23 janv. 2026, 15:02
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Je souffle un coup en regardant la balle rouge dans les mains du gardien. Je ne dois pas la louper. Si on veut marquer et agrandir l’écart, c’est notre équipe qui doit s’en emparer. Je fronce les sourcils en frottant la neige hors de mon visage. Je ne vais pas laisser les flocons m’empêcher de reprendre le souafle.

Lorsque la balle forme une trajectoire parabolique sur le stade, je m’élance. L’élan semble bon, elle va probablement se rendre assez prêt de nos anneaux. Si je n’ai pas le temps de m’y rendre, ni Olivia, se sera probablement à Will d’assurer la protection de nos anneaux. Mais j’ai confiance en notre gardien. Je sais que le septième année est capable d’arrêter aussi bien que Blacksword. Mais si je veux l’éviter, je dois me dépêcher. Aller, aller, plus que quelques mètres.
Action : Passer à Olivia en SE

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
23 janv. 2026, 17:07
Rien. Ou alors j'ai confondu un éclat avec un simple flocon de neige ? Je m'arrête de scruter le terrain un petit moment à la recherche d'Olivia. Ou Astrid. Ou tous les autres, même, juste pour m'assurer qu'ils vont bien. Et qu'ils n'ont pas gelé sur place avant de tomber de leur balai. « Liv ! Ça va ? » Je fais un tour autour d'elle rapidement et essaye de tendre le bras vers elle en vacillant. Très, très mauvaise idée. Je me rattrape de justesse pour éviter de chuter sur les cheers et la fanfare en bas. Pas que je n'aimerais pas aller leur dire bonjour, mais ça peut attendre le moment où je retournerai sur le banc.

Repérer

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
23 janv. 2026, 17:30
L’interception de la balle avant l’équipe adverse était un vrai sport dans lequel les poursuiveurs des Griffes Ardentes étaient plutôt bon, en règle générale, faisant qu’ils n’avaient presque pas perdu le Souafle lors du dernier match. Cependant, peut-être que ça avait mis un peu trop la pression à Lily, qui avait manqué de peu à cet exercice et laissé Clarke s’en emparer avant elle. D’abord découragée, elle baissa la tête et remarqua Lyam qui lui fit signe. C’était déjà le moment pour elle de sortir ? Mais elle comprit en redescendant que ce changement visait surtout à permettre au capitaine de se faire entendre par son équipe, pour remotiver les troupes. Eh puis, cela lui permettait de s’asseoir deux minutes pour se ressaisir et digérer comme il faut son échec. Elle ne devait pas se laisser aller à la frustration, mettre en pratique les nombreux conseils qu’elle avait reçu à ce sujet. Elle prit donc le temps de bien respirer, de se remémorer toutes ses réussites pour oublier les victoires, et surtout de rester concentrée sur la stratégie et uniquement la stratégie. Grâce a tout cela et au travail sur elle qu’elle avait fait ces derniers temps, dès que son camarade de promo revint la chercher pour lui demander de retourner sur le terrain, elle était prête. Prête à lancer cette fichue balle à Winter.

Passer à Winter Wright en zone de buts Ouest

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
23 janv. 2026, 21:48
L'adolescent massa doucement son épaule, imitant inconsciemment ses stars du quidditch préférées. C'était un beau lancé et il en était fier. Entre cet arrêt et ça, c'était clairement du beau jeu. Lance rayonnait et ses traits le laissaient transparaître par un sourire solaire adressé à qui pouvait bien le regarder du haut de son balai. Le voici réconcilié avec les anneaux. Et même si sa petite batte lui manquait encore, il était clairement d'attaque à arrêter tous les souafles possibles que lui enverraient les Serdaigles.

Galvanisé, Lance effectua une petite danse sur son balai alliant mouvements de bassin et mains qui s'agitent en l'air. Tout à fait expérimental mais après tout, sous cette neige il fallait bien réchauffer le cœur du public. Après tout, il pouvait se permettre de faire un peu l'andouille après une action pareil.

Déstabiliser Keaty

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
24 janv. 2026, 13:42
Ça n’avait pas eu l’effet escompté. Onyx n’en avait eu visiblement rien à faire cette fois-ci, dommage. Mais il lui en fallait un peu plus au gardien pour le décourager. Il préféra rigoler de la situation tout en scrutant le terrain à la recherche de sa prochaine cible.
Et si…? Non. Ce ne serait pas raisonnable.

Bon puis après tout, pourquoi pas ? Quitte à rester planté devant de grands anneaux, autant s’amuser. Et à vrai dire, rien ne lui faisait plus plaisir dans ce match que d’agacer la fille à la batte. Pas vraiment par méchanceté, loin de là, mais parce que c’était particulièrement drôle de voir les mines déboussolées de ses adversaires à chaque fois. En plus de faire passer le temps. Autant joindre l’utile à l’agréable.

- « Onyyyyx ! J’crois que tu m’as pas entendu… C’est pas grave si la batte c’est pas ton truc ! Au pire vient papoter avec moi. »

Pour sûr, il vaudra certainement mieux pour lui de se faire petit à la fin du match.

Destabiliser Onyx Willard

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
24 janv. 2026, 15:02
Wouhou ! Alyssa recommençait à se sentir bien dans le jeu. Lance avait fait un superbe arrêt, le Souafle était relancé dans une zone à leur avantage, et elle ne doutait pas un seul instant que Winter et Lily étaient à ses trousses. Tout aussi bien : elle était parvenue à suivre les mouvements du vif d'or et se sentait plus à son aise. Finalement la neige n'était plus si gênante, maintenant qu'elle s'était accoutumée au paysage blanc éclatant et au froid mordant -peut-être aussi que son uniforme des Griffes Ardentes avait cet unique pouvoir de la faire se sentir plus forte. Elle en était même persuadée.

En revanche, Onyx semblait bien en peine, et Alyssa profita de passer près d'elle pour lui lancer :

- Aller, tu vas gérer Onyx !

Peut-être que le cognard avait une dent spéciale contre les Gryffondors aujourd'hui, en réponse au match écrasant qu'ils avaient eu contre les Serpentards. Mais cela ne changeait en rien l'objectif d'Alyssa : gagner, et en attrapant le vif d'or. Elle reprit ensuite de l'altitude, essayant de repérer à nouveau celui-là. Ou plutôt de se lancer à sa poursuite. Plus vite elle se serait habituée à ses mouvements, plus de chances elle aurait de pouvoir le capturer et de mettre un terme au match. Elle avait sa revanche à prendre sur Holling, si c'était bien lui qui entrerait en scène pour la dernière partie du match.

Courser

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
24 janv. 2026, 15:42
Dans les dents, Valentin!
La Serdaigle vit le cognard foncer droit sur la Gryffondor, et la percuter juste après qu'elle en ait rajouté une couche avec cette idée stupide de "crush". Surtout avec leur gardien, qui avait quand même 3 ans de plus qu'elle. Mais où est-ce qu'ils étaient partis chercher ce truc, les rouges? Enfin, c'était vraiment satisfaisant de l'avoir envoyée compter les viffets quelques temps.

Elle aurait presque même mérité une deuxième couche, à lui rappeler de mauvais souvenirs de type cœurs et amour, mais le souafle trônait une fois de plus dans la mauvaise moitié du terrain. Deux possibilités, soit elle était une fois de plus plus rapide que l'autre batteuse, soit elle allait devoir intercepter le cognard, exercice qu'elle appréciait moyennement.

Astrid prit une inspiration, et fit volte-face, pour repartir à la rencontre de sa balle préférée. Un petit coup de batte supplémentaire, une victime de plus à son actif dans ce match aux couleurs des gardiens des Neuf Mondes. Ça serait parfait, à ses yeux. Mais elle infléchit sa trajectoire en cours de route. Trop lente, elle ne le sentait pas. Et le souafle était trop près.

-Fais pas gaffe au cognard, lança-t-elle à Will en arrivant à ses côtés et en se mettant en position. Je gère, pique leur ce souafle!

Protéger Will Robbs (RC - avantage Batteur niv. 4)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
24 janv. 2026, 18:30
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
10
Image
TOUR 8

Le Souafle est aux mains de W. WRIGHT.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
GS P2G BS BG
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P1G P2S
ROND CENTRAL
AS AG
NORD-EST
SUD-EST
P1S
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

WILLARD (5+6+1) frappe le Cognard
CLARKE (3+4) rate sa passe
SGAEYL (3+5) rate son repérage
DAWSON (RC) passe à W. WRIGHT
BLACKSWORD (5+6+1) déstabilise KEATY
ROBBS (6+5) déstabilise WILLARD
A. WRIGHT (7+5+1) course le Vif d'or
KEATY (RC) protège ROBBS

Grâce à son Nimbus 3000, l'action de DAWSON est en réussite critique.

MURPHY remplace BLACKSWORD

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

12/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰

15/21
A
99 – SGAEYL
▰▱▱

10/16
B
9 – KEATY
▰▰▰
(déstabilisé x2)

12/18
G
24 – ROBBS
▰▰

10/17
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▰▱▱
▱▱

sur le banc
P2
G

5 – SWANMERE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▱▱

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
B
99 – SGAEYL
▱▱▱

sur le terrain comme A
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G

Reducio
P1
6 – DAWSON
▰▰

16/17
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱
(encouragé)

14/18
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▱

13/19
B
5 – WILLARD
▰▰▰
(déstabilisé)

12/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱
(encouragé)

16/16
.
.
P2
A

4 – HUGGINS
▰▰
▰▰▱

sur le banc
B
G

10 – BLACKSWORD
▱▱▱
▰▱

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰
(encouragé)

sur le terrain comme G
G
5 – WILLARD
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
A
7 – W. WRIGHT
▰▰▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2
B
6 – DAWSON
▱▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 26 janvier entre 18:30 et 18:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
24 janv. 2026, 18:30
Mon balai file droit sur le cognard, est-ce que cette fois-ci sera la bonne ? J'entends la tête blonde m'encourager, nul doute que ça doit partir d'un bon sentiment, mais ça me rappelle que j'ai simplement besoin de l'être. Et j'avoue ne pas apprécier ça. Sans compter le gardien bleu qui en rajoute sans arrêt une couche. C'est son rôle après tout, de déstabiliser les joueurs, il faut que je le prenne comme ça. Mais quand même, il mérite bien un petit Acuo dans les dents. D'autant que ce sortilège le touchera, lui. Mes yeux partent à la recherche de la batteuse des Ailes d'Airain et je comprends au vu de sa position ce qu'elle veut faire. Parce-que c'est exactement une action qu'il m'arrive de faire aussi, et que je la connais par cœur. Je suis à ce moment certaine que le cognard ne touchera pas Robbs. Fait chier. Rebaissant mon buste pour reprendre de la vitesse, je continue mon chemin pour rejoindre le cognard, peut-être que l'action qu'elle vient de faire me donnera l'avantage, si je suis assez rapide.

Cogner Keaty

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
25 janv. 2026, 11:37
*SBAF*

La seule pensée de Winter en se prenant à nouveau le cognard fût : Encore ?! Décidément, Keaty devait avoir une dent contre les blondes ! Ou peut-être que la Gryffondor l'avait un peu trop cherché et touché un point sensible par rapport à Robbs... Bref, en attendant, Winter devait reprendre ses esprits. Pendant que ses pensées peinaient à s'éclaircir, Lance avait réussi à relancer le souafle dans l'autre moitié du terrain, ce qui était très arrangeant pour son équipe. Elle entendit les paroles d'encouragement de Lyam et se rendit compte que Lily était de retour sur le terrain ! Cette dernière réussit à s'emparer directement du souafle pour l'envoyer vers Winter qui parvint à l'attraper à son tour. Notre travail d'équipe fonctionne toujours ! Elle lui lança :

- Yes ! Merci Lily !

Le coup d'étourdissement causé par le cognard était passé et la jeune fille se retrouvait maintenant devant la zone de buts adverse, prête à tirer. Le gardien adverse avait manqué de se faire sonner par le cognard, quel dommage ! Mais pour une fois, la Gryffondor n'était pas non plus sonnée, et pouvait enfin tirer. Winter, le souafle bien en main, le lança vers l'anneau qu'elle visait sans plus attendre, pour ne laisser aucun indice sur ce qu'elle s'apprêtait à faire. Toutes ses pensées étaient dirigées vers le possible but.

Tirer

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫