Rencontre entre les pages...

RP avec @soso klox et @Lonely Smile

mercredi 7 septembre 2050 à 10h

Image postée par le membre

Akira pourrait se perdre dans les rayons de cette gigantesque bibliothèque. Et ce ne serait pas pour lui déplaire, à vrai dire!

Elle qui s'accordait à dire que la bibliothèque familiale de la maison sur la colline de Tobermory était grande et bien fournie, elle avait été subjuguée, lors de la visite des lieux, par la taille de la bibliothèque de Poudlard.

Elle avait saisi la première occasion pour venir l'explorer d'avantage et avait découvert de surcroît que c'était un endroit paisible où il était agréable de travailler. Il était généralement plus simple de s'y concentrer que dans la salle commune de Poufsouffle, même si la jeune sorcière adorait l'ambiance bon enfant et un peu loufoque qui régnait là bas.

Enfin bref. Cela ne faisait même pas une semaine que les cours avaient commencé et elle avait déjà une montagne de devoirs. Tous plus intéressants les uns que les autres certes, mais elle avait tout intérêt à bien s'organiser pour ne pas s'y perdre.

Vu qu'il n'y avait pas cours le mercredi, Akira avait décidé de s'avancer un maximum, et elle s'occupait ce matin des Potions et de l'Histoire de la Magie.

Déambulant entre les rayons et les étagères, la jeune sorcière laissait son doigt glisser sur le dos des livres avec délicatesse, lisant avec curiosité le nom des ouvrages et se promettant d'en emprunter plus tard pour sa culture personnelle.

Ayant grandi dans le monde des moldus, elle avait tant à apprendre de cet endroit, et de manière plus générale du monde des sorciers! Elle avait parfois la sensation d'être un peu perdue, mais les professeurs étaient bienveillants, elle savait qu'elle pourrait leur demander conseil si elle rencontrait des difficultés.

Prenant au passage sur son bras les livres qu'elle jugeait utiles pour ses devoirs, la jeune Poufsouffle finit par revenir vers les tables de travail.

Elle se mordit la lèvre inférieure en se rendant compte qu'elles étaient toutes occupées. Mince, peut-être aurait-elle dû poser ses affaires à une table avant de partir déambuler entre les rayons...

Akira regarda autour d'elle, un peu embêtée. Elle n'avait pas encore eu le temps de se faire des amis, et elle cherchait malgré tout, avec un certain espoir, un visage familier. Peut-être allait-elle tomber sur un élève de sa classe?

@Lonely Smile, je te laisse le second post si ça te convient 😉

Lonely était installée depuis déjà un moment à l’une des tables de travail, légèrement penchée sur un parchemin d’Histoire de la Magie. Sa plume avançait lentement, ponctuée de petites pauses durant lesquelles elle relisait la phrase précédente, comme pour s’assurer qu’elle avait bien compris ce qu’elle venait d’écrire parce que oui c'était compliqué pour elle !
Les cours étaient différents de ceux des moldus et elle s'en rendait compte beaucoup trop tard à son gout.
Autour d’elle, la bibliothèque baignait dans ce silence feutré qu’elle aimait tant, seulement troublé par le froissement des pages et quelques pas étouffés entre les rayonnages.
Elle releva brièvement la tête pour reposer sa main, ajustant ses lunettes du bout des doigts. C’est là qu’elle aperçut une silhouette un peu plus loin, chargée de livres, qui semblait hésiter. La jeune fille regardait autour d’elle, visiblement à la recherche d’une place libre, et c'était une Poufsouffle comme elle à en juger par ses habits.
Elle hésita. Parler à quelqu’un n’était jamais un exercice facile pour elle, surtout à Poudlard où tout était encore nouveau. Mais elle se souvenait très bien de ce sentiment de flottement, de cette impression de ne pas encore avoir sa place.
Prenant une petite inspiration, elle se leva légèrement de sa chaise et leva la main pour attirer l’attention de la jeune sorcière.
- Euh... Salut. Tu peux t’installer ici, si tu veux. J’ai encore de la place.
Elle poussa légèrement ses affaires pour dégager l’autre côté de la table, jetant un coup d’œil aux livres que l’inconnue tenait contre elle.
- Toi aussi tu avances sur les devoirs ? demanda-t-elle, avec un mince sourire.
Lonely se sentait encore un peu maladroite, mais quelque chose dans cette situation lui semblait rassurant. Après tout, elles étaient dans le même bateau : deux élèves de Poufsouffle, perdues au milieu d’une bibliothèque bien trop grande pour une première semaine de cours.

316

@Akira Himeyima @Soso Klox

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Soso qui n'été visiblemment pas très doué lorsque'il s'agissé de fabriqué des potions décidai de passé son mercredi a la bibliothèque afin de chercher des livres qu'il pourrait l'aider à s'améliore et évité de nouvelles catastrophes, en effet lor du dernier cours de potion soso avait mis trop d'algue dans sa potion, ca sentait tellement fort l'algue que le professeur du ouvrier toute les fenêtres de la salle de cours durant les 2 heure qui suivait quand au cour il se termina dans le couloir.
Soso cherche les livre qui lui semble le plus utile, lorsque soso à terminée de prendre les livre dont elle juge nessesaire , elle chercha une table vide mais celle si était tout occupé.
Deux filles de poufsouffle lui dit vien il reste encore une place à notre table.
Soso pris la direction de la table et elle s'assoi sur la dernière chaise de disponible, puis soso leur disa bonjours et les remerci pour la place.
Les deux filles lui dire bonjour, une des deux filles dit toi visiblement ta difficulté avec les cours de potion, soso répond oui je suis très nul meme le dernier cours c'est encore mal terminer, les filles lui demandaient que c'était t'il passé, soso répondu tout gênes ce qu'il c'était passé, elles éclataire de rire.

@Akira Himeyima et Lonely Smile
Dernière modification par soso klox le 26 janv. 2026, 18:36, modifié 1 fois.

soso 🐅

Akira, après avoir regardé autour d'elle et s'être fait à l'idée qu'elle allait sans doute devoir s incruster à la table de quelqu'un d'autre, remarqua le signe que lui fit une autre élève de Poufsouffle, qu'elle reconnut pour l'avoir croisée une fois ou deux en cours, ou peut-être dans la salle commune.

La jeune sorcière lui sourit avec reconnaissance lorsque cette dernière l'invita à s'asseoir à côté d'elle, à sa table, en décalant ses affaires.

«Merci!», fit remarquer Akira à sa camarade, tout en posant ses affaires à côté d'elle et eb se laissant tomber sur une chaise. «Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde ici un mercredi».

La jeune sorcière répondit ensuite à la seconde question de sa camarade avec un sourire en coin.

«Eh oui, j'avance sur les devoirs. Je préfère m'y prendre tôt avant d'être submergée. Ce matin je me concentre sur l'Histoire de la Magie et les Potions. Et toi? Au fait! Je m'appelle Akira Himeyima. Enchantée!».

Alors qu'elle discutait avec sa nouvelle camarade, elles furent toutes deux rejointes par une troisième personne, une jeune élève de Serpentard, qui vint s'installer à leur table pour faire ses devoirs de potions.

«Ah tiens! Moi aussi je planche sur le devoir de Potions. Tu es en première année toi aussi?», demanda amicalement Akira à la jeune élève de Serpentard.

Akira avait pour habitude de toujours accueillir tout le monde avec le sourire. Elle était d'un tempérament un peu timide, mais sa curiosité et son enjouement lui rendaient service, elle arrivait généralement très bien à se faire violence quand il s'agissait de rencontrer de nouvelles personnes.

«On pourrait réviser ensemble, si ça vous dit», lança la jeune élève de Poufsouffle, ravie d'avoir l'occasion de rencontrer non pas une, mais deux nouvelles camarades.

@Lonely Smile, à ton tour 😉

Lonely eut un léger sursaut quand une troisième élève s’installa à leur table. Elle releva les yeux de son parchemin, un peu surprise, puis observa la nouvelle venue : une Serpentard, visiblement leur âge qui semblait aussi mal à l’aise qu’elles quelques minutes plus tôt.
Elle échangea un regard rapide avec Akira, presque complice, avant de laisser échapper un petit sourire timide. Finalement, elles n’étaient plus seulement deux à se sentir un peu perdues dans l’immensité de la bibliothèque.
- Euh… bonjour, murmura-t-elle à l’attention de la Serpentard, en hochant légèrement la tête.
Lonely écouta la conversation, attentive, ses doigts jouant machinalement avec le bord de son parchemin. Quand la jeune Serpentard évoqua ses difficultés en potions, Lonely ne put s’empêcher de rire doucement, portant aussitôt une main devant sa bouche, un peu gênée.

-Oh… désolée, ce n’est pas méchant, assura-t-elle aussitôt. Les potions, c’est compliqué pour beaucoup de monde, tu sais j’ai encore l’impression que mon chaudron me déteste parfois.
Elle se tourna ensuite vers Akira, reconnaissante de son enthousiasme naturel.
- Moi aussi je suis sur l’Histoire de la Magie, répondit-elle.
Lonely inspira légèrement, rassemblant son courage.
- Je m’appelle Lonely. Lonely Smile, oui c'est atypique !
Puis, après une courte hésitation, elle ajouta, d’une voix plus douce :
- Réviser ensemble, ça me plairait bien. À plusieurs, c’est plus motivant je vais pas vous mentir.
Elle jeta un regard autour de la table, aux livres empilés, aux parchemins à moitié remplis, et sentit une chaleur familière lui serrer la poitrine.

253

@soso klox à toi ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Soso remarque le sourir de la jeune Poufsouffle, Soso le pris bien, cela là rassurait qu' elle n'été pas la seul à galérer en potion, Soso et ses nouvelle amies étudierez tout la matinée, elles n'avait pas vu l'heure passe, puis Soso commençé à avoir très faim, Soso regarda l'heure sur la grande l'horloge de la bibliothèque il était déjà presque treze heure.

Euh les filles que diriez vous si nous fessions une pause je meure de faim.

Dans l'après midi Soso décidait d'étudierez encore un peut les livres sur les potions, puis Soso décidai d'en arrête la pour aujourd'hui l'étude des potions, Soso décida de se détendre en allant cherche quelques livres sur les plantes et créatures magique, Soso pris 3 livres qu' il l'intéressait deux sur les plantes et un sur les créature magique, quelle n'avais encore jamais lu bien que celle si avais tout une collection de livres sur ses deux passions quelle aimais le plus, lorsque Soso fut revenu à la table Soso trébucha. sur une des bretelles de son sac de cous Soso tomba de pleines face.

Les filles avait remarquée que visiblement Soso aimait les plantes et les créatures magique, Soso lissait ses livres, puis Soso dit aux filles et si nous allions faire un tour dans la court histoire d'apprendre a mieux se connaître.

soso 🐅