Un point fixe

Septembre 2047
Première année
Le château était trop vaste pour être apprivoisé en quelques jours.
Doris le savait, on le leur avait dit, répété même : Poudlard ne se livrait pas tout de suite, il fallait du temps, de l’observation et surtout de la patience. Pourtant, savoir que c’était normal ne rendait pas la sensation moins étrange.
Elle s’arrêta une nouvelle fois dans l’alcôve. Ce n’était pas un endroit important. Pas une salle, pas un couloir de passage obligé. Juste un renfoncement de pierre entre deux couloirs du château, à l’écart sans être isolé.
Doris posa son sac à ses pieds et s’adossa au mur, les bras croisés devant elle. Elle n’était pas fatiguée, pas vraiment. Mais chaque déplacement depuis son arrivée lui demandait une attention constante. Il fallait observer, se repérer, comprendre, ne pas se tromper...
Les premiers jours à Poudlard avaient quelque chose d’étrangement solitaire.
Il y avait du monde partout, des voix, des rires, des groupes qui semblaient déjà se connaître. Et pourtant, Doris avait souvent l’impression de passer à côté, comme si tout le monde avait reçu une notice invisible qu’elle n’avait pas encore lue.
Elle sortit son carnet, le feuilleta sans vraiment s’arrêter sur les pages. Des notes, des plans, des horaires soigneusement écrits s’y succédaient. Elle avait essayé d’anticiper et de se préparer. Mais le château ne fonctionnait pas comme un plan.
Elle referma le carnet et observa le passage.
Des élèves traversaient le couloir, certains rapides, d’autres plus lents. Des élèves de différentes maisons, de différentes années. Doris tenta de se souvenir des visages qu’elle avait déjà croisés, quelqu’un qu’elle reconnaîtrait sans hésiter.
Mais elle ne trouva rien de suffisamment familier.
Ce n’était pas de la tristesse qu'elle ressentait mais plutôt ce sentiment d’être nouvelle et perdue De ne pas encore savoir où s’arrêter, où s’asseoir sans se demander si la place était prise, à qui parler sans avoir l’impression de déranger.
Doris inspira lentement et posa une main contre la pierre froide derrière elle.
Elle se demanda combien de temps cela prendrait avant que le château cesse de lui sembler trop grand. Avant qu’un lieu, un visage, un détail devienne familier.
En attendant, elle revenait ici, toujours au même endroit car c'était rassurant pour elle.
Doris resta immobile, le regard posé sur le va-et-vient des élèves, un peu perdue et un peu seule.
Peut-être que quelqu’un finirait par s’arrêter aussi.
@Carlyn Cooper
Un point fixe
૮・ﻌ・ა♡.
C'était la rentrée des classes j'étais enfin deuxième année fini la première année pour moi fini de me sentir toute seule comme en première année est perdu cette deuxième année serait sans doute meilleur que la première maintenant je m'étais habitué à Poudlard même si par moment il m'arrivait de me perdre encore je connaissais les couloirs parfaitement je connaissais ma maison parfaitement je connaissais à peu près tous les lieux auquel j'avais accès mes endroits préférés au château et dans le couloir, la salle de danse, la bibliothèque c'était des endroits où j'allais souvent et la volière aussi j'aimais bien aussi aller à la volière me poser pour réfléchir et écrire à mes deux meilleurs amis.
Comme toujours, je me balade dans les couloirs sans savoir vraiment où aller je regarde partout autour de moi des visages familiers que je connais et tout plein de nouveaux visages, des visages de première année et je me rappelle alors comme j'étais perdu moi aussi à ce moment-là lors de ma première année des bons souvenirs comme des mauvais souvenirs et aujourd'hui je me baladais tranquillement sans savoir où j'irai me poser ou si j'irai dans la bibliothèque ou simplement me caler à la volière j'arpente les couloirs sans aucun but, j'avais juste envie de me balader et de regarder un peu tous ces nouveaux visages.
Je remarque alors un visage pas un visage qui m'était familier, mais un visage que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises ici dans le couloir une fille qui était toujours collée au mur et qui était là immobile et qui ne faisait rien papa regarder les gens qui passent curieuse comme j'étais, j'avais bien envie de savoir pourquoi elle restait là au même endroit à regarder les élèves passés.
Je décide alors d'aller à sa rencontre, je n'avais rien à perdre, j'allais juste lui poser une question, si elle ne me répond pas, tant pis, je ne saurais jamais pourquoi elle regardait les élèves passés.
Bonjour, Est-ce que tu cherches quelque chose ou quelqu'un, j'ai remarqué que tu étais souvent ici dans le couloir.
J'ai aussi remarqué que tu ne faisais rien, tu restais immobile, est-ce que tout va bien, je peux t'aider si tu veux, je suis Carlyn, je suis en deuxième année dans la maison Serpentard et toi.
Elle m'intriguait et j'avais bien envie de savoir qui a été et pourquoi elle restait là toute seule, c'était un peu triste, il fallait que je sache pourquoi elle restait seule ici immobile dans les couloirs du château.
Elle semble si triste si seul collé au mur dans ses couloirs interminables du château la solitude n'est pas son ami du moins il semble seul ce qui est triste il n'y a pas il n'y a pas plus triste que la solitude la solitude qu'est-ce que je n'aime pas ça.
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
Un point fixe
Après un long moment plantée là, Doris se dit qu'il vallait mieux bouger d'ici car elle ne voulait pas non plus paraître bizarre à rester ici indéfiniment. Ce petit moment à elle la rassurait beaucoup mais était-ce vraiment une habitude"normale" ? Elle n'y pensait pas vraiment, cet endroit avait quelque chose de rassurant pour elle. Doris avait vraiment besoin de rituels pour la rassurer. Mais elle ne voudrait pas non plus être bizarre. Bref, elle était un peu perdue et ne savait pas trop quoi faire.
La jeune serdaigle pensait alors à ses deux amis d'enfance. A cet instant précis, ils lui manquaient terriblement. Elle se sentait très seule au monde, c'était vraiment difficile de faire ses premiers pas seule dans un endroit aussi impressionnant, certe magnifique et majestueux mais inconnu et un peu terrifiant pour la jeune fille.
Après plusieurs minutes à se remémorer son enfance heureuse, Doris se dit qu'il était temps d'aller ailleurs.
Elle aimerait peut-être aller réviser un peu à la bibliothèque car les premiers cours de l'année, bien que très intéressants , étaient déjà très denses. Et elle veut réussir au mieux ses devoirs. Oui, elle allait se diriger vers la bibliothèque pour relire ses cours.
Mais à ce moment-là, elle remarque une fille qui s'approcha d'elle. Elle la regarda avec un sourire timide lorsqu'elle s'adressa à elle.
-Bonjour, je m'appelle Doris et je suis en première année à Serdaigle...
Doris sentit que son sentiment se solitude se dissipa peu à peu et cela lui fit beaucoup de bien. Elle avait échangé quelques mots avec d'autres camarades de première année mais elle était trop préoccupée par ses cours lors de ces premiers jours pour s'ouvrir davantage. Mais il fallait commencer à se faire des amis, elle était convaincue que c'était la seule manière pour passer une scolaire à Poudlard bien plus agréable. Et l'approche de Carlyn l'y encouragea.
-Oui, je... Je ne fais rien de particulier j'étais juste en train de penser à mon enfance, mes amis me manquent beaucoup...
Doris n'avait pas l'habitude de dévoiler ses émotions. Mais Carlyn avait l'air bienveillante, et elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Peut être qu'elle se trompait mais il fallait bien commencer à discuter avec les autres élèves sinon les sept prochaines années risquaient d'être très longues...
- En fait, j'aime beaucoup cet endroit. Ça ne fait que quelques jours que je suis ici mais c'est comme mon point de repère qui me rassure. Bon, je sais que ça peut paraître bizarre... Le château est tellement grand j'ai beaucoup de mal à m'y repérer...
Mais au fait, Carlyn a dit qu'elle est en deuxième année donc elle doit bien connaître le château ! C'est l'occasion rêvée de lui demander des conseils pour l'aider à se repérer ici !
- Heu... J'ai une question aussi... Connais tu des endroits un peu plus agréables que ce couloir pour se reposer, je n'arrive pas trop à me repérer dans le château et je n'ai pas retenu toutes les informations des professeurs sur les différents endroits. Il faut dire qu'il y a une tonne d'informations en ce début d'année !
Carlyn lui avait proposé de l'aider et cela lui faisait chaud au cœur.
La jeune serdaigle pensait alors à ses deux amis d'enfance. A cet instant précis, ils lui manquaient terriblement. Elle se sentait très seule au monde, c'était vraiment difficile de faire ses premiers pas seule dans un endroit aussi impressionnant, certe magnifique et majestueux mais inconnu et un peu terrifiant pour la jeune fille.
Après plusieurs minutes à se remémorer son enfance heureuse, Doris se dit qu'il était temps d'aller ailleurs.
Elle aimerait peut-être aller réviser un peu à la bibliothèque car les premiers cours de l'année, bien que très intéressants , étaient déjà très denses. Et elle veut réussir au mieux ses devoirs. Oui, elle allait se diriger vers la bibliothèque pour relire ses cours.
Mais à ce moment-là, elle remarque une fille qui s'approcha d'elle. Elle la regarda avec un sourire timide lorsqu'elle s'adressa à elle.
-Bonjour, je m'appelle Doris et je suis en première année à Serdaigle...
Doris sentit que son sentiment se solitude se dissipa peu à peu et cela lui fit beaucoup de bien. Elle avait échangé quelques mots avec d'autres camarades de première année mais elle était trop préoccupée par ses cours lors de ces premiers jours pour s'ouvrir davantage. Mais il fallait commencer à se faire des amis, elle était convaincue que c'était la seule manière pour passer une scolaire à Poudlard bien plus agréable. Et l'approche de Carlyn l'y encouragea.
-Oui, je... Je ne fais rien de particulier j'étais juste en train de penser à mon enfance, mes amis me manquent beaucoup...
Doris n'avait pas l'habitude de dévoiler ses émotions. Mais Carlyn avait l'air bienveillante, et elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Peut être qu'elle se trompait mais il fallait bien commencer à discuter avec les autres élèves sinon les sept prochaines années risquaient d'être très longues...
- En fait, j'aime beaucoup cet endroit. Ça ne fait que quelques jours que je suis ici mais c'est comme mon point de repère qui me rassure. Bon, je sais que ça peut paraître bizarre... Le château est tellement grand j'ai beaucoup de mal à m'y repérer...
Mais au fait, Carlyn a dit qu'elle est en deuxième année donc elle doit bien connaître le château ! C'est l'occasion rêvée de lui demander des conseils pour l'aider à se repérer ici !
- Heu... J'ai une question aussi... Connais tu des endroits un peu plus agréables que ce couloir pour se reposer, je n'arrive pas trop à me repérer dans le château et je n'ai pas retenu toutes les informations des professeurs sur les différents endroits. Il faut dire qu'il y a une tonne d'informations en ce début d'année !
Carlyn lui avait proposé de l'aider et cela lui faisait chaud au cœur.
૮・ﻌ・ა♡.