Whisky Pur Flood
J'ai été habituée à manger sans sel pendant toute mon enfance et j'avoue que je n'en rajoute quasi jamais dans mes plats...
Par contre l'ail
Quel banger. Et les herbes de provence aussi !
Par contre l'ail
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
Vivi je sais Brian ! Mais je connais que des épices qui piquent
Il m'arrive d'utiliser des oignons, oui. Et du romarin !
Whisky Pur Flood
je peux comprendre que les épices c'est une habitude, mais c'est toujours bizarre de s'en rappeler que tout monde n'assaisonne pas au piment quand c'est juste la base dans ta culture ou celle de tes proches
et Thomas, pour pas que tu penses que j'invente:
et Thomas, pour pas que tu penses que j'invente:
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Whisky Pur Flood
Bah j'utilise du sel et duu poivre perso le reste je sais pas je mets juste
Whisky Pur Flood
Non pas de cannelle... Le Ras El Hanout, ça pique !! Et le cumin, je sais même pas si j'en ai déjà mangé.Brian Helton a écrit : 21 janv. 2026, 14:51 Même pas de cannelle Thomas ?![]()
Ou de cumin ?
Ou de ras el-hanout ?
Tu as des herbes au moins ?
Mais c'est pas forcément piquant une épice !![]()
Au niveau des herbes, j'ai acheté y a quelques semaines, du persil (j'ai carrément du me lever pour aller voir...), il est encore fermé
Bon bah, j'ai que deux épices Nélya
Whisky Pur Flood
Quand je pense qu'on a un placard au dessus des plaques de cuisson spécialement pour les herbes et épices... 
Et qu'il est plein.
Bon, certains pots datent de quand j'étais en primaire, mais c'est des épices, elles perdent juste en goût...
Et qu'il est plein.
Bon, certains pots datent de quand j'étais en primaire, mais c'est des épices, elles perdent juste en goût...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
De mon côté, ce n’est même pas tant une histoire de goût que de flemme de gérer l’existence de trop de pots dans mes placards ; alors que les plats de mon enfance étaient super variés en épices (chez mes parents il y a un placard entier uniquement dédié aux épices en tout genre et rempli au ras-bord, en plus pour la période de Noël j’avais eu le droit à du vin chaud fait maison avec la totale des épices : cannelle, clou de girofle, badiane, gingembre, muscade, tranches d’agrumes)
Whisky Pur Flood
Je pense que c'est vraiment un truc qui marchait bien chez les plus anciens genre nos parents. Et que peut être ça se perd un peu
(T'inquiète Brian, j'ai une armoire à épices aussi... Dedans, y a des sculptures fait avec le fer des bouteilles de champagne
)
(T'inquiète Brian, j'ai une armoire à épices aussi... Dedans, y a des sculptures fait avec le fer des bouteilles de champagne
Whisky Pur Flood
Je crois que je ne pourrais pas vivre sans on placard a épices ! Je ne pourrais vivre sans cumin, curry, herbes de provence, piment et autre joyeusetés !
Ça permet de varier les plats sans les varier réellement! C'est de la magie culinaire!
Ça permet de varier les plats sans les varier réellement! C'est de la magie culinaire!
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
C’est tellement bon les épices, ça change tout !
J’en mets presque partout, c’est tellement bon d’assaisonner, de rajouter du piquant ou du sucré.. bref je pourrais faire une dissert sur la nécessité des épices dans ma vie
J’en mets presque partout, c’est tellement bon d’assaisonner, de rajouter du piquant ou du sucré.. bref je pourrais faire une dissert sur la nécessité des épices dans ma vie
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio