Spirale
4 décembre 2050
@Crystal Eealis, hésites pas si un truc ne va pas !
TW : grande tristesse, homophobie (indirectement évoqué)
@Crystal Eealis, hésites pas si un truc ne va pas !
TW : grande tristesse, homophobie (indirectement évoqué)
J'avais, sans vraiment savoir comment, fini par comprendre que me morfondre silencieusement sur mes problèmes n'allaient pas les résoudre, mais les rendre pires. Je n'étais pas pour autant prêt à me reprendre en main, mais je faisais des progrès. Petit à petit.
Le calme de mon dortoir me rendait maintenant fou, je ne pouvais plus regarder les fissures du plafond, semblables à des larmes, sans devenir fou. Le silence, dans lequel j'avais trouvé du réconfort, était devenu une torture qui m'obligeait à penser. Ici, au foyer, entouré du brouhaha des autres élèves, il était plus compliqué de réfléchir correctement, ce qui était parfait pour ne pas se noyer dans ses propres pensées destructrices.
Le seul bémol avec cette impossibilité à réfléchir était que j'en étais à la douzième version de la lettre que je voulais écrire à mes parents. Je ne suis pas spécialement connu pour ma patience, surtout en ce moment, alors, tandis que je froissai une énième feuille de parchemin dans mes poings, je songeai fortement à donner un énorme coup de pied dans la table basse sur laquelle certains élèves étaient en train de jouer. Pendant un court instant, l'adrénaline faillit me trahir. Au lieu de ça, je serrai dans mon poing la dernière version ratée de ma lettre. Stupide. Pourquoi est-ce que je me donnais tant de mal ? Je ne suis qu'un enfant perdu. Comment étais-je censé apaisé les tensions avec mes parents ?
J'ouvris le poing et dépliai délicatement la lettre froissée. Papa, maman, j'espère que vous allez bien. Ici, à Poudlard, tout est tranquille, mais c'est difficile de surmonter chaque jour en sachant comment nous nous sommes quittés. Je suis désolé d'avoir crié. L'êtes-vous également ? Je sais que mon orientation est difficile à assimiler, mais pensez-vous pouvoir comprendre, et l'accepter un jour ? Dans un mois, un an, je m'en fiche, mais j'ai besoin de savoir si vous m'aimez toujours, si, malgré tout, je reste pour vous le même fils qu'avant. Rien n'a changé, vous savez, c'est toujours moi. C'est vraiment moi. En fait, j'ai menti. Ici, c'est horrible. J'ai tout le temps envie de pleurer car vous me manquez et que je ne sais pas si vous me regarderez un jour comme avant, avec amour et fierté. Moi je vous aime. Je vous aime plus que tout, et c'est insupportable de douter. Vous êtes les personnes les plus importantes dans ma vie, je ne veux pas vous perdre. C'est
Une larme tomba sur le parchemin. Pff. L'encre commença à baver, comme si elle aussi pleurait. Les larmes furent vite chassées de mes yeux, personne ne les avaient remarquées. Je froissai la lettre si fort que mon poing tremblait, mais au moins, mes yeux étaient secs. D'un geste lent, presque amorphe, je jetai la boulette de sentiment par-dessus mon épaule en soupirant de fatigue. Il allait falloir trouver une autre formulation, ou une autre solution. Je n'étais pas désespéré, je savais que je finirais par trouver les bons mots, les bons gestes.
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Spirale
Assise dans un coin du foyer, un jeu d'échecs verison sorcière placée face à moi, je soupire de lassitude, déplaçant ma reine sous les injonctions des pièces, avant de saisir l'autre bout du plateau et de répliquer par une attaque. C'est le problème, lorsque l'on joue seule. Pas d'adversaires.
Pour autant, ce n'est pas ça qui me manque. Mais je n'ai pas envie de rire dans ma salle commune en jouant avec Cheryl, Diana, Cassidy, Matthew ou qui que ce soit. Quand à mes autres amis, si tant est que j'en ai, je ne me voie pas non plus leur proposer cela. Rhys ? Cela fait bien trop longtemps que je ne lui ai pas parlé. Esther ? Les choses sont toujours au point mort entre nous depuis que je l'ai quittée. Alors, je suis mon propre adversaire.
Une boulette de papier qui atterrit en plein sur mon jeu et renverse le plateau me tire de mes pensées. Je lève les yeux, me demandant à qui cette lettre peut bien appartenir. Rabattant mes cheveux devant moi, je déplie ce qui s'avère être une lettre, essayant de trouver des informations sur son propriétaire. Je me fige dès la première phrase. Manifestement, je ne devrais pas lire ça. Et pourtant... mes yeux parcourent la feuille, tandis qu'une pensée tourne en boucle dans ma tête "tu n'es peut être pas si seule que ça, Crystal."
Je me lève, ignorant les pions qui me supplient de recommencer une partie, avant de me diriger vers la seule personne de la pièce qui semble être aussi seule que moi. Un Gryffondor, de quelques années de plus, sûrement. Sans un mot, je lui tend la lettre, que j'ai à nouveau froissée, avant de reculer. Puis, comme s'il ne s'était rien passé, je murmure :
- Tu devrais jeter ça. Mais pas ici. A moins que tu n'ai envie que tout le monde ne connaisse tes problèmes... personnels.
Puis, levant les yeux, avec un sourire nerveux, je lâche :
- Quand à moi... j'ai déjà oublié, ne t'en fait pas.
C'est parfait, Aw !
Pour autant, ce n'est pas ça qui me manque. Mais je n'ai pas envie de rire dans ma salle commune en jouant avec Cheryl, Diana, Cassidy, Matthew ou qui que ce soit. Quand à mes autres amis, si tant est que j'en ai, je ne me voie pas non plus leur proposer cela. Rhys ? Cela fait bien trop longtemps que je ne lui ai pas parlé. Esther ? Les choses sont toujours au point mort entre nous depuis que je l'ai quittée. Alors, je suis mon propre adversaire.
Une boulette de papier qui atterrit en plein sur mon jeu et renverse le plateau me tire de mes pensées. Je lève les yeux, me demandant à qui cette lettre peut bien appartenir. Rabattant mes cheveux devant moi, je déplie ce qui s'avère être une lettre, essayant de trouver des informations sur son propriétaire. Je me fige dès la première phrase. Manifestement, je ne devrais pas lire ça. Et pourtant... mes yeux parcourent la feuille, tandis qu'une pensée tourne en boucle dans ma tête "tu n'es peut être pas si seule que ça, Crystal."
Je me lève, ignorant les pions qui me supplient de recommencer une partie, avant de me diriger vers la seule personne de la pièce qui semble être aussi seule que moi. Un Gryffondor, de quelques années de plus, sûrement. Sans un mot, je lui tend la lettre, que j'ai à nouveau froissée, avant de reculer. Puis, comme s'il ne s'était rien passé, je murmure :
- Tu devrais jeter ça. Mais pas ici. A moins que tu n'ai envie que tout le monde ne connaisse tes problèmes... personnels.
Puis, levant les yeux, avec un sourire nerveux, je lâche :
- Quand à moi... j'ai déjà oublié, ne t'en fait pas.
C'est parfait, Aw !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Spirale
Je me retrouvai à regarder le plafond. Encore une fois. Cependant, celui de la Grande Salle était plus intéressant que celui des dortoirs. Plus d'espace, plus de choses à voir. Je n'eus cependant pas le loisir de tout découvrir, car une jeune Serpentard s'approcha de moi. Dans un premier temps, je ne comprenais pas trop ce qu'elle me voulait : j'étais peut-être connu pour ma joie de vivre et mon envie de parler constamment avec tout le monde, mais n'importe qui pouvait voir que ce n'était pas le moment. Quand elle tendit la lettre que je venais de jeter, un seul mot traversa mon esprit. "Oh". Et ce fut tout. Pas plus de réaction. Pas de peur de découvrir qu'elle l'avait lu, pas de honte, rien. Juste "oh". Il était vrai que je préférai que mes problèmes restent personnels, mais étrangement, aujourd'hui, le château pourrait être attaqué que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Je me redressai dans mon siège, pour avoir une posture un peu moins pitoyable.
- Ah...Merci de me l'avoir ramené. C'est vrai que c'était pas la chose la plus intelligente que j'ai faite aujourd'hui.
J'eus un petit sourire, pour tenter de détendre l'atmosphère et minimiser ce qui venait de se passer, mais le cœur n'y était pas vraiment.
- Merci, c'est très gentil de ta part, ajoutai-je finalement, avec sérieux et également très touché par ses dernières paroles. Certaines personnes se seraient empressés d'aller tout raconter à leurs amis. C'était ce que les gens qui n'avaient pas de gros problèmes faisaient : ils ne se rendaient pas compte que ce genre de chose doivent rester personnels.
Un coup d'œil derrière la fille me fit remarquer un jeu d'échec éparpillé. La lettre avait dû finir là-bas.
- Oh, et je suis désolé pour le jeu d'échec, je voulais pas faire voler les pions. Excuse-moi.
Je fixai un instant les pions. Elle jouait seule. Cherchait-elle un partenaire ? Je ne voulais pas m'imposer. Mais peut-être que ça me changerait les idées ? Que ça nous changerait les idées ?
- Ah...Merci de me l'avoir ramené. C'est vrai que c'était pas la chose la plus intelligente que j'ai faite aujourd'hui.
J'eus un petit sourire, pour tenter de détendre l'atmosphère et minimiser ce qui venait de se passer, mais le cœur n'y était pas vraiment.
- Merci, c'est très gentil de ta part, ajoutai-je finalement, avec sérieux et également très touché par ses dernières paroles. Certaines personnes se seraient empressés d'aller tout raconter à leurs amis. C'était ce que les gens qui n'avaient pas de gros problèmes faisaient : ils ne se rendaient pas compte que ce genre de chose doivent rester personnels.
Un coup d'œil derrière la fille me fit remarquer un jeu d'échec éparpillé. La lettre avait dû finir là-bas.
- Oh, et je suis désolé pour le jeu d'échec, je voulais pas faire voler les pions. Excuse-moi.
Je fixai un instant les pions. Elle jouait seule. Cherchait-elle un partenaire ? Je ne voulais pas m'imposer. Mais peut-être que ça me changerait les idées ? Que ça nous changerait les idées ?
7A - Filière spéciale option sortilèges