Muffins Perlinpimpim pour tous !

25 novembre 2050, cuisines,
début d'après-midi

Image postée par le membre

Lonely avait passer toute la semaine à rassembler les ingrédients essentielles aux muffins, elle avait déposer une demande et était ravie de voir que ça avait intéressé plus d'une personne. Elle n'était pas très forte en pâtisserie mais espérait que ses camarades allaient aimer cet atelier.
Elle trépignait de joie rien qu'à cette idée. Comme tous le temps, elle était muni de son sac bandoulière dans lequel elle avait mis : deux pots de miel, trois bouteilles de lait et une petite fiole de sucre. Dans ses mains, ce trouvait deux citrouilles et deux boites d’œufs qu'elle tenait difficilement, de part son petit gabarie. Elle faisait bien attention à ne rien faire tomber, elle avait eu du mal à tous ce procurer et avait du dépenser un peu d'argent, elle était si proche du but. Elle tentait de passer entre les différents élève de l'école, en faisant attention à ne bousculer personne et sentait des regards curieux sur elle, ce qui la déstabiliser du plus haut point.
Aller Nelly ! Encore un peu !
Les escaliers étaient la chose à la plus dur à monter ou descendre avec tous ces trucs en mains... Un pied devant l'autre elle tentait de s'appliquer mais cela devenait de plus en plus dur au fur et à mesure... Elle y était presque quand elle bouscula une élève sans faire exprès.

233

@Abi Skea pour commencer le RP ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

L'après midi commençait tout juste et il était temps de se détendre. Les cours de la matinée n'étaient pas les plus passionnants mais le vendredi était néanmoins une journée agréable puisque passé 12h20 elle était libre de faire ce qu'elle voulait de son temps. Elle sortait tout juste de sa salle commune et remontait les escaliers rapidement quand quelqu'un la bouscula. Les gens ne pouvaient ils donc pas faire un peu plus attention que ça ? Elle aurait pu se faire mal.

Cette personne n'était autre que Lonely, la Poufsouffle rencontrée au match de Quidditch d'il y a quelques jours entre Poufsouffle et Serdaigle. Elle avait les bras chargés de citrouilles et d'œufs. Une des citrouilles s'échappa et Abi la récupéra rapidement avant qu'elle ne touche le sol. Elle en profita pour observer sa camarade qui semblait un peu dépassée par les évènements. Mais Abi se doutait qu'elle se dirigeait vers les cuisines. Elle garda la citrouille, prit une boite d'œuf et dit à la première année :

- Tu vas aux cuisines ? T'es bien chargé dit donc ! Besoin d'aide ?

Bien qu'elle ne savait pas vraiment ce que Lonely avait en tête cela ne serait certainement pas moins intéressant que les activités qu'elle avait prévu pour son après midi. Et puis si au passage elle pouvait manger ce serait tant mieux !

@Lonely Smile

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Lonely sursauta légèrement quand elle sentit le choc, son cœur ratant presque un battement. Pendant une fraction de seconde, elle fut persuadée que tout allait s’écraser au sol dans un bruit catastrophique : citrouilles, œufs, et dignité comprise ! Elle ferma presque les yeux… avant de réaliser que rien n’était tombé.
Elle les rouvrit aussitôt et vit la citrouille… dans les mains d’Abi !
Son soulagement fut immédiat. Ses épaules se relâchèrent d’un coup et un petit souffle lui échappa.
- Oh… merci… vraiment, murmura-t-elle en ajustant maladroitement son sac bandoulière qui glissait déjà de son épaule.
Lonely reconnut Abi presque aussitôt. La Serpentard du match de Quidditch. Celle qui avait pris le temps de lui expliquer les règles. Elle sentit la timidité lui picoter la nuque quand Abi lui prit aussi une boîte d’œufs, mais en même temps… ça l’aidait énormément et elle lui lança un regard plein de gratitude.
À sa question, Lonely hocha vivement la tête.
- Oui ! Enfin… les cuisines, oui. J’ai… euh… organisé un petit atelier muffins. Des muffins perlimpinpin ! Je les aimes trop et ma mère m'a envoyé la recette.
Elle releva les yeux vers Abi, hésita une seconde, puis se lança :
- Si ça ne te dérange pas… ton aide serait vraiment la bienvenue. Et euh… si tu veux rester après, il y aura assez de muffins pour tout le monde. Promis.
Ses joues rosirent légèrement derrière ses lunettes, mais son regard brillait d’une excitation difficile à cacher. Malgré le stress, malgré la fatigue, Lonely était clairement heureuse. Cette après-midi prenait déjà une tournure bien meilleure que ce qu’elle avait imaginé.

271

@Abi Skea

PR 1A

La jeune fille la remercia chaudement et Abi lui fit un sourire. Lonely allait donc aux cuisines pour faire des muffins de perlinpimpim. La brune n'avait jamais entendue parler de muffins de ce genre. C'était un drôle de nom pour un dessert.

- Des muffins de perlinpimpim ? J'en ai jamais entendu parler.

La première année lui demanda ensuite son aide. La Serpentard hésita légèrement, s'il y avait beaucoup de monde elle n'était pas sure d'avoir envie de sociabiliser autant. Mais après sa camarade mentionna le fait qu'elle pourrait déguster des muffins. Même si elle n'avait aucune idée du type de muffins qu'ils allaient cuisiner, si c'était les préférés de Lonely ils ne pouvaient pas être mauvais. Et elle aimait beaucoup les muffins.

- Oui je peux t'aider bien sur !

Abi savait cuisiner, elle le faisait avec sa mère depuis qu'elle était petite. Pour elle la pâtisserie est semblable aux potions, matière dans laquelle elle excelle. Si les bons ingrédient sont mélangés et cuit de la bonne manière le résultat ne peut pas être mauvais.

La jeune fille suivit Lonely jusqu'aux cuisines et l'aida à tout installer. Il y avait tout ce qui fallait, en plus des citrouilles et des boites d'œufs on trouvait deux pots de miel, trois bouteilles de lait et un peu de sucre

- Est ce que je pourrais regarder la recette ?

Car même si elle était douée, elle voulait s'assurer que la recette était à leur porté.

@Lonely Smile

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Lonely sourit aussitôt en entendant Abi accepter de l’aider. Elle ne s’attendait pas à ce que la Serpentard dise oui aussi facilement, et encore moins avec autant de naturel. Ça la mit un peu plus à l’aise.
- Merci… vraiment, répéta-t-elle en marchant à ses côtés vers les cuisines.
En entrant, l’odeur familière du pain chaud et des plats en préparation l’enveloppa immédiatement. Lonely déposa ce qu’il lui restait dans les bras sur une grande table en bois, soufflant discrètement une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux.
À la question d’Abi, elle hocha la tête avec enthousiasme et fouilla aussitôt dans son sac bandoulière. Elle en sortit un parchemin légèrement froissé, aux coins un peu tachés.
Reducio
Image postée par le membre

- Oui bien sûr, tiens.
Elle lui tendit la recette avec précaution, comme si c’était quelque chose de précieux. Et ça l’était. L’écriture était soignée, arrondie, reconnaissable entre mille.
- C’est celle de ma mère… expliqua-t-elle d’une voix un peu plus douce. Elle fait ces muffins depuis que je suis petite. Elle dit que le perlimpinpin, c’est surtout l’intention qu’on met dedans… et un peu de miel en plus, ajouta-t-elle avec un petit sourire.
Lonely observa Abi parcourir le parchemin, légèrement anxieuse sans vraiment savoir pourquoi. Elle triturait le bord de sa manche, jetant parfois un coup d’œil aux ingrédients étalés sur la table.
- Normalement, c’est pas trop compliqué, poursuivit-elle. Juste… faut faire attention au mélange, et surtout pas trop cuire. Sinon ils deviennent tout secs et c’est… pas terrible et deux autres filles sont sensés nous rejoindre normalement !
Elle releva les yeux vers la Serpentard, un éclat de curiosité dans le regard.
- Et toi, tu cuisines souvent ? Tu avais l’air plutôt à l’aise tout à l’heure…

289

@Abi Skea @Chery Denis @Krystal James

PR 1A

Ses parents, qui avaient pris la direction de la librairie familiale depuis près de quinze ans, avaient décidé d’en faire plus qu’un lieu de savoir. Les gens qui entrent dans une librairie ne restent jamais très longtemps, ils vagabondent dans le silence à la recherche de leur prochaine lecture, puis quittent les lieux, heureux de leur trouvaille. Kate, sa mère, nostalgique des salons de lecture tels que l’on pouvait en trouvait à l’époque contemporaine, avait eu l’envie de servir du thé et des pâtisseries afin de faire de la librairie un lieu d’échange chaleureux. L’idée fut un succès, et désormais, tout le village allait à la librairie Denis. Ceux qui ne lisaient jamais se laisser parfois tenter par un magazine, un conte ou une nouvelle, et les plus aguerris restaient des heures à critiquer ou à faire l’éloge d’un ouvrage.

Cheryl et ses frères avaient l’habitude de pâtisser avec leurs parents. Ils appréciaient offrir leur dernière création aux clients et avoir un ton professionnel en leur disant « C’est la maison qui offre ! ». Ainsi, lorsque Lonely proposa un atelier pour confectionner des muffins perlinpimpim, Chery n’hésita pas à y participer. Elle se dit qu’elle pourrait même reproduire la recette chez elle et la faire goûter à sa famille, si elle n’était pas trop difficile.

Dans les cuisines du château, on pouvait encore sentir les odeurs du déjeuner qui venait tout juste de terminer. Cheryl, qui avait pourtant bien mangé en se servant deux fois des pommes-de-terre rôties, saliva tout en se dirigeant vers le point de rencontre. Lonely était là, accompagnée d’une autre fille avec qui elle discutait. Gênée de les interrompre, Cheryl manifesta sa présence dans une voix presque imperceptible.

- Coucou. C’est bien ici l’atelier muffins ?

@Lonely Smile, @Abi Skea et @Krystal James. Je ne savais pas si je pouvais poster tout de suite avec l’ordre des mentions… si j’ai piqué ta place à Abi excuse-moi ! :sweatingbullets: Cheryl peut attendre tranquillement que l’atelier commence.

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Lonely sentit un petit frisson d’excitation en entendant Cheryl derrière elle, et un sourire timide se dessina sur son visage. Elle ne s’attendait pas à ce que d’autres élèves se joignent à son atelier aussi vite, et la perspective de partager ce moment avec une personne de plus la rendit soudain un peu plus confiante.
- Coucou… oui, c’est bien ici, répondit-elle doucement en invitant Cheryl à s’approcher d’un geste de la main. Abi voici Cheryl et Cheryl voici Abi !
Elle déposa les derniers ingrédients sur la grande table en bois, ajustant son sac bandoulière d’un mouvement nerveux mais déterminé.
- Viens t’installer ici, continua-t-elle, en désignant un espace libre à côté d’Abi. On a déjà tout préparé : citrouilles, œufs, miel, lait… et un peu de sucre et il ne faut pas oublier qu'il faut rajouter un ingrédient magique qui nous tient à cœur, afin que le ou les muffins représentent la personne qui les a fait.
Lonely sentit son cœur battre un peu plus vite, partagé entre la nervosité et l’excitation. La présence de Cheryl, curieuse mais un peu timide, la rassurait plus qu’elle ne l’aurait cru.
- Il manque encore une fille, Krystal, et le compte sera bon !
Elle leva les yeux vers les deux filles qui l'accompagnait.
- Vous avez déjà ou savez cuisiner ? Je vais pas vous mentir je suis beaucoup plus forte pour manger que cuisiner mais il y a une première à tous.

243

@Abi Skea @Chery Denis @Krystal James ne t'inquiète pas Cheryl, tout est bon ^^

PR 1A

Cheryl s’approcha de Lonely au moment où celle-ci commençait à faire les présentations. Un léger parfum de citrouille flottait dans les airs. Elle salua Abi d’un signe de tête accompagné d’un sourire, observant avec curiosité la table que Lonely était en train de garnir. Les deux filles avaient déjà pris une longueur d’avance sur l’atelier, tout le nécessaire à pâtissier était déjà prêt.

Lonely expliqua qu’il ne manquait qu’un dernier élément : un ingrédient spécial, quelque chose de personnel. Un ingrédient magique auquel chacune tenait. Cette précision surprit Cheryl. Elle ne s’attendait pas à mêler sortilèges et pâtisserie - mais l’idée fit naître aussitôt une étincelle d’enthousiasme dans son regard. La magie rendait tout plus amusant.

- On a beaucoup d’ingrédients magiques à notre disposition ? demanda-t-elle, déjà impatiente de découvrir cette étape de la recette.

Elle s’installa près d’Abi tandis que Lonely précisa qu’il manquait une personne, puis leur demanda si elle avaient déjà cuisiner.

- Je pâtisse souvent avec mes parents. Ils vendent des gâteaux pour leurs clients dans leur libraire.

Elle hésita pourtant, son sourire se faisant plus modeste.

- Enfin… parfois, mes créations finissent dans le panier « servez-vous » à l’entrée. Je ne suis pas sûre que ce soit toujours bon signe, ajouta-t-elle en riant doucement.

Malgré tout, elle sentait l’excitation monter : aujourd’hui, ses gâteaux auraient peut-être enfin droit à autre chose qu’un coin discret sur une étagère.

@Lonely Smile, @Abi Skea et @Krystal James

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

J'étais vraiment en retard, je n'avais pas vu l'heure et j'allais arriver en retard au cours de pâtisserie organisé par une de mes camarades, il fallait que je me dépêche au plus vite d'arriver, je m'étais pourtant réveillé tôt, mais j'étais en retard sûrement perturbé par toutes les pensées qui me traversaient l'esprit.

Je me dépêche au plus vite d'arriver en bas dans les cuisines, car j'étais en retard cours de pâtisserie est déjà en retard les autres camarades avaient sans doute déjà commencé le cours de pâtisserie arrivé en plein milieu du cours ce n'était vraiment pas l'idéal bien évidemment, j'allais m'excuser, mais est-ce que j'allais me faire sermonner par mes camarades d'arriver en retard en plein cours de pâtisserie telle était la question, je me dépêche au plus vite de descendre en bas dans les sous-sols direction les cuisines.

J'arrive finalement en bas dans la cuisine, je chatouille la poire et je rentre dans les cuisines, je vois alors un groupe de filles prêt à pâtisser, je m'avance rapidement vers elle et je sors mes plus plates excuses en essayant de faire au mieux.

Coucou, les filles veuillez m'excuser, je suis vraiment en retard, je n'ai pas vu l'heure et du coup, je me suis mise vraiment en retard, je suppose que le cours a déjà commencé j'espère ne pas trop être en retard par rapport à vous, mais, j'avais vraiment envie de pâtisser, j'ai couru comme une dingue dans les couloirs pour arriver jusqu'ici, j'espère que vous n'allez pas trop m'en vouloir d'être arrivé en retard.

Je les regarde en faisant mon plus beau souvenir en espérant qu'elle serait indulgente envers moi car j'étais vraiment en retard c'est comme si j'étais arrivé en retard à un cours de potion ou de métamorphose ça ne le faisait pas un moment et ce n'était pas l'idéal c'était pourtant prête à pâtisser et à accepter leur jugement si elle ne voulait plus de moi dans ce petit atelier de cuisine mais au fond de moi je croisais mes orteils et je me dis que j'allais vraiment pâtisser avec elle aujourd'hui car j'en avais vraiment envie la pâtisserie et moi c'était tout un art surtout pour mon estomac.

Je regarde toutes les filles, c'est comme si je me trouvais dans les bureaux si je l'avais directrice même si ça ne m'était jamais arrivé, j'étais là à attendre que l'une d'elles prenne la parole ou plutôt que l'organisatrice de cet atelier de pâtisserie me dise quelque chose, je serrais tellement mes orteils de mes doigts de pied que ce n'était plus du tout agréable.
771692

Excusez moi les filles j'avais pas vu la mention.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Lonely tourna la tête presque aussitôt en entendant la poire de la porte être chatouillée, et son regard se posa sur la nouvelle arrivante. Pendant une seconde, elle resta figée, surprise… puis elle reconnut Krystal et tout son visage s’illumina.
- Oh ! Krystal !
La nervosité qui l’habitait encore se dissipa d’un coup. Elle posa le bol qu’elle tenait entre ses mains et s’avança de quelques pas, secouant doucement la tête avec un sourire rassurant.
- T’inquiète pas, vraiment, tu n’es pas si en retard que ça. On vient à peine de tout installer, répondit-elle.
Elle fit un geste large de la main pour l’inviter à les rejoindre autour de la table.
- On est au complet maintenant, ajouta-t-elle, visiblement soulagée. Je commençais à me dire que j’allais devoir goûter les muffins toute seule… ce qui aurait été très triste, précisa-t-elle avec une petite pointe d’humour maladroit.
Lonely jeta un coup d’œil aux ingrédients, puis aux trois filles réunies devant elle. Ce n’était pas juste un atelier improvisé : c’était son atelier, et elles étaient là. Enfin... Rectification : leur atelier à présent !
- On parlait justement de l’ingrédient magique, expliqua-t-elle en reprenant doucement. Celui qui nous tient à cœur. Un souvenir, une émotion, quelque chose qui nous ressemble… C’est ça qui fait le perlimpinpin, il a deux, trois, trucs sur l'étagère, je vous laisse les voir et prendre celui qui vous "corresponds le plus".
Puis pour répondre à Cheryl elle ajouta :
- Moi aussi ! C'est ma mère qui l'est !
Elle croisa brièvement le regard de Krystal, puis celui de Cheryl et d’Abi, ses joues rosissant légèrement derrière ses lunettes.
- Et pour le reste… on apprend ensemble j'ai la théorie mais pas la pratique !

291

@Abi Skea @Cheryl Denis @Krystal James
T'inquiètes pas Krystal ^^

PR 1A