28 janv. 2026, 13:42
 Libre  Boules de neige et jour de l'an...
Le griffon répliqua :
Les autres, regarde autour de toi, ils aiment bien !
Lou fut obligé de le croire. Elle était arrivée quand la neige tombait déjà, et elle était allée se plaindre auprès de la première personne qui, à ces yeux avait fait quelque chose de dérangeant. Elle accepta les dires du garçon et regarda autour d’elle. Quelques messes basses, sûrement la concernant, lui parvinrent aux oreilles mais n’était pas audible. La Poufsouffle fronça les sourcils. Décidément, personne ne semblait être de son avis.
Lou regarda de nouveau le griffon mais cette fois-ci, ce fut à elle de répliquer :
D’accord, c’est pas toi qui a commencé, mais t’as quand même fait le sort !
Ce n’était pas dans ses habitudes de remettre tout et n’importe quoi en cause, mais la jeune fille avait dû se lever du pied gauche le matin même. Et quand cela lui arrivait, Lou était d´une humeur exécrable toute la suite de la journée.
La jeune fille donna un coup de pied dans le vent :
Rahhhhhh, c’est bon, je vais aller me les geler encore plus dehors… et elle soupira.
La petite fit quelques pas avant de se tourner vers le garçon blond qui c’était roulé par terre. Malgré tout son énervement elle lui sourit. Au fond d’elle, elle était contente que le première année soit heureux, et elle ne souhaitait pas porter la casquette de la rabat-joie - meme si c’était trop tard.
@Gabriel Yates & @Alexandre Bellanger tu fais comme tu veux si tu veux rattraper Lou ou pas :wise:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

28 janv. 2026, 21:38
Deryn avait sorti sa baguette de son étui de manche, prête désormais à mettre fin à la petite récréation et à ranger le petit bazar dont elle était elle-même en partie responsable. Elle s’arrêta néanmoins avant même de lancer son sort, alors que le plus jeune du tableau luitirait sur la manche.

"Oh oui, ils bougent. Pas tous, je sais pas trop quelle règle ils suivent mais certains tableaux sont parfois déplacés. Certains disparaissent même des fois. Pas tout le temps, par moment où alors ils sont placés dans des espaces non accessibles, je sais pas. Poudlard est grand. Je me demande s'il y une pièce remplie de tableaux. Peut-êtrequ'ils sont dans la salle sur demande. Faudrait que j’essaye d’aller voir."

Sur ce, la septième année agita sa baguette dans un tergeo maîtrisé faisant disparaître du même coup grâce à la magie la plupart de la neige et les traces d’eau.

"Mesdames, dit elle aux deux sorcières dans une petite révérence. J’espère que le petit spectacle vous aura plu. Elle se tournant ensuite vers les autres sorciers présents. Je dois filer, mon cours de potions va commencer. Bonne journée !"

Après avoir ramassé son catalyseur et réajusté la lanière de son sac, elle s’enfonça dans les profondeurs du château en direction des cachets où le professeur Xarinez attendait sûrement l’arrivée de ses élèves. Est’ce qu’on pourrait fabriquer une potion faisant tomber la neige ? Elle en avait achetée une année au marché de Noël.

Fin pour moi
Dernière modification par Deryn O'Connors le 1 févr. 2026, 22:00, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 janv. 2026, 10:23
La plus grande le rassura. Oui les tableaux changeaient de place ce qui leur permettait de voir d’autres paysages. Il sourit à Deryn avant de se décaler quand il la vit sortir sa baguette. Il s’imaginait déjà une pièce remplie de pleins de tableaux qui débattaient entre eux du meilleur endroit où être exposé dans le château. Les escaliers, ça donne le tournis à force de les voir bouger, proche des salles communes ça permet de voir du monde mais les enfants font du bruit le soir, Dans les bureaux des professeurs, souvent seuls, mais avec une compagnie de qualité quand ils sont là… Lui s’il était un tableau, il préfèrerait être dans la grande salle ! Il y avait souvent du monde mais aussi des moments plus calmes, plus feutrés, intimistes où peut-être certains élèves se confieraient ?

C’est avec une petite nostalgie qu’il vit la neige disparaitre au sol. Mais celle-ci fut vite remplacée par l’enthousiasme face à cette jolie magie dont faisait preuve la grande. Elle était forte, ça avait l’air si simple pour elle… Lui il s’entrainait encore à ne pas faire vaciller la lumière de sa baguette quand il était stressé ou excité et à tenter de changer la couleur des étincelles qu’il pouvait produire avec le sortilège periculum. Enfin, il n’était qu’en première année et même si déjà il voyait des choses méga stylées, il en apprendrait certainement tout un tas au cours de son apprentissage à Poudlard.

Son regard fut attiré par la fille un peu rabat-joie qui lui fit un signe de main. Gabriel lui sourit et lui rendit son signe. C’était une Poufsouffle et ça l’étonnait de la voir réagir comme ça… Peut-être qu’elle avait passé toute la journée dehors et qu’elle en avait marre de la neige. Agitant la main, il poursuivit se geste en tournant la tête vers Deryn qui parlait de nouveaux aux dames dans les tableaux. Baissant enfin sa main il se tourna vers les deux peintures magiques tout sourire.

-Elle est forte hein !

Mais elle devait déjà partir. Gabriel se tourna alors vers elle et la salua à nouveau d’un signe de main.

-A plus en salle co’ !

C’était comme ça que parlerait un grand cool non ? Mouais, il n’était pas encore hyper au fait de la coolitude, il travaillerait ça avec Elain. Mais déjà il trainait avec une grande c’était cool non ? Il se tourna alors vers le dernier rescapé de cette démonstration magique. C’était le garçon de Fleury et Bott. Gabriel sourit à nouveau avant de se rapprocher de lui.

-Salut ! T’as fait de la neige toi aussi ! Olorun serait fier ! C’est le dieu du ciel dans la mythologie Orisha. Tu te souviens chez Fleury et Bott ?

Et le voilà partit dans son autre passion… Quand il était lancé sur le sujet de la mythologie, il pouvait en discuter des heures, voir même pas discuter, juste faire un monologue sur des histoires de Dieux, de héros et de créatures en tout genre. D’autant plus quand il savait que son interlocuteur était aussi un connaisseur. Alexandre n’avait que deux choix, rentrer dans la discussion, ou fuir.

@Deryn O'Connors, merci pour ce petit émerveillement !
@Lou Chaise pour le signe
@Alexandre Bellanger attention la machine a histoire est lancée !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

30 janv. 2026, 19:17
A son soulagement, la fillette qui l'avait interpellé s'était rapidement retirée. En temps ordinaire, il serait peut-être allée la rejoindre, inquiet de l'avoir éventuellement, mais actuellement, il n'en ressentait aucune envie. Il était profondément frustré que ce petit moment féerique à créer d la neige soit déjà passée. Après sa conversation difficile avec la petite Anaïs de cela avait salutaire de s'amuser sans songer aux connséquences.

Désormais, la neige avait entièrement disparu et l'élève de son âge qui avait initié l'expérience avait même procédé au nettoyage. Le hall avait recouvré son image calme et routinière. C'en était même triste.

Une voix juvénile et exaltée le ramena à la réalité pour le féliciter de son sort. Il baissa la tête et sourit en reconnaissant Gabriel de la librairie. Il hocha de la tête. Il se souvenait bien, et surtout que même s'ils s'étaient rapidement vu la semaine de la rentrée, le garçon n'avait pas eu le temps de tout lui expliquer de cette nouvelle mythologie qui promettait d'être fascinante.

"Si je me souviens bien, c'est le Dieu suprême de leur panthéon. Bon, ça serait un peu présomptueux d'accepter la comparaison. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de sorciers bien plus talentueux que moi. Sino, tu devais pas me raconter la suite de leur histoire ?"

Et il avait vraiment hâte de l'entendre !

Gabriel YatesIl est prêt XDDD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

31 janv. 2026, 17:52
Accepter la comparaison peut-être pas, mais être capable de produire de la neige ferait même sourire un Dieu non ? Aussi grand et puissant soit-il. En tous cas ça impressionnait Gabriel donc, dans son esprit, ça impressionnerait aussi un Dieu même africain qui ne devait pas en avoir grand-chose à faire de la neige… C’est vrai qu’eux, la neige, ça devait être le dernier de leur soucis…

Le blondinet hocha la tête aux dires d’Alexandre. Il avait bien retenu, le plus grand Dieu des Orishas. Il n’en connaissait pas encore beaucoup à leur sujet, mais il apprenait petit à petit lors de ses visites à la Bibliothèque et chez Fleury et Bott. De toute façon les mythologies étaient toutes passionnantes et remplies d’histoires toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

-Oui la création du monde !

Gabriel sautilla sur place, il avait pu avoir la suite de l’histoire en cherchant à la bibliothèque. Il avait donc pu terminer sa lecture du mythe d’Oshun. Tout excité il s’approcha du Gryffondor avant de s’arrêter. Il se retourna vers les deux sorcières dans leurs tableaux.

-Et bonne année Grands-mères !

Il les salua tout sourire. Quoi ? Elles ressemblaient à des grands-mères. Puis il se tourna vers le plus âgé et commença à lui raconter le mythe d’Oshun, l’envoi des Orisha sur terre pour créer le monde, le fait que tous ignorèrent Oshun car elle était la plus jeune et l’abandonnèrent sur terre. Qu’Olorun en l’apprenant les fit retourner sur terre pour s’excuser et ramener Oshun qui entre temps avait appris l’amour aux hommes. Que c’est comme ça qu’elle devint la déesse des rivières.

Gabriel était passionné, parlant avec les mains, mimant certains passages et il était surtout ravi d’avoir trouvé quelqu’un avec qui partager cette passion et en plus quelqu’un de plus âgé. Si ça ce n’était pas un truc de gars stylé que d’avoir des potes plus vieux ! Ouais, il faisait quelques pas de plus vers la coolitude ! Elain serait fière de lui.

Je pense que c'est une fin pour moi! Un kidnapping de Gabriel qui je pense n'est pas nécessaire de RP :lol:
Au plaisir de se recroiser inRP!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar