Nouvelle année, nouveau nous

Le Mardi 3 janvier
Un après midi
Avec @Emma Hunt
Je marchais tranquillement dans le parc , mon sac sur l’épaule, observant les murs de pierre de Poudlard comme si je les voyais pour la première fois. Pourtant, cela faisait déjà plusieurs mois que j’étudiais ici. C'était le premier jour de la nouvelle année. Mais ce jour-là, quelque chose était différent. Ce n’était pas une inquiétude, ni un mystère… juste une impression de nouveauté, comme si l’avenir s’invitait doucement dans le présent...

Je m’arrêtai près de la parterre de l'amitié où le soleil éclairait l’herbe d’une lumière étincelante. Sur une pancarte de bois , il était inscrit : "Si vous cueillez une de ses fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un cela lui porte la chance et renforcera vos liens " .
C'était quelque chose de vraiment touchant pour moi ...
« Poudlard change, tu ne trouves pas ? ou c'est moi qui change ou doit changer» dis-je calmement à moi même . Je pensai à tout mon parcours à Poudlard : aux cours, aux sortilèges appris, aux livres déjà lus. Et pourtant, j’avais l’impression que la magie de demain ne serait pas seulement dans les baguettes. Peut être que le futur ce n'est pas d'inventer ou de créer mais d'apprendre aussi ?
C'est à ce moment que je reconnus une silhouette familière, une personne déjà vue quelque part ...
C'était Emma ! La jeune Gryfonne déjà rencontrée plusieurs fois au lac et à la bibliothèque (en oubliant les dégâts causés là bas ... )
La jeune brunette était assise sur un banc , c'est alors que je m'avança : " Coucou Emma ! Quelle joie de te rencontrer ici ! Que fait tu ? " J'étais vraiment heureuse de la voir ici , une nouvelle année avec de bonnes personnes , c'était un désir parfait !
Malgré cela , une pensée continua à tourner dans ma tête : peut être que le futur n’était pas ailleurs. Il commençait ici, maintenant, à Poudlard .
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 24 janv. 2026, 15:36, modifié 1 fois.

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

Nouvelle année, nouveau nous
C'etait une nouvelle journee a Poudlard. Et pas n'importe laquelle ; c'etait le 3 Janvier 2051 , une des premiere journee de l'annee . Je me promenais au Parc , le pas lent , appreciant le crissement de la neige sous ses pas .

Pourquoi j'etait dehors ? Je ne le savais pas moi-meme. Peut-etre bien parce que j'avais un peu assez d'etre a l'interieur ? Peu importe , et puis , un peu d'air frais ne peut faire de mal a personne, non ?

Bref , j'etais au bon milieu de ma sortie hivernale malgre les rayons de soleil qui faisait briller la neige immaculee telle des particules de diamant non poli . J'aimais bien la neige , ses cristaux fins refletant les rayons du soleir de Janvier . Mais pas le froid .

J'arrivai aux alentours du coin qu'on appelait au chateau "Le parterre de l'amitie" . Ce n'etait pas mon premier rodeo de ce cote , je m'y etais aventuree plusieurs fois auparavant . La pancarte en bois qui y etait accrochee m'avait toujours attire l'attention . Mais vu que j'etais pratiquement l'enfant Jesus a Poudlard - donc majoritairement seule - je n'avais jamais participe a cette croyance ou tradition . Donc ni offert no recu une fleur de ce magnifique jardin . Mais ca m'etais quelque peu egal ; les fleurs etaient aussi belles ou elles etaient .

Pendant ma marche , je pensait a mille et une chose . Literalement . Je pensais a la nouvelle annee , mes resolutions , mes ambitions ... Je pensais a ma famille , a Alexandria . Je pensais surtout a mon avenir . Non seulement au chateau - je revait de faire partie de l'equipe de Quidditch de Gryffondor , mais aussi de devenir prefete - mais aussi plus tard , une fois mes etudes terminees . Je sais , c'est encore tot pour penser a ca , etant encore en premiere annee ... Mais il n'est jamais tot - ni tard - pour revasser sur ses ambitions , non ?

Et c'est ainsi , bercee par la multitude d'idee qui tournoyait dans ma tete , que , assise sur un banc blanc de neige , je tombai sur une aiglonne . La seule que je connaissais en fait . Mais aussi la seule qui pouvait me faire sourire . C'etait Elizabeth . Oui , la meme Elizabeth qui avait été témoin de ma plus grande humiliation a la bibliotheque . La jeune aiglonne s'avanca vers moi

" Coucou Emma ! Quelle joie de te rencontrer ici ! Que fait tu ? ", m'avait-elle dit. "Elizabeth ! Quelle surprise ! Bonne annee ma chere !", dis-je en me levant. "Pas grand chose en fait , je profite de ma promenade en solitaire, toi ? " , dis-je en rigolant.

471 mots, et excusez le manque d'accents, mon PC n'en a pas :sweatingbullets:

Emma Clara Hunt ---- #800020