4 déc. 2025, 17:40
London tour
Marine se figea. Elle savait qu'elle n'avait pas une bonne vision d'ensemble du monde magique mais elle ne pensait pas avoir tant fantasmé son mode. Bien sûr les créatures se séparaient en communautés mais elle avait cru qu'ils ne formaient qu'un tout légalement parlant.
- Mais... mais... Ils sont pas sous l'autorité du Conseil eux aussi ? Y'a un... gouvernement gobelin ? Fit-elle ayant du mal à mettre les mots dessus. On est pas une seule communauté magique face à une communauté non magique ? Comme les humains ? Y'a un gouvernement humain mais pas un, un, un gouvernement chat ! Trouva-t-elle avec difficulté cet exemple.
Ce que Marine ne comprenait pas c'est qu'ils vivaient sur les même terres comment pouvait-on avoirs des lois différentes et vivre sur les même terres ? Chez les moldus les lois différaient d'un pays à l'autre pas à l'intérieur du pays sinon c'était la guerre civile.

Marine hocha la tête une fois, puis deux fois pour Miss Soulton puis pour la vision complexe que prenait cette histoire de wagonnets. Décidément les deux adolescentes étaient d'accord sur toute la ligne.
- Tout à fait ! Les fondateurs auraient pu donner plus de possibilités de déplacements aux escaliers à condition de rajouter un moyen d'appeler et de communiquer ses intentions de déplacement à l'escalier. Autant grimper les marches tout seul si arriver au bon étage de la bonne tour devenait un véritable casse tête chinois.
Au final sous ce fonctionnement les escaliers deviendraient de véritable mini navettes de bus comme chez les moldus, ne restait plus qu'à nommer chaque escalier et faire un plan et le réseau de navette escalier serait établi.

Eileen ne pouvait pas mieux dire, Marine aurait adoré pouvoir arpenter les couloirs en balais volant mais en l'état des choses mieux valait être déçue que de finir en pièces. Mais finalement peut-être que la cause des balais n'était pas définitivement perdue, la réflexion de son amie fit naître une lueur dans ses yeux.
- Les tire-fesses c'est sans doute pas le top niveau confort mais un balais !
Contrairement à leur apparence les balais était très confortable même les plus vieux de l'école on avait pas la douloureuse impression d'être assis sur le rebord d'un banc manquant de place pour accueillir plus de monde.
- On va inventer le tire-fesses sorcier ou c'est un balais ! On prévoit un circuit ou plusieurs... C'est trop génial !
Ce ne serait pas comme voler sur un balais mais c'était le plus sécuritaire et ressemblant qui pouvait se faire.

Les deux élèves avaient quitté Poudlard pour 2 mois de vacances mais leur esprit y étaient resté visiblement. Revenant peu à peu au lieu physique où elles se trouvaient Marine argumentaire :
- Et bien à entendre certains c'est pas pareil. Ça compare, ça préfère certains articles de l'un ou de l'autre, il leur manque des trucs de l'un pendant les cours et de l'autre pendant les vacances un peu comme 2 boutiques de vêtements, ça fait la même chose mais pas tout à fait.

Finalement un point de désaccord apparu dans cet échange à unique avis. L'anglaise grimaça :
- Moi j'aime pas... Puis c'est pas toi qui disait que le sac sans fond avec des livres à l'intérieur c'est la liseuse version sorcier ? La rouge et or se souvenait que quelqu'un lui avait déjà fait remarqué ce parallèle sans être sûre que ce soit la bleue et bronze, après tout elle avait de nombreux amis ayant goût à la lecture.
- Je dirai même que c'est mieux comme on a toujours le livre dans les mains avec notre version sorcière. Vraiment je déteste lire sur un écran j'aime pas du tout comment ça rend...

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

5 déc. 2025, 18:28
London tour
Eileen haussa les épaules. Elle était aussi perdue que son amie dès lors qu'il était question de politique.
- "Je crois que le Conseil chapeaute tout le monde. Mais en terme de lois, ca semble spécifique pour certaines en tout cas. J'en sais pas beaucoup plus... " avoua-t-elle. "Et de ce que j'ai compris, Gringotts, c'est quand même chasse-gardée pour les Gobelins. Un peu comme une ambassade... Je suis pas persuadée qu'ils apprécieraient une intervention des sorciers dans leur affaire... C'est ce que j'ai compris de ma discussion avec Mr Dawson en tout cas..." haussa-t-elle les épaules en expliquant ce qu'elle croyait avoir compris. Son professeur de SaCM n'avait pas évoqué Gringotts comme une ambassade mais c'était ce que la jeune fille en avait compris.

Les travaux à réaliser sur les escaliers étaient probablement envisageables. Eileen repensait à un vieux film qu'elle avait vu et qui avait fait sensation chez elle, notamment lorsqu'elle avait vu ce fameux ascenseur dont elle allait parler :
- "Je ne sais pas si tu as vu "Charlie et la chocolaterie. C'est un film qui a quelques années mais dedans il y a un ascenseur transparent avec plein de boutons qui lui permet de se déplacer dans tous les sens, à la verticale, à l'horizontale... et je crois même en diagonale. C'est quelque chose comme ca qu'il nous faudrait pour les escaliers... " ajouta-t-elle. "Sauf qu'on aurait besoin que de monter, descendre et de pivoter dans un sens ou dans l'autre..." Quatre boutons seraient bien suffisants ! Encore que... les sorciers utilisaient-ils des boutons ? Elle arqua un sourcil. "Dis... Tu as déjà vu un ascenseur sorcier ?" questionna-t-elle, ne se souvenant pas d'une telle invention. Après tout, les seuls endroits sorciers qu'elle avait visité n'était pas si nombreux et n'en avait pas.

Eileen se mit à rire quand l'idée d'un tire-fesse à balai enthousiasma son amie.
- "Et là, tu n'as plus peur que ca dénature Poudlard ? " s'exclama-t-elle amusée. "Et puis, je ne suis pas certaine que ca plaise tant que ca aux amateurs de balais. Le seul avantage est qu'on pourra monter tranquillement sans utiliser nos jambes... Après, ce sera forcément limité en terme de vitesse... " ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Non décidemment, elle ne croyait pas qu'une telle invention aurait sa place à Poudlard.

Eileen comprit la comparaison qu'évoquait Marine.
- "C'est probablement pour ca que Zonko et les Weasley sont toujours là tous les deux. Ils sont en compétition et complémentaires... " Sans ca, l'un d'eux aurait forcément mis la clé sous la porte depuis le temps.

L'irlandaise hocha la tête :
- "Oui le sac sans fond c'est bien pour les livres ! Mais quand on n'est pas sorcier, la liseuse c'est quand même une belle invention ! " ajouta-t-elle en riant. Mais elles étaient finalement d'accord sur l'important : lire un vrai livre, c'était bien mieux.

Leur visite chez Fleury & Bott se terminant, Eileen tira son amie vers la Ménagerie Magique :
- "Je crois que je vais prendre du miam-hibou pour Ybou. J'en ai jamais assez ! Tu vas regarder les jouets pour Lojae ? " questionna-t-elle son amie.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 déc. 2025, 21:03
London tour
- Bha ! Marine se coupa sans pourtant parvenir à arrêter ses grands gestes, il ne fallait pas qu'elle coupe la parole à son amie.
Résister à la tentation était compliqué d'autant qu'elle ne voulait pas perdre la vigueur de l'argument qui lui était monté si vite. Rapidement la brunette pu se féliciter de s'être retenue, la rouquine avait paré l'argument de la lionne sans le connaître, ce qui n'empêcha pas pour autant cette dernière de rétorquer :
- Alors là c'est pas logique ! C'est une banque pour les sorciers ? Si y'a des règles pour les sorciers pourquoi elles sont pas appliquées comme c'est des coffres pour des SORCIERS ! Appuya l'adolescente qui sentait son coeurs s'affoler et le chaud monter, vite, vite il fallait qu'elle se calme ! Pour redescendre elle tenta de se concentrer sur le présent, le décor, le fait qu'il ne s'agisse que de paroles et qu'Eileen n'avait pas le pouvoir de changer quoi que ce soi.

Ça tombait bien, le sujet ne s'éternisa pas plus longtemps.
- Non jamais !
Il fallait dire aussi qu'à part Poudlard et les petites échoppes du chemin de traverse et de Pré-au-Lard la rouge et or n'avait pas vu grand chose du monde magique. Enfin si, elle avait quand même mis les pieds une fois à Godric's Hollow pour son inauguration mais enfin ça restait négligeable face à la taille réelle de la société sorcière ne serait-ce que des îles britanniques.
- Tu crois que c'est possibles des boutons…
Ces systèmes avaient toujours une action mécanique or ce genre de choses ne pourraient déclencher un sort d'ascension, de descente, de rotation ou d'arrêt. Pour le coup la brunette avait bien l'impression que leurs idées folles avaient atteint la limite du théoriquement faisable avec les moyens magiques qu'elles avaient en leur connaissance en cet instant du moins.

- Bha non ! Lâcha la lionne sûre d'elle, même si le rire de son amie l'avait entraîné et qu'elle ne devait pas paraître le moins sérieuse du monde. C'est des balais et y'a des balais à Poudlard donc ça dénature pas et pour le coup c'est moins dangereux ! Et ça prend beaucoup moins de place que les wagonnets, une ligne de balais contre le mur, au plus près du plafond, pas de risque de tête tranchée et pas de grosses infrastructures à installer. Expliqua la Gryffonne puisque l'image presque nette qu'elle avait en tête avait semble-t-il un peu de mal à se transmettre.
- Bien sûr ce serait un balais pilote automatique ! Comme ça c'est accessible à tous même ceux qui ont des difficultés en vol et aux première année qui ne savent pas encore monter sur un balais.

Marine hocha la tête, le débat Zonko Weasley était clôt bien qu'il ait été expéditif c'est qu'elle ne s'y connaissait pas du tout donc elles tournaient vite autour du pot. De même pour le débat liseuse mais lui ce n'était pas un problème de connaissance, plutôt le fait que le sujet ait déjà été traité en long et en large par le passé.
- La liseuse moldue la mieux c'est les bibliothèques ! Fit valoir la lionne qui détestait vraiment lire sur un écran.
- D'acc ! Fit-elle en quittant la librairie pour la Ménagerie magique. Oui je vais regarder ça donne toujours de bonnes idées pour renouveler mes bricolages c'est qu'elle se lasse vite ma Tilao. Psssst parce que c'est Tilao pas Lojae, désolée mais je ne suis pas Ellana. Fit-elle remarquer sur le ton de la plaisanterie.

Couleur RP #000080

17 déc. 2025, 17:50
London tour
Eileen voyait son amie s'énerver, probablement autant qu'elle-même l'avait été en découvrant comment la situation était étrange.
- "Calme-toi, respire..." lui conseilla-t-elle tout en cherchant dans sa poche sa gourde fraiche qui ne la quittait que rarement. "Tiens !" proposa-t-elle avant de lui tendre une chocogrenouille. Le chocolat, c'était toujours un bon allié pour apaiser des amis.

Elle se demanda si Marine allait bien avant de reprendre leur discussion :
- "Si tu y vas comme ca, la Ménagerie magique, c'est pour les animaux, et pour autant on applique pas la loi des animaux - quelle qu'elle soit, mais la loi des sorciers..." tenta-t-elle de faire comprendre à son amie que ce qui comptait c'était bien la personne qui possédait l'endroit et pas pour qui le lieu était utile.

Marine évoqua elle aussi ne jamais avoir vu d'ascenseur dans le monde sorcier - et preuve qu'elles étaient connectées, elle eut la même idée que sa benjamine.
- "C'est ce que je me demandais justement. Je me souviens pas en avoir déjà vu dans le monde magique... On n'a pas d'interrupteur ou de machine qui en ont besoin..." réfléchit-elle à voix haute. "Et toi ?"

La Serdaigle n'était pas convaincue par le tire-fesse transformé en balais automatiques.
- "Même si les balais sont quelque chose qu'on voit souvent, dans un Château, on les voit surtout pour faire la poussière... C'est pas très... naturel. " chercha-t-elle le mot adéquat pour faire comprendre que ca dénaturerait quand même les lieux. "Et puis, tu imagines tout ce qu'il faudrait mettre en place comme machinerie autour des balais pour qu'ils volent en automatique ? Et je ne suis pas persuadée que ca remporterait un grand succès... Ceux qui aiment voler trouveraient ca lassant, ne pas aller aussi vite qu'ils le voudraient et être contraints à quelque chose qui fonctionne tout seul... et au contraire, ceux qui n'aiment pas voler préféreront probablement leurs pieds... Enfin, ce serait mon cas..." explicita-t-elle son point de vue.

Eileen se confondit en plates excuses.
- "Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je veux appeler ta chatte du nom de celle d'Ellana. Et je t'assure, je ne vous confonds pas... Une chocogrenouille pour me faire pardonner ? " proposa-t-elle en sortant un chocolat de sa poche avec un air contrit et sincère. Les fautes d'inattention et la fatigue devaient avoir raison d'elles... Les examens avaient été épuisants. "Tu lui feras quelque chose au Club d'artisanat magique ?" questionna alors l'irlandaise, rebondissant sur la dernière phrase de la Gryffondor.

Lorsqu'elles rentrèrent dans la boutique, Eileen se dirigea directement vers la gérante. Elle prit deux pâtes de miam-hibou et en tendit une à son amie, en guise de cadeau :
- "Tiens, ca peut toujours servir pour protéger tes doigts !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil. "Alors, tu as trouvé de l'inspiration ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

24 déc. 2025, 00:18
London tour
Marine comprit qu'elle s'était peut-être plus énervée qu'elle ne l'avait cru quand son amie vint à sa rescousse pour l'aider à reprendre pied.
- Oui, oui j'me calme pardon… Pardon mais c'est que… enfin… tu comprends quoi… Bref… T'inquiètes ça va, garde ta gourde et la chocogrenouille. La lionne n'en avait pas besoin, elle savait que le combat était perdu d'avance, une adolescente en colère n'avait aucun poids encore moins quand elle prouve à son amie du même avis qu'elle que la situation est absurde et avant de vouloir changer les lois commune à deux communautés les sorciers avaient du ménage à faire dans leurs propres lois et leur façon de gouverner, elle le savait.
- Alors là non ! J'suis pas d'accord, la ménagerie magique c'est pour les sorciers propriétaires d'animaux de compagnie. C'est nous les sorciers qui achetons pas les animaux donc c'est pour nous.

Pas d'électricité dans le monde sorcier sous quelle forme qu'elle soit, plus généralement les sorciers n'avaient aucun système capable d'alimenter en grande quantité d'énergie extérieure au corps du sorcier à la demande en une fraction de seconde.
- Que dalle ! C'est magie ou comme au Moyen-Âge… C'en est presque déprimant… Les sorciers sont pas à la recherche du confort absolu.
La Gryffonne en venait à se demander si elle ne voyait pas le monde à travers un spectre trop parfait à force de clamer tout haut que les sorciers accumulaient beaucoup trop de retard alors qu'avec leur magie ils avaient face à eux beaucoup moins de barrières que les moldus qui avaient atteint un confort quelque peu supérieur.

Comme à chaque fois avec ses idées la brunette avait du répondant pour défendre à quiconque voulait bien débattre que le concept ne pouvait qu'améliorer leur vie.
- En soit les balais ils volent de telle ou telle manière parce qu'ils ont été ensorcelés. Si tu prends un balais vierge et bien il n'y a aucune raison pour qu'on ait à mettre en place des machines, suffit de bien l'ensorceler pour qu'il ne fasse que ce qu'il doit faire. À la limite pour guider les balais il faudrait peut-être prévoir un tracé en runes mais rien d'encombrant anticipait-elle en imaginant le plan dans sa tête.
- Ah oui ? Fit Marine déçue, elle venait de se faire couper l'herbe sous le pieds.
Si elle savait rassurer sur le processus, la sécurité, la qualité, elle n'était pas bonne commerciale et convaincre Eileen qu'elle raterait quelque chose si elle n'utilisait pas cette invention était hors de sa portée. Mais ça pourrait marcher sinon. Fit-elle complètement déçue pourtant elle restait consciente que sans public il ne servait plus à rien de se casser la tête.

Avec un rire l'anglaise refusa poliment le chocolat que lui proposait la rouquine, elle savait que rien d'inquiétant ne se cachait derrière ces petites maladresses, il fallait dire qu'avec tous ces chats dans leur groupe d'amis on ne facilitait pas la tâche à la mémoire, heureusement qu'ils ne se ressemblaient pas.
- Oui des fois je lui fabriques des nouveaux trucs, ça se lasse vite ces bestioles et si j'arrive pas à suivre le rythme elle se trouve ses nouveaux jouets seules et là je risque de passer un sale quart d'heure alors je bricole mais c'est des trucs tout simples et rapides. Souvent avec des trucs du rebus.
Sur ces mots les deux élèves se séparèrent.
- Rien de nouveau malheureusement mais je vais peut-être essayer de faire ce genre de formes là j'ai pas encore fait il me semble. Fit-elle en désignant le rayon quand son amie l'eut rejointe. Pour… mes doigts ? Sourcils froncés par l'incompréhension l'anglaise aurait plutôt vu des gants pour se protéger des griffes de son chat si elle se mettait à jouer avec cette dernière allongée sur le dos.

Couleur RP #000080

27 déc. 2025, 17:36
London tour
Marine refusa la gourde ce qui n'inquiéta pas l'irlandaise. Par contre, elle s'interrogea quand le chocolat fut rejeté. Elle pouvait le prendre sans le manger tout de suite. Etait-elle encore sous le coup de la colère ? En tout cas, elle semblait se calmer, c'était là le principal.

- "Mmmoui, tu as raison quand on y réfléchit... On achète des animaux... C'est un peu grave quand on y pense. Si la situation était inversée, est-ce qu'on aimerait être acheté par des animaux ? " continua Eileen, lâchée dans tes considérations qui pouvaient paraitre absurdes à certains mais qu'elle savait pouvoir échanger avec son ainée, sans jugement de sa part. "Je veux dire... dans les lieux où on peut en acheter, ils sont pas forcément bien pris en charge et je ne sais pas si les gérants vérifient systématiquement si les futurs propriétaires s'en occuperont bien... Et puis, le terme de propriétaire... Tu ne trouves pas ca moche ? Ca nous donne le même pouvoir sur un animal que sur un meuble télé ou sur un bonbon... C'est... étrange. " lâcha-t-elle finalement, espérant faire comprendre son malaise à la brunette mais n'étant pas certaine d'avoir réussi à s'expliquer. Les droits des animaux, c'était quelque chose pour lequel elle se battait. Et pour elle, Mila était plus une colocataire que la chatte dont elle était propriétaire... mais elle jouait probablement sur les mots. En fin de compte, la féline était contrainte à la bonne volonté de son humaine. Et cela, Eileen n'arrivait pas à l'accepter tout à fait. Après tout, un parent n'était pas propriétaire de son enfant. Pourquoi n'était-ce pas la même chose pour les animaux ?

La Gryffondor alla dans le sens de ce que pensait la rouquine. Rien qui ressemblait à des boutons ou à un ascenseur ne lui était apparu dans le monde sorcier.
- "Quand on pense que les sorciers se sentent supérieurs aux moldus, c'est quand même le monde à l'envers, tu ne trouves pas ? Et les "sang purs"" mima-t-elle avec ses doigts et un certain dédain "ne s'en rendent même pas compte." C'était presque absurde. Peut-être comme leur conversation sur le droit des animaux juste avant, à vrai dire.

Eileen fut convaincue par l'argumentaire de son amie sur le balai vierge qu'il fallait ensorcelé correctement. En fin de compte, une grosse machinerie ne semblait plus nécessaire. Et elle fut déçue de voir son amie baisser les bras lorsqu'elle avoua qu'elle ne serait probablement pas convaincue par une telle façon de se déplacer.
- "Il faudrait tester pour voir. Après tout, avec la machinerie en moins, ce serait pas mal. " tenta-t-elle de la rassurer. Après tout, elle ne parlait que pour elle-même et n'était pas un panel représentatif. "Si ca pouvait être mis en place, il faudrait que tu en parles à d'autres personnes. Ca se trouve, je suis pas le cœur de cible de ton public..."

Etonnamment - ou pas, en se rendant à la Ménagerie magique, la discussion dévia sur les félins du groupe d'amies.
- "Tu lui fabriques quoi par exemple ?" questionna-t-elle intéressée. "Mila n'a que deux jouets et j'ai l'impression que ca lui suffit." expliqua-t-elle en haussant les épaules. En même temps, son animal de compagnie aimait aussi beaucoup l'extérieur et courir après les bestioles dans le parc. Ceci pouvait expliquer cela.

Voyant l'incompréhension de son amie lorsqu'elle lui offrit du miam-hibou, Eileen expliqua :
- "Oui, si tu veux envoyer une lettre en passant par la volière. C'est toujours mieux d'avoir une gourmandise sur la main... "

A présent qu'elles avaient fait les boutiques principales, Eileen questionna :
- "Il y a d'autres boutiques que tu voudrais voir ? Celle sur les accessoires de Quidditch ? " La Serdaigle n'appréciait pas forcément le sport, mais elle suivrait son amie où qu'elle aille pour le simple plaisir de sa compagnie.

3 janv. 2026, 23:47
London tour
Comme toujours Eileen avait le regard critique et voilà qu'elle faisait remonter un point épineux qui méritait de se réfléchir. Mais tout de suite l'anglaise n'eut qu'une envie, contredire ce qu'avançait la rouquine, peut-être parce que c'était courant et qu'elle trouvait le geste normal voire beau en refusant de voir le côté pervers.
- Moi j'vois pas ça comme ça. Bon bien sûr il y a toujours des établissements qui suivent pas les règles mais eux il faudrait qu'ils soient contrôlés. Sinon en soit je trouve pas qu'on les achète, on les adopte donc on prend la responsabilité de prendre soin d'eux et ce qu'on paye c'est les frais de la boutique où on vient adopter pour prendre soin de l'animal en attendant qu'il trouve une famille sinon ils seraient ruinés. Fit-elle refusant définitivement d'admettre qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette histoire de propriété. Par contre j'avoue y'a personne pour vérifier qu'on fait pas n'importe quoi mais en soit ce serait compliqué de vraiment vérifier tout le monde c'est pour ça que ça marche à la dénonciation, c'est pas ouf comme fonctionnement mais on peut pas mettre une caméra embarquée sur chaque animal… Plus l'adolescente parlait plus elle luttait pour ne pas voir le côté anormal dans leur rapport à l'animal de compagnie et à sa protection. Puis c'est pas comme un meuble là y'a un échange de l'amour et si l'animal t'aime pas techniquement il peut partir c'est pas comme un meuble, et c'est là que les assos et les bonnes âmes interviennent si par malheur ça arrive.

- Oh que oui, et même en découvrant un peu ça en étude des moldus ils se croient supérieurs, je comprends pas comment c'est possible.
Certes en étude des moldus ils ne voyaient que la base de la technologie moldue, les choses les plus banales de la vie quotidienne pour ne pas se faire remarquer en terrain moldu, ainsi les avancées technologiques les plus impressionnantes ne leur étaient pas présentés. Pourtant l'adolescente estimait que l'explosion des communications aurait de quoi remettre en question les sorciers au vu des difficultés qu'ils avaient dans ce domaine mais trop imbu d'eux même ça ne semblait pas suffire pour ne serait-ce que faire naître un doute chez eux.

- O, ok je jette pas l'idée alors. Fit la lionne pas encore tout à fait convaincue par les paroles de son amie.
Pour la Gryffonne son avis comptait énormément, elle savait comme elle était capable de prendre du recul pour répondre le plus objectivement à une question alors ne pas avoir un oui même avec des réaménagements l'inquiétait. Quoiqu'il en soit ce projet ne verrai pas le jour de sa scolarité, pour réussir à prôner une nouveauté pareille il faudrait qu'elle gagne en assurance, peut-être plus tard quand elle serait adulte et qu'elle ne craindrait plus de partager tout ce qui se passait sous son crâne.

Marine fut impressionnée seulement 2 jouets. Elle savait que Mila était plus facile à vivre que Tilao mais tout de même elle ne pensait pas que sur ce pan là sa boule de poil se différenciait encore.
- Je lui fabrique des balles assez dures en bois ou polystyrène ou autre matériaux dans lequel elle aime bien mordre et je lui jette un Elasticus pour que ce soit rigolo. Après y'a des trucs à clochette alors je fais un truc rapide en couture et dedans je mets une clochette. Des fois j'allège encore plus le poids de ses jouets pour que ça vole dans tous les sens elle aime bien ou je leur fait faire de la lumière. Pour ce qui est de se déplacer là c'est moi qui joue avec les sorts que j'ai appris, des fois ça fait bon entraînement. Rit-elle. Puis les économies c'est sujet génial !
Il faut dire que la lionne n'avait acheté aucun jouet, c'était déjà pas donné de payer tous les frais nécessaires à la vie de son chat pour ce genre de choses elle préférait faire avec les moyens du bord. Si ce n'était pas toujours évident elle avouait que ça avait des effets positifs sur elle comme le fait de booster sa créativité et d'apprendre à bricoler et réaliser ses idées avec ce qu'elle avait sous la main.

- Aaaaah merci ! Comprit la lionne grâce aux explications de son amie. En vrai j'ai de la chance, j'ai toujours trouvé un hibou qui était prêt à s'occuper de mon courrier sans contre partie. Dit-elle fière d'elle. Mais tu as raison ça peut toujours servir. Approuva-t-elle en quittant la boutique. Oh si tu veux mais j'ai rien de spécial à voir.
Si elles se rendaient dans une telle boutique c'était plutôt pour se faire un rêver un peu comme un enfant dans un grand magasin de jouet mais rien de plus, un peu comme chez Fleury et Bott d'ailleurs.

Couleur RP #000080

10 janv. 2026, 18:12
London tour
Marine évoqua sa vision des boutiques d'animaux de compagnie, évoquant que le paiement que ceux qui se procuraient les créatures permettait de rembourser les frais engagés pour que l'animal soit en bonne santé jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un pour l'adopter. En soi, elle n'avait pas tord mais pour Eileen, avoir un animal c'était une responsabilité importante. C'était un être vivant dont il fallait prendre soin... et même s'il n'y avait pas de règlement en tant que tel, il y avait une sorte de code de bonne conduite. Pour elle, il fallait avoir du respect en toute circonstance. Un animal n'était pas une chose.
- "Je comprends ce que tu veux dire... et c'est peut-être vrai pour certaines animaleries ou certains refuges... mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous."
Elle avait après tout un père vétérinaire. La préfète, bien qu'en vacances, savait que malheureusement pour beaucoup les droits des animaux, ce n'était pas grand chose.

La brunette parla du fait qu'il était impossible de surveiller tout le monde et de mettre une caméra embarquée sur chaque animal.
- "C'est sûr qu'en termes de vie privée, si tous les animaux avaient une caméra sur eux, on pourrait y dire adieu... Mais je sais que ca se fait sur les colliers de certains chats pour voir où ils se baladent, quel est leur territoire..." Elle avait vu une émission à la télévision à ce sujet. En réalité, les chats couvraient énormément de kilomètres quand ils en avaient la possibilité, et c'était quasiment toujours dans le même coin, comme s'ils faisaient une sorte de ronde de leur territoire.

La Gryffondor fit valoir que des associations étaient sur le coup et qu'en général les animaux pouvaient fuir. Parfois, c'était vrai, parfois ca ne l'était pas. C'était cette part du métier de son père qui avait fait dire à Eileen qu'elle ne serait jamais vétérinaire. Elle ne supportait pas de voir la souffrance animale que pouvait provoquer l'homme.
- "Et puis, c'est vrai que quelque soit la situation, il y a forcément des abus à la marge et que ca se passe bien pour la grosse majorité..." admit-elle. Mais c'était bien la marge qui blessait le coeur de l'irlandaise. Elle estimait nécessaire de donner une voix aux créatures qui ne pouvaient pas se faire entendre.

La rouquine hocha la tête.
- "Je suis pas persuadée que les personnes qui se croient vraiment supérieures aux moldus suivent le cours d'étude des moldus ; ou alors si elles l'ont, je ne crois pas qu'elles prennent le recul nécessaire pour comparer les apports de la technologie et de la magie. Si elles avaient du recul, ca se serait... " lâcha-t-elle avec une pointe de rancœur, se rappelant que pour le Conseil ceux qui n'étaient pas nés d'un parent sorcier au moins n'étaient rien.

Eileen fut rassurée de voir que Marine ne jetait pas son idée de balai dans le Château aux orties. Il fallait peut-être revoir pour partie la copie mais il y avait probablement du potentiel. En tout état de cause, quelqu'un qui n'aimait pas voler comme elle ne pouvait pas être une bonne cible clientèle. C'était comme proposer un bon morceau de boeuf à une végétarienne... Jamais elle n'apprécierait vraiment l'idée !

La future quatrième année écouta avec attention les façons de créer des jouets de son amie pour sa Tilao.
- "Et bah, tu as de sacrées idées !" lâcha-t-elle admirative. "C'est vrai qu'Elasticus, je m'en sers sur des cailloux dans le parc... mais je réimprègne à chaque fois." avoua-t-elle. Ca faisait une balle pas chère et ca évitait à la demoiselle de sortir les objets de sa Mila à l'extérieur. "Tu joues avec elle dehors ?" questionna-t-elle encore. "Avec Mila, on adore jouer à chasser... quand on voit des petites bestioles dans le parc, c'est à la plus rapide entre elle avec ses pattes et moi avec une métamorphose." expliqua-t-elle avec un sourire. Mila adorait chasser mais elle avait appris à le faire sans ses griffes à Poudlard depuis que sa deux-pattes lui avait expliqué l'interdiction de faire du mal aux autres espèces. Etant donné qu'il était difficile de faire la différence entre les animaux de compagnie et les autres, l'ensemble du domaine de Poudlard était interdit à la chasse avec les griffes ! Et la féline était respectueuse de cela.

Marine finit par empocher le miam-hibou.
- "C'est toujours pratique, tu verras ! Parfois, ils peuvent venir à toi mais apprécier ou quémander une petite récompense avant leur envol. Mes réserves partent principalement avec Ybou, le facteur familial. Il en raffole !" avoua-t-elle.

La Lionne ne semblait pas intéressée par une autre boutique du Chemin de traverse aussi Eileen qui avait vu tous les endroits qu'elle préférait proposa-t-elle :
- "On peut aller récupérer nos petites démones et faire un tour au parc en face de mes grands-parents dans ce cas, je pense que Tilao et Mila apprécieraient de se dégourdir les pattes. Qu'en dis-tu ? "

Si ca te va, fin pour moi, merci pour ce RP <3
Mots en gras pour ce défi

21 janv. 2026, 20:20
London tour
- Mais c'est pas la majorité !
La rouge et or savait que les droits des animaux ce n'était pas le sujet le plus développé dans la loi sorcière mais tout de même. S'il existait inévitablement des gens malhonnêtes profitant de l'engouement autour des animaux de compagnie se souciant plus du profit que de l'animal. Cependant le marché de l'animal de compagnie ne devait clairement pas être le business le plus lucratif pour un sorcier cherchant à accumuler une montagne de gallions alors la plupart des animaleries sorcières devaient être ouvertes par des passionnés, forcément !
- Par contre c'est important de surveiller ces boutiques, oui. J'suis d'accord !

Pour ce problème de maltraitance en effet il n'y avait pas de solution miracle, impossible de surveiller tout le monde tout au long de la vie d'un animal, à part les dénonciations et la fuite de l'animal on ne pouvait pas faire grand chose...
- Mais c'est vrai que des fois j'aimerai avoir une camera sur son dos pour voir ce qu'elle fait et qui me prévienne quand elle commence à faire une bêtise comme ça je rapplique avant la catastrophe. Fit-elle sérieuse, elle avait déjà pensé à toute l'utilisation qu'elle pourrait faire d'un tel objet.
- C'est ça c'est une minorité. Ce serait mieux qu'ils n'existent pas mais les éradiquer complètement je pense que c'est compliqué... Conclut-elle désolée.

- Faudrait faire un stage obligatoire en terrain moldu pendant un certain temps en dernière année pour les ASPICs. Comme on doit vivre en communion avec les moldus il faut savoir s'y fondre, forcément ! Un sorcier finit bien par mettre les pieds dans le monde moldu un jour ou l'autre.
C'était peut-être le contexte politique et l'âge qui faisait qu'elle s'affirmait tant contre le Conseil mais elle sentait cette colère la brûler de la gorge jusqu'à l'estomac quand elle entendait que les moldus étaient inférieurs aux sorciers. Personne ne voyaient donc que chacun avait son domaine où il excelle ? Idéaliste l'anglaise voulait tant que les choses changent au moins l'avis sur les moldus et pour ça elle comptait sur Poudlard sauf qu'elle avait remarqué que ce havre de paix ne faisait pas changé les avis imprégné dans la tête de certain depuis longtemps. Cette déception avait un goût amer...

- Oh c'est pas grand chose. Je m'inspire de ce qu'elle aime et du déjà vu. Dit-elle humblement et le rose aux joues face au compliment. Oui c'est le défaut de procéder comme ça, il faut souvent s'y reprendre. Marine aurait vraiment aimé trouver un moyen d'altérer réellement durablement un objet par la magie comme les tableaux accrochés sur les murs de l'école. Oui je joue quasi que dehors avec elle, j'ai trop peur qu'elle casse un truc. Rien que d'y penser une grimace d'horreur apparu sur son visage. Quand elle joue elle est encore plus fofolle qu'au quotidien ! Avoua-t-elle les dents serrées.
Après une pause démesurée comme frappée par la foudre la brunette se retourna d'un coup tous les sens en alerte en direction de son amie :
- Attend quoi ?! Elle venait de réaliser ce qu'elle venait d'entendre. Tu joue à la chasse métamorphose avec ton chat ? Soit tu métamorphose peu, soit tu tu est une serial métamorphoseuse ! Rit la lionne. Elle qui était si nulle en métamorphose ne pouvait qu'être impressionnée.

- Ok, je note ! Oui allons-y ! S'exclama l'anglaise qui espérait que son chat ne s'était pas mise à hurler à la mort toutes griffes dehors dans son sac de transport face aux grands parents d'Eileen démuni. Même si elle avait fait en sorte de la garder le moins longtemps possible dans son sac de transport pendant le voyage elle craignait qu'elle s'impatiente.
Fin pour moi aussi du coup, merci pour ce RP ! :happy:

Couleur RP #000080