19 janv. 2026, 18:16
AMICOurse - Samedi 17 décembre 2050 - 11h
TOUR N°10
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][I.V][][15 - L.D / A.Y][S.W / A.W][][S.C / E.F][H.P][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
14 pour Sigmund qui valide son déplacement.
15 et 38 pour Erin qui rate sa figure.
9 et 53 pour Sulien qui ne valide que son obstacle.
39 pour Isidora qui rate son déplacement
15 et 35 pour Harper qui rate sa figure.
27 pour Lily qui rate son obstacle.
31 pour Alyssa qui rate son déplacement.
3 et 55 pour Akio qui rate son obstacle.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [19] — V [11] Sigmund commence à douter mais continue sur sa lancée et arrive en case case 18.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Finalement, Sulien laisse tomber la frayeur pour les enfants et dépasse les dragons sans perte mais, ses hésitations lui font perdre de la vitesse. Il arrive en case 16.
PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ SULIEN WILLOWS
Dé à 64 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa franchit l'obstacle et repart tout doucement, le temps de reprendre un peu d'élan. Elle est en case 16.
PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Akio, clairement épuisé, fonce en case 15 et freine de toutes ses brindilles pour ne pas entrer en collision avec un dragon.
Franchissement RC ce tour
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ AKIO YAMASHITA
Dé à 56 faces ◈
C [11] — D [15] — NE [0]
H [21] — V [13]
ERIN FERGUSSON
Dé à 38 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin commence à ressentir la fatigue. Elle rate sa figure et retrouve son équilibre en case 18.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Isidora essaie de remonter mais le vent ne semble pas en sa faveur. Elle arrive néanmoins en case 13.
PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○ ISIDORA VALDÉS
Dé à 48 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
LILY DAWSON
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily ne trouve pas de passage assez large pour s'élancer et doit attendre un peu en case 15
Franchissement RC ce tour.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Harper essaye de gagner en vitesse mais s'emmêle les brindilles dans sa figure. Elle arrive en case 19.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ HARPER PEARSON
Dé à 40 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [3]
H [14] — V [12]N'oubliez pas l'action spéciale pour cette course en duo !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
19 janv. 2026, 18:18
Non de non ! Pas question de lâcher aussi près du but. Dès l'obstacle franchit Alyssa se pencha davantage sur son balai, souhaitant lui transférer toute sa motivation et son envie de gagner. Elle était si proche, ça ne devait pas être aussi difficile. Les mots derrière elle, criés par Akio, lui donnèrent davantage de courage :
- Go go !, s'écria-t-elle.
Pour cette dernière ligne droite, il fallait absolument foncer, et peut-être tenter une nouvelle figure ? Le repos c'est pour les faibles, se dit Alyssa avec un discernement proche d'un Eruptif particulièrement tête de mule, et elle tenta de s'élancer à nouveau, prête à enchaîner avec une figure si possible un peu stylée.
- Go go !, s'écria-t-elle.
Pour cette dernière ligne droite, il fallait absolument foncer, et peut-être tenter une nouvelle figure ? Le repos c'est pour les faibles, se dit Alyssa avec un discernement proche d'un Eruptif particulièrement tête de mule, et elle tenta de s'élancer à nouveau, prête à enchaîner avec une figure si possible un peu stylée.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
19 janv. 2026, 18:35
Harper grimaça lorsqu'elle sentit un déséquilibre manquer de la faire passer par dessus le manche. Il fallait qu'elle rate sa figure juste avant la ligne d'arrivée, sérieusement ? Mais elle n'avait pas le temps de protester, ne serait-ce que de penser. Le verdict de cette course était imminent, et elle ne devait pas se faire dépasser par Erin, qui lui collait encore aux basques. Allez, plus que quelques mètres... Comme elle savait le faire pour frapper le Cognard, la jeune australienne déploya toute la puissance d'accélération de son balai pour le sprint final. Elle avait besoin de toute la vitesse possible. Car, qu'importe où se trouvait Lily si elle arrivait en tête, cela multiplietait leurs chances de gagner en duo.
Harper - Se déplacer
19 janv. 2026, 18:51
Par le slip bleu à paillettes de Merlin !
Lily commençait sincèrement à en avoir raz le bol de cette course. C'était un simple niveau vert, pas un parcours noir ! Ses échecs successifs étaient vraiment une honte pour le niveau auquel elle concourrait d'habitude. Si quelqu'un lui avait fait une farce en ralentissant son balai, c'était vraiment pas drôle ! Cette fois, la cinquième année ne put pas retenir davantage ses larmes de frustration, qui coulèrent d'un coup sur ses joues déjà rougies par le froid. Mais, au lieu de la décourager, ça lui donna aussitôt la hargne de foncer dans le tas des dragons pour rejoindre les autres, dans un grognement féroce.
Lily commençait sincèrement à en avoir raz le bol de cette course. C'était un simple niveau vert, pas un parcours noir ! Ses échecs successifs étaient vraiment une honte pour le niveau auquel elle concourrait d'habitude. Si quelqu'un lui avait fait une farce en ralentissant son balai, c'était vraiment pas drôle ! Cette fois, la cinquième année ne put pas retenir davantage ses larmes de frustration, qui coulèrent d'un coup sur ses joues déjà rougies par le froid. Mais, au lieu de la décourager, ça lui donna aussitôt la hargne de foncer dans le tas des dragons pour rejoindre les autres, dans un grognement féroce.
Lily - Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
Se déplacer
19 janv. 2026, 20:01
Enfin ! Je vois enfin la ligne d'arrivée. Harper est toujours devant moi et... Hein ?!? Mr Charleston se retrouve à côté de moi. Je le pensais pas aussi bon sur un balai. Est-ce que j'étais tellement focaliser sur Harper et Isidora que je n'avais pas vu l'ancien professeur de botanique arriver à mon niveau. Par contre, aucune idée de la position de l'étudiante de Castelobruxo. J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue de sa course. Il faut dire que je me suis un peu trop focaliser sur le podium et que j'en ai un peu oublié la chilienne.
Allez, la ligne d'arrivée est proche, la distance n'est pas trop grande à parcourir. Si je donne tout, ça peut passer et je pourrais enfin reposer mes pieds au sol.
Allez, la ligne d'arrivée est proche, la distance n'est pas trop grande à parcourir. Si je donne tout, ça peut passer et je pourrais enfin reposer mes pieds au sol.
Erin : Se déplacer
Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
19 janv. 2026, 20:06
Bon, il va falloir que je me fasse à l'idée. Je suis pas faite pour les courses de balai. Je suis toujours à la traine, et même bonne dernière à présent. Je ne vois pas comment je pourrais inverser la situation actuelle. Je n'ai même pas encore atteint le dernier obstacle. C'est désespérant... En fait, Lily et le garçon de l'école japonaise sont au niveau de ce dernier obstacle et il n'y a pas de doute sur le fait qu'ils vont réussir à traverser les dragons. Et moi... Je serre les dents. Je serre les mains autour du manche du balai. Il faut que j'avance. J'aurais bien aimé faire la course aux côtés d'Erin, mais elle est bien plus à l'aise que moi.
Isidora : Se déplacer
Si réussite : franchir l'obstacle
Si échec : faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 janv. 2026, 16:37
Ah, son balai ne le lâchait pas, sa trajectoire était nette et précise, tout se déroulait... parfaitement bien ! Sigmund avait-il déjà ressenti une telle aisance lors d'une course de balais ? Peut-être pas... Il pourrait être bien placé sur le podium... à condition que son binôme @Sulien Willows parvienne à suivre son aîné. Quelle étrange idée avait-il eu de se mettre avec un petit jeune si inexpérimenté... et shooté à la caféine, semblait-il. Si la victoire leur échappait à cause de ce garnement, tout le personnel éducatif de l'école en entendrait parler jusqu'à la fin de l'année. Puis, il le priverait de bonbons.
« Sulien ! Fais comme moi, on tient le bon bout ! Prends exemple sur ce vieux sage ! » pesta-t-il en guise d'encouragement, sans même se retourner pour vérifier si l'autre était encore dans les parages. Avait-il au moins survécu aux dragons ? Ces jeunes de nos jours, plus aucun courage...
« Sulien ! Fais comme moi, on tient le bon bout ! Prends exemple sur ce vieux sage ! » pesta-t-il en guise d'encouragement, sans même se retourner pour vérifier si l'autre était encore dans les parages. Avait-il au moins survécu aux dragons ? Ces jeunes de nos jours, plus aucun courage...
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
20 janv. 2026, 16:53
Je franchis les dragons avec un peu de difficultés, ce n'était que des illusions donc rien de très effrayant mais c'est plutôt perturbant. Il y a quelques gosses qui sont encore derrière moi, tous les autres sont devant avec Sigmund. Il se débrouille pas mal le vioc, fin, je m'attendais à le traîner jusqu'à l'arrivée ou de le voir avancer à l'allure d'un escargot avant de commencer la course. Mais là, il m'a fait des sacrées surprises même s'il est resté bloqué dans la forêt... Il faudrait que je lui demande ce qu'il s'est passé dedans d'ailleurs.
Je l'entends crier pour que j'avance plus vite, on dirait un entraîneur et ça me dégoûte un peu. Si je n'avais pas envie de prouver ma supériorité sur le terrain face à des petites têtes pleines de baves à la bouche, je serais retourné dans ma tour pour dormir. Bon, je vais avancer sinon monsieur le directeur de Poufsouffle va venir me chercher et je n'ai vraiment pas envie de ça.
Merci pour la mention Sig xD
Je l'entends crier pour que j'avance plus vite, on dirait un entraîneur et ça me dégoûte un peu. Si je n'avais pas envie de prouver ma supériorité sur le terrain face à des petites têtes pleines de baves à la bouche, je serais retourné dans ma tour pour dormir. Bon, je vais avancer sinon monsieur le directeur de Poufsouffle va venir me chercher et je n'ai vraiment pas envie de ça.
Se déplacer
Merci pour la mention Sig xD
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
21 janv. 2026, 17:42
Vraiment... Pourquoi déjà Akio avait accepté de faire cette course ? Pour s'amuser avec Alyssa et monter sur un balai, lui qui adorait le vol, et qui était supposé être plus que bon dans cette discipline. Visiblement, pas en course écossaise. Le garçon se sentait épuisé et les dragons eurent donc raison de lui. Grinçant des dents, il pilota son balai pour légèrement se reculer afin de reprendre de l'élan, ses yeux s'habituant peu à peu aux mouvements erratiques des ailes de dragons. Cette fois il franchirait l'obstacle, obligé. Du moins, il fallait espérer.
Puis il restait à savoir s'il tiendrait le coup jusqu'à la ligne d'arrivée, pourtant plus si loin...
Puis il restait à savoir s'il tiendrait le coup jusqu'à la ligne d'arrivée, pourtant plus si loin...
Akio :
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
21 janv. 2026, 18:01
TOUR N°11
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15 - I.V][A.Y][L.D][A.W][][20 - E.F / S.W] - Arrivée - H.P / S.C
RÉSULTATS DES DÉS
31 et 18 pour Alyssa qui ne valide que sa figure.
33 et 5 pour Harper qui en fait autant.
25 pour Lily c'est validé !
32 et 4 pour Erin qui valide seulement sa figure.
5 et 1 pour Isidora, c'est tout bon !
19 pour Sigmund, ça vole !
37 et 27 pour Sulien, c'est tout bon !
50 pour Akio, c'est encore raté...
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [19] — V [11] Sigmund franchit la ligne d'arrivée en seconde position ! Il a atteint le podium !
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Sulien tente de suivre son binôme et dans une jolie figure fonce en case 20.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ SULIEN WILLOWS
Dé à 64 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa commence à fatiguer ou s'inquiète trop pour son binôme derrière elle. Elle perd de la vitesse et se relance dans une figure. La voici en case 18.
PE: 2/30
●●○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Akio franchit les dragons et redémarre, se concentrant sur la ligne d'arrive qui s'approche. Il arrive en case 16.
PE: 3/30
●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ AKIO YAMASHITA
Dé à 56 faces ◈
C [11] — D [15] — NE [0]
H [21] — V [13]
ERIN FERGUSSON
Dé à 38 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin ne lâche rien et tente de remonter à l'aide d'une figure. La voici en case 20.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Isidora alors qu'elle perdait clairement espoir accélère et arrive rapidement en case 15 où elle franchit sans mal l'obstacle dragonnesque.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ISIDORA VALDÉS
Dé à 48 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
LILY DAWSON
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily reprend de la vitesse après avoir passé les dragons. Elle arrive en case 17
PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Harper franchit la ligne d'arrivée dans une jolie figure et termine la course en première position.
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ HARPER PEARSON
Dé à 40 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [3]
H [14] — V [12]N'oubliez pas l'action spéciale pour cette course en duo !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin