Whisky Pur Flood
Exactement
Moi je commence à chanter et j'oublie completement que j'était en train d'écrire
Moi je commence à chanter et j'oublie completement que j'était en train d'écrire
Whisky Pur Flood
Vous m’avez donné envie, du coup je viens de me lancer dans une session RP avec musique 
C’est pas mal !
Ça fait réfléchir sur la vie (je suis le genre de gars qui mets des musiques tristes pour écrire des RPs intenses, nostalgiques et poétiques
)
C’est pas mal !
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Whisky Pur Flood
Je fonctionne de la même manière c'est pour ça que j'utilise des musique qui n'ont pas de paroles de base
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
Dans la même idée de vous conseille de laisser une chance aux versions instrumentales de vos musiques préférées, ça donne l'impression de les redécouvrir d'une manière assez magique !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Whisky Pur Flood
Les versions instrumentales c'est sans les voix ? Personnellement, je n'arrive pas à écouter une musique si il n'y a pas de voix, de paroles. Ca me tend vraiment physiquement et j'ai l'impression que mon cerveau vrille
Whisky Pur Flood
Personnellement lorsque j'écris un RP ou que je fais autre chose je préfère rester dans le silence. Cela m'aide énormément pour me concentrer sur Aydan en l'écrivant et lui donnant vie
Aydan Osmont, première année Gryffondor 2050-2051, couleur RP =#f05847,
non inscrit à la chronologie
Whisky Pur Flood
Le problème c'est que quand j'écoute une musique (souvent je finis par l'écouter en boucle), j'apprends les paroles donc quand je me retrouve avec sa version instrumentale je ressort les paroles En chantant...
Mis à part ça, est-ce que quand vous écrivez (je dois être seule pour le faire à voix haute) mais vous commentez les faits et gestes de votre protégée?
Mis à part ça, est-ce que quand vous écrivez (je dois être seule pour le faire à voix haute) mais vous commentez les faits et gestes de votre protégée?
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
Parfois les versions instrumentales sont produites par les artistes en pistes bonus à la fin des albums ; et dans une idée dérivée, en gardant la voix, il y a les versions symphoniques, par exemple les concerts de Mika avec l’orchestre de Montréal ou la Philharmonie de Paris, ou à l’Opéra de Versailles, dans lesquels il invite des artistes classiques sont chouettes à entendre ; et plus récemment arte a diffusé le concert symphonique de Zaho de Sagazan à l’Auditorium de Lyon – joué en tournée dans d’autres villes (j’étais trop déçu d’avoir découvert trop tard qu’elle allait faire un concert à la Philharmonie de ma ville pour espérer une place)
Whisky Pur Flood
Pour ma part, je suis actuellement en train d'écrire un RP et pour me mettre dans l'ambiance, j'ai cherché des musiques de RPG se déroulant dans le même contexte afin d'être vraiment dans le lieu.
Et pour répondre à ta question Ilyana, comme mon PJ et moi sommes plus observatrice que commentatrice on se contente de se commenter en pensée. Quand j'écris, je n'écris pas Sasha, je suis Sasha.
Et pour répondre à ta question Ilyana, comme mon PJ et moi sommes plus observatrice que commentatrice on se contente de se commenter en pensée. Quand j'écris, je n'écris pas Sasha, je suis Sasha.
Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche
Whisky Pur Flood
J'imagine que ça dépend de chacun : parfois il m'arrive de retirer mon casque à mi-parcours pour continuer d'écrire en silence, parfois j'ai besoin de rester immergée dans une même musique,... Tout le monde fonctionne différemment 
D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai oublié de citer Joe Hisaishi, un compositeur que j'apprécie particulièrement et qui accompagne de nombreuses sessions d'écriture ! Ma cousine a eu la chance de pouvoir assister à l'un de ses concerts, je suis tellement jalouse !
@Oisín Maguire, effectivement tu as dû être dépité, je compatis ! Zaho est vraiment excellente, c'est indéniable, et j'aime autant ce qu'elle écrit que ce qu'elle compose
D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai oublié de citer Joe Hisaishi, un compositeur que j'apprécie particulièrement et qui accompagne de nombreuses sessions d'écriture ! Ma cousine a eu la chance de pouvoir assister à l'un de ses concerts, je suis tellement jalouse !
@Oisín Maguire, effectivement tu as dû être dépité, je compatis ! Zaho est vraiment excellente, c'est indéniable, et j'aime autant ce qu'elle écrit que ce qu'elle compose
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic