Le bon vieux temps

Vendredi 4 novembre 2050
Précédement
avec @Megan Arrington

Son Chocolate Rapsberry devant elle, la fille Sangblanc qui avait quitté le bar, elle se retrouvait assise à cette table pour passer un peu le temps. Elle but une nouvelle gorgée de ce cocktail définitivement à son goût. Un fin sourire étira ces lèvres et quand Megan se retourna vers elle, elle leva le bras pour lui indiquer de venir s’installer avec elle. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité que les deux filles n’avaient pas passé de moment ensemble, et c’était certainement vrai. Après tout un an les séparaient et durant la dernière année de Megan, Aliénor n’avait pas tant pris de nouvelles que ça de son ancienne camarade de dortoir. Elles qui s’étaient suivies durant toutes leurs études, elles se retrouvaient maintenant avec un an entier à rattraper.

Tout sourire, Aliénor observa son ancienne camarade de maison s’installer, elle ne connaissait même pas les projets de la blonde. Elle connaissait sa filière, sports et soins, mais même si Megan avait été une fervente supporter des Hel’s, elle n’avait pas l’impression que c’était pour le sport qu’elle avait choisi cette filière. Soigner, s’occuper des autres, voilà une chose qui allait bien à Megan, du moins dans l’esprit de la jeune femme. Mais où en était-elle ? Est-ce qu’elle faisait des études, est-ce qu’elle se lançait directement ? beaucoup de questions qui devaient avoir une réponse ce soir.

-Megan, j’ai l’impression que ça fait des années qu’on ne s’est pas parlé c’est fou ! Il se passe tellement de choses en un an. Dis-moi comment s’est passé cette dernière année à Poudlard ? je veux tout savoir.

Après tout, il se passait toujours des choses à Poudlard, une année tranquille était souvent bien trop demandée. Bon, en soi elle avait souvent des nouvelles de Poudlard avec Colby. Mais Colby avait un œil très différent sur tout ce qui pouvait se passer au château et quelque chose qui pouvait paraitre anodin pour le garde-chasse pouvait pourtant avoir une grande importance pour n’importe qui d’autre. Au moins avec Megan, elle était certaine de se tenir à jour de tout et ce dans des proportions logiques, et pas seulement de savoir que l’Arbre-Monde avait pris Une bonne dizaine de centimètres en un trimestre. Important certes, mais pas le centre du monde.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Le bon vieux temps
D'abord laissée bouche bée par les questions de l'homme sur son tabouret, je comprends la réaction d'Alyona avant de revoir un peu mon opinion sur ce qui a été demandé face aux réponses d'Alienor. C'est vrai que ce qui paraissait au premier abord si intrusif, semble soudain un peu plus bon enfant ? Enfin, je préfère au final ne pas participer, suivant ainsi la conversation et les réponses d'Alice avant de refuser la dernière invitation du responsable.

Je rejoins ainsi Alienor à une table après avoir vu son signe — c'est que nous avons tenté de discuter au milieu de tout ça, mais ce n'était pas si évident, alors autant s'installer pour mieux rattraper les nouvelles. Je crois que je suis presque étonnée qu'on ne se soit pas plus croisées depuis le début de l'année d'ailleurs... J'avais vu mon ancienne camarade de dortoir à la soirée d'intégration, mais... C'est tout ?

L'ancienne Poufsouffle semble avoir la même pensée, et je hoche la tête en souriant à ses paroles. Commandant ensuite un mocktail, je réfléchis un instant à l'année écoulée.

« J'ai l'impression que ça fait tellement longtemps aussi ! Mmh... C'était un peu bizarre, surtout au début ! J'avais l'impression qu'il manquait plein de monde en salle commune, même si en vrai il y avait autant d'élèves. » Je me souviens en avoir discuté avec ceux de mes amis encore présents au château. « Tu savais que c'était les Griffes Ardentes qui ont gagné le Quidditch ? Par contre, on a gagné la coupe des Quatre Maisons ! Et le tournoi des Quatre Maisons aussi, mais je t'avoue que c'était trop proche des ASPICS, j'ai moins suivi. » Il y a toute l'histoire avec Neige aussi... Mais si ça a clairement été un des points marquants de mon année — aller voir les êtres de l'eau, rencontrer leur reine, puis un serpent de mer géant et enfin aller dans la Chambre des Secrets pour participer à l'envoi de celui-ci à Motutapu, ce n'est pas rien, et je garde précieusement l'écaille blanche donnée par Ládhlu — c'est aussi un point bien plus secret. « Il y a eu une kermesse au Terrier en fin d'année, aussi, ça m'a rappelé des souvenirs. Oh, et on a aussi eu une invasion de cailloux de compagnie à un moment et des ours en peluche géants avant les examens. Et toi, qu'est-ce que t'as fait ? Qu'est-ce que tu fais ? »
Désolée :ermm: Je reprends tout doucement

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Le bon vieux temps
L’absence, le changement, elle ne s’était pas vraiment rendu compte du vide que ça avait pu être pour les connaissances plus jeunes qu’elle avait au château. Elle avait beaucoup discuté par lettre avec Lucia, elle avait vu Deryn aux portes ouvertes, mais tellement de choses avait changé pour elle et comme elle n’avait pas eu tant de lien que ça avec des élèves plus âgés qu’elle, elle ne se rendait compte que maintenant du vide que le départ de la promotion avait pu laisser. D’autant que Megan, certes d’un an leur cadette, avait longtemps été dans le même dortoir qu’Aliénor, Maddie, Herminie et Eileen. Faisant quasiment partie de cette promotion.

-Oui, c’est pas pareil quand c’est des têtes que tu connais moins bien.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, un fin sourire sur les lèvres en signe de compassion. Malgré tout quand Megan entama le résumé de ce qu’il s’était passé Aliénor ouvrit de grands yeux ! Au-delà des coupes habituelles, d’une victoire de Gryffondor au Quidditch qui fit lever les yeux au ciel à l’ancienne capitaine des Hel’s, il y avait beaucoup de choses qui s’étaient passé au château !

-Une invasion de cailloux de compagnie ? Des ours en peluche géants ?

Son sourire s’agrandit alors qu’elle secouait la tête de gauche à droite en passant ses doigts autour du pied de son verre.

-Poudlard n’a pas changé !

Elle rit doucement avant de boire une gorgée douce et sucrée. Elle s’imaginait déjà des premières années jouer avec des cailloux domestique dans les couloirs. Ça devait-être une vision atypique et extrêmement marrante !

-Bon il y a de bonnes nouvelles, la coupe c’est une bonne chose, faudrait pas non plus que les autres maisons oublient qui sont les meilleurs. Le Quidditch, ils vont se reprendre j’en suis certaine ! Une kermesse en salle commune…

Les yeux de la batteuse se mirent doucement à briller sous la lumière tamisée du bar, un élan de nostalgie l’enveloppant.

-La salle commune me manque. Mais faut que tu me raconte cette histoire de cailloux ! Comment c’est possible ?

Elle n’allait pas se laisser envahir par la nostalgie enfin ! Non, aujourd’hui elle voulait un peu rêver comme elle le faisait à Poudlard. Ses rêves aujourd’hui étaient bien différents, pas moins grands, mais plus terre à terre. Elle rêvait de son avenir, du prochain chapitre de sa vie et pas de sa prochaine aventure en arpentant les méandres du château.

Le bon vieux temps
Je hoche la tête au commentaire de la brune. C'est certain que c'est différent. Sa réaction aux différentes anecdotes me fait ensuite avoir un petit rire. « Poudlard n'a pas changé, » répété-je doucement pour confirmer les dires d'Alienor. Je n'ai pas encore trop eu de contacts avec ceux de mes amis qui y sont encore, mais je suis presque certaine que je pourrai entendre des histoires similaires quand ce sera le cas. C'est que tous les ans, il se passe des choses étonnantes... Même si mes premières années ont été marquées par des évènements plus négatifs, et que c'est devenu bien plus positif sur la fin. Est-ce que cette différence est parce que j'ai grandi ? En réceptionnant mon verre, je me dis que non, objectivement, il y avait quand même du mieux.

« Une kermesse en salle commune, oui, avec plusieurs stands qui étaient chouettes, » confirmé-je avant de prendre une gorgée de mon mocktail. « Ah, c'est ce qui me manque le plus aussi, la salle commune. » Son ambiance toujours chaleureuse, les dortoirs et leurs alcôves... J'y ai passé du temps, en sept ans, dans ces pièces.

« Alors... » je me reprends pour répondre à la question d'Alienor. « En vrai, je sais pas trop ? Un matin, quand je suis sortie du dortoir, il y avait une armée de cailloux de compagnie dans toute la salle commune. Ils suivaient toutes les personnes qu'ils voyaient, et t'aurais vu leur nombre, ça faisait un boucan... J'en ai récupéré un au final, mais j'ai jamais vraiment su d'où ils sortaient. »

Je hausse les épaules, amusée en repensant à la scène.

« Et t'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu fais, toi ? »

Le bon vieux temps
La kermesse, des tas de stands, elle imaginait bien entendu quelques gaufres chaudes pour accompagner tout ça et s’imaginait tous les Poufsouffles tester des stands, des jeux, des activités… Autant de vie dans cette belle salle chaleureuse. Un sourire nostalgique flottait sur les lèvres de l’étudiante et posa son menton dans la paume de sa main l’air pensive. Cette histoire de cailloux domestique eu le don de la ramener un peu sur terre et elle ne put s’empêcher de rire à cette anecdote des plus insolite.

-Mais du coup il est toujours chez toi le caillou ? Tu le mets dans une boite pour éviter qu’il ne te suive ?

Elle imaginait bien Megan dans son appartement un petit caillou qui la suivait de partout et qui sautillait la nuit pour tenter de la rejoindre dans son lit. Cette scène paraissait hilarante aux yeux de la joueuse de Quidditch qui se disait qu’elle adopterait bien un caillou. En termes d’entretien ce n’est pas grand-chose, même si, tout compte-fait, ça la gonflerait assez rapidement. Enfin, ça restait un sortilège marrant, elle aurait bien aimé savoir qui avait bien pu faire une telle chose et le rencontrer, un esprit libre et certainement fort sympathique !

-Moi ? Toujours à l’ISMI, je fais ma deuxième année de perfectionnement. Au début je ne savais pas trop, j’étais un peu obligée par ma bourse, mais finalement je pense que c’est une bonne idée. Je suis plus investie cette année et je n’ai jamais été autant en forme.

C’est vrai, sa première année avait été une réelle année de découverte, du monde étudiant, des cours, de l’exigence des professeurs, de la dure réalité de ce qu’elle s’imposait, des soirées, des amis… Cette année, elle était totalement et pleinement concentrée sur son objectif. Elle avait retravaillé sa diète, ses entrainements elle révisait plus, avait de meilleurs résultats et son corps se transformait parfois même sans qu’elle ne s’en rende compte, gagnant en force, en mobilité et en explosivité.

-Je fais partie d’une équipe de Quidditch amateure Irlandaise, Four Leaf Quidditch Team. Toujours ambassadrice ici pour des prix réduits. Le karaté aussi, je suis inscrite dans un dojo et je vais normalement passer ma ceinture verte avant Noël. Enfin voilà, la vie quoi ! Et toi du coup ce début d’année, c’est quoi les plans ?

Elle attrapa à nouveau le pied de son verre pour en boire une gorgée, toujours aussi douce dans sa gorge. Megan elle venait de quitter Poudlard après 7 ans et elle ne savait pas vraiment si elle s’orientait vers quelques années d’études ou non. Si elle se souvenait bien ce qui motivait son ancienne camarade de dortoir c’étaient plutôt les soins. Mais c’était carrément large comme domaine.

Le bon vieux temps
J'acquiesce à la question d'Alienor, avant d'avoir un petit rire.

« Je l'ai encore, et plus ou moins oui... Il est dans mes affaires, sinon il veut rester à mes pieds. »

L'ancienne Poufsouffle m'apprend ensuite qu'elle est toujours en école supérieure pour sa deuxième année. Ouvrant des yeux intéressés par ce qu'elle dit, je suis également assez intriguée. Elle a hésité ? Obligée par sa bourse ? Bon, le principal est que ça lui plaît, et ça a l'air d'être le cas, vu ses dires. Mais la suite est encore meilleure, puisque l'ancienne capitaine des Hel's fait maintenant partie d'une équipe de Quidditch en dehors de Poudlard. « Oh, trop chouette ! » lâché-je avant de reprendre une gorgée de mon verre. La Four Leaf Quidditch Team, je prends bien note de voir si je peux arriver à suivre ce qu'ils feront. Ambassadrice ici, et... Du karaté ? J'ai un regard à la fois amusé et interrogateur. « Plus de boxe ? En même temps, ça fait déjà beaucoup, ha ha ! »

Mon ancienne camarade de dortoir m'a toujours impressionnée, dans un sens, et c'est encore le cas avec ce qu'elle me raconte à cette table.

« Je suis à la Nouvelle Sainte-Mangouste ! » je reprends après une courte pause. « Je suis en formation pour être auxiliaire de soins. Ça me plaît bien, pour le moment. » C'est tout à fait vrai que je suis très intéressée par ce que j'apprends tous les jours. Mais malgré tout... Il y a une petite partie de moi qui ne peut s'empêcher de se demander à quel point ça aurait été différent si j'avais été en école supérieure à la place. À l'IMSM, pour être précise. « Sinon... Ben pas grand-chose, je crois, je suis retournée à Cambridge ? Je prends encore mes marques. »

Le bon vieux temps
Elle l’imaginait bien, son petit caillou dans son sac. 2trangement l’idée d’imaginer ce caillou esseulé, cherchant désespérément de l’amour auprès de quelqu’un la rendait presque empathie… Non faut pas déconner, c’est un caillou, ça n’a aucun sentiment ce truc donc personne n’en aura pour lui. Malgré tout, Aliénor trouvait ça comique.

Quand Megan évoqua la boxe un fin sourire étira les lèvres de l’étudiante qui arrêta son verre en chemin, les yeux dans le vide. Son histoire avec la boxe était compliquée, elle était liée à Grégoire, à Sam, à Harriet mais aussi à Megan a qui elle avait promis d’apprendre. Elle faisait encore quelques entrainements de boxe dans la salle de sport de l’ISMI, mais rien de comparable avec les sessions qu’elle faisait avant.

-Ouais… Il faut faire des choix au bout d’un moment.

Elle parvenait à continuer le karaté en parallèle de ses études et de l’équipe amateure donc c’était déjà bien. Son rire se mêla à celui de son ancienne camarade et elle but une nouvelle gorgée, sucrée et réconfortante.

Megan à Saint-Mangouste ? Voilà qui fit franchement sourire Aliénor. Ça lui allait tellement bien de travailler auprès de malades, d’aider les gens et les soigner. Elle n’avait aucun mal à l’imaginer ce qui était plutôt bon signe, c’est qu’elle ne connaissait pas si mal Megan.

-Mais c’est génial ! T’es dans quel service du coup ?

Son intérêt était réel, après tout, si elle travaillait aux blessures, elle pourrait très bien être amenée à soigner Aliénor, même si c’était loin de ce qu’elle souhaitait. Dans tous les cas, avoir une connaissance dans le secteur de la médecine c’était toujours une bonne idée, surtout quand on pratique un sport relativement dangereux. Quant à Cambridge, Aliénor ne se faisait pas de soucis. L’intégration pouvait prendre un peu de temps, mais on se faisait à tout. Elle avait mis un an avant de se faire à l’Irlande et à Dublin, donc ne pas être toute de suite à l’aise ne lui faisait pas peur. Et puis on parlait de Megan, un petit rayon de soleil qui allait très certainement très rapidement se faire des amis.

-Il faut savoir prendre son temps, je suis certaine que ça va le faire. Mais du coup t’es installée toute seule ?

Bien entendu que la question sous-jacente était « Et pas avec Eridan ? » Mais la joueuse de quidditch craignait un peu de faire une boulette. Après tout elle était bien placée pour le savoir, elle qui avait rompu avec Izel. Donc autant le faire subtilement.

Le bon vieux temps
En même temps qu'Alienor, je reprends un peu de ma boisson. J'ai bien choisi ce soir, tiens, je vais devoir noter le nom de ce mocktail, car le goût me plaît vraiment bien. En tout cas, l'enthousiasme de mon interlocutrice à l'annonce de ce que je fais cette année me fait sourire. « Je suis en pathologie des sortilèges ! » réponds-je.

La suite me fait hocher la tête doucement. C'est vrai que nous ne sommes qu'en novembre, et en soi, tous ces changements sont arrivés il n'y a pas si longtemps. Même si... J'ai une petite grimace à la question de l'ancienne Poufsouffle.

« Non, je suis chez mes parents... En coloc avec Doug, on peut dire. »

Ce n'est clairement pas une situation idéale, mais c'est le mieux que j'ai, pour le moment. Partager sa chambre avec mon frère de six ans est clairement bien particulier, même si j'ai au final toujours eu quelqu'un dans cet espace — quand ce n'était pas mon puis mes frères à la maison, c'était mes camarades de maison à Poudlard. À voir quand je pourrai changer, et surtout quelle sera la prochaine étape... Est-ce que je pourrai voir avec Eridan pour m'installer avec lui, même si ce ne sera peut-être que seulement à la fin de cette année scolaire ? Est-ce que je pourrai aller ailleurs en attendant, potentiellement trouver une colocation ? Mais il me faut des moyens pour ça, moyens que je n'ai actuellement pas. « Eridan est chez ses parents aussi, » continué-je, répondant sans le vouloir à la question silencieuse d'Alienor. « Et toi c'est comment, il y a des logements à l'ISMI ? C'est en Irlande, c'est ça ? »