Lapin de pâques

Matthew sauta et le prit !

OUAIS ! cria-t-elle si fort. «T'es le meilleur !». Elle était à deux doigts de se jeter dans ses bras et de l'embrasser (si seulement elle avait pu). Mais quand elle aperçut le chat, toute sa joie s'évanouit, tout comme le baiser qu'elle avait envie de lui donner. Presque dégoutée par celui qui était censé attraper le dieu du chocolat (rappelons qu'elle n'aime pas les sucreries...). Son enthousiasme s’éteignit instantanément. Bref. Elle resta silencieuse, laissant son ami, ou plutôt celui qui, désormais, ne l’était plus parler ; et plus il s'exprimait, plus Lilith le détestait. Alors, elle le coupa sèchement :

De toute façon, c’était une idée à la con.

Elle fit volte-face, laissant Matthew là, alors que c'était elle qui avait proposé cette histoire du kidnapping… (franchement, si j’étais Matthew, j’arrêterais de lui parler pendant une semaine, je dis ça, je dis rien…). Lilith, marchant un peu trop vite, commença à réaliser la connerie qu'elle venait de faire et se retourna vers Matthew. Elle espérait qu'il ne soit pas trop en colère contre elle, mais elle ne voulait tout de même pas s'excuser. Les mains dans les poches, elle l'attendait, le regard inquiet.

Si tu veux mon avis, l'autre troll nous a farfadé

Ouais, en vérité, ce n’était pas Matthew le fautif, mais bien ce né-moldu ! Il avait voulu faire une sale blague, et il devait bien se marrer avec les autres. Mais elle n’allait pas le laisser faire trop longtemps. Très bientôt, il regretterait de s’être moqué d’elle. Elle comptait bien lui en coller une, histoire qu’il ne rigole plus jamais. Tout en rentrant bredouille au château, elle confia ses futurs plans à Matthew.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

Lapin de pâques
Lilith était un peu comme une figure de quidditch. Un instant, tout allait bien, les cheveux dans le vent et une avance de points confortable sur son adversaire, puis d'un coup, l'équipe adverse avait attrapé le vif d'or et emporté le match.
La rousse semblait joyeuse quand ils crurent que Matthew avait attrapé le fameux lapin. Elle lui avait même fait un compliment, ce qui était plutôt difficile à lui arracher en temps normal.

La vision du chat ne sembla pas du tout la faire rire, bien au contraire. L'adolescent tenta de faire des signes discrets à l'animal, afin qu'il parte avant de se faire rôtir à la broche pendant le prochain cours de potions.
Les flammes qu'elle semblait avoir dans les yeux ne gelèrent pas, malgré le ton glacé de sa propre voix. Habitué à ses changements d'état d'âme, même comprenant mieux quand elle était de mauvaise humeur que joyeuse, le garçon haussa des épaules intérieurement.

Au moins, si le lapin existait bel et bien, il pouvait continuer son travail tranquillement à présent. Le garçon espéra qu'il noterait cela et qu'il leur apporterait quand même des chocolats. Plus tard.
Il se redressa en frottant ses mains sur son pantalon, dans une vaine tentative d'enlever la terre qui se trouvait sur son pantalon sans y mettre celle qu'il avait sur les doigts et les paumes. Il se mit à courir pour rattraper son amie qui avait déjà une petite longueur d'avance.

« Tu penses ? Il avait l'air de vraiment croire à son histoire. »

Mais c'était vrai que certaines personnes aimaient s'entendre parler. Pourtant, Matthew avait aussi envie de croire à cette histoire, à ce lapin qui apportait des chocolats. Peut-être (encore une hypothèse à ajouter à sa longue liste), que l'animal ne nourissait que les enfants jusqu'à un certain âge ?
Après tout, s'il s'occupait de la planète entière, cela faisait beaucoup de sucreries pour un seul animal.

Lilith lui parla de ses projets, envers le garçon qui leur avait parlé de tout ça. Il fit de son mieux pour désamorcer le cognard qu'était sa camarade. Il savait bien que ses mots n'auraient que peu d'impact pour elle, mais il restait confiant envers la véracité des dires de l'autre garçon.

Peut-être qu'il leur dirait d'autres histoires dans le genre. Pour Halloween ou Noël par exemple. Peut-être qu'un cheval apportait des bonbons pour la première fête ? Et pour la seconde... des pingouins ?

En attendant, et pour faire quelque peu publier cette mésaventure qui était tout de même un bon moment qu'ils avaient partagé, du moins pour lui, Matthew offrit cinq chocogrenouilles à la jeune McKey l'après-midi même.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Lapin de pâques
FIN

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique