Le temps d'un épisode
Eileen aimait écrire. Et elle le faisait de plus en plus depuis qu'elle s'était trouvé cet intérêt. Elle s'était testée à des articles pour le journal de l'école, à une ode pour les aiglons, à un conte de Noël et même à une nouvelle pour un concours organisé par la fameuse librairie qu'elle adorait. En bref, son amour des mots s'exprimait avec plaisir. Elle avait la plume qui la démangeait dès lors qu'on lui lancait un défi d'écriture. Comment ne pas penser alors, suite aux temps d'échanges sur les amoures adolescentes organisés par l'infirmier, à se lancer dans la création d'un poème pour parler du consentement ?
Le sujet était inspirant et en même temps tellement important que l'irlandaise voulait s'assurer de ne pas faire n'importe quoi. Avant de laisser les mots tracer leurs contours sur le parchemin, elle avait pris un temps de réflexion.
Elle avait jeté les mots comme ils étaient venus, ne cherchant pas forcément à construire quelque chose. Pour elle, l'important était le message.
- "Bonjour à tous !" salua-t-elle la voix légèrement chevrotante mais ferme. "Je vais vous lire mon texte. Je l'ai appelé "Les couleurs de notre liberté." "
La feuille stable, elle put débuter sa lecture. En posant le ton, en appuyant sur les termes importants. Elle voulait faire passer un message. C'était là l'important. Le consentement, pas son poème.
Au fur et à mesure qu'elle déroulait les mots, elle prenait de l'assurance et lorsqu'elle atteignit le dernier terme du dernier paragraphe, elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle ne tremblait plus. Depuis quand ? Ses mots étaient calmes autant que ses mains. Elle espérait avoir réussi à faire comprendre. Rien n'est plus important que la connaissance de soi lorsqu'il s'agit de relation aux autres.
Elle retourna côté public après un léger salut.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le sujet était inspirant et en même temps tellement important que l'irlandaise voulait s'assurer de ne pas faire n'importe quoi. Avant de laisser les mots tracer leurs contours sur le parchemin, elle avait pris un temps de réflexion.
Elle avait jeté les mots comme ils étaient venus, ne cherchant pas forcément à construire quelque chose. Pour elle, l'important était le message.
Une fois qu'elle l'eut rédigé, elle savait qu'elle devait le présenter. Elle se leva, droite, fière... les mains quelque peu tremblantes faisant vaciller sa feuille entre ses mains. Elle glissa en dessous un livre pour occulter ce trait de son stress.Les couleurs de notre liberté
Le consentement... C'est un bien grand mot mais qui porte tellement de sens dans tous les échanges que l'on peut avoir avec les autres. C'est aussi une flamme qui brille en nous et nous remplit d'une force vive.
Le consentement, ce n'est pas un contrat signé dans le noir sur lequel on ne peut pas revenir... ce n'est pas un accord qui vaut pour toujours.
Le consentement, c'est un cadeau. C'est une lumière qu’on allume ensemble. Ce n'est pas une barrière, c'est la porte qui permet d’entrer chez l'autre en toute sécurité.
Peu importe qui nous sommes, peu importe qui nous aimons. Que tu sois un garçon ou une fille et que tu cherches tes mots ou que tu protèges ton espace ; que ton cœur batte pour le même genre ou pour un autre, la règle est la même pour tous : ton corps est ton pays, et tu en es le seul souverain.
Il n’y a pas de "peut-être" qui compte pour un "oui". Le silence n'est jamais un accord ; il est une attente qui mérite de la douceur.
Un "non", ce n’est pas un défi à relever ou une hésitation à convaincre. C’est un point final qu’il faut respecter avec honneur.
Un "oui", c’est une envie partagée, une parole sûre, un soleil qui éclaire le chemin.
Et le plus important, c'est ce droit précieux de changer d'avis. On peut avoir dit "oui" sous les étoiles et dire "non" plus tard. On peut commencer un geste et s'arrêter au milieu... sans raison. L'envie peut s'envoler, le doute s'installer, le regret se dévoiler. Se rétracter n'est pas une trahison, c'est un droit absolu. On ne doit rien à personne d'autre que soi-même, jamais ! La seule chose importante est la sincérité envers soi.
Ne te force jamais pour faire plaisir, pour "faire comme les autres" ou par peur de décevoir. Avance à ton rythme, personne n'a le droit de te juger. La personne qui t’aime vraiment aimera aussi tes limites. La véritable intimité ne naît pas de la pression, mais de la confiance. Elle grandit là où l'on se sent libre de dire "j'arrête" sans crainte d'être boudé ou mis sur le bord de la route.
Respecter l’autre, c’est aussi s’écouter soi-même. S’aimer, c’est d’abord protéger cette petite flamme intérieure qui nous dit si on est prêt ou non. S'accepter comme on est, c'est le premier pas vers l'autre. Quand le respect est là, le plaisir est une danse où personne ne dirige la volonté de l'autre. Et rien n'est plus beau que la liberté de chacun. "
- "Bonjour à tous !" salua-t-elle la voix légèrement chevrotante mais ferme. "Je vais vous lire mon texte. Je l'ai appelé "Les couleurs de notre liberté." "
La feuille stable, elle put débuter sa lecture. En posant le ton, en appuyant sur les termes importants. Elle voulait faire passer un message. C'était là l'important. Le consentement, pas son poème.
Au fur et à mesure qu'elle déroulait les mots, elle prenait de l'assurance et lorsqu'elle atteignit le dernier terme du dernier paragraphe, elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle ne tremblait plus. Depuis quand ? Ses mots étaient calmes autant que ses mains. Elle espérait avoir réussi à faire comprendre. Rien n'est plus important que la connaissance de soi lorsqu'il s'agit de relation aux autres.
Elle retourna côté public après un léger salut.
Eileen présente son poème sur le consentement.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le temps d'un épisode
Après les premiers temps d'échanges, on leur avait demandé de créer un texte ou une scène qui aurait pour sujet le consentement. Elle avait donc sorti sa plume et avait laisser virevolter les mots sur un parchemin, la forme était assez conventionnelles mais cela lui convenait.
Arrivant dans la salle, elle salua les deux adultes d'un "Bonjour." calme, elle comprenait à quoi servait le temps d'échange mais regrettait un peu que cela se passe le dimanche. Eileen fut la première à s'exprimer, la bleu et bronze trouva son texte magnifiquement bien écrit, elle resta ébahi devant elle.
Quand ce fut à son tour, l'aigle se leva, avança devant tout le monde.
"Bonjour à tous, je vais vous lire ces quelques vers que j'ai composé. Je ne leur ai pas donné de nom car je ne sais pas comment nous aurions pus les nommer", passer après Eileen n'était pas une épreuve simple. Elle avait déjà du mal à prendre la parole en public, surtout quand tout le monde était concentré sur sa personne.
On pu le remarquer par ses mains qui tremblait un peu sur son parchemin et surtout par le fait qu'elle piétinait, malgré tout sa voix était posée lisant le texte comme elle l'avait entendu en le créant.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Arrivant dans la salle, elle salua les deux adultes d'un "Bonjour." calme, elle comprenait à quoi servait le temps d'échange mais regrettait un peu que cela se passe le dimanche. Eileen fut la première à s'exprimer, la bleu et bronze trouva son texte magnifiquement bien écrit, elle resta ébahi devant elle.
Quand ce fut à son tour, l'aigle se leva, avança devant tout le monde.
"Bonjour à tous, je vais vous lire ces quelques vers que j'ai composé. Je ne leur ai pas donné de nom car je ne sais pas comment nous aurions pus les nommer", passer après Eileen n'était pas une épreuve simple. Elle avait déjà du mal à prendre la parole en public, surtout quand tout le monde était concentré sur sa personne.
On pu le remarquer par ses mains qui tremblait un peu sur son parchemin et surtout par le fait qu'elle piétinait, malgré tout sa voix était posée lisant le texte comme elle l'avait entendu en le créant.
Une fois qu'elle eut fini ce fut comme une libérationLe consentement quel vaste thème,
Que l'on peut donner à celui qu'on aime,
Il peut être rompu à tout moment,
Par n'importe lequel des camps,
Il sert de protection,
Contre les agressions,
Il assure une réelle volonté,
Avant de profiter de l'instant "T",
Le consentement est bien plus qu'un mot,
Il nous protège comme le ferait sceau,
Pour tous quelques soit notre orientation,
Avant de céder à chacune de nos tentations.
Ilyana présente son poème après celui d'Eileen
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Le temps d'un épisode
Zenaïda s'était laissée guider par sa plume. Son cœur s'était exprimé sur le thème abordé qui était le consentement. Du haut de ses 12 ans, elle avait encore une belle part d'innocence mais elle en avait entendu des histoires...
Elle en connaissait plus que les gens ne pouvaient l'imaginer. Elle n'avait pas tout compris mais voir ses frères en colère, elle avait très vite deviné à quel point le sujet pouvait être violent quand le consentement d'une personne n'était pas respecté.
Le jour arriva et elle entra dans la salle, un regard pour les élèves alentours. La Poufsouffle reconnut bien vite Evan, qu'elle appréciait et se plaça à ses côtés pour être moins stressée. Elle salua les adultes d'un timide « B-Bonjour» et écouta la préfète des bleus et bronze lire son poème. La deuxième année retint une larme : c'était beau. Vint ensuite le tour d'une Serdaigle. Son poème était réellement beau et avec beaucoup de sincérité.
Quand elle eut fini, la timide Zenaïda se leva, tremblante. Elle se sentait mal à l'aise mais se prit à l'exercice.
- J-Je vais à mon tour lire m-mon poème. J-Je l'ai appelé Accord majeur.
Elle prit une grande inspiration et lu :
Elle en connaissait plus que les gens ne pouvaient l'imaginer. Elle n'avait pas tout compris mais voir ses frères en colère, elle avait très vite deviné à quel point le sujet pouvait être violent quand le consentement d'une personne n'était pas respecté.
Le jour arriva et elle entra dans la salle, un regard pour les élèves alentours. La Poufsouffle reconnut bien vite Evan, qu'elle appréciait et se plaça à ses côtés pour être moins stressée. Elle salua les adultes d'un timide « B-Bonjour» et écouta la préfète des bleus et bronze lire son poème. La deuxième année retint une larme : c'était beau. Vint ensuite le tour d'une Serdaigle. Son poème était réellement beau et avec beaucoup de sincérité.
Quand elle eut fini, la timide Zenaïda se leva, tremblante. Elle se sentait mal à l'aise mais se prit à l'exercice.
- J-Je vais à mon tour lire m-mon poème. J-Je l'ai appelé Accord majeur.
Elle prit une grande inspiration et lu :
A la fin de sa lecture, la jaune et noire s'assit aussi vite sur sa chaise, le rouge lui montant aux joues. Elle regarda les adultes avant de soupirer. Elle était contente d'avoir réussi à s'exprimer !ACCORD MAJEUR
Je n'ai pas eu le choix
Qu'elle me disait dans un murmure.
Il est plus fort que moi
Qu'elle articulait dans une déchirure.
Ma partition s'est effondrée
Sans même l'avoir accepté
Elle a joué une note macabre
Me laissant de marbre.
Choix et autorisation
Sûreté et confiance
Liberté et tolérance
Entente et acceptation
Il est important de se rappeler
Que la musique de nos cœurs
Est la seule que nous devons écouter
Qui nous enlèvent d'horribles faveurs
Le consentement requiert le respect
C'est un choix qui nous est réservé
Personne ne se doit de le casser
Ni même de nous le retirer.
@Evan Maeng pour la mentionZenaïda lit son poème ensuite, timide.
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Le temps d'un épisode
Après avoir accueilli chacun des élèves avec Hyacinthe et Ruby, Diarmuid s'était installé pour écouter les différentes prestations. Assis plutôt dans le fond, il avait laissé son collègue psychomage introduire la séance et inviter les jeunes artiste à se produire sur l'espace dégagé à l'avant.
C'était trois filles qui avaient ouvert le bal, chacun avec un poème. Les deux premiers, plus littéraux, étaient dans des styles d'écriture très différents. Le troisième, plus abstrait dans son commencement avait aussi beaucoup touché le pédiatromage. Il ne dirait rien pour le moment de son avis, et il n'était même pas certain de le partager avec les élèves. Ce n'était pas ce qui comptait, la démarche était hautement plus importante!
Depuis sa place et après un moment sans que personne ne se lève, l'irlandais se permit toutefois de prendre doucement la parole. "Merci beaucoup à toutes les trois! Commencer n'est jamais simple, surtout seule." Les félicita-t-il d'avoir osé. "Je crois que nous avons quatre duo qui ont aussi préparé quelque chose. Je sais que ce n'est pas facile de parler devant du monde mais je suis sûr que ce que vous avez préparé est aussi beau que ces poèmes!" Voulut-il à encourager les autres qu'il cherchait d'un regard rassurant.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
C'était trois filles qui avaient ouvert le bal, chacun avec un poème. Les deux premiers, plus littéraux, étaient dans des styles d'écriture très différents. Le troisième, plus abstrait dans son commencement avait aussi beaucoup touché le pédiatromage. Il ne dirait rien pour le moment de son avis, et il n'était même pas certain de le partager avec les élèves. Ce n'était pas ce qui comptait, la démarche était hautement plus importante!
Depuis sa place et après un moment sans que personne ne se lève, l'irlandais se permit toutefois de prendre doucement la parole. "Merci beaucoup à toutes les trois! Commencer n'est jamais simple, surtout seule." Les félicita-t-il d'avoir osé. "Je crois que nous avons quatre duo qui ont aussi préparé quelque chose. Je sais que ce n'est pas facile de parler devant du monde mais je suis sûr que ce que vous avez préparé est aussi beau que ces poèmes!" Voulut-il à encourager les autres qu'il cherchait d'un regard rassurant.
Prochaine avancée de la péripétie le 09 février.
Après cette avancée, l'ensemble des élèves concernés par le temps d'atelier pourra réagir aux différentes productions.
@Kenna Murray & @Lance Blacksword, @Gabriel Yates & @Nerys Winnford, @Mattew Thomas & Luna Thomas (PNJ), @Evan Maeng & @Torin Marshall, pensez à poster avant ce délai afin que tout le monde puisse participer à la péripétie
Vous pouvez poster en une fois (une personne du groupe) ou bien chacun une partie. Pour rappel, tout ce qui concerne votre production n'entre pas dans le décompte des 220 mots (pour que vous ne soyez pas bloqués).
Le temps d'un épisode
A un âge où tant de choses changeaient chez les futurs adultes qu'ils étaient, Mattew savait combien il était primordial d'accorder du temps à ce genre d'intervention. Étant en dernière année, il se sentait aussi le devoir de montrer l'exemple à ses jeunes camarades. Il n'avait alors pu que s'engager aux côtés de sa sœur cadette pour écrire un poème sur le thème du consentement. Le jour venu, ils s'étaient rejoint avec leur petit papier qu'ils avaient relu au préalable, puis avaient écouté les premières prestations. C'était très touchant d'entendre tous ces poèmes. Lorsque l'infirmier enjoint les autres participants de se présenter, ils s'avancèrent puis échangèrent un regard complice avant de présenter leur création. Au rythme d'un hémistiche chacun - pour mieux appuyer l'idée de partage qui résidait dans le consentement - ils délivrèrent leur poème :Luna Thomas (1 PNJ actif dans le Rp)
❝ Printemps est de retour, l'amour en est empreint
Les sentiments accourent, c'est le temps des copains
Mais pour aimer ensemble, partager un destin
On ne peut voyager qu'en mêlant nos desseins
Car il existe un pacte : c'est une règle d'or
Chacun doit consentir à l'union des corps
En parler à l'autre et se questionner d'abord
Pour ne passer à l'acte que d'un commun accord
C'est un lien sacré, qui ne doit se briser
Respecter sa moitié est une priorité
La plus belle preuve d'amour, c'est toujours d'écouter
Quand l'intime intervient, il faut être affectueux
S'assure qu'on le veuille, et le dire dans les yeux
L'amour n'est jamais seul, c'est une histoire à deux ❞
Les sentiments accourent, c'est le temps des copains
Mais pour aimer ensemble, partager un destin
On ne peut voyager qu'en mêlant nos desseins
Car il existe un pacte : c'est une règle d'or
Chacun doit consentir à l'union des corps
En parler à l'autre et se questionner d'abord
Pour ne passer à l'acte que d'un commun accord
C'est un lien sacré, qui ne doit se briser
Respecter sa moitié est une priorité
La plus belle preuve d'amour, c'est toujours d'écouter
Quand l'intime intervient, il faut être affectueux
S'assure qu'on le veuille, et le dire dans les yeux
L'amour n'est jamais seul, c'est une histoire à deux ❞
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
Le temps d'un épisode
Ce fut deux élèves parmi les plus âgés qui se présentèrent pour proposer un poème. Un quatrain. Ce n'était pas très long mais l'exercice en lui même n'était pas si simple que ça et le duo s'en sorti très bien, maniant les mots avec brio pour faire passer leur message en douceur. Puis les participations s'enchaînèrent et vint le moment tant attendu des échanges.
Diarmuid quitta sa place pour revenir sur l'avant et ainsi s'adresser à tous les élèves présents. "Merci beaucoup à vous. Vous allez pouvoir tous échanger à propos de ce que vos camarades vous ont proposé mais aussi de tout ce dont on a parlé pendant les dernières séances." Commença-t-il en voyant Ruby préparer une table avec quelques boissons pour ceux qui en voulaient. "Nous sommes là si vous en avez besoin, si vous avez encore des questions ou simplement pour discuter avec vous." Précisa-t-il finalement avant de laisser les jeunes interagir entre eux et de se glisser auprès de ses deux collègues. "J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont proposé." Commenta-t-il sobrement en prenant une tasse de thé.
Diarmuid quitta sa place pour revenir sur l'avant et ainsi s'adresser à tous les élèves présents. "Merci beaucoup à vous. Vous allez pouvoir tous échanger à propos de ce que vos camarades vous ont proposé mais aussi de tout ce dont on a parlé pendant les dernières séances." Commença-t-il en voyant Ruby préparer une table avec quelques boissons pour ceux qui en voulaient. "Nous sommes là si vous en avez besoin, si vous avez encore des questions ou simplement pour discuter avec vous." Précisa-t-il finalement avant de laisser les jeunes interagir entre eux et de se glisser auprès de ses deux collègues. "J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont proposé." Commenta-t-il sobrement en prenant une tasse de thé.
Clôture de la péripétie le 28 février.
L'ensemble des élèves concernés par le temps d'atelier peut maintenant réagir aux différentes productions. Vous pouvez discuter entre vous ou bien chercher à questionner @Hyacinthe Kyros, Ruby Lloyd ou moi-même, pensez à nous mentionner.
@Kenna Murray & @Lance Blacksword, @Gabriel Yates & @Nerys Winnford, @Evan Maeng & @Torin Marshall, vous pouvez toujours poster votre production en une fois (une personne du groupe) ou bien chacun une partie. Pour rappel, tout ce qui concerne votre production n'entre pas dans le décompte des 220 mots.
Il faut garder en mémoire que l'ensemble des productions ont été présentées en début de séance (pour la temporalité).
Le temps d'un épisode
Hyacinthe hocha doucement la tête quand Diarmuid revint vers eux, une tasse à la main. Oui, c’était juste, répondit-il à voix basse. Et courageux, leurs créations sont pleines de sens.
Les textes s’étaient succédé, différents dans leur forme mais reliés par une même sincérité. Dans la clarté des mots d’Eileen, la structure rassurante du poème d’Ilyana, la musicalité de Zenaïda qui résonnait par sa familiarité, puis l’équilibre presque évident du duo Thomas... Autant de manières de dire la même chose, avec des nuances qui rendaient cette expérience des plus intéressante. Le psychomage laissa passer quelques secondes avant de s’avancer légèrement.
- Je plussoie, vous pouvez être fiers de vos écrits, ajouta-t-il avec un sourire. Son regard se posa alors sur Eileen et le roux décida d'amorcer la conversation avec le groupe avec un élément qui lui triturait l'esprit. Dans votre poème, Eileen, vous parlez du droit de changer d’avis. Du fait qu’un "oui" peut devenir un "non", sans justification.
Il marqua une pause, attiré par le thé, et adressa un regard à l'ensemble des personnes présentes.
- Est-ce que vous accepteriez de nous dire ce que ça représente pour vous, ce moment où l’on s’écoute suffisamment pour s’autoriser à changer d'avis ? Peut-être que d'autres peuvent aussi interpréter ces phrases, si le cœur vous en dit.
Les textes s’étaient succédé, différents dans leur forme mais reliés par une même sincérité. Dans la clarté des mots d’Eileen, la structure rassurante du poème d’Ilyana, la musicalité de Zenaïda qui résonnait par sa familiarité, puis l’équilibre presque évident du duo Thomas... Autant de manières de dire la même chose, avec des nuances qui rendaient cette expérience des plus intéressante. Le psychomage laissa passer quelques secondes avant de s’avancer légèrement.
- Je plussoie, vous pouvez être fiers de vos écrits, ajouta-t-il avec un sourire. Son regard se posa alors sur Eileen et le roux décida d'amorcer la conversation avec le groupe avec un élément qui lui triturait l'esprit. Dans votre poème, Eileen, vous parlez du droit de changer d’avis. Du fait qu’un "oui" peut devenir un "non", sans justification.
Il marqua une pause, attiré par le thé, et adressa un regard à l'ensemble des personnes présentes.
- Est-ce que vous accepteriez de nous dire ce que ça représente pour vous, ce moment où l’on s’écoute suffisamment pour s’autoriser à changer d'avis ? Peut-être que d'autres peuvent aussi interpréter ces phrases, si le cœur vous en dit.
Répondant à @Diarmuid O'Belt, Hyacinthe finit par poser une question à @Eileen O'Brien, invitant les autres élèves à s'y pencher.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Le temps d'un épisode
Passer en premier avait soulagé l'adolescente. Ce n'était jamais facile mais, elle était tranquille pour profiter des interventions des personnes qui passaient après elle. Plus de stress, pas de comparaison inutile à faire dans sa tête... Elle avait simplement décompressé et apprécié la suite des évènements, sereinement.
Ilyana présenta un très beau poème, en rime qui plus est. Elle avait du y mettre du temps et de l'énergie.
Elle fut suivie par Zenaïda qui dans le déroulé, lui fit penser à une chanson. La demoiselle devrait se lancer pour écrire des chansons.
Ce fut ensuite un duo qui prit la main. Et là encore, l'émerveillement de la quatrième année était présent.
Ses mains frappèrent fort l'une contre l'autre avec enthousiasme à la fin de chaque présentation. Ses camarades avaient un don pour transmettre un message par leurs mots ! Elle était toute émue !
A la fin des interventions, Eileen fut interpelée par le psychomage. Elle répondit à sa question, expliquant sa vision des choses :
- "Je pense que le consentement, c'est avant tout s'écouter, être en accord avec soi-même... et que si on est cohérent avec soi, on se dit de dire "non" si on ne le sent pas. " Elle ajouta : "Il faut savoir s'affirmer... être assertif comme on dit. Se faire respecter en respectant l'autre."
Ilyana présenta un très beau poème, en rime qui plus est. Elle avait du y mettre du temps et de l'énergie.
Elle fut suivie par Zenaïda qui dans le déroulé, lui fit penser à une chanson. La demoiselle devrait se lancer pour écrire des chansons.
Ce fut ensuite un duo qui prit la main. Et là encore, l'émerveillement de la quatrième année était présent.
Ses mains frappèrent fort l'une contre l'autre avec enthousiasme à la fin de chaque présentation. Ses camarades avaient un don pour transmettre un message par leurs mots ! Elle était toute émue !
A la fin des interventions, Eileen fut interpelée par le psychomage. Elle répondit à sa question, expliquant sa vision des choses :
- "Je pense que le consentement, c'est avant tout s'écouter, être en accord avec soi-même... et que si on est cohérent avec soi, on se dit de dire "non" si on ne le sent pas. " Elle ajouta : "Il faut savoir s'affirmer... être assertif comme on dit. Se faire respecter en respectant l'autre."
Eileen apprécie les différentes présentations, applaudit vivement à chaque intervention et répond à la question du psychomage.
Le temps d'un épisode
Les autres écrits de ses camarades furent plus poignants un que les autres. A la fin des récitation, Ilyana rejoignit sa camarade.
Elle s'était rapproché d'Eileen comme figure de confiance, elle restait malgré elle en retrait, ne parlant réellement que si on lui posait une question. Elle écouta l'autre aiglonne expliquer son point de vue au psychomage.
Une autre question, plus générale fut posé à l'ensemble du groupe sur le fait de changer d'avis. Elle leva la mains, comme une moldu dans une salle de classe, pas pour répondre réellement à la question, mais pour laisser sortir une question qui lui brulait la langue.
"Mais comment réellement réussir a expliquer que l'on ne veut pas continuer avec une personne qui ne veut pas entendre ?" la fin fut dite bien plus bas.
Elle resta toujours proche d'Eileen, sans la toucher, mais juste ressentir sa présence à ses côté, quand elle était proche d'élèves qu'elle ne connait pas.
Elle s'était rapproché d'Eileen comme figure de confiance, elle restait malgré elle en retrait, ne parlant réellement que si on lui posait une question. Elle écouta l'autre aiglonne expliquer son point de vue au psychomage.
Une autre question, plus générale fut posé à l'ensemble du groupe sur le fait de changer d'avis. Elle leva la mains, comme une moldu dans une salle de classe, pas pour répondre réellement à la question, mais pour laisser sortir une question qui lui brulait la langue.
"Mais comment réellement réussir a expliquer que l'on ne veut pas continuer avec une personne qui ne veut pas entendre ?" la fin fut dite bien plus bas.
Elle resta toujours proche d'Eileen, sans la toucher, mais juste ressentir sa présence à ses côté, quand elle était proche d'élèves qu'elle ne connait pas.
Ilyana se rapproche du contact rassurant d'@Eileen O'Brien, ne répond pas réellement à la question de @Hyacinthe Kyros, mais enchaine sur une autre, qu'elle trouve pertinente
Le temps d'un épisode
Zenaïda s'était rapidement rassise après sa lecture et écouta les autres prestations. Elle se sentait étrangement mal à l'aise mais elle mit cette sensation sur le compte du stress qu'elle avait eu de parler en public.
Mr Kyros la ramena bien vite dans le sujet en posant une question à Eileen concernant son texte. Elle écouta la préfète répondre et qui avait utilisé le mot s'affirmer. Qu'il faut savoir s'affirmer. Ce fut là que la Poufsouffle baissa les yeux triturant ses mains. Et que faire pour ceux qui ne savent pas s'affirmer ? Ceux qui n'osent pas dire non de peur des répercussions ? La question de la Serdaigle aux côtés d'Eileen fit d'autant plus réfléchir la jaune et noire qui se sentait beaucoup moins à l'aise. C'était vrai ça ; comment expliquer si on a peur ou si l'autre ne nous entend pas ?
Zenaïda ne voulait pas s'imposer, ni même être au centre de l'attention pour autant, elle ne pouvait pas laisser les choses telles qu'elles étaient présentées.
- T-Tu dis qu'il faut s'affirmer, Eileen. M-Mais si justement, on n'y arrive pas de peur des répercussions, de peur de se faire crier ou de se faire... f-frapper ? S-Si au final, ce n'est pas mieux de rester pour éviter le pire ?
La deuxième année regarda le groupe terriblement mal à l'aise. C'était un sujet important pour elle et très sensible.
Mr Kyros la ramena bien vite dans le sujet en posant une question à Eileen concernant son texte. Elle écouta la préfète répondre et qui avait utilisé le mot s'affirmer. Qu'il faut savoir s'affirmer. Ce fut là que la Poufsouffle baissa les yeux triturant ses mains. Et que faire pour ceux qui ne savent pas s'affirmer ? Ceux qui n'osent pas dire non de peur des répercussions ? La question de la Serdaigle aux côtés d'Eileen fit d'autant plus réfléchir la jaune et noire qui se sentait beaucoup moins à l'aise. C'était vrai ça ; comment expliquer si on a peur ou si l'autre ne nous entend pas ?
Zenaïda ne voulait pas s'imposer, ni même être au centre de l'attention pour autant, elle ne pouvait pas laisser les choses telles qu'elles étaient présentées.
- T-Tu dis qu'il faut s'affirmer, Eileen. M-Mais si justement, on n'y arrive pas de peur des répercussions, de peur de se faire crier ou de se faire... f-frapper ? S-Si au final, ce n'est pas mieux de rester pour éviter le pire ?
La deuxième année regarda le groupe terriblement mal à l'aise. C'était un sujet important pour elle et très sensible.
Zenaïda écoute la suite des échanges, mal à l'aise, et écoute. Seulement, la réponse que donne @Eileen O'Brien suscite une étrange sensation en elle ce qui la fait réagir.
La musique est la langue des émotions