La petite déchirure du cœur Pv

Avec un casting, bientôt Oonagh serait si entourée qu'elle ne verrait plus à un mètre autour d'elle ! Elle écouta Gabriel énumérer les qualités indispensables pour être un super ami détendant à intégrer la famille que l'on choisit. Elle se prit et jeu et le compléta :

"Il faut aussi qu'il ait pas peur des hiboux, pour aller à la volière à ma place." dit-elle, car il ne faudrait pas oublier ce point essentiel. "Il faut qu'il collectionne les cartes chocogrenouille, pas juste qu'il les mange ! Comme ça on peut se les échanger. Et il faut qu'il vienne me voir quand je ferai des duels !"

Elle se souvenait de la promesse de Gabriel lorsqu'elle mentionna son intérêt pour ce club, quelques semaines auparavant. En fait, en y réfléchissant, il cochait certainement toutes les cases ou presque de la liste. L'avait-il fait exprès ?

"Mais hey attends, tu étais en train de te décrire ?" dit-elle en riant presque, et en poussant doucement son bras pour le charrier. Elle espérait être ami avec lui longtemps, et en rencontrer d'autres comme ça. Ça devait certainement être le but principal des gens dans la vie : bien s'entourer pour être à l'abri des tempêtes émotionnelles, ou autres soucis. Pensant encore à cette liste, la petite n'était pas sûre d'en attendre tant que ça. Avoir quelqu'un à qui parler sans jugement et rigoler quand ça va, ou quand ça ne va pas, semblait vraiment suffisant !

Oonagh regarda autour d'elle, puis afficha un air de dégoût. "Et si on partait ? C'est vraiment dégueu ici."

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

Oh ! Il fallait plus qu’une main pour compter toutes les qualités requises ! Gabriel tentait de garder le rythme et rajouta les trois points sur son autre main avant de les lever au niveau de sa tête, beaucoup trop fier de son idée. Quand Oonagh l’accusa de se décrire un sourire en coin apparut immédiatement sur le visage du garçon. Il leva les yeux au ciel et laissa tomber dramatiquement ses mains autour de son corps.

-C’est pas ma faute si je suis l’ami parfait !

Non, la modestie ne l’étouffait pas. Enfin c’était surtout de revoir Oonagh sourire et sentir son énergie pétillante à nouveau s’emparer d’elle qui lui faisait extrêmement plaisir et lui donnait envie de s’amuser d’autant plus. Il est quand même à note que Gabriel, jeune enfant qu’il était n’avait jamais eu aucun problème de confiance en lui et n’avait jamais été confronté à cette question. Vivant dans son monde de jeu, il ne pouvait de toute façon pas perdre, étant lui-même auteur des règles.

La Serpentard fit justement remarquer que l’endroit n’était pas des plus agréables. Le regard du blondinet fit un tour d’horizon. En effet, la poussière et l’humidité qui s’accumulait étaient loin d’être plaisante.

-Ouais il y a mieux, t’es vraiment douée pour trouver des cachettes pourries.

Il fit voler une bouloche de poussière qui descendait dangereusement vers ses cheveux, comme pour illustrer ses propos. D’un coup il se redressa, comme si son cerveau venait subitement de se remettre en place. Presque monté sur ressort, il sautilla en attrapant les poignets de son amie.

-D’ailleurs à la base je te cherchais pour ça ! Il parait qu’il y a une élève qui a renversé une caisse entière de chocogrenouille et qu’elles se sont toutes enfuies ! Ça se serait passé au troisième étage. Tu veux aller les chercher avec moi ?

Ben oui, il y avait toujours à faire dans le château ! Et puis Gabriel avait le don pour entendre ce qu’il voulait dans les discussions de couloirs et transformer la moindre information en une aventure marrante et passionnante. C’était son truc à lui et comme chaque aventure était plus sympa à plusieurs, il avait besoin d’amis à embarquer et aujourd’hui c’était Oonagh.

Il la tira vers l’extérieur des toilettes avant de se mettre à courir dans les couloirs. Avec un peu de chance, ils trouveraient des chocogrenouilles dans quelques coins du château de toute façon elles ne pourraient pas être plus sales qu’eux.

C'est je pense, une fin pour moi! Merci pour ce RP très chère Reine des fées !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Oonagh afficha un sourire désolé, grande actrice qu'elle était, pour accompagner la remarque de son ami. Effectivement, elle n'avait pas choisi l'endroit le plus sympa du château. Mais elle avait choisi l'un des plus calmes, ou (presque) personne ne pouvait la trouver. En fait, si ça se trouvait, tout le monde avait très bien vu où elle était allée et personne n'avait voulu se donner la peine d'aller la voir. Et puis au fond, pourquoi l'auraient-ils fait ? Ses pensées l'emportaient, mais le redressement soudain de Gabriel la tira de ce cercle vicieux.

"Une caisse entière de chocogrenouilles ? Je te crois pas !" s'exclama-t-elle en surjouant la chose. La Oongah d'origine était presque revenue. "Tu crois que si on en trouve, on peut les garder ?" demanda-t-elle, l'au à la bouche. "Enfin, si tu me racontes pas des bobards juste pour partir d'ici !"

Le troisième étage était tout proche, et cela valait certainement le coup d'aller voir. Une fois la salle crasseuse quittée - la porte s'était lourdement refermée derrière eux avec un bruit sourd - la brunette trottina. Gabriel était plus qu'enthousiaste et s'était déjà mis à courir, alors elle fit de même. Elle voulut rire à l'absurdité de la situation, puis pleurer à nouveau, puis se concentrer pour avoir des chocogrenouilles gratuites. Ce qu'il se passait dans la tête d'une enfant pouvait être bien complexe, et même l'enfant en question n'y comprenait pas tout.

Fin.

Merci de lui avoir remonté le moral !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas