27 janv. 2026, 19:06
Serdaigle vs Gryffondor
- Wouhou !, s'écria Alyssa à l'adresse de Lily, alors qu'elles s'étaient élevées pour repérer le dernier viffet et le vif d'or.
Même si cela ne dura qu'un court instant, la vision de cette dernière balle fit manquer à son coeur un battement. Par Merlin, elle espérait tant parvenir à le capturer, il le fallait même absolument. Son regard se porta vers le tableau des scores et elle se mordilla la lèvre inférieure. Zut, Winter ! Certaine que sa cousine se mortifiait déjà, Alyssa passa proche d'elle et lui lança :
- T'en fais pas, le prochain c'est le bon !
Alyssa s'aperçut ensuite que Keaty ne semblait plus au plus haut de sa forme et se sentit soulagée, ça y est, Onyx avait rappelé au cognard qui était le maître ici ! De quoi se retourner tranquillement vers les viffets. Les doigts de la blonde se refermèrent sur son balai, ignorant autant que possible le froid. Elle sentait que le match avançait alors que le tableau des scores était toujours aussi peu élevé des deux côtés, alors elle ne voulait surtout pas rater le coche sur ses dernières occasions de marquer des points. Rapidement, elle se remit à la recherche d'un éclat doré. Plus vite elle irait, plus de chance ils auraient de distancer Serdaigle pour capturer le vif d'or avant eux.
Même si cela ne dura qu'un court instant, la vision de cette dernière balle fit manquer à son coeur un battement. Par Merlin, elle espérait tant parvenir à le capturer, il le fallait même absolument. Son regard se porta vers le tableau des scores et elle se mordilla la lèvre inférieure. Zut, Winter ! Certaine que sa cousine se mortifiait déjà, Alyssa passa proche d'elle et lui lança :
- T'en fais pas, le prochain c'est le bon !
Alyssa s'aperçut ensuite que Keaty ne semblait plus au plus haut de sa forme et se sentit soulagée, ça y est, Onyx avait rappelé au cognard qui était le maître ici ! De quoi se retourner tranquillement vers les viffets. Les doigts de la blonde se refermèrent sur son balai, ignorant autant que possible le froid. Elle sentait que le match avançait alors que le tableau des scores était toujours aussi peu élevé des deux côtés, alors elle ne voulait surtout pas rater le coche sur ses dernières occasions de marquer des points. Rapidement, elle se remit à la recherche d'un éclat doré. Plus vite elle irait, plus de chance ils auraient de distancer Serdaigle pour capturer le vif d'or avant eux.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
28 janv. 2026, 14:17
Serdaigle vs Gryffondor
Oh ! Un éclat ! Ou alors c'était juste le reflet d'une montre de quelqu'un. Mmh, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller regarder ou pas. D'autant qu'il y a sûrement d'autres viffets qui vont apparaître, je crois, j'ai l'impression qu'il y en a eu peu à ce match. Rien à voir avec le fait que Alyssa la flèche m'ait piqué le premier, il faudra que je lui demande à la fin du match comment elle fait pour être aussi rapide. Même si je pense qu'elle a beaucoup d'expérience grâce à tous les matchs auxquels elle a joué, elle a forcément une technique, on aurait dit qu'elle avait foncé instinctivement dessus sans même le voir. « Quelque sait si-...Oh ? AAA ! » Je freine d'un coup avant de faire demi tour. « Y avait un... truc... là-bas. » Je suis sûre d'avoir vu quelque chose, c'est bizarre. Vers le centre du terrain peut-être ?
Courser
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
28 janv. 2026, 16:04
Serdaigle vs Gryffondor
Les yeux plissés, Lyam chercha à savoir où avait finit le souafle que Winter venait de lancer. S'il ne parvint pas à voir une réponse à travers toute cette neige, ce furent les exclamations des commentatrices qui lui donnèrent la réponse. Le score allait donc rester à égalité encore un peu. Décidément, les deux équipes s'annulaient aujourd'hui. Ils savaient que le match serait certainement un des plus compliqués de la saison, mais personne n'avait imaginé quelque chose d'aussi serré. Il n'était même pas sûr que Miss Willows, la nouvelle professeure de Divination, puisse deviner l'issue de la rencontre...
Un mouvement brusque vers les batteuse attira alors son attention. *Yaaay Onyx, bien joué !* La rouge et or avait bien visé... et Keaty profitait de sa sieste bien méritée. Il s'éloigna alors légèrement des anneaux et cria "Allez, Keaty, debout ! C'est pas l'moment d'être fatigué..." Bon, il allait falloir qu'il arrête avec Keaty ou il finirait à Azkaban pour harcèlement moral. Parce que c'était bien connu, tout ceux qui faisaient ça finissaient avec un séjour gratuit chez les détraqueurs.
Un mouvement brusque vers les batteuse attira alors son attention. *Yaaay Onyx, bien joué !* La rouge et or avait bien visé... et Keaty profitait de sa sieste bien méritée. Il s'éloigna alors légèrement des anneaux et cria "Allez, Keaty, debout ! C'est pas l'moment d'être fatigué..." Bon, il allait falloir qu'il arrête avec Keaty ou il finirait à Azkaban pour harcèlement moral. Parce que c'était bien connu, tout ceux qui faisaient ça finissaient avec un séjour gratuit chez les détraqueurs.
Déstabiliser Keaty
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
28 janv. 2026, 16:06
Serdaigle vs Gryffondor
Malgré que ça commence à faire un petit bout que nous sommes sur le terrain, je ne ressens pas de fatigue de mon côté, ni de mes coéquipiers. Il faut dire que l'égalité après plusieurs minutes de jeux galvanise les deux côtés à donner le meilleur de soi. Les Gryffondors sont nos adversaires les plus fort pour cette saison, mais j'espère qu'on sera tout de même capable de triompher contre eux.
Mes yeux sont incapable de quitter le souafle que j'ai manqué. La direction est précise et rapide vers nos anneaux. Je le vois quitter la main de la poursuiveuse, mais un sourire s'étend sur mon visage lorsque Will le récupère habilement. *Yess* Mon poing se lève dans les airs pour féliciter mon camarade de promotion. Maintenant on a qu'à récupérer la balle, pour de bon cette fois. Et la faire traverser les foutue anneaux adverses pour prendre l'avance sur ce match. Je fais un petit tour du terrain et m’approche de la batteuse adverse. Tien, une petite distraction pour permettre à Astrid de reprendre le dessus sur le cognard, ça ne serait pas parfait ? Un sourire aux lèvres, je me concentre à nouveau sur le jeu, penchée sur mon balai. *Allez petit souafle, viens par ici*
Mes yeux sont incapable de quitter le souafle que j'ai manqué. La direction est précise et rapide vers nos anneaux. Je le vois quitter la main de la poursuiveuse, mais un sourire s'étend sur mon visage lorsque Will le récupère habilement. *Yess* Mon poing se lève dans les airs pour féliciter mon camarade de promotion. Maintenant on a qu'à récupérer la balle, pour de bon cette fois. Et la faire traverser les foutue anneaux adverses pour prendre l'avance sur ce match. Je fais un petit tour du terrain et m’approche de la batteuse adverse. Tien, une petite distraction pour permettre à Astrid de reprendre le dessus sur le cognard, ça ne serait pas parfait ? Un sourire aux lèvres, je me concentre à nouveau sur le jeu, penchée sur mon balai. *Allez petit souafle, viens par ici*
Action : Déstabiliser Onyx Willard
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
28 janv. 2026, 16:14
Serdaigle vs Gryffondor
Tout se passa extrêmement vite dans l'esprit de Lily : sa passe qui réussissait, pour sa plus grande joie, laissant le champ libre à Winter pour tirer. Alyssa qui l'appelait pour faire une technique dont elles avaient l'habitude maintenant, visant à se resserrer autour des viffets et du Vif d'or.
Ça marche !
Elle se mit à voler en cercle, en synchronisation avec son amie puis, dès que celle-ci s'exclama pour montrer qu'elle avait bien repéré ce qu'elles cherchaient. Lui souriant, elle reporta son attention sur Winter et le Souafle et fut désolée de voir que celle-ci n'arborait pas la fierté d'avoir réussi sur son visage. Pour essayer de la consoler, elle lui lança un pouce levé et s'écria :
On va y retourner et tu vas déchirer !
En poursuivant son analyse du terrain, la gryffonne remarqua qu'Onyx avait réussi à cogner Keaty. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, inspirée par son imagination et les quelques paroles qu'elle avait entendues pendant le match, elle s'écria à la batteuse adverse, à moitié dans les vapes :
Hé Keaty, embrasse pas trop le Cognard, j'en connais un qui risque d'être jaloux !
Et elle rit elle-même de sa propre blague, son allégresse décuplée par l'adrénaline, avant de se préparer à réceptionner de nouveau la balle pour que Winter ait enfin son tir.
Ça marche !
Elle se mit à voler en cercle, en synchronisation avec son amie puis, dès que celle-ci s'exclama pour montrer qu'elle avait bien repéré ce qu'elles cherchaient. Lui souriant, elle reporta son attention sur Winter et le Souafle et fut désolée de voir que celle-ci n'arborait pas la fierté d'avoir réussi sur son visage. Pour essayer de la consoler, elle lui lança un pouce levé et s'écria :
On va y retourner et tu vas déchirer !
En poursuivant son analyse du terrain, la gryffonne remarqua qu'Onyx avait réussi à cogner Keaty. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, inspirée par son imagination et les quelques paroles qu'elle avait entendues pendant le match, elle s'écria à la batteuse adverse, à moitié dans les vapes :
Hé Keaty, embrasse pas trop le Cognard, j'en connais un qui risque d'être jaloux !
Et elle rit elle-même de sa propre blague, son allégresse décuplée par l'adrénaline, avant de se préparer à réceptionner de nouveau la balle pour que Winter ait enfin son tir.
Déstabiliser Astrid Keaty
28 janv. 2026, 16:28
Serdaigle vs Gryffondor
Activation du Nimbus 3000
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
28 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 10 |
Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (RC) propulse sur SGAEYL
ROBBS (4+3) rate sa relance
W. WRIGHT (5+4+1) prévoit le prochain dé de MURPHY
A. WRIGHT (7+5) course le Vif d'or
SGAEYL (2+4) rate sa course
MURPHY (11+6) déstabilise KEATY
CLARKE (10+2) déstabilise WILLARD
DAWSON (8+2) déstabilise KEATY
W. WRIGHT active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
KEATY active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience de batteuse, la propulsion de WILLARD est en réussite critique.
BLACKSWORD remplace WILLARD
MURPHY sort du terrain
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
8/16 |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
11/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
8/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme A |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
11/19 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BG |
5 – WILLARD ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 30 janvier entre 18:30 et 18:45
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Serdaigle vs Gryffondor
Le match se poursuivait et le souafle n'allait plus tarder à être à nouveau libre. Winter avait conscience que le match avançait et que les deux équipes étaient à égalité depuis un peu trop longtemps. Il allait bien arriver un moment où l'une des deux équipes arriverait à faire un but ! La Gryffondor espérait justement que ce serait les rouges.
La neige continuait de tomber et la jeune fille devait faire attention à ne pas s'engourdir trop rapidement. En tout cas, la poursuite du souafle n'allait surement pas tarder à la réchauffer. Elle jeta un coup d'œil à Lily, qu'elle savait tout aussi prête qu'elle pour attraper la balle rouge. C'était le moment de tenter quelque chose !
- C'est parti Lily, on tente !
Ca passe ou ça casse.
La neige continuait de tomber et la jeune fille devait faire attention à ne pas s'engourdir trop rapidement. En tout cas, la poursuite du souafle n'allait surement pas tarder à la réchauffer. Elle jeta un coup d'œil à Lily, qu'elle savait tout aussi prête qu'elle pour attraper la balle rouge. C'était le moment de tenter quelque chose !
- C'est parti Lily, on tente !
Ca passe ou ça casse.
Progresser
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Serdaigle vs Gryffondor
Comme toujours, Alyssa se sentait tiraillée entre l'importance de garder son attention sur les balles dorées et l'envie de rester vigilante sur le Souafle... Sans compter de voir comment allait se passer la nouvelle mise en jeu de la balle écarlate. Elle souffla des encouragements à Winter et Lily avant de se détourner, comme son instinct le lui soufflait. L'heure tournait, il ne restait plus qu'un viffet avant son épreuve finale, alors autant rester concentrée au top. Elle se mit donc à faire des aller-retours sur son balai, aux aguets, ses yeux allant dans toutes les directions, en proie à un étrange sentiment.
Et heureusement qu'elle l'écouta car lorsqu'elle tourna la tête sur le côté, elle vit... Le viffet ! Il était bien là ! Sans réfléchir, le cœur débordant de motivation, Alyssa poussa sur son Nimbus 2001 de toutes ses forces. Pas question de se prendre un cognard cette fois, elle aurait ce viffet, quoi qu'il arrive. Il fallait absolument reprendre l'avantage et le timing était là idéal. Arrivant bientôt à la hauteur du viffet, les yeux plissés sur sa trajectoire erratique, elle étira son bras, ses doigts, au maximum, s'efforçant de ne pas dévier. Aller, presque..., se dit-elle alors que ses doigts effleuraient presque la balle scintillante qui se démarquait dans le ciel blanc neige. Il leur fallait ces dix points.
Et heureusement qu'elle l'écouta car lorsqu'elle tourna la tête sur le côté, elle vit... Le viffet ! Il était bien là ! Sans réfléchir, le cœur débordant de motivation, Alyssa poussa sur son Nimbus 2001 de toutes ses forces. Pas question de se prendre un cognard cette fois, elle aurait ce viffet, quoi qu'il arrive. Il fallait absolument reprendre l'avantage et le timing était là idéal. Arrivant bientôt à la hauteur du viffet, les yeux plissés sur sa trajectoire erratique, elle étira son bras, ses doigts, au maximum, s'efforçant de ne pas dévier. Aller, presque..., se dit-elle alors que ses doigts effleuraient presque la balle scintillante qui se démarquait dans le ciel blanc neige. Il leur fallait ces dix points.
Capturer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy