En tout, ça fera...

EN TOUT,
ÇA FERA...
Il faut être très rapide en calculs en tant que serveur, je vous assure ! Entre les clients qui veulent vous anarquer deux noises, les tables qui commandent tout ce que le Café a en stock... il ne vous reste que quelques toutes petites secondes pour faire le compte. Et le bon compte, si possible !
Principe du jeu : À chaque session, plusieurs calculs vous seront donnés, composés uniquement d'images, avec le résultats pour chaque. À partir de ces résultats, le but sera de trouver toutes les valeurs au complet du dernier calcul, y compris le résultat !
EXEMPLE
Suédois à museau court a écrit :SESSION 0
Les anniversaires, c'est probablement le pire cauchemar de Damon : entre le bruit, les commandes à rallonge, le trop plein de joie de vivre... mais un anniversaire d'enfants en plus ? Calculer de tête va être un véritable défi.
Reducio
- 3 + 3 + 3 = 9
- 1 - 3 + 1 = -1
- 4 ÷ 1 = 4
- 1 × 4 + 6 = 10
- 6 × 3 = 18 (réponse attendue dans le hibou à envoyer)
PODIUM
Le podium sera formé en fonction de votre rapidité (et il faut aussi que le calcul soit juste, évidemment) et donc de l’ordre d’arrivée de vos hiboux dans ma volière !
ReducioExemple d’un hibou valide :Anne Onyme a écrit :Bonjour ô grand et magnifique Damon !
Pour la session du jour, ma calculatrice m’a soufflé 6 × 3 = 18 comme réponse finale.
Merci et bonne journée !
RÉCOMPENSES
Première place | 6M
Deuxième place | 5M
Troisième place | 4M
Participations justes | 2M
Participations fausses | 1M
RÈGLES
Après le lancement d'une session, vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Les valeurs, telles que je les imagine quand je prépare les sessions, sont des nombres entiers positifs et négatifs.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
La prochaine session aura lieu mercredi 21 à 18h !
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
SESSION 1
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 1 -
- Session 1 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 13 (2M)
Sulien Willows, Tyler Laughlin, Isabella Pifors, Oonagh Byrne, Olivia Garedig, Alma Spencer, Nerys Wynnford, Simon Stewart, Alwenn McNeil, Diarmuid O'Belt, Lucia Varalta, Scarlett Valentine, Summer Jenkins
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
- 3 + 3 = 6
- 12 ÷ 3 = 4
- 2 × 12 = 24
- 2 - 12 + 1 = -9
- 1 + 12 = 13
Je... suis bluffé, rien à ajouter
C'est intéressant toutes les différentes manières que vous utilisez pour donner la réponse, qui vont de très mathématiques à menaces de malédiction si la réponse est fausseVous pouvez choisir celle que vous préférez sachant que les éloges à ma grandeur s'assurent forcément une place sur le podium tant que j'ai le dernier calcul, donc c'est parfait !
À très, très bientôt pour la prochaine session et merci à toutes et tous pour vos participations
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu mercredi 28 (aujourd’hui !) à 21h !
En tout, ça fera...
SESSION 2
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
En tout, ça fera...
On m'a signalé que la ligne 4 était fausse et il se trouve que c'est vrai donc je ne sais vraiment pas compter
Vous n'avez pas besoin de la prendre en compte, je suis désolé pour l'erreur !
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 2 -
- Session 2 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 16 (2M)
Simon Stewart, Elizabeth Salyer, Elijah Cooper, Nerys Wynnford, Alma Spencer, Magdaléna Xarinez, Diarmuid O'Belt, Wilson Kingson, Ormen Raven, Alwenn McNeil, Summer Jenkins, Sulien Willows, Lucia Varalta, Herbert MacTairdelbach, Aaron Bagans, Scarlett Valentine, Ivy Wroklicz
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 2 (1M)
Reducio
- 4 × 4 + 4 = 20 [ou : -5 × -5 + (-5)]
- 5 - 4 = 1 [ou : -4 - (-5)]
- 2 ÷ (4 - 5) = -2 [ou : 2 ÷ (-5 - (-4))]
- Soit deux ensembles A et B tels que :
∣A∣ = 2Par définition de l’union :
∣B∣ = 5
et A⊂B (les 2 éléments de A sont déjà dans B)∣A∪B∣ = ∣B∣ = 5Or (vous suivez ?) en langage courant, on peut dire qu’on « ajoute » les éléments de A à ceux de B. Mais comme ils sont déjà inclus, ça n’augmente pas la quantité totale !
Ainsi : 2 + 5 = 5 (si si) - 4 × 5 = 20 [ou : -5 × (-4)]
Ça fait actuellement trois jours que je me demande pourquoi il a fallu que je fasse UNE ÉNORME FAUTE à ma session quand vous êtes autant à avoir participé, mais c'est que vous êtes beaucoup trop forts donc la prochaine fois je ferai 3 lignes sur 5 de fausses, ça vous va ?
Pour le bureau des réclamations, merci de contacter la magnifique Rahima Ahmadi qui est à la fois la cause de mon erreur (ça m'a embrouillé l'esprit les 1UH3LNF9LG4F3A, ahem) et qui est la première à avoir signalé l'erreur, d'où la première des premières placesMême si le caillou mérite une invalidation de participation, non mais.
Et l'oscar de la meilleure ode à ma beauté sans limite est décerné à Ivy, celui des mathématiciens trop fort à Diarmuid et Alwenn, celui de la tentative de tromperie pour être sur le podium à Summer (j'attends toujours) !
Tout ce pavé pour dire que je ne sais pas compter et que ça explique pourquoi je suis barista et non caissierDésolé pour la confusion que ça a dû créer et merci malgré tout pour vos nombreuses participations
Les récompenses seront distribuées sans faute demain !
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 7 à 20h !
En tout, ça fera...
SESSION 3