Caillou Lee Freya Moors

Samedi 10 décembre 2050
Matinée
Avec @Freya Moors
Comment Narcisse s'était-il retrouvé à parcourir les escaliers magiques sur les mains en cette matinée ? Voilà une question à laquelle seul lui pourrait répondre, mais comme je suis généreux, je vous propose de vous l'expliquer.

En cette matinée, donc, Narcisse s'était senti pris d'un petit grain de folie, rien d'inhabituel jusque-là, le poussant à s'imposer un petit défi. Il était devenu coutumier de ces petits exercices, qui le motivaient et l'amusaient en même temps. S'il ne réussissait pas à lancer Protego Duo, il devrait monter et descendre l'entièreté du château sur les mains ! Autant dire qu'il échoua, de façon magistrale, encore une fois... rien d'anormal, mais il sentait qu'il s'approchait de la réussite, bientôt à sa portée.

Cependant, un défi était un défi, et il lui apparaissait inconcevable, comme à son habitude, de se défiler. Aussi, ni une ni deux, il remonta ses manches, but de grandes gorgées d'eau pour se préparer, et hop ! Le voilà parti sur les mains, bien maladroitement. Peinant à franchir quelques mètres au début, il manqua plusieurs fois de se péter la figure lorsque les escaliers capricieux reprenaient leurs droits. Ou aurais-je dû dire qu'en réalité, plusieurs fois, il ne manqua pas de se casser la figure, et s'étalait corps et bien le long des rambardes sous le déséquilibre. Il avait un très bon sens de l'équilibre, mais marcher sur les mains pour descendre des escaliers, c'était une toute autre paire de manches !

Ruisselant de sueur, autant sous l'effort que la concentration, ayant enfin trouvé son équilibre sur les mains pour avancer à peu près proprement, il dépassa son amie Freya, qu'il salua d'un geste de basket.

"Coucou Freya !"

Et il entreprit de lentement continuer sa progression...

5A - Médiateur
01237f

Caillou Lee Freya Moors
𓆩♡𓆪
Date: Samedi 10 décembre 2050, matinée
Avec: @Narcisse Brando
Ce début d'année s'avère…je pousse un lourd soupir, tenant mon sac d'une main par la hanse, le laissant dangereusement frôler le sol. Pour une fois, j'ai hâte que les vacances arrivent, car je ne souhaite pas quitter le château, pas cette fois, et je prétexte une envie folle de réviser sans aucune distraction pour passer Yule enfermée derrière les rideaux de mon lit.

C'est en traînant des pieds que je me dirige vers la bibliothèque. C'est un endroit que j'apprécie encore plus cette année, si ce n'est que pour le silence harmonieux qui y règne depuis l'arrivée de Miss Pinehead, le doux son de feuilles étant la seule vague parmi les livres. Pour certains, elle est trop dure, j'en ai entendu parler plus d'une fois, mais j'imagine que c'est une nécessité absolue dans un château si vaste. Je n'ai personne avec qui passer ma journée. Donc je révise, comme toujours, parce que je n'ai rien d'autre à faire—quelque chose que j'aimais tant est devenu une évidence avec les années, mes bonnes notes un simple résultat de mon travail acharné, parce que je n'ai rien d'autre à faire.

Je soupire à nouveau. C'est une excuse. Je n'ai pas à me plaindre : les cours sont intéressants, je n'éprouve pas de difficultés à suivre, Olyrei se veut particulièrement plus sage depuis son escapade en novembre, quelques personnes me font des sourires dans les couloirs quand on se rencontre. Tout va bien.

En tout cas, c'est ce que je crois, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur une figure étrange. Des pieds, de jolies chaussures noires pointées vers le plafond, et je me dis que c'est pas juste, ça. Les chaussures, c'est au sol. Pas au plafond. Je fronce les sourcils et je suis la silhouette du regard, jusqu'au bas, et mes yeux s'écarquillent quand je vois le visage rouge de Narcisse, ses mains contre les pierres des escaliers. Je connais Narcisse. Ça ne devrait pas me surprendre. Mais c'est une folie incontestée que je vois là, et mes joues s'empourprent d'un coup, parce qu'il va se tuer. Les escaliers ne sont pas stables, rien ne le protège s'il tombe au-delà des barrières. Je le regarde passer d'un air outré, parce que je ne comprends pas vraiment, jusqu'à ce qu'il ne me dise bonjour. En passant, bien sûr, parce que le voilà qui continue son chemin, les mains appuyées au sol qui n'a sûrement pas été nettoyé depuis des années.

C'est trop. Ça explose.

"Narcisse !" je crie fort. "Mais ça— mais enfin, qu'est-ce que tu fais ? Tu— c'est super dangereux !" j'ajoute, mes mains en l'air, dansant sous le coup de la pression et de l'inquiétude et sous l'once de panique qui commence à surgir dans ma poitrine. J'essaie d'utiliser toute ma volonté, de copier le ton sec de mon grand-père. Puis, ça sort d'un coup, un restant des cours d'études des Moldus, de mes lectures sur le sujet : "Mais t'as un pet au casque !" je lui dis, exaspérée. J'attrape une de ses jambes pour le stabiliser, une grimace se frayant sur mon visage quand je touche sa peau moite. Peut-être que je devrais le laisser tomber, au final.
𓆩♡𓆪

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Caillou Lee Freya Moors
"Wargh !"

Manquant de s'étaler en sursautant sous l'interpellation de son amie, il ne dut son salut qu'à ses réflexes bienheureux. Il ne put donc qu'écouter ce que disait Freya d'une oreille distraite, trop concentré sur sa propre survie et à se rééquilibrer. Physiquement, bien évidemment, psychologiquement, cela aurait demandé un peu plus d'efforts... Aussi ne put-il pleinement reprendre possession de ses moyens uniquement lorsque la blonde l'agrippa par la jambe, l'aidant à ne pas s'effondrer.

"Wow ! Fiou..."

Il attendit, immobile, un petit instant, avant de lentement plier ses bras pour basculer vers l'avant, terminant cul contre pierre. S'essuyant le front d'un coup de manche, il se tourna enfin vers Freya, souriant, mais un peu confus.

"Euh... j'me suis imposé un défi ! J'dois réussir à descendre les escaliers sur les mains !"

Puis, enfin, les mots de son amie lui arrivèrent sous son crâne, et il se fronça de perplexité hésitante.

"Euh... mais j'ai pas d'casque ? Tu penses qu'j'aurais dû en prendre un ?"

Réelle question qu'il posait. Pourquoi parlait-elle d'un casque s'il n'en portait pas ? Lui et les expressions... une grande histoire d'incompréhension. Il les prenait toujours et encore premier degré, au pied de la lettre, incapable de prendre la distance nécessaire pour les utiliser. Aussi, à son grand âge, il était encore impossible pour lui de saisir ce genre de second degré. Le voilà donc, posant candidement la question la plus stupide du monde à une camarade déjà bien irritée...

5A - Médiateur
01237f

Caillou Lee Freya Moors
𓆩♡𓆪
Je relâche sa jambe avec un grand soulagement, m'essuyant la main sur les pans de ma jupe aussi discrètement que possible, bien que je doute qu'il me tienne rigueur de ce genre de comportement. Il m'est impossible de juger s'il s'est cogné la tête quelque part, s'il souffre d'un souci au niveau du cerveau, donc je m'accroupille à ses côtés et je le regarde avec les sourcils froncés.

C'est Narcisse. Bien sûr que ce comportement n'est qu'un pauvre défi qu'il s'est imposé pour une raison sûrement peu proportionnelle. Ça ressemble plus à une punition, à mes yeux, mais je garde ça pour moi pour le moment, parce que sa question me sort de mes pensées et je ne peux que le regarder, regard vide de sens, visage neutre.

Par Merlin, une bactérie mangeuse de cerveau mourrait de faim dans sa tête.

Un rire m'échappe, plus nerveux qu'amusé, et je place une main devant mes lèvres. Des larmes se font un chemin aux coins de mes yeux alors que ma poitrine se serre, et je respire un bon coup avant de tapoter le crâne du garçon, garçon qui est plus vieux que moi, qui est censé être plus mature et plus réfléchi. "Oui, tu aurais dû," je réponds avec un hochement de tête sérieux. "Comme…tu sais, l'équipement que les moldus portent sur leurs…les chaises qui roulent," j'ajoute. Je pense à ces choses qui ont deux roues et qui vont très vite, peut-être plus vite qu'un balai, et qu'on trouve sur toutes les routes à Londres. "Tu n'aurais pas pu trouver un défi plus…moins dangereux ? Pourquoi un défi, d'ailleurs ?" je lui demande, penchant la tête sur le côté légèrement.
𓆩♡𓆪

Caillou Lee Freya Moors
Si Narcisse réfléchissait en tapotant des doigts sur ses jambes au rythme des réflexions de sa camarade, approuvant d'un hochement de tête distrait son conseil de porter un casque, il dressa brusquement le doigt pour répondre.

"Des vélos héhé ! Tain, t'as trop raison, j'aurais dû m'en choper hein, j'irais en emprunter un au Quidd j'pense..."

Car bien évidemment, il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Il savait que les exercices en poirier aidaient à considérablement développer plusieurs groupes et chaînes musculaires. Sans parler de l'équilibre, qui parfois lui manquait cruellement sur un balai, bien qu'il s'y sente plus à l'aise que lors de sa première année. Il avait encore des progrès à faire, et il lui apparaissait hors de question de remettre à un autre jour cet entraînement ! Toujours assis à même la pierre, car après tout, pourquoi pas, il releva son visage vers son amie, répondant d'un air enjoué comme si la réponse allait de soi...

"Bah, en fait, j'm'étais mis comme défi d'réussir à lancer Protego Duo pendant un duel, et si j'rate, j'devais réussir à faire l'aller retour des escaliers sur les mains ! J'ai bien foiré, j'suis presque tombé dans les pommes, mais un défi c'est un défi ! Alors paf ! C'est un super entraînement, j'me mets souvent des défis, parce que comme ça, si j'rate mon truc, au moins, j'peux l'rentabiliser en entraînements héhé !"

Mais oui, bien évidemment, c'était logique... À ses yeux, bien naturellement. Ses yeux qui, d'ailleurs, scintillaient d'une lueur bien trop surnaturelle pour être rassurante, tant il était emballé par ses progrès.

5A - Médiateur
01237f

Caillou Lee Freya Moors
𓆩♡𓆪
Ah, des vélos. Oui, bien sûr—quoique je pense à ces choses qui roulent seules, sans aucune nécessité d'assistance humaine. Pourquoi sommes-nous si peu avancés en comparaison aux moldus ? Il faudrait que je demande à Narcisse de m'emener dans son monde, un jour, tiens—peut-être pourrais-je le soudoyer pour qu'il le fasse lors des prochaines vacances.

Je le regarde, sourcils tirés sur mon front, mains dans ma jupe. Protego Duo ? C'est un peu avancé, non ? Loin de moi d'empêcher un élève de se perfectionner, mais ça me semble un peu extrême, sa façon de s'appliquer. Et s'il se faisait mal ? Et s'il tombait sur la tête, et finissait avec un choc, et qu'il perdait encore plus de cervelle ? Il pourrait oublier son Protego Duo, tiens. Mains sur les hanches, je fronce les sourcils un peu plus et je le regarde comme ma grand-mère me regarde quand elle voit la lumière sous la porte de ma chambre à des heures absolument improbables. "Narcisse," je commence. "Et si tu te fais mal ? Tu ne pourras pas travailler ton sort. Tu pourrais plutôt courir dehors ou faire des pompes, non ? Tellement de choix, mais tu décides de te mettre en danger !"

Un élément m'interpelle, et mon regard s'agrandit. "Tomber dans les pommes ? Il n'y a pas de pommes ici, Narcisse. Tu es tombé sur la tête, c'est ça ? Laisse-moi voir," j'anonce. Courageuse à jamais, je grimace quand même quand j'attrape sa tête sans cérémonie et que j'y cherche une bosse, une tache de sang, quelque chose qui pourrait expliquer ses propos si douteux. C'est mouillé et ça me dégoûte, et je ne me gêne pas d'essuyer mes doigts sur ses épaules de temps à autre quand la texture me donne envie de partir en courant. "On devrait aller à l'infirmerie." Je ne suis pas professionnelle en santé, mais je sais que quelque chose cloche. En réalité, je l'ai toujours su en ce qui concerne Narcisse, mais ça m'inquiète un peu plus là, surtout quand il me regarde aussi confusément.
𓆩♡𓆪

Caillou Lee Freya Moors
Bien naturellement, Freya marquait un point. Et Narcisse le savait pertinemment. Depuis ses interactions avec Alyona, il avait appris à faire un peu plus attention à lui, mais pour les mauvaises raisons cependant... En effet, l'argument de l'importance de prendre soin de lui car il devait se préserver ne touchant pas, il avait dû se rabattre sur une autre solution : s'il se blessait, il ne pourrait plus s'entraîner. Et cette simple pensée suffisait à elle seule à le pousser à se ménager bien davantage que depuis le début de sa scolarité !

Sa petite moue manifestant son embarras visible, il l'écoutait cependant avec attention, comme un enfant qu'on serait en train de sermonner sans vergogne. C'est un peu ce qui était en train de se passer...

"Euh... vi... j'fais attention hein après... j'y allais doucement quand même !"

Puis, à son tour d'apprendre quelque chose à sa camarade, voilà une expression qu'elle-même ne connaissait pas ! Son sourire montant jusqu'aux oreilles, il la laissa triturer sa tête en répondant, sans prêter attention au fait qu'elle se soit essuyée sur lui, c'était pas grave.

"Mais ! Naan t'inquiète ! C'est une expression ça veut dire perdre conscience en gros, s'évanouir tu vois ? Et nan ! Pas l'infirmerie, r'garde tout baigne !"

Et se propulsant sur ses jambes, il se mit debout en un éclair, souple sur ses appuis. Il avait beau s'être habitué, aller à l'infirmerie n'était jamais une partie de plaisir pour lui... Sa petite phobie prenait le chemin de la guérison depuis qu'il était ici, mais il évitait encore autant que possible de la fréquenter.

5A - Médiateur
01237f

Caillou Lee Freya Moors
𓆩♡𓆪
Perplexe ne suffit pas pour définir ce que je suis en ce moment. Il me regarde, et il me parle, et d'un coup il est debout et il a grandi, non ? Qu'est-ce qu'ils ont, ces garçons, à grandir aussi vite ? Peut-être que j'ai trop l'habitude de le voir assis, donc je ne me rends jamais vraiment compte de sa taille, j'en suis pas sûre—il me distrait trop.

"Ce serait quand même mieux, non ?" j'essaie. Je lui tourne autour, essayant de trouver toute raison de l'envoyer à l'infirmerie, comme une tache rouge quelque part, ou un joli bleu, mais pas de chance, rien ne confirme mon hypothèse d'un traumatisme crânien. "Perdre conscience ?" je murmure, de retour devant lui. "Tomber dans des pommes, ça veut dire perdre conscience ? Pourquoi ? D'où ça vient ? Quand on tombe dans des pommes, on perd conscience ?" je lui demande alors. Ça fait peu de sens. Les moldus en général font très peu de sens, et c'est généralement pour ça que j'adore en apprendre plus sur eux, mais ça passe mal aujourd'hui, ce petit bout de connaissance qu'il m'offre.

"Narcisse, c'est vraiment pas bien ce que tu fais," je lui dis. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me semble plus comme de la torture qu'autre chose, sans compter son adoration pour le danger. "Tu aurais pu mourir," j'ajoute avec un hochement de tête très sûr. J'ai raison. J'ai toujours raison. Il aurait pu dégringoler des escaliers et finir avec un cou brisé. "Tu devrais trouver d'autres idées moins dangereuses, sinon tu vas réellement devoir aller à l'infirmerie. Je t'y amènerais moi-même et tu ne pourras rien y faire parce que je suis une fille et que les garçons ne peuvent rien faire contre les filles."
𓆩♡𓆪

Caillou Lee Freya Moors
"Non non, t'inquiète vraiment, je... eh ?"

Narcisse pivotait au rythme des tournoiements de sa camarade, essayant de ne pas perdre le contact visuel avec cette dernière. Il ne comprenait pas pourquoi elle insistait autant pour l'emmener à l'infirmerie, puisqu'il n'avait rien. Jusqu'à ce qu'il se souvienne de comment il avait l'habitude de réagir lorsque ses camarades se blessaient même un tout petit peu. Et il se mit à sourire doucement, laissant sa camarade se rassurer autant qu'il le fallait.

Il rit de plus belle en essayant d'expliquer l'expression, réalisant lui-même qu'il ne comprenait pas le moins du monde pourquoi on disait tomber dans les pommes.

"Haha ! Bah euh... pas vraiment, j'pense que c'est plutôt... euh... j't'avoue qu'j'en ai aucune idée en fait, faudrait qu'j'demande à papa, il doit savoir."

Il se pencherait plus tard sur la question, pour le moment, il était bien trop occupé à s'amuser avec Freya, qui semblait ne pas vouloir le lâcher d'un iota ! Et il prenait tout cela plutôt avec amusement, jusqu'à ce qu'elle commence à lui lâcher des dingueries pas piqué des hannetons.

"Eh ?"

Son sourcil s'arqua jusqu'à son front, sa bouche entrouverte, tandis qu'il regardait le bas de l'escalier, particulièrement perplexe quant à l'affirmation de sa cadette. Et il aurait bien répondu sur le fond, avant qu'elle ne rajoute quelque chose qui retint l'entièreté de son attention.

"Hein ? Euh... comment ça ? Mais qui t'as dis un truc pareil ? Les garçons peuvent rien faire... contre les filles ? Mais pourquoi ?"

Il clignait des yeux, battant des paupières rapidement, plongé dans la plus grande des perplexité... Par Merlin, qu'est-ce qu'elle lui racontait celle-là ?

5A - Médiateur
01237f