Solo Noël Yates

Une très grande famille

Le temps de Noël était arrivé et si le 24 s’était passé en famille restreinte, le 25 avec des amis de famille, le 26 et 27 décembre était passé avec l’entièreté de sa famille. Les 2 sœurs de sa maman, Tante Clakre et Tante Emmy, le mari d’Emmy Oncle Don et ces cousines, Dean et Jean les filles de Clarke et Evelyn la petite dernière des cousins, la fille d’Emmy.

Du côté de son papa, il y avait Tante Kate la maman de Luke et son papa Oncle Peter. Il y avait aussi Oncle Nate, l’oncle favori de Gabriel.

Il y avait aussi papi, mami, pépé et mémé !

Toute la grande famille était rassemblée dans la maison des Yates à Skegness, et tout ça pour le plus grand bonheur de Gabriel qui revoyait tous ces cousins. Il avait une dynamique différente avec chacun d’entre eux mais les appréciait tous. Sauf peut-être Deana qui était devenue un peu trop hautaine à son goût. La Serpentard avait décrété après être rentrée à Poudlard que les jeux des autres cousins étaient trop puérils pour elle, qu’elle faisait partie des grands maintenant et qu’eux c’était des gamins qui ne devaient pas être vus en sa présence.

Mais sinon, avec tous les autres il passait d’excellents moments et même s’ils s’étaient vus à Poudlard, ce n’était pas pareil que lors des réunions familiales, d’autant qu’ils avaient tous leur groupe d’amis à eux donc ils ne passaient pas le plus clair de leur temps ensemble.

Une fois la maison remplie de tout ce beau monde, c’était l’effervescence. Les enfants courraient de partout, les discussions des adultes allaient bon train, certains se disputaient d’autres débattaient. La maison grouillait d’activités et de vie, il y avait toujours du bruit et parfois même au cœur de la nuit. Heureusement la maison était assez grande. Les enfants dormaient tous au grenier, ce qui faisait grincer des dents Deana. Les parents eux prenaient les chambres des enfants et la chambre d’amis. Malgré cette proximité un peu forcée, la petite famille savait apprécier ces moments et les chérir, c’était une belle période de l’année pour ce retrouver et ça permettait à chacun de recevoir du soutien dans les épreuves du quotidien.

Pour Gabriel c’était surtout un moment de joie à partager avec ces cousins et aussi retrouver Evelyn qui elle, ne les suivait pas encore à Poudlard. En tous cas, son énergie semblait démultipliée par l’ambiance des fêtes et la présence de ces cousins.

Alors que tout le monde venait d’arriver il y avait déjà cette ambiance. Jean lisait un livre offert à Noël au coin du feu accompagnée de Caleb qui discutait avec Oncle Nate. Deana elle s’occupait de défaire sa valise pour tenter de choisir une jolie tenue pour la soirée sous le regard émerveillé d’Evelyn et les conseils d’Emmy. Don et Peter discutaient autour de la table un verre de bière à la main. Kate, Clarke et Grace discutaient en faisant la cuisine, les Grands parents partageaient une tasse de thé dans le salon et Harry lui surveillait par la fenêtre, tout en discutant avec Don et Peter, Gabriel et Luke qui jouaient à l’extérieur alors qu’une fine pellicule de neige peinait à rester sur le sol froid d’Angleterre.

La vie était simple en cette saison de Noël et tous en profitaient à leur façon.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Solo Noël Yates
Les 3 sœurs

Clarke était la plus âgée des sœurs Simons. Veuve depuis maintenant deux ans, elle élevait seule ces deux filles, Deana et Jean. C’était une femme indépendante qui avait appris à être forte à la mort de son mari dans un accident de transplannage. Malgré son apparence stricte, elle savait se montrer douce quand il le fallait. Comme ces sœurs elle savait se montrer autoritaire et gérait son foyer d’une main de maitre, se délaissant parfois au service de sa famille.

Grace était la seconde de la fratrie. Elle aussi était indépendante mais bien plus aventurière que sa grande sœur. Découvrir le monde avait été l’un de ces plus grands objectifs et elle l’avait réalisé voyageant au Canada, aux Philipines et au Cambodge, elle s’était nourrie de différentes cultures pour finalement revenir aux sources. Aujourd’hui elle appréciait le confort de son foyer et ce qu’elle avait construit ici à Skegness. Aimante et toujours bienveillante elle était de ces personnes dont on ne voulait pas voir la colère traverser son regard parce que généralement, lorsque Garce s’énervait, c’était comme si un blizzard d’hiver gelait tout sur son passage.

Emmy, la plus jeune des trois sœurs Simons. Une bulle d’énergie, positive, rayonnante, pétillante. Elle est la petite chouchoute celle qu’on veut protéger malgré son côté casse-cou qui nous en empêche. Pourtant Emmy est loin d’être une enfant enfermée dans un corps d’adulte. Elle aussi indépendante, elle forme un binôme fort avec son mari. Elle a besoin de son soutien mais sait qu’une fois accompagnée elle pourra soulever des montagnes là où ces deux grandes sœurs ont parfois du mal à accepter leur faiblesse.

Dans la cuisine, les trois femmes se sont réfugiées autour d’un verre de vin bien mérité. Gérer tous ces enfants n’avait rien de facile d’autant plus qu’avec l’adolescence les caractères se faisaient plus prononcés et plus différents.

-Tout va bien Clarke ?

-Ca va.

-Arrête, on sait toutes les trois que c’est une période compliquée pour toi.

-Parfois j’ai encore l’impression de le sentir près de moi, je le cherche encore e matin, pendant une fraction de seconde…

Grace posa une main sur l’épaule de sa grande sœur alors qu’Emmy lui souriait faiblement.

-C’est normal, un deuil n’a rien d’évident et perdre l’amour de sa vie non plus.

-J’ai l’impression que Deana s’en rend compte parfois… J’ai l’impression de me voir en elle quand elle sent que je ne vais pas bien elle s’occupe de sa sœur.

-Elle a toujours été si responsable, tu peux en être fière.

-Il faut la voir avec Evelyn, elle pourrait l’envoyer bouler c’est de son âge, mais non, elle la prend sous son aile et s’en occupe même quand elle fait son pot de colle.

Clarke laissa échapper un petit rire, pourtant teinté de tristesse.

-Je ne veux pas qu’elle passe à côté de sa jeunesse par ma faute.

-Je t’interdit de t’infliger ça ! Deana est une fille exceptionnelle. Elle profite encore bien de son enfance et en profitera longtemps grâce à toi. Mais elle grandit, tu ne peux pas l’en empêcher par peur de te le reprocher plus tard.

-Et puis ces cousins sont là pour lui rappeler qu’elle doit encore jouer.

-C’est vrai, Gabriel et Luke sont parfois lourd pour la forcer à jouer.

-Mais c’est bien qu’ils jouent ensemble, au moins encore un peu. Luke a tellement grandi cette année, je ne l’ai presque pas reconnu. Gabriel aussi d’ailleurs.

-Et pourtant je t’assure que c’est encore un enfant, pas de problèmes à ce niveau-là pour moi !

-Tu sais, je l’ai vu avec Jean et Evelyn, il est vraiment surprenant par moments.

-Mais c’est certain que ça ne sera jamais son frère ! Quand je pense qu’il a le même âge que Jean…

-Il a toujours été plus mature qu’elle.

-Oh c’est un truc d’ainé ça !

Les trois femmes rirent ensemble. Finalement malgré les difficultés elles pouvaient être fières d’une chose, leurs familles qui étaient toutes de véritables cocons d’amour.

Solo Noël Yates
Faut le caser

Autre fratrie, autre dynamique. Harry Yates, l’ainé de la famille Yates et pourtant il était loin du stéréotype de l’ainé. Aventureux, curieux, il aimait la vie et tout ce qu’elle comprenait. Depuis toujours il appréciait la nature et ce qu’elle avait à offrir. Sa passion des voyages l’avait d’autant plus lié à l’Irlandaise de son cœur. Même si lui voyageait bien plus pour les paysages que pour les cultures, ils avaient cette passion en commun. Harry était un enfant de la nature, il aimait pêcher, faire son potager et travaillait comme botaniste. Il rêvait d’offrir à sa famille une vie simple et belle, ce qui pour l’instant était en bonne voie.

Kate, la seconde de la famille Yates. Douce bienveillante, elle était une lumière calme et froide qui guidait les âmes perdues dans la nuit. Patiente, elle était un lien parfait dans la fratrie. Ces frères parlaient fort entre eux, s’engelaient par moment, mais elle, elle s’imposait par une force discrète mais pourtant palpable. Ils feraient tout pour elle, et l’on d’ailleurs beaucoup soutenu lors de sa grossesse qui a été une véritable épreuve pour elle mais qui a donné naissance à sa plus grande fierté, son fils.

Enfin, dernier de la famille, Nate Yates. Nate c’est l’éternel célibataire. Fêtard, malgré ces 30 ans il se sent encore comme s’il en avait 20. Il est l’oncle avec lequel on joue, celui qui ne dit jamais non aux frasques les plus folles. C’est u esprit libre, tantôt à Londres, tantôt à Dublin, parfois à New York ou à Bangkok… Il est impossible de savoir où il se trouve et ce qu’il fait. Toujours en mouvement, il aime cette vie de baroudeur et ne compte pas se poser aussitôt au grand dam de ces frères et sœurs.

-Et cette fille de Bulgarie ? Tu ne la fréquente plus ?

-Non, elle est rentrée chez elle, sa famille lui manquait et puis, c’était pas plus mal.

-Dommage, elle avait l’air bien.

-Un peu trop autoritaire à mon goût.

-Tout le monde est trop autoritaire à ton goût.

Harry se laissa tomber sur le canapé aux côtés de Kate. Il posa sa main sur le genou de sa sœur et lui adressa un fin sourire avant de laisser son dos s’enfoncer dans le tissu. Nate les observa depuis son fauteuil, les doigts refermés autour d’un verre de bière.

-Qu’est-ce que tu veux, elles finissent toutes par me parler de mariage ! Tu sais que je déteste ça !

-Un jour t’en trouvera une qui te fera changer d’avis.

-Et ben, il lui faudra du cran à celle-là !

Kate fila une petite tape sur la cuisse d’Harry.

-T’es de mon côté toi !

-Ecoute, je serais ravi s’il trouve la femme qui le fait changer d’avis, mais ça fait 10 ans que tu cherche à le caser, il faut se rendre à l’évidence.

-J’y crois.

-T’y croira toujours grande sœur, t’as toujours été celle qui y croyait.

-Tu verras bien quand une fille te résistera !

-Qu’elle vienne !

Harry leva les yeux au ciel. Son frère semblait être un cas désespéré. Nate était un électron libre, il devait trouver un autre électron libre pour s’équilibrer. Mais à bouger de partout, même s’il rencontrait beaucoup de monde, il ne se donnait peut-être pas le temps pour rencontrer celle qui le fera s’installer quelque part. Malgré cette désinvolture Nate cachait une envie de ne pas vieillir derrière ce comportement. Il craignait le temps qui passait et des années qui s’écoulaient, alors il étirait le temps, autant qu’il le pouvait. Kate avait bien conscience de cela mais elle savait bien que cette démarche ne pouvait venir que de lui.

Solo Noël Yates
Evelyn

-Gabriel !

Evelyn courra en direction du blondinet et sauta littéralement dans ces bras. Gabriel la réceptionna et du faire quatre pas en arrière pour éviter de tomber à la renverse. Il enserra sa petite sœur de ces bras et posa sa tête sur le haut de son crâne. Il était content de la revoir. Il la reposa au sol avec un râle.

-T’es plus lourde qu’avant !

-C’est même pas vrai !

Gabriel sourit devant la moue boudeuse de sa petite cousine. Il passa une main dans ces cheveux et elle répliqua en secouant la tête dans tous les sens.

-C’est parce que t’as grandi Eve, c’est normal !

La petit fit un bond pour arriver au niveau de Gabriel qui s’offusqua presque qu’elle parvienne à atteindre sa taille en sautant. C’est qu’elle avait vraiment grandi et lui… Pas tant que ça. Il commençait à croire que le vendeur à Gaichiffon avait raison et qu’il était vraiment petit… Il allait manger pleins de soupe vous allez voir !

-Ouais j’ai trop grandi t’as vu ! J’ai pris 6 cm !

Gabriel s’exclama pour faire sourire sa cousine avant d’être entrainé à l’intérieur.

-Faut que je te montre ! On fait une chorée à la danse, dis, tu la ferais devant les parents avec moi à Noël ?

Le blondinet s’arrêta un instant.

-Euh…

Evelyn tenait fermement sa main et levant ces grands yeux d’ambre vers lui. Que pouvait-il faire face à une bouille aussi mignonne ? Elle le savait très bien que Gabriel ne pouvait pas résister à ces caprices. Tous les ans ils avaient fait des chorégraphies pour Noël. Ne même temps danser c’est sa passion, mais là où sa petite sœur faisait du moderne jazz, lui faisait de la street dance. Du hip hop, du break, du popping, il avait fait du street jazz mais moins longtemps. Mais avait-il le droit de la priver de cette tradition qui lui tenait à cœur ?

Gabriel soupira, levant les yeux au ciel avant de sourire et de faire retomber son regard sur elle.

-C’est d’accord.

Evelyn bondit sur place à cette annonce, elle tirait presque déjà Gabriel pour lui apprendre la chorégraphie mais Luke les interrompit.

-Gab tu viens jouer ?

-Ouais j’arrive !

Il se tourna vers Evelyn et se pencha pour être à sa hauteur.

-On travaillera la choré plus tard.

Il lui fit un clin d’œil qu’elle accueillit en croisant les bras sur sa poitrine et en boudant. Evelyn était Evelyn, la petite dernière, celle qu’on protégeait, celle qui avait tout ce qu’elle voulait. Alors elle n’aimait pas qu’on aille contre ces plans.

Solo Noël Yates
Luke

-Tu vas encore faire une chorégraphie avec Eve ?

-Ouais, j’ai pas pu lui dire non…

Luke éclata d’un rire franc, il se moquait de lui, mais Gabriel s’en fichait, au fond il aimait bien danser avec Evelyn. Et puis, il n’avait pas pu danser vraiment à Poudlard alors ça lui manquait.

-Faut que t’apprenne à lui dire non tu sais ?

-Oh, maintenant qu’on est tous à Poudlard elle doit se sentir un peu exclue la pauvre.

Gabriel tourna la tête vers sa cousine qui repartait avec sa maman, certainement pour installer sa chambre.

-Et puis, c’est marrant à chaque fois, en plus, je suis rouillé en danse, ça va me faire du bien.

-C’est vrai qu’à Poudlard, ça danse pas trop… Et ceux qui dansent c’est pas trop ton style ! Après chez les Cheers elles sont jolies !

Gabriel leva les yeux au ciel quand Jean les rejoint. Elle balança son bras autour des épaules de Gabriel et lança un regard amusé en direction de Luke.

-Bon, vous êtes chauds pour une partie de bataille explosive ?

-Ouais !

Les trois cousins s’installèrent autour de la table. C’était ce qu’il aimait le plus avec Jean et Luke. Ils étaient toujours partant pour faire des jeux, s’amuser comme avant. Jean elle, jouait sans vraiment vouloir gagner, elle faisait ça par plaisir et pour passer un bon moment. Luke lui, il voulait gagner à tout prix. Quant à Gabriel lui, s’il gagnait c’était bien, mais tant qu’ils rigolaient bien ça lui allait. Ils firent une première partie à trois avant d’être rejoints par Caleb et Deana. Deana elle râlait souvent lors des jeux, mais finalement, elle venait toujours jouer. Mais ce qui était le mieux avec Luke c’est quand ils inventaient leur propre jeu.

Après les parties de cartes, les deux partirent dans le jardin. Courant dans le peu de neige qu’il pouvait y avoir. Luke grimpa sur un tronc d’arbre cassé et s’accrocha à celui d’à côté, plaçant sa main en visière pour voir au loin.

-Capitaine ! Bateau pirate en vue !

-Alors préparez-vous à l’abordage mon Colonel !

Ils pourraient jouer toute la nuit comme ça.

Solo Noël Yates
Jean

Après le repas, Jena avait demandé à Gabriel de le suivre à la grande tristesse d’Evelyn qui voulait poursuivre l’entrainement pour la chorégraphie. D’ailleurs le blondinet n’était pas peu fier et n’avait finalement pas tant perdu la main que ça. Il suivit Jean jusque dans le grenier, c’est-à-dire leur chambre pour les quelques jours où la famille restait ici.

-Regarde ce que j’ai eu à Noël ! Il est magnifique et je suis certaine que le choix a été aidé par quelqu’un qui me connais très bien.

Gabriel sourit. Oui il avait aidé pour choisir le livre qui serait offert à Jean. Il était persuadé qu’elle le dévorerait, un roman basé sur des histoires mythologique mais totalement fantaisie ou des enfants de Dieux se retrouvaient pour sauver le monde connu. Finalement ils étaient un peu comme eux, comme des sorciers, inconnus des moldus mais qui pourtant œuvraient dans l’ombre pour maintenir l’équilibre entre deux mondes si différents.

Elle s’écrasa sur le lit pour tirer ces affaires et sortit le livre. Gabriel ne pouvait se dépêtrer de son sourire. Jean elle, l’observait avec cet air qui lui allait si bien, malicieux mais bienveillant à la fois. C’était du grand Jean et il ne saurait comment le décrire autrement.

-Alors, c’est toi qui a choisi ?

-Nan c’est le sorcier de Noël tu sais bien !

-Pfff tais-toi, même Eve n’y crois plus !

Gabriel leva les mains de chaque côté de sa tête et baissa les yeux sur le matelas sur lequel il avait pris place.

-Je plaide coupable…

-J’en était sûre !

Dit-elle en se tournant sur le matelas pour s’assoir à côté de Gabriel qui lui repliait ces jambes en tailleurs.

-Alors il est bien ?

-Trop ! Je l’ai presque fini en deux soirées.

-Tant mieux.

-D’ailleurs tiens.

Elle lui tendit un livre moldu, Percy Jackson. Il avait lu les premiers durant ses premiers mois à Poudlard et là, c’était la suite. Gabriel sourit à pleine dents. Sans en attendre plus, il ouvrit le livre et commença sa lecture. C’était comme ça avec Jean, ils n’avaient pas besoin de parler, ils lisaient ensemble et ça suffisait à renforcer leur amitié.
Gabriel roula sur le côté puis plaça ces pieds en l’air contre le mur pour lire confortablement. Le confort étant une position extrêmement suggestive. En tous cas, les voilà partis pour une bonne soirée lecture.

Solo Noël Yates
Deana

Il venait de recevoir son cadeau de la part de son Oncle Nate. Une multiplette longue-vue ! C’était génial avec ça il pourrait tout observer au château tout en conservant son air de super corsaire. Il était ravi. En plus depuis quelques temps il observait les courses de balai avec beaucoup d’intérêt. En fait, il voulait essayer et il comptait bien s’y mettre après noël. Après tout, le balai c’était un peu comme surfer dans les airs non ? D’ailleurs il voulait vraiment faire ça aussi surfer.

-Arrête de te prendre pour un marin, t’es un sorcier pas un pirate.

Deana frappa doucement dans la longue vue ce qui eut pour effet de la retirer de l’œil de Gabriel qui fronça immédiatement les sourcils. Pourquoi elle disait ça ? Il pouvait bien faire ce qu’il voulait non ?

-Et qu’est ce que ça peut te faire ?

-T’as l’air d’un gamin, je ne veux pas qu’on apprenne que mon cousin est un gamin.

Gabriel referma avec précaution la longue-vue et la plaça dans sa boite. Puis il se redressa pour regarder Deana qui s’était avachit dans un fauteuil. Ce qu’elle pouvait être agaçante à se sentir supérieure !

-C’est moi qui veut pas qu’on sache que t’es ma cousine. T’es chiante, t’as l’impression d’être meilleure que tout le monde, tu nous évite parce qu’on est des gamins alors qu’on est de la même famille. Mais t’inquiète j’ai bien compris, je te dis plus bonjour et t’en fait pas, je dirais à personne que t’es ma cousine.

Il se dirigea vers la table basse pour y déposer sa longue vue avant d’attraper son livre. Ce qu’elle pouvait être agaçante ! Mais alors qu’il s’installait pour lire, il risqua un regard vers elle. Elle l’observait, son regard était accroché à lui comme un poulpe à son caillou.

-Quoi ?

-T’as du répondant.

-Et alors ?

-C’est nouveau, avant tu répondait pas… J’aime bien.

Gabriel cligna plusieurs fois des yeux en la regardant comme un poisson mort. Elle avait quoi là ? Elle était super bizarre pourquoi elle aimait bien qu’on lui réponde ?

-T’as raison de pas te laisser faire. A Poudlard il n’y a pas que des gens gentils tu verras.

Elle se leva alors que Gabriel la regardait son livre en main comme s’il voyait une licorne pour la première fois. Elle était devenue folle c’est certain ! Ou alors il était en train d’halluciner. L’un ou l’autre, il n’y avait pas d’autre explication.

-D’ailleurs, au lieu de squatter les tribunes, tu devrais t’y mettre aux courses, je t’ai vu une fois sur un balai, t’es pas mauvais.

-Quoi ? Comment ?

-J’observe Gaby, tu devrais observer les gens aussi, tu verras qu’elle craque pour toi.

-Hein qui ça ? De quoi tu parles ?

Mais elle partait déjà. Gabriel se renfrogna rentrant son menton dans sa poitrine. Elle disait n’importe quoi il en était certain. Bon, pas pour les courses de balais, il voulait vraiment essayer. Mais plaire ? Non il ne plaisait à personne, de toute façon plaire lui il s’en fiche, il veut juste des amis.

Solo Noël Yates
Caleb

-Gab viens voir !

Caleb était toujours sympa avec Gabriel, dans la mesure où il ne le choppait pas à faire des bêtises. Jusqu’à maintenant il s’en sortait plutôt bien, et ça leur était même arrivé de discuter en salle commune. Le plus jeune s’approcha de son ainé et l’observa, il avait un paquet dans les mains. C’était un cadeau ?

-C’est pour toi.

Gabriel attrapa le cadeau avec un grand sourire. Il ne savait pas ce que c’était mais il était déjà trop content que son grand frère ait pensé à lui. Il ouvrit le paquet et découvrit un boomerang. Il ouvrit de grands yeux et sa bouche s’arrondit de surprise.

-Je l’ai pris chez Weasley. Tu veux l’essayer ?

Weasley, une de ces boutiques préférées du chemin de traverse. Ils n’avaient pas pu y faire de tour cette année, Gabriel ayant perdu trop de temps. Mais il comptait bien y retourner un de ces 4, juste pour l’ambiance des lieux, parce que c’était magique et que tout ce qu’ils proposaient là-bas était trop bien !

-Bien sûr !

L’essayer, un peu oui ! Gabriel suivit son frère à l’extérieur. Il prit une seconde pour observer le boomerang c’était un bel objet mais il n’était pas sûr de comment le lancer correctement.

-Tu le prend comme ça.

Caleb se plaça derrière lui et lui expliqua le mouvement, comment lancer les sensations dans l’épaule. Gabriel tenta une première foi et malgré qu’il soit aidé par la magie, le boomerang n’alla pas loin. Caleb lui fit alors une démonstration et le boomerang se mit à tourner autour d’eux à l’infini. Les yeux de Gabriel pétillaient. C’était trop génial comme cadeau !

-Merci Caleb, c’est trop cool !

-Tu verras avec un peu d’entrainement tu pourras faire pareil !

Gabriel s’avança pour arrêter le boomerang ce qui se fit assez facilement. Décidément, ce Noël il avait de supers cadeaux ! Il se tourna vers Caleb et sans le prévenir il lui fit un câlin. D’abord surprit, Caleb resta interdit avant de resserrer son étreinte autour du blond. Malgré toutes leurs différences, Caleb et Gabriel s’aimaient profondément. Mais jamais ils ne se le diront comme ça, faut pas rêver.