ce genre de sensations, et avec Ecureuil Taquin rien ne lui semblait effrayant ni impossible. Et c’est donc malgré la panique, qu’elle esquissa un sourire malicieux, que seul l'arrière du heaume de l’armure pouvait percevoir.

Cheryl était attentive au moindre bruit, mais le silence régnait à nouveau. Seule la respiration précipitée des deux compères venait trembler l’air immobile. Finalement, Anais rompit le silence, murmurant si bas que Cheryl dû coller son oreille aux lèvres de sa complice.

- Tu crois que c’est quelqu’un qui arrive ? On fait quoi ?

Cheryl réfléchit à toute vitesse, tentant de masquer la nervosité dans sa voix.

- Il faut peut-être trouver une autre cachette… ou une autre armure ?

Anais désigna un colosse de métal non loin de là, suffisamment large pour les camoufler toutes les deux. Après un décompte digne d’un désamorçage de bombe, les deux exploratrices s’élancèrent à toute allure dans la pénombre des couloirs de la salle des trophées et disparurent derrière l’armure imposante. Une fois cachées, essoufflées mais exaltées, Anais et Cheryl se prirent à nouveau dans les bras, incapables de contenir leur excitation.

- Génial je crois qu’on les a semés, murmura Hérisson Joyeux. Tu crois qu’on va les voir passer devant nous ? Ça serait tellement drôle !

En réfléchissant un peu, Cheryl ajouta :

- Au besoin, on peut se séparer pas trop loin l’une de l’autre pour brouiller les pistes. Si quelqu’un s’approche de toi, je fais tinter le métal de l’armure pour que tu puisses t’enfuir. Qu’en penses-tu ?

@Anais Hairwood :cute:
@Etan O’Brien, @Alyssa Wright, @ Elijah Cooper , @Eileen O’Brien, @Lance Blacksword ,@Alizée Melrose, @Kenna Murray, @Olivia Garedig Pour la mention d’une part, sans vous désigner explicitement, et d’autre part : est-ce que l’un de vous voudra bien nous arrêter ? :ninja:

26 déc. 2025, 16:19
 NUIT  Évasion nocturne
Hérisson Joyeux répondit à l’étreinte de Écureuil Taquin. Cheryl se demanda ensuite à voix haute si elles verraient passer un préfet.
– Aucune idée, fit Anais, à son tour songeuse. En tout cas il faut espérer qu’ils ne nous voient pas surtout.
La Pouffy proposa ensuite une idée que Anais trouva on ne peut plus ingénieuse.
– C’est une super idée ça ! Si tu veux, moi je vais derrière cette armure là.
Tout en parlant, elle pointa du doigt une armure un peu plus loin.
– Si je ne me trompe pas, on aura un contact visuel tout le long. Mais si quelqu’un arrive par ce côté de couloirs…
Elle pointa à sa droite,
– …il me verra, conclut elle.
La jeune fille n’attendit même pas la réponse de son amie et se précipita derrière l’armure. Comme prévu, elle voyait parfaitement bien le visage souriant de Cheryl. Un nouveau bruit se fit entendre et Anais fut rassurée en remarquant qu’il ne venait pas du côté où elle était visible.
La jeune fille avait envie de s’amuser. Pas que leur escapade était ennuyante mais elle avait envie de désobéir. De faire une farce. Son regard se fit pétillant de malice et elle retourna vers sa nouvelle amie. Immédiatement elle lui présenta son idée ;
– Je sais qu’on avait dit qu’on partirait à la poursuite des surveillants mais j’ai envie de faire une farce.
Elle désigna la salle des Trophées de la tête.
– Il y en a beaucoup non ? Des trophées. Imagine qu’ils commencent à voler. Et un préfet arrive. Son but premier ne va pas être de nous courir après mais plutôt de remettre les trophées en place non ? Comme ça on pourrait partir discrètement. Tu en dis quoi ?
Anais eut un grand sourire. Si son plus grand frère la voyait, il serait fière d’elle. Il fallait absolument qu’elle lui dise ce qu’elle avait fait dans sa prochaine lettre. En attendant, elle profitait du moment présent et regardait la réaction de Cheryl. Elle ne savais pas si cette dernière avait tout compris de ce qu’elle avait raconté. Mais l’important était de s’amuser et Anais y voyait là un bon moyen.

@Cheryl Denisdésolée du retard j’étais sure d’avoir posté :sweatingbullets:

06 janv. 2026, 17:17
 NUIT  Évasion nocturne
Ecureuil Taquin, qui avait d’abord suivi l’idée d’Hérisson Joyeux, était d’une humeur résolument joueuse. Son sourire malicieux s’étira sans la moindre retenue pendant qu’elle dévoila son plan. Faire voler les trophées pour faire diversion ? L’idée était parfaite. Cheryl comprit qu’avec Écureuil Taquin, il fallait s’attendre à ce genre d’idées : audacieuses, presque insensées, et surtout délicieusement dangereuses.

Cheryl jeta un regard circulaire à la salle. Les coupes luisaient faiblement sous la lumière nocturne que les hautes fenêtres laissaient passer, alignées avec une solennité presque arrogante, comme si elles défiaient quiconque d’oser les toucher. Cheryl sentit son cœur accélérer. Elle inspira profondément, tentant de calmer l’excitation qui lui faisait vibrer les doigts.

- Si on fait ça, il faut que ce soit rapide, murmura-t-elle. Juste assez pour semer le chaos, pas assez pour qu’on nous repère.

Dans son esprit, la scène prenait déjà vie. Des trophées flottant dans les airs, un préfet figé par l’incompréhension, et elles, disparaissant dans l’ombre avant même qu’on comprenne ce qu’il se passait.

Mais soudain, son regard se figea. Une pensée avait refroidi toute excitation. Elle se souvint qu’elle n’avait pas apporté sa baguette. Impossible dans ces conditions de faire voler quoique ce soit. Cheryl se retourna vivement vers son amie, les yeux écarquillés.

- Est-ce que tu as ta baguette ? dit-elle d’une voix affolée à l’idée de ne pas pouvoir mettre leur plan à exécution.

Dans l’attente d’une réponse, son esprit cherchait désespérément une alternative, car renoncer n’était pas une option.

@Anais Hairwood Pas de souci, j’ai moi-même était bien occupée en cette fin d’année ;)

11 janv. 2026, 20:47
 NUIT  Évasion nocturne
Hérisson Joyeux se montra enthousiaste par l’idée d’Ecureuil Taquin. Cette dernière lui souris et approuva :
- Oui il faut que ce soit rapide.
Dans sa tête comme dans celle de son amie, elle imaginait mille et une façon de semer le chaos. Comment faire voler les trophées, lesquels faire voler.
Anais plissa les yeux pour tenter d’apercevoir si quelqu’un arrivait au bout du couloir. Personne en vue.
Elle se tourna ensuite vers sa compère, prête à mettre le plan à exécution. Mais cet te dernière avait les yeux écarquillés et lui demanda si elle avait sa baguette.
Se rappelant qu’il fallait une baguette pour faire de la magie, Anais tâta la poche de son pull puis celle de son pantalon.
- Mince, fit elle.
Soudain un grand éclat de rire la prit. Elle essaya du mieux qu’elle pouvait de ne pas faire de bruit mais le rire était intense.
Le ridicule de la situation l’avait frappée en plein fouet.
- C’est n’importe quoi !, s’exclama t’elle en se tenant les côtes. On planifie toute une farce et on est obligées d’arrêter parce qu’on a oublié nos baguettes.
Elle adressa un grand sourire à Cheryl et lui demanda :
- Dis, on remet ça ? Une autre fois, on revient et cette fois on met notre plan à exécution ?
L’excitation faisait maintenez briller ses iris bleus.
- Maintenant qu’on a fait du repérage, on aura encore moins de chance de se faire choper non ?

@Cheryl Denis on a pas de baguettes

19 janv. 2026, 13:13
 NUIT  Évasion nocturne
Anais fouilla ses poches, mais n’y trouva rien. Le plan était voué à l’échec. Toutefois, cela ne semblait pas contrarier la Gryffondor qui laissa échapper un rire à faire réveiller les fantômes. Ce bruit provoqua un léger de panique chez Cheryl qui secoua la tête frénétiquement pour vérifier qu’aucun surveillant approchait. Mais après cette brève frayeur, elle gloussa à son tour.

La situation était efficacement cocasse. Aucune d’elles n'avait pris le soin d’apporter leur baguette alors que c’était sans doute la seule chose à prendre.

- Oh moins tu avais pensé à prendre ton écharpe et une bougie, c’est déjà un bon début, dit Cheryl en faisant un clin d’œil.

Même si elles avaient été brutalement freinées dans leur entreprise, il en fallait beaucoup plus aux deux compères pour les arrêter. Anais proposa de revenir une prochaine fois, équipées, en soulevant avec pertinence qu’elles auraient l’avantage de bien connaître les lieux.

- Très bonne idée, acquiesça Cheryl. Cette fois-là notre plan se déroula sans accroc.

Une fois l’affaire convenue, elles commencèrent à repartir vers leur dortoir. Le pas léger, Cheryl se faufila entre les armures pour se cacher des surveillants et prit le temps de s’assurer que personne n’était là pour avancer. Elle croisa Sir-bout-de-métal, caché dans un coin. Cette apparition la fit sourire, pensant à ce qu’elles avaient vécu un peu plus tôt. Une fois qu’elles furent proches des grands escaliers, Cheryl s’adressa à Anais.

- Je dois t’avouer que je suis quand même un peu déçue, souffla Cheryl la tête baissée. Mais c’est ainsi, ajouta-t-elle en reprenant les mots exacts de ses parents.

Elle releva la tête vers son amie et lui sourit.

- En tout cas, je te remercie sincèrement pour cette nuit. Je ne me suis pas amusée comme ça depuis longtemps !

@Anais Hairwood Ça peut être un avant dernier ou un dernier post en fonction de ta réponse. Merci beaucoup pour ce RP !