La lecture des souvenirs

Octobre 2050
@Eleanor Blanche

Je n'était pas revenue à la bibliothèque depuis mon retour à Poudlard à cause de la reprise des cours et de tout ce qui va avec, notamment les devoirs.
J'avais enfin un peu de temps pour moi.
J'avais entendu dire qu'il y avait une nouvelle bibliothécaire. Je croyais l'avoir aperçue dans les couloirs mais je n'étais pas sûre que ça soit elle.
D'après ce que j'avais entendu, elle était un peu beaucoup trop sévère. Mais j'allais pouvoir voir pas moi même.

J'entra dans la bibliothèque et posa mon sac dans un casier.
Je m'installa dans un endroit reculé pour être tranquille après avoir pris un livre à lire.

Je repensais à la première fois que j'avais vraiment lu un livre "de grands". J'avais 10 ans. Le roman était Moi, le magicien. L'auteur était Gilderoy Lockart et cette autobiographie pas vraiment autobiographique m'avait vraiment plue. Je n'avais pas tout compris car j'étais un peu jeune mais mes parents m'aidaient à comprendre l'histoire.
Ce livre m'avais été offert par mon père. Il l'avait depuis longtemps dans ses affaires.
Il était accompagné d'un petit marque page.
Depuis, je l'ai lu un grand nombre de fois, parfois avec mon père et parfois toute seule.

A cette époque, je lisais beaucoup car ça m'apaisait. C'est toujours le cas maintenant.
Lire me permet de ne plus penser à rien et à me poser. Mon genre préféré était les livres d'aventure car il y a de l'action et j'arrive à m'imaginer toutes les scènes avec les héros.

Toujours assise sur mon siège, je feuilletais un livre sur les créatures quand je me mis à tousser. Ma gorge me piquait et je n'arrivais pas à me calmer.

Reducio
Mots en italique pour l'animation Moi, le Magicien !
Livre, Auteur, Marque page, genre.
Livre autobiographique
Souvenir du passé
Ce qui apaise Allison

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

La lecture des souvenirs
En cette froide soirée d’octobre, une fillette observe à travers une fenêtre la pluie tomber sur Poudlard. Dans ses mains, un livre à l’aspect ancien et usé repose négligemment : *Ma vie de Moldue* de l’autrice Daisy Hookum. Un choix étrange pour une élève de Poudlard… mais pas tant que ça, si l’on fouille dans son passé. Tout en suivant des yeux le ballet des gouttes sur la vitre, la fillette se remémore une visite chez son *seanair* (grand-père en gaélique), le lord Noghow.

Ses parents, son frère et elle, Eleanor, passaient Beltaine avec sa famille sorcière, les Noghow. Ce jour-là, sa mère avait eu une violente dispute avec son grand-père. Le sujet portait sur son absence d’accident de magie. Son *seanair*, bien qu’aimant, pouvait se montrer très obtus dans certains cas… et la capacité magique de ses petits-enfants en faisait partie. La dispute prit des proportions si importantes que l’un comme l’autre finit par dire des mots qu’ils ne pensaient pas vraiment.
La petite Eleanor, cachée dans le couloir, pleurait en silence tout en écoutant les adultes. Elle était triste que son grand-père soit déçu, triste que sa mère se dispute avec son papa, triste pour son papa moldu… Elle ne comprenait pas pourquoi, pour certains, le statut était si important : sorcier, cracmol, moldu. Pour elle, qu’importe que l’on ait de la magie : le plus important est d’avoir des gens que l’on aime et qui nous aiment.

La fillette s’étira pour chasser la tension de ce souvenir. Son marque-page glissa et s’échoua gracieusement sur le sol de la bibliothèque. Maintenant, tout cela n’avait plus d’importance : elle était à Poudlard. La brunette se pencha pour ramasser la petite feuille, puis repartit dans les rayonnages à la recherche de merveilles pour nourrir son imagination et son envie d’apprendre. Eleanor avait une préférence pour le genre documentaire : elle adorait feuilleter des ouvrages sur les animaux, sur des lieux merveilleux à découvrir… mais elle appréciait aussi les contes et légendes. Après tout, elle restait une enfant, et avait encore besoin de rêver.

En déambulant dans la bibliothèque, elle tomba sur une autre fillette en pleine lecture. Ne voulant pas la déranger, Eleanor s’apprêtait à passer son chemin, lorsqu’un soudain accès de toux la fit s’arrêter. Eleanor se retourna, inquiète.

La fillette en question ne semblait pas réussir à se calmer. Alors, la petite fille aux cheveux bouclés s’approcha et sortit de sa robe de sorcière une gourde magique qui ne se vidait jamais.

- Euh… bonjour ...

Eleanor tendit la gourde à l’autre tout en lui adressant un sourire timide.

- Tiens, bois un peu d’eau, ça va t’aider à calmer ta toux.

La brunette raffermit son sourire pour lui montrer qu’elle voulait vraiment l’aider.

Reducio
Challenges Moi, le magicien :
- Faire mention d'un livre autobiographique ou qui aide à réfléchir sur soi - en italiques
- Placer les mots "livre, auteur.ice, marque-page, genre" dans un même post RP - mots soulignés
- Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard. - texte en couleur brun/violet

color=#c26010

La lecture des souvenirs
Allison était toujours en train de tousser quand une jeune fille qu'elle ne connaissait que de vue arriva vers elle. Il lui semblait qu'elle était à Poufsouffle en première année mais elle n'en était pas sûre. Lorsque celle-ci lui présenta une gourde d'eau pour qu'elle boive, Alli lui fit un sourire de remerciement tout en continuant de tousser de plus en plus fort. Elle se dépêcha de prendre la gourde que lui tendait la jeune fille et de boire. Sauf qu'en buvant, elle s'étouffa à force de tousser.
Au bout de quelques secondes, elle put reprendre son souffle.
Elle devait absolument se calmer et arrêter de tousser avant que la nouvelle bibliothécaire qui avait la réputation d'être assez sévère ne vienne voir se qui se passer.
Elle mit sa main devant sa bouche alors qu'elle toussait un peu même si l'eau lui avait fit du bien et dit entre deux quintes de toux:
- Merci beaucoup. C'est cool de ta part. Je sais pas ce qui m'arrive parce que je n'ai pas pur habitude de beaucoup tousser.
C'était absolument vrai. Elle toussait de temps en temps mais jamais autant que ça.
- Au fait, moi c'est Allison. Mais tu peux m'appeler Alli, c'est beaucoup mieux. T'es en première année à Poufsouffle non ? Enfin c'est ce qu'il me semble...
La jeune fille ne devait pas faire bonne impression avec ses quintes de toux et le fait qu'elle venait de s'étouffer et elle essaya de mieux paraitre en s'intéressant à sa camarade.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

La lecture des souvenirs
Eleanor observa avec inquiétude la jeune fille se saisir de sa gourde et boire. La fillette se mit aussitôt à s’inquiéter pour sa camarade : était-elle malade ? Peut-être devrait-elle l’accompagner à l’infirmerie…

Elle hésita quelques instants, la main levée pour tapoter doucement le dos de l’autre fille, mais se retint. Peut-être n’aimerait-elle pas être touchée sans autorisation. Après s’être quelque peu étouffée avec l’eau, la toux de cette dernière se calma enfin, lui permettant de prendre la parole.

En entendant les remerciements, la fillette secoua la tête, comme pour dire que c’était normal. Impossible pour elle de passer son chemin lorsque quelqu’un avait besoin d’aide.

Allison, qui venait de se présenter, expliqua qu’elle toussait de temps en temps, mais jamais autant. Peut-être devrait-elle demander conseil à son papa, médecin ? Eleanor se promit de le proposer un peu plus tard à la jeune fille devant elle.

La brunette sourit à la question de la jeune femme.

Enchantée, Alli ! Moi, je m’appelle Eleanor, mais je préfère El. C’est plus court et plus simple à retenir. Comme toi avec Alli ! En plus, c’est mignon…

Elle s’arrêta pour reprendre son souffle. Elle avait tout dit d’une traite, sans laisser le moindre filet d’air rentrer. Une fâcheuse tendance.

Je suis en première année à Poufsouffle, comme tu peux le constater. Et toi ? Tu es à Serdaigle, non ? déclara-t-elle en montrant du doigt l’écusson sur sa robe de sorcière et sa cravate jaune et noire, avant d’observer celle de sa comparse.

Tu disais que tu toussais de temps en temps… si ce n’est pas indiscret… est-ce que tu as déjà vu l’infirmière pour ça ? Parce que là, tu viens de faire une sacrée crise…

Peut-être s’inquiétait-elle pour rien, mais prendre soin de soi et des autres était l’adage de son père. Il ne cessait de rappeler à Eleanor qu’il valait mieux prévenir que guérir. Il rêvait d’un monde où l’on n’aurait plus besoin de médecins… même s’il savait que ce jour n’arriverait sans doute jamais. Bien que sévère, Gabriel était plein de bonté. Eleanor l’admirait énormément pour cela.

Un léger sourire naquit sur ses lèvres tandis qu’elle attendait la réponse d’Alli.

----

@Allison Keller Voilà enfin ma réponse après tout se temps !

360 mots et color #c26010