PNJ Senteur d'Enfance

Senteur d'Enfance

26 juin 2043
@Hazel Dovee

Reducio
Image postée par le membre
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aurora De Almeida
- Lien avec le PJ : Mère de Nina
- Lien dans le répertoire : Just here
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : Montrer le train de vie de Nina avec sa famille et développer ses relations.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : /
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Lorenzo De Almeida
- Lien avec le PJ : Père de Nina
- Si "oui", impact envisagé : Montrer le train de vie de Nina avec sa famille et développer ses relations.
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : John De Almeida
- Lien avec le PJ : Frère de Nina
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Alexander De Almeida
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Matthew De Almeida
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Zachary De Almeida
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aaron De Almeida

Aujourd’hui, c’était pas n’importe quel jour. Maman m’avait dit qu’on allait avoir de la famille qui venait passer quelques jours avec nous ici, à la maison de vacances. Moi, j’aimais bien quand la maison était remplie de monde, mais j’aimais aussi quand c’était calme… sauf que cette fois, j’avais pas vraiment le temps de savoir si j’allais préférer l’un ou l’autre.

Je me suis réveillée dans ma chambre qui sentait encore un peu la mer et les pins dehors, avec le soleil qui traversait les volets et qui faisait briller mes cheveux roux bouclés comme de petites flammes. Je me suis étirée comme un chat et j’ai fait rouler ma tête dans l’oreiller, parce que les matins, moi, j’étais encore toute collante de sommeil.

Maman est venue dans ma chambre, comme elle fait tous les matins, avec son grand sourire et son parfum de fleurs. Elle avait l’air contente et elle m’a dit :

- Nina, tu sais, il y aura quelqu’un qui vient, ta cousine Hazel. Elle est plus petite que toi d’un an.

Hazel… je savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais entendu parler d’elle, mais je l’avais jamais vraiment vue. J’ai regardé maman avec mes yeux tout grands, et j’ai dit :

- Elle va rester longtemps ?

Maman a hoché la tête en me caressant les cheveux.

- Oui, ma chérie, quelques jours. Vous allez jouer ensemble, je suis sûre que vous allez bien vous entendre.
Elle, ton oncle et ta tante reste une petite semaine ici, j'espère que tu les acceuilleras bien, cela fait longtemps que tu ne les as pas vu.

J’ai fait un petit sourire, mais j’étais un peu inquiète. J’aimais bien les gens que je connaissais déjà. Et Hazel… bah… je la connaissais pas vraiment.

En attendant, la maison était bruyante, comme d’habitude. Mes frères étaient déjà debout et ils faisaient du bruit partout. Mon grand frère John, il était dans la cuisine, sauter de partout et parler fort comme toujours. Alexander, lui, traînait avec son casque et sa musique, je pouvais entendre les basses jusque dans ma chambre. Matthew et Zachary se disputaient sur qui allait prendre la salle de bain en premier, et Aaron, le plus calme mais pas moins embêtant, passait de temps en temps pour mettre des trucs partout.

Moi, j’étais là, assise sur le rebord de mon lit, mes jambes pendantes, mes doigts jouant avec mes boucles, en regardant par la fenêtre la mer scintiller au loin. J’essayais d’imaginer Hazel, ce qu’elle allait dire, comment elle allait être. Et puis, je me disais que, peut-être, on allait rire ensemble… ou pas.

Pour l’instant, j’attendais. Et je comptais tout bien observer. J’écoutais les bruits de mes frères et les petits cris de maman qui rangeait la cuisine. La maison était vivante, pleine de monde… et bientôt, Hazel allait arriver.

Maman, m'avait dit d'aller m'habiller, mais je savais pas trop quoi mettre, heureusement, il y avait cette petite robe vert fleurie, qui s'accordait bien avec mes yeux. Cette robe là, Maman disait que c'était toujours pour les jours importants qu'il fallait que je la mette. Ce fut donc avec un peu de mal que je l'enfilai mais une fois réussi, je repartis en bas.

J'attendais sur le canapé, assise avec un petit livre sur les escargots à la main. Mais plus le temps passait, moins j'avais envie de lire, j'avais hâte de rencontrer Hazel, même si je l'avoue ça me faisait quand même un peu peur, mais chuuut, je suis censée être plus grande qu'elle. Et oui j'avais 5 ans et elle seulement 4, j'étais grande maintenant, alors il fallait que je montre l'exemple, et la peur bas c'est pour les nuls !

___
Et voilà pour moi, n'hésite pas à me dire si il y a un problème
616 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 janv. 2026, 15:39, modifié 2 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

PNJ Senteur d'Enfance
Hazel avait passée toute la matinée à se préparer. Elle voulait sa robe bleue à paillettes, ses rubans dorés et tous ses petits bracelets. Ce qu'elle voulait, c'était surtout faire bonne impression à sa cousine.

- Mhh Maman à dit que elle a beaucoup de frères, comme moi ! La petite Hazel se tenait devant son miroir et parlait à son reflet. Donc ... Je pense que ça veut dire qu'elle est mon amie...

La mini Gryffondor ne savait pas encore employer le passé, elle parlait donc la majorité de son temps au présent, exaspérant Emrys qui cherchait n'importe quelle occasion pour lui montrer son intelligence mais qui faisait sourire Everett. Celui-ci s'amusait à rappeler à son jeune frère l'époque où il zozotait. Jetant une dernier coup d'œil à son reflet, elle souri et descendit les escaliers à toute allure, manquant de renverser sa mère qui venait justement la chercher.

A peine quelques minutes plus tard, la famille Dovee arriva devant le portail de la maison de Nina, et Hazel qui était jusqu'alors très confiante, perdit un peu de son assurance en entendant des garçons rire et s'amuser. Et si elle ne m'aime pas ? Non c'est impossible ! Elle va adorer Pilou c'est sûr !!
Pilou était en effet le doudou de la petite fille, c'était un grand chien noir tout pelucheux, qui faisait la taille d'un sac à dos. La petite Dovee le tenait tout contre elle, bien que l'épaisse fourrure noir lui obstruait partiellement la vue. Juste avant d'entrer dans la demeure, elle s'adressa à Everett, le plus mature des deux garçons.

- Tu passes devant, et tu me dit si elle fait peur hyn

Voyant que son frère ne la prenait pas au sérieux, elle se renfrogna et décida de le punir de son effronterie en lui tirant la langue.
Remarquant que sa sœur avait été touchée, le jeune garçon de douze ans pris un air horrifié afin de marcher dans son sens.

- Oh non ! A moi ! A moi, la déesse de la foudre m'a frappée en plein cœur, je me meurs au secours !

Et d'un geste tout aussi théâtrale, il porta la main à son front. Malgré le fait qu'Hazel aurait aimé lui en vouloir pour toujours, elle ne pu s'empêcher de pouffer de rire, avec la délicatesse d'une otarie. Mais un regard réprobateur de leur mère les firent s'arrêter : ils étaient à présent entrés dans la maison, et les bruits assourdissants qui provenaient des autres garçons se firent plus fort. Everett ayant le même âge qu'un certain Aaron décida de suivre Tulipe qui lui indiquait où le trouver. Restèrent plus que Hazel et Emrys.

- Si je m'en vais tu auras trop peur ?

La petite brune sourit devant l'attention de son frère. Elle se redressa pour lui faire un câlin puis s'éloigna de quelques mètres.

- Non ne t'inquiète pas ! Je suis une grande Moi !

Et sur ces sages paroles la petite Gryffonne s'en alla de son côté, laissant son frère se débrouiller seul et partit explorer la maison. Elle arriva à la cuisine, où elle vit un garçon bien plus grande qu'elle sauter partout. Un peu effrayée par tant d'énergie elle se demanda si ils étaient tous comme cela, et si surtout Nina allait l'accueillir en sautant comme un kangourou...
Le fait est que Hazel n'avait aucune idée de ce qu'était cet animal. Tout ce qu'elle savait c'etait qu'il sautait et avait une grande poche pour son bébé. Or la brunette aurait bien aimé avoir un poche pour porter Pilou, mais au moment même où elle se fit cette réflexion, elle aperçue une petite fille, de son âge à peu près, allongée sur le canapé un livre à la main.
Perdant toute confiance, elle s'avança avec précautions et s'adressa à la mystérieuse Nina.

- Bon...bonjour.. Reprenant un peu de son allure de lionne elle se redressa et la perspective d'avoir une camarade de jeu lui mirent des paillettes dans les yeux. Moi c'est Hazel ! Et lui c'est Pilou, s'exclama t-elle en lui présentant sa peluche. Toi aussi tu est un kangourou ?

Puis s'asseyant au sol elle lui adressa un sourire, de ces sourires d'enfants, auxquels il manque parfois quelques dents, mais où tout est sincère.

@Nina De Almeida Dit moi si il y a des incohérences :grin:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

PNJ Senteur d'Enfance
Bon… ça faisait longtemps que j’attendais, non ? Je regardais l’horloge du salon, les sourcils froncés, mais… pfouu. Impossible de la lire.
Je me tournai alors vers John, installé à côté de moi sur le canapé, plongé dans son livre.

- Johnnnnn…

- Hmm… attends deux secondes, je finis ma page.

Je patientai tant bien que mal jusqu’à ce que ses yeux bleu profond se posent enfin sur moi.

- Quoi ?

- Tu sais… il est quelle heure ?

- Déjà, on dit : tu sais quelle heure est-il. Ensuite, il est 11h45. Et Nina, ils vont arriver. Ça fait à peine deux minutes que tu es sur le canapé, tu vas survivre, je pense.

- Ça veut dire quoi survivre ?! Et non ! C’est loooong ! Moi j’veux voir Zazelll !

- RHOOO MAIS…

- Woaw, woaw, woaw, stop ! Eh… John, tu sais très bien que Nina a cinq ans, alors calmos le vieux. Nina, sois gentille et attends sagement. Tu veux que je lise avec toi ? Et c’est pas Zazel, c’est Hazel. H-A-Z-E-L. Compris ?!

- Oh ouiii ! Je veux que tu me racontes l’histoire ! Promis, j’attends sagement Hazel ! dis-je toute contente à Alexander lorsqu’il entra dans le salon.

John leva les yeux au ciel en marmonnant un "Mouais… j’suis pas vieux, j’ai seulement 21 ans." avant de replonger dans sa lecture.

Pendant qu’Alex me lisait l’histoire, je gigotais d’impatience. Et puis… j’entendis enfin la porte s’ouvrir. Je me mis aussitôt à sautiller, surexcitée !

- Eh oh, du calme sauterelle. Je vais dire bonjour, et toi aussi, d’accord ? Pour l’instant, tu restes ici. Et tu me promets de ne pas faire peur à ta cousine avec toutes tes questions, hein ?

- Oui oui !

Il partit avec John vers l’entrée, tandis que j’entendais déjà des voix d’enfants. J’allais m’approcher quand soudain… une petite fille brune apparut devant moi.

Oh.
Elle était trop jolie. Et sa robe ! Et son doudou aussi !

- Bonjouuur ! Moi c’est Nina, contente de te voir, Zazel ! Euuuh… j’ai pas de kangourou, mais j’ai un p’tit lapin, Carotte, regarde !

Je lui tendis mon lapin tout blanc — enfin… un peu taché avec le temps — puis, les yeux brillants, je lui demandai :

- Et sinon… tu veux jouer ? Ou je peux te montrer mes frères ? T’en as toi aussi, non ?

Je frétillais de joie. Enfin une petite fille comme moi.
J’attendais sa réponse, incapable de tenir en place, prête à enfin commencer à m’amuser.

___
Excuse moi du retard, c'est parfait :cute:
@Hazel Dovee
428 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

PNJ Senteur d'Enfance
Hazel resta immobile une toute petite seconde quand Nina apparut devant elle. Juste une seconde. Ses yeux noisette s’écarquillèrent légèrement, pas par peur, mais parce que tout allait très vite dans sa tête. La maison était grande, pleine de bruit, de voix, d’odeurs inconnues… et là, au milieu de tout ça, il y avait elle. Sa cousine. La fameuse Nina.

Elle serra Pilou encore un peu plus fort contre elle, comme s’il pouvait l’aider à réfléchir. Nina parlait vite, bougeait beaucoup, souriait fort. Hazel sentit quelque chose de chaud lui chatouiller le ventre — un mélange d’excitation et de timidité qui la faisait balancer légèrement d’un pied sur l’autre.

Zazel…
Elle cligna des yeux. Ce n’était pas tout à fait son prénom, mais ça sonnait rigolo. Hazel n’y vit rien de grave. Au contraire, elle trouva ça plutôt drôle.

Quand Nina sortit son lapin, Hazel ouvrit la bouche en un petit oh admiratif. Elle s’accroupit aussitôt pour être à la même hauteur, posa Pilou par terre avec beaucoup de soin, puis approcha doucement sa main du doudou blanc.

— Il est tout doux… murmura-t-elle, très sérieuse.

Elle leva ensuite les yeux vers Nina, un immense sourire lui mangeant presque tout le visage. Un sourire un peu maladroit, avec cette sincérité brute qu’ont les enfants quand ils décident que quelqu’un leur plaît.

— Moi c’est Hazel, répéta-t-elle fièrement, comme si elle se présentait à nouveau aidait à se sentir plus courageuse. Et Pilou il aime bien les lapins. Enfin… je crois.

À la question de jouer, Hazel hocha la tête si fort que ses rubans bougèrent.

— Oui ! Jouer ! s’exclama-t-elle, avant de s’arrêter net, comme si une pensée très importante venait de lui traverser l’esprit.

Elle pencha la tête sur le côté, observa Nina avec attention, puis ajouta d’un ton très sérieux :

T’as beaucoup de frères… ils font du bruit. Mais c’est pas grave. Moi aussi j’en ai. Ils sont grands. Très grands.

Cette précision semblait capitale.

Hazel attrapa Pilou à nouveau et le serra contre sa joue, retrouvant toute son assurance.

On peut jouer avec les doudous… ou courir… ou se cacher… proposa-t-elle en comptant sur ses doigts, avant de lever les yeux vers Nina. C’est toi qui choisis. T’es plus grande.

Elle attendit, debout au milieu du salon, prête à suivre Nina n’importe où. Pour Hazel, une chose était déjà sûre : cette maison n’était plus si effrayante. Et Nina… Nina avait l’air d’une cousine avec qui on pouvait rire.

416 mots
@Nina De Almeida me voici me voila :cute:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333