25 janv. 2026, 13:31
Serdaigle vs Gryffondor
Ah bah oui, ça ne pouvait se passer autrement ! Sans surprise, leurs adversaires avaient manifestement mangé du lion au goûter et revenaient déjà vers sa zone de but, toute à l’ouest. Ils leur avait juste fallu un petit temps de rodage mais une fois mis en route, ils allaient certainement multiplier leurs assauts sur ses trois anneaux.
L’avantage, c’est qu’il s’était préparé à ce scénario, il savait déjà qu’il allait faire chauffer ses gants lors de ce match. Non pas qu’il partait défaitiste, juste parce que seul un idiot douterait de la dangerosité des rouge et or. Ils jouaient tout de même contre les meilleurs du championnat à l’heure actuelle, ce qui ajoutait forcément une petite pression supplémentaire.
*Quand faut y aller…*
Bien en place, posté devant le plus haut de ses anneaux, il essaya d’accrocher le regard de l’assaillante rouge pour jauger sa détermination. Lui était prêt, il couvrait parfaitement ses petits protégés, elle n’avait qu’à venir tenter sa chance. De surcroît, Astrid était venue le défendre de l’autre balle folle. S’il n’était pas aussi concentré sur la progression du souafle, il l’aurait sûrement encensé bien fort en targuant les Griffes qu’elle était définitivement la batteuse la plus forte de cette saison. Mais il avait bien plus important à faire là maintenant.
C’était d’ailleurs le moment idéal pour offrir, à la poursuiveuse qui venait lui rendre visite, un magnifique sourire avant de lui tirer la langue.
Après tout, c’est elle qui avait le plus de pression finalement, lui savait qu’il allait sûrement prendre un but et avait déjà choisi son anneau fétiche. Mais elle…
Elle allait devoir faire LE bon choix.
- « Alors…? Gauche ou droite ? »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
L’avantage, c’est qu’il s’était préparé à ce scénario, il savait déjà qu’il allait faire chauffer ses gants lors de ce match. Non pas qu’il partait défaitiste, juste parce que seul un idiot douterait de la dangerosité des rouge et or. Ils jouaient tout de même contre les meilleurs du championnat à l’heure actuelle, ce qui ajoutait forcément une petite pression supplémentaire.
*Quand faut y aller…*
Bien en place, posté devant le plus haut de ses anneaux, il essaya d’accrocher le regard de l’assaillante rouge pour jauger sa détermination. Lui était prêt, il couvrait parfaitement ses petits protégés, elle n’avait qu’à venir tenter sa chance. De surcroît, Astrid était venue le défendre de l’autre balle folle. S’il n’était pas aussi concentré sur la progression du souafle, il l’aurait sûrement encensé bien fort en targuant les Griffes qu’elle était définitivement la batteuse la plus forte de cette saison. Mais il avait bien plus important à faire là maintenant.
C’était d’ailleurs le moment idéal pour offrir, à la poursuiveuse qui venait lui rendre visite, un magnifique sourire avant de lui tirer la langue.
Après tout, c’est elle qui avait le plus de pression finalement, lui savait qu’il allait sûrement prendre un but et avait déjà choisi son anneau fétiche. Mais elle…
Elle allait devoir faire LE bon choix.
- « Alors…? Gauche ou droite ? »
Arrêter
25 janv. 2026, 15:13
Serdaigle vs Gryffondor
Voilà une bonne chose de faite, pour sûr. Après avoir envoyer bouler le cognard un peu plus loin, hors de zone de danger, Astrid lança un coup d’œil à Will, par réflexe. Pour s'assurer qu'il allait bien, pour vérifier qu'il était prêt à rattraper le souafle qui venait de se pointer bien trop près à son goût.
S'il avait été possible de donner un bon coup de batte à cette balle rouge pour l'expédier loin de leurs anneaux, elle s'en serait donné à cœur joie. Mais elle ne pouvait qu'avoir confiance en leur gardien, puis en leurs poursuiveuses. Et elle n'avait donc pas grand chose d'autre à faire, que de rejoindre le cognard, et d'armer son coup.
La forcer à défendre? Elle détestait ça! Alors voilà: que la colère d'Asgard s'abatte sur son adversaire, et c'est tout.
S'il avait été possible de donner un bon coup de batte à cette balle rouge pour l'expédier loin de leurs anneaux, elle s'en serait donné à cœur joie. Mais elle ne pouvait qu'avoir confiance en leur gardien, puis en leurs poursuiveuses. Et elle n'avait donc pas grand chose d'autre à faire, que de rejoindre le cognard, et d'armer son coup.
La forcer à défendre? Elle détestait ça! Alors voilà: que la colère d'Asgard s'abatte sur son adversaire, et c'est tout.
Cogner Onyx Willard
25 janv. 2026, 16:58
Serdaigle vs Gryffondor
J’ai l’impression que mes doigts vont froler le souafle. Je suis si prêt de récupérer la balle et pourtant, la poursuiveuse rouge la récupère sous mon nez. Je freine, légèrement déstabilisé par la tournure des évènements. Le souafle traverse le terrain et se retrouve dangereusement près de nos anneaux. Mais il est trop tard pour moi pour faire quoi que ce soit. Ce sera à Will d’assurer la protection de nos anneaux. Et à Astrid de s’assurer que notre gardien ne soit pas mis hors jeu.
Je prend un temps pour observer la magnifique protection de la rouquine justement. Elle empêche le cognard de viser Will magnifiquement, permettant au gardien de tenter un arrêt. Bon ça y est, je dois laisser mon équipe gérer cette section. J’observe les autres joueurs, autant rouge que bleu pour observer la meilleure des options pour la suite.
Je prend un temps pour observer la magnifique protection de la rouquine justement. Elle empêche le cognard de viser Will magnifiquement, permettant au gardien de tenter un arrêt. Bon ça y est, je dois laisser mon équipe gérer cette section. J’observe les autres joueurs, autant rouge que bleu pour observer la meilleure des options pour la suite.
Action : Prévoir les dés de Will et Astrid
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
25 janv. 2026, 17:23
Serdaigle vs Gryffondor
Le terrain a l'air vide. Enfin... pas vide, mais vide. Ça doit bien faire dix minutes que je cherche, quoi que ce soit, mais il n'y a rien. Du tout. Côté viffet je pense que ça devrait aller mais le vif d'or est introuvable, peut-être qu'ils ont décidé de ne pas en mettre ce tour-ci ? Ça doit être ça, le problème c'est que le match risque de durer si looongtemps ! Je n'en peux déjà plus et les poursuiveuses adverses qui foncent vers les anneaux n'arrangent rien, pourvu que Will arrive à arrêter le souafle si elles tirent. « ALLEZ WILL, T'ES LE PLUS FORT ! » Je me perds de nouveau en regardant les tribunes, à la recherche des supporters de Serdaigle, je me dis qu'il va nous falloir toute la motivation et la chance possible pour gagner. Et aussi le vif d'or.
Repérer
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
25 janv. 2026, 17:26
Serdaigle vs Gryffondor
Finalement, la neige avait un effet dopant sur Alyssa. Le froid n'était plus qu'un lointain souvenir alors que, en plein dans le jeu, la jeune fille prenait un malin plaisir à traverser le ciel à travers ces flocons d'un blanc immaculé. Le ciel était clair, ce qui ne la dérangeait finalement pas pour poursuivre le vif d'or. "Si on gagne, et on va gagner, on fait une bataille de boules de neige ici même", songea Alyssa en traçant de plus bel dans le ciel, aussi ravie de la tournure du match que ce temps inédit pour une rencontre aussi importante. Elle se mit à nouveau à la recherche d'un éclat doré, prenant plus d'altitude en espérant le voir se détacher du manteau blanc en contrebas.
Elle eut alors une idée et s'exclama :
- Lily ! Viens !
Nul doute que sa coéquipière comprendrait immédiatement de quoi il s'agissait, et Alyssa lui fit un signe de la main encourageant. En contrebas Winter était en position de tir, et la petite blonde faisait toute confiance à sa cousine pour qu'elle réussisse. Bon sang, ce serait absolument parfait ! Et en attendant, avec Lily, elles allaient finir le travail des viffets et vif d'or pour porter définitivement le match en leur avantage. L'an passée cette formation les avait tant aidée, pas question de s'en priver, elles devait réessayer, et maintenant était le bon moment !
Elle eut alors une idée et s'exclama :
- Lily ! Viens !
Nul doute que sa coéquipière comprendrait immédiatement de quoi il s'agissait, et Alyssa lui fit un signe de la main encourageant. En contrebas Winter était en position de tir, et la petite blonde faisait toute confiance à sa cousine pour qu'elle réussisse. Bon sang, ce serait absolument parfait ! Et en attendant, avec Lily, elles allaient finir le travail des viffets et vif d'or pour porter définitivement le match en leur avantage. L'an passée cette formation les avait tant aidée, pas question de s'en priver, elles devait réessayer, et maintenant était le bon moment !
Le flair de O'Sullivan avec Lily Dawson
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
26 janv. 2026, 16:24
Serdaigle vs Gryffondor
A peine redescendu au niveau du banc, Lyam repartit en flèche vers les anneaux que Lance venait de libérer. Le capitaine lui glissa quelques mots rapides lorsqu'ils se croisèrent, le félicitant pour son match à ce poste. Il savait pertinemment que ce n'était pas celui qu'il préférait et se réjouissait de voir qu'il parvenait néanmoins à performer d'une façon plus que correcte. Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule pour vérifier qu'il était bien centré par rapport aux anneaux, il reporta ensuite son attention sur l'autre bout du terrain. Les flocons de neige diminuaient légèrement la visibilité mais il lui semblait que Winter avait réceptionné la passe de Lily. Avec un peu de chance – et beaucoup de talent, ou d'entraînement appelez-le comme vous le souhaitez –, Winter parviendait peut-être à donner l'avantage aux Griffes Ardentes.
Être gardien était décidément bien moins palpitant qu'être poursuiveur. Ca, il le savait déjà. Mais si la vitesse et l'action ne lui étaient plus possible, il pouvait exploiter une autre de ses choses préférées : bavarder. Enfin, bavarder, c'était plutôt déconcentrer l'aderversaire. Remarquant Keaty qui posait toujours problème à leur équipe et qui venait d'empêcher un beau coup d'Onyx, le Gryffondor tenta d'élever la voix pour lui parler. "Dis donc Keaty, tu dois être fatiguée là, ma pauvre !" C'était toujours bizarre d'appeler les gens par leur nom de famille, mais c'était visiblement la norme dans un match de Quidditch. "Franchement détend toi un peu, Onyx te donnera un petit coup d'main pour faire la sieste !" Il avait déjà tester à l'entraînement et, même si le cognard était moins dur, ça faisait toujours une drôle de sensation...
Être gardien était décidément bien moins palpitant qu'être poursuiveur. Ca, il le savait déjà. Mais si la vitesse et l'action ne lui étaient plus possible, il pouvait exploiter une autre de ses choses préférées : bavarder. Enfin, bavarder, c'était plutôt déconcentrer l'aderversaire. Remarquant Keaty qui posait toujours problème à leur équipe et qui venait d'empêcher un beau coup d'Onyx, le Gryffondor tenta d'élever la voix pour lui parler. "Dis donc Keaty, tu dois être fatiguée là, ma pauvre !" C'était toujours bizarre d'appeler les gens par leur nom de famille, mais c'était visiblement la norme dans un match de Quidditch. "Franchement détend toi un peu, Onyx te donnera un petit coup d'main pour faire la sieste !" Il avait déjà tester à l'entraînement et, même si le cognard était moins dur, ça faisait toujours une drôle de sensation...
Déstabiliser Keaty
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
26 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 9 |
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (11+6-1) cogne KEATY
W. WRIGHT (15M) tire
ROBBS (15M) arrête le tir !
KEATY (9+6-2) rate son cognement
CLARKE (5+3) rate sa prévision
SGAEYL (RC) repère le Vif d'or
A. WRIGHT et DAWSON activent Le flair de O'Sullivan
MURPHY (7+6+1) déstabilise KEATY
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le repérage de SGAEYL est en réussite critique.

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (déstabilisé) |
11/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
9/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/18 |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/19 | |
B |
5 – WILLARD ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
11/19 | |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
. | |||
. | |||
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BG |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P2 |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 28 janvier entre 18:30 et 18:45
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
26 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
J'inspecte les positions de chacun, notamment de Winter qui réceptionne la passe adroitement effectuée de Lily. Un tir va bientôt être tenté, et même si je sais que le cognard n'atteindra pas sa cible, il reste une chance pour que nous marquions. La difficulté en tant que batteur est là : réussir à avoir les yeux partout, pour parvenir à avoir de l'impact au bon endroit au bon moment. Et ne pouvant plus agir de ce côté là du terrain pour l'instant - l'ai-je fait depuis le début ?, je pars chercher du regard l'emplacement de mes autres coéquipiers. Lily et Alyssa tentent une formation, et force d'entrainements et de defriefs stratégie, je devine laquelle. Est-ce que ce ne serait pas donc le moment de faire intervenir le cognard du côté des attrapeurs ?
Propulser sur Sgaeyl (RC niv.5)
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Propulser sur Sgaeyl (RC niv.5)
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
27 janv. 2026, 11:32
Serdaigle vs Gryffondor
*Yeeee-haw ! Here we go !*
Par il ne savait quel miracle, la poursuiveuse blonde avait choisi de tirer vers le même anneau qu’il s’apprêtait à défendre. Un court instant, il crut que le souafle allait tout de même passer par la force, tant son tir était déterminé. Il réussit néanmoins à relever son bras gauche au dernier moment, faisant vriller la balle écarlate pour en modifier la trajectoire.
Cette dernière partit de travers et tapa le bord de l’anneau des 15M, l’envoyant droit en l’air et forçant le gardien bleu à devoir aller la rattraper en deux temps.
Tout s’était figé autour de lui. Le temps semblait comme arrêté. Enfin, pas totalement arrêté, mais plutôt comme s’il s’était soudainement ralenti, comme pour le laisser appréhender plus facilement le rebond du souafle.
Ce dernier en lévitation, il fallait absolument le rattraper avant que les Griffes n'envisagent quoi que ce soit d’autre. Et c’est ce que le septième année décida de faire au plus vite. Ce n’est que lorsque ses gants entrèrent de nouveau en contact avec le cuir qu’il lâcha un soupir de soulagement.
Il l’avait fait. Il avait bloqué leur attaque !
Sans même attendre le repli de ses adversaires, ni même le temps de prendre connaissance de ce qu’il se passait autour de lui, il prit le souafle de la main droite et le relança avec force.
Son équipe comptait sur lui pour éloigner cette maudite balle aussi loin que possible de leurs anneaux.
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Par il ne savait quel miracle, la poursuiveuse blonde avait choisi de tirer vers le même anneau qu’il s’apprêtait à défendre. Un court instant, il crut que le souafle allait tout de même passer par la force, tant son tir était déterminé. Il réussit néanmoins à relever son bras gauche au dernier moment, faisant vriller la balle écarlate pour en modifier la trajectoire.
Cette dernière partit de travers et tapa le bord de l’anneau des 15M, l’envoyant droit en l’air et forçant le gardien bleu à devoir aller la rattraper en deux temps.
Tout s’était figé autour de lui. Le temps semblait comme arrêté. Enfin, pas totalement arrêté, mais plutôt comme s’il s’était soudainement ralenti, comme pour le laisser appréhender plus facilement le rebond du souafle.
Ce dernier en lévitation, il fallait absolument le rattraper avant que les Griffes n'envisagent quoi que ce soit d’autre. Et c’est ce que le septième année décida de faire au plus vite. Ce n’est que lorsque ses gants entrèrent de nouveau en contact avec le cuir qu’il lâcha un soupir de soulagement.
Il l’avait fait. Il avait bloqué leur attaque !
Sans même attendre le repli de ses adversaires, ni même le temps de prendre connaissance de ce qu’il se passait autour de lui, il prit le souafle de la main droite et le relança avec force.
Son équipe comptait sur lui pour éloigner cette maudite balle aussi loin que possible de leurs anneaux.
Relancer en NE
27 janv. 2026, 17:09
Serdaigle vs Gryffondor
Non !!!
Le cœur de Winter s'était arrêté pendant bien deux secondes en voyant le souafle foncer vers l'anneau qu'elle avait choisi et... Se faire intercepter par le gardien bleu. C'était la première fois de sa courte vie de joueuse de Quidditch qu'elle ne réussissait pas à marquer un but. En s'appellant Winter, elle ne pouvait même pas rejeter la faute sur la neige ! Bon, en même temps Robbs est celui qui a le plus d'expérience en tant que gardien dans les Ailes d'Airain..., se dit-elle pour tenter de relativiser. Très déçue, elle regarda un peu autour d'elle, constatant qu'Onyx avait réussi à cogner l'attrapeuse adverse - Tant mieux, la chance revient du côté d'Onyx ! - et que Lily et Alyssa faisaient une formation qu'elles avaient revu en entrainement. Elle entendit aussi les encouragements d'Ari, qui commentaient depuis les tribunes, ce qui lui mit un peu de baume au cœur.
Essayant de profiter de ce moment de flottement pour souffler - et évacuer sa frustration - Winter regarda vers la zone de but des Griffes Ardentes, où se trouvait Lyam. Gardien n'était pas le rôle qu'il préférait, mais son expérience restait bénéfique.
Le cœur de Winter s'était arrêté pendant bien deux secondes en voyant le souafle foncer vers l'anneau qu'elle avait choisi et... Se faire intercepter par le gardien bleu. C'était la première fois de sa courte vie de joueuse de Quidditch qu'elle ne réussissait pas à marquer un but. En s'appellant Winter, elle ne pouvait même pas rejeter la faute sur la neige ! Bon, en même temps Robbs est celui qui a le plus d'expérience en tant que gardien dans les Ailes d'Airain..., se dit-elle pour tenter de relativiser. Très déçue, elle regarda un peu autour d'elle, constatant qu'Onyx avait réussi à cogner l'attrapeuse adverse - Tant mieux, la chance revient du côté d'Onyx ! - et que Lily et Alyssa faisaient une formation qu'elles avaient revu en entrainement. Elle entendit aussi les encouragements d'Ari, qui commentaient depuis les tribunes, ce qui lui mit un peu de baume au cœur.
Essayant de profiter de ce moment de flottement pour souffler - et évacuer sa frustration - Winter regarda vers la zone de but des Griffes Ardentes, où se trouvait Lyam. Gardien n'était pas le rôle qu'il préférait, mais son expérience restait bénéfique.
Prévoir le dé de Lyam Murphy
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫