RP Simple L'absence de la double-vue 04.05.2050 A.B

Mercredi 04 mai 2050
Aux environs de 10h30

- Fille de Godric, tu ne sembles pas très occupée. Dit Redose à la jeune Gryffondor, sans même se soucier de ce qu'elle faisait ou où elle était.

Pour le contexte, il avait du temps libre, et plutôt que de le passer à s'entraîner, s'exercer, étudier ou encore faire des corvées. Il prit un livre au hasard dans la section de la littérature moldue pour tomber sur un recueil de Ben Johnson.

Pourquoi faire cela ? Parce qu'il faut savoir varier ses connaissances. La métamorphose et les sortilèges sont des matières fascinantes dont on ne finit jamais de faire le tour. Mais il existe tout autant de matières fascinantes comme la poésie ou la géopolitique, même si l'attrait que Redose leur voue est bien faible, il se doit, étant un scientifique, d'élargir ses bases, et ce, même dans des domaines qu'il ne maîtrise pas ou que peu.

La poésie, cette branche de la littérature n'a jamais vraiment intéressé Redose que pour assouvir certains besoins spécifiques comme offrir un cadeau à sa sœur, pourtant, il se plaisait assez à écrire. Il avait écrit de nombreux poèmes, souvent plus noires que blancs, et là est le problème.

- Dis-moi donc, comment comprends-tu cette phrase, toi qui est si jeune et si... Comme tu es. Continua le garçon, montrant le livre en question à la rouge et or.

À force de se concentrer sur le négatif, le positif devient compliqué à comprendre, voire impossible. Ce poème parlait d'amour, de charme, de muse, d'une mère... Des choses connues de Redose, jamais dans le bon sens. Jamais de la même manière que les autres.

- Tiens, là, blablabla... Mais alors les bonbons de sa mère que vous appliquez, ses joies, ses sourires, ses amours, pour le ceston de Vénus, chaque ligne que vous faites. Disait-il, son doigt passant sur les mots à mesure qu'il lisait.

Un point de vue plus doux, plus normal, est nécessaire.

- Comment tu comprends ça ?

Reducio
I that have been a lover, and could show it,
Though not in these, in rhymes not wholly dumb,
Since I exscribe your sonnets, am become
A better lover, and much better poet.
Nor is my Muse, or I ashamed to owe it
To those true numerous graces; whereof some
But charm the senses, others overcome
Both brains and hearts; and mine now best do know it:
For in your verse all Cupid's armory,
His flames, his shafts, his quiver, and his bow,
His very eyes are yours to overthrow.
But then his mother's sweets you so apply,
Her joys, her smiles, her loves, as readers take
For Venus' ceston, every line you make.
Moi qui ai été un amant, et pouvait le montrer,
Bien que pas dans ces, dans des rimes pas totalement muets,
Depuis que j’excrit tes sonnets, je suis devenu
Un meilleur amant, et beaucoup mieux poète.
Ni est ma muse, ou j’ai honte de le devoir
À ces véritables nombreuses grâces; dont certaines
Mais charmer les sens, d’autres surmontent
Les cerveaux et les coeurs, et le mien le sait mieux maintenant :
Car dans ton verset toute l’armurerie de Cupidon,
Ses flammes, ses lances, son carquois et son arc,
Ses yeux même sont à vous pour renverser.
Mais alors les bonbons de sa mère que vous appliquez,
Ses joies, ses sourires, ses amours,
Pour le ceston de Vénus, chaque ligne que vous faites.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Image postée par le membre
Date:
4 mai 2050
Nombre de mots:
258
Mentionné:
@Redose Omniak
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
April était de nouveau à la bibliothèque, comme d'habitude, et elle lisait un manga appelé A Condition Called Love. Elle en était au premier volume, car c'était la première fois qu'elle lisait la série. Jusqu'à présent, d'après ce qu'elle a lu, elle a apprécié le livre. April adore les romans d'amour, en particulier les mangas. Dans sa vie, elle souffrait lorsque la Saint-Valentin arrivait, mais maintenant, avec l'esprit clair, elle devrait aller mieux l'année prochaine.

Un lion plus âgé semblait avoir besoin de son aide pour comprendre un vers de poésie. April fronça les sourcils. Elle n'était pas une adepte de la poésie, alors elle ne savait pas trop comment interpréter ce que le lion plus âgé voulait qu'elle lise. Jetant un coup d'œil au livre, elle lut le poème, après avoir placé son propre marque-page dans son livre pour ne pas perdre la page. Après avoir lu tout le poème, elle était en pleine réflexion, essayant de trouver quoi dire, finalement, la jeune fille dit,
"Eh bien, si je dois être honnête avec vous, je ne suis pas une fan de poésie. Mais j'ai lu le poème en entier et je pense que le message du poème touche les lecteurs de différentes manières. Je ne sais donc pas vraiment comment je peux vous le rendre plus clair. La façon dont vous interprétez le poème sera différente de celle des autres. Pour ma part, j'interprète le poème comme le fait que le poète parle des souvenirs qu'il a eus avec ses proches, en particulier lorsqu'il mentionne sa mère".
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation

Le garçon était assez dubitatif, d'un côté ça aurait très bien pu être le cas dans la mesure où, si on prend le poème d'un point de vue littéral plutôt que métaphorique, ça pourrait être le cas.

Mais alors, sa mère aurait la même place que Cupidon, donc soit on prend Cupidon d'un point de vue littéral comme une présence certaine et réelle, soit on prend sa mère d'un point de vue métaphorique, pour parler de la sensation que c'est que... D'être... Enivré ? Redose devenait confus, il n'avait pas prit en compte la possibilité que la chose ait été littérale.

- C'est un point de vue qui se défend. Dit-il à sa jeune camarade, l'air confus.

Le problème dans cette interprétation n'est pas tant qu'elle puisse être fausse ou à côté de la plaque, c'est que Redose ne l'avait pas conçu possible. Comment l'aurait-il pu après tout, pour lui la poésie se veut déformer la réalité, sinon autant faire du journalisme.

- C'est à n'y rien comprendre parfois la poésie moldue. Il parle de son verset, mais ça fait pas de sens. C'est le verset qu'il a écrit et dont elle est l'objet, où le verset qu'elle a écrit et auquel il répond ? Continue t-il après avoir respiré.

Mélangeant le poème à l'extrait qu'il ne comprenait pas, comme si cette interprétation nouvelle avait pu dérangé l'interprétation générale, déjà fragile, du poème.

- Il dit bien qu'il a écrit ses sonnets plus haut, mais il dit pas qu'il écrit les sonnets qu'elle lui a inspiré en tant que muse. Les sonnets qu'il lui a prit, ce qui expliquerait qu'il ne soit PLUS un amant. Ce qui fait que la théorie des proches devient étrange, parce que les "douceurs" de sa mère sont adressées au lecteur, mais le poème est adressé à la dame qu'il aime, qui est responsable des "douceurs" et donc s'adresse au lecteur... Comme dans un triangle amoureux bizarre. Pff quelle perte du temps. Dit le garçon sans respirer.

Plus il parlait plus il s'enfonçait dans sa propre confusion, finissant par abandonner ce court divertissement. Si tant est qu'il ait été un tant soit peu divertissant. Le garçon lâcha un soupir, mais ne part pas pour autant.

Date:
4 mai 2050
Nombre de mots:
279
Mentionné:
@Redose Omniak
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
xxx
Avril resta silencieuse un moment, laissant le vieux lion exprimer ce qu'il avait sur le cœur. Sans aucun doute, Avril savait que le vieux lion était perdu, et plus il parlait, plus il s'enfonçait dans sa propre confusion, et il semblait à Avril qu'il était de son devoir de le rendre moins confus, même s'il lisait un livre de poésie, l'une des rares œuvres moldues qu'elle n'appréciait pas.

"Je crois que, selon la façon dont on interprète, cela peut être les deux. Je sais que je te rends plus confus encore, mais la poésie peut être déroutante, tout comme la manière dont les gens l'interprètent. Les humains sont des créatures étranges, qu'ils soient moldus ou magiques." dit simplement Avril, exprimant ce qu'elle pensait, sans se soucier si elle semblait sage ou non. Elle disait simplement la vérité.

Alors que le garçon continuait de parler, April crut presque qu’il parlait tout seul, mais peut-être parlait-il à April, puisqu’il ne semblait pas partir. Mais April n’en était pas tout à fait sûre. Parfois, elle savait lire les gens, mais parfois c’était aussi difficile. Elle savait une chose avec certitude : le lion plus âgé était confus à propos de ce poème.

"Peut-être que le poète réfléchissait à la 'douceur' de sa mère, l’adressait-il au lecteur, mais souhaitait profondément que le lecteur soit la femme qu’il aime. À moins que cette femme ne soit morte. Je ne sais pas, cependant. Mais, peut-être, pourriez-vous aussi passer à un autre type de littérature, ou à un autre poème ?" dit April, exprimant à nouveau ce qu’elle pensait, mais aussi une suggestion qui pourrait aider le lion plus âgé à ne pas être aussi confus.
xxx
┗━━━━━━༻❁༺━━━━━━┛
Tenue:
Reducio
Remarques:
Reducio

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation

- Passer à un autre chose ? Sérieux ? Lui rétorque t-il avec une grimace et un air méprisant.

Au delà du fait qu'elle prétend le rendre confus ce qui le touche dans toute la fourchette de son arrogance, au delà du fait qu'elle ait énoncé trois opinions au niveau zéro de la réflexion, et enfin au delà du fait qu'il est préalablement frustré, lui conseiller de passer à autre chose comme il l'interprète est probablement une des choses qu'il déteste le plus. Certes toute cette discussion et cette poésie le frustre et l'énerve, mais qu'on lui suggère de "passer à autre chose" comme s'il était incapable de comprendre ou de réussir son entreprise, comme s'il était faible, ça lui met la boule au ventre. Le livre claqua dans sa main, et s'il n'avait pas ce livre, il aurait serré le poing.

Malgré tout ses efforts pour garder son calme, et malgré l'envie folle de faire exploser quelque chose, Redose respira, et fit de son mieux pour afficher un sourire. Se contenir ainsi le faisait taper du talon au pied, et cette sensation... C'est comme prendre une grande inspiration dans un nuage de poivre, et se retenir de tousser ou d'éternuer. C'est très compliqué, peut-être impossible, mais plus que tout c'est particulièrement douloureux.

- Au-delà de dire des évidences, ton avis c'est de passer à autre chose ? Quel intérêt d'apprendre si dès que tu comprends pas, tu passes à autre chose ? Se dit-il à lui-même plus qu'à la jeune Gryffondor.

- Il n'y a absolument aucun intérêt ni aucun plaisir à abandonner pour passer à autre chose. Si tu crois le contraire alors pourquoi t'es là ? Il lui demande faussement, dans une question rhétorique. Parler et questionner lui permette de détourner son envie dégoulinante de dire ou faire des choses qu'il regretterait. Sentant une montée de violence à peine dissimulée derrière un sourire qu'on devine facilement faux.

Le garçon, prenant conscience de ce qu'il se passe, et frustré par ce changement radical d'humeur, fit mine de regarder l'horloge avant de dire à sa plus jeune camarade.
- Haha au temps pour moi, j'aurais vraiment apprécie connaître ta réponse. Merci beaucoup du temps que tu m'as accordé, mais je me rends compte que je suis en retard, je dois prendre congé bonne... Inspirant un grand coup pour forcer le mot à sortir, comme si plus d'air dans les poumons du garçon serait d'une quelconque utilité. Journée. Conclue t-il avec un large sourire et un basculement de sa tête.

Il recula d'un pas, puis de deux, avant de se tourner et de s'essayer à une démarche un peu joviale pour dissimuler ce qu'il ressent. Il reposera le livre, et s'en ira aux toilettes abandonnées, où il passera probablement le reste de sa journée.

Fin pour moi, merci pour ce rp :)