E.T. ? Comme l'exraterrestre ?
Simon était installé dans sa salle de cours pour suivre le cours de métamorphose habituel des première années du vendredi matin, assis à côté d'Elam, son meilleur ami. Il sortit ses affaires de sa besace : plume, encrier, parchemins, livres, et son devoir qu'ils avaient à rendre tandis que son ami faisait de même. Le blaireautin mit un peu d'ordre dans ses affaires, la pile de trois-quatre feuilles de parchemins dans le coin inférieur gauche de la table, l'encrier dans le trou prévu à cet effet à l'opposé, dans le coin supérieur droit, sans oublier la plume délicatement déposée devant et enfin, le livre de la matière dans le coin supérieur gauche. Le garçon était fin prêt pour commencer le cours.Première année
Lundi 16 mai 2050
Au début du cours (vers 8h00)
@Elam Thomais
À sa droite, Elam relisait son devoir pour la dernière fois. En haut, à gauche de sa feuille, était griffonné son nom en belles lettres aux boucles rondes : Elam Thomais. Soudain, Simon eut une révélation, une information cruciale à laquelle jamais il n'avait fait attention était parvenue à lui depuis les étoiles.
– Mais Elam, je savais que ton nom de famille c'était Thomais mais j'avais jamais remarqué, je viens de m'en rendre compte... tes initiales, ça fait ET ? Comme l'extraterrestre ! Tu sais que c'est mon film préféré, avec Paddington évidemment, en tant que londonien fier et fidèle à ma patrie ? dit-il à son ami, à la fois amusé et content de sa découverte.
239 mots
C'est bon pour toi ?
C'est bon pour toi ?
Dernière modification par Simon Stewart le 31 janv. 2026, 20:37, modifié 1 fois.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Heureusement que notre premier cours de la semaine c'est Métamorphose. Je sais pas si j'aurais supporté que ce soit autre chose. Au moins, lancer des sorts dès le matin, ça réveille. Alors que l'Histoire. Je risque de partir pour un genre de mini-sieste dans un peu plus de deux heures. Enfin, là n'est pas la question. Je m'assois à coté de Simon en lui souriant et commence à sortir mes affaires.
-"Salut !"
Mon ami sort ses affaires et les organise sur sa table. Très psychorigide tout ça, mais je comprends, ça permet de s'organiser et de s'y retrouver plus facilement. Une fois que j'ai posé ma plume, mon encrier et quelques feuilles de parchemin, je sors mon devoir, sur lequel j'ai passé une bonne partie du week-end pour le relire avant que Miss Castle ne le récupère. Simon interrompt ma relecture quand j'arrive à la moitié de ma feuille. Je l'écoute distraitement, en continuant à lire ce que j'ai écrit. A cause de ça, je dois me concentrer pour comprendre ce qu'il me dit, et qui a manifestement l'air de le réjouir plutôt pas mal. Il me parle d'extraterrestre, de Paddington, et de mes initiales. Oh ! Mes initiales ça fait E.T. comme E.T. l'extraterrestre ! Je ris. J'ai compris ce qu'il voulait dire.
-"C'est vrai t'as raison ! J'avais jamais fait attention ! Par contre, je savais pas que c'était ton film préféré nan."
Mon ami sort ses affaires et les organise sur sa table. Très psychorigide tout ça, mais je comprends, ça permet de s'organiser et de s'y retrouver plus facilement. Une fois que j'ai posé ma plume, mon encrier et quelques feuilles de parchemin, je sors mon devoir, sur lequel j'ai passé une bonne partie du week-end pour le relire avant que Miss Castle ne le récupère. Simon interrompt ma relecture quand j'arrive à la moitié de ma feuille. Je l'écoute distraitement, en continuant à lire ce que j'ai écrit. A cause de ça, je dois me concentrer pour comprendre ce qu'il me dit, et qui a manifestement l'air de le réjouir plutôt pas mal. Il me parle d'extraterrestre, de Paddington, et de mes initiales. Oh ! Mes initiales ça fait E.T. comme E.T. l'extraterrestre ! Je ris. J'ai compris ce qu'il voulait dire.
-"C'est vrai t'as raison ! J'avais jamais fait attention ! Par contre, je savais pas que c'était ton film préféré nan."
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Elam mit, visiblement, quelques secondes à comprendre, puis rit. « Enfin, plutôt l'un de mes préférés, corrigea Simon, pas mon préféré de chez préféré. Mon pref des pref des pref des pref des pref, c'est Billy Elliot. Incroyable ce film, je pense que tu connais même si c'est vieux d'il y a 50 ans - tout pile, d'ailleurs -, c'est grave célèbre. C'est l'histoire d'un gars, qu'a genre notre âge, qui fait de la boxe mais qui veut faire de la danse classique et, bah du coup il fait de la danse classique mais bref c'est pas si simple, son père s'y oppose et tout, en plus il vit qu'avec son père parce-qu'il a plus de mère, enfin voilà quoi... Tu l'as déjà vu ? » questionna-t-il
Elam répondit et Simon dit : « Enfin c'est cool, du coup maintenant je vais pouvoir t'embêter et t'appeler E.T. tout le temps, héhéhé... Si t'es pas sage, je pourrai même t'appeler mon p'tit extraterrestre préféré si ça te dit ! » Simon sourit. « C'est une blague hein, j'veux pas t'énerver. Mais tiens-toi bien quand même, au cas où, mon petit extraterrestre... ajouta-t-il tout bas. En vrai, il est moche, E.T., commenta-t-il. 'Fin... Le vrai E.T., hein ! Genre pas toi, parce-que... Euh... Bah désolé hein, j'crois que ça a été acté pour mon cerveau que t'es le E.T. numéro 2. Mais toi, t'es pas moche et effrayant comme E.T. 1, t'es grave BG en vrai de vrai ! » Flatterie ? Non. Et puis, qui résisterait au charme des boucles brunes d'E.T. numéro 2 ?
Du retard ? Qui a parlé de retard ?
C'est pas bien de bavarder en coooours
Elam répondit et Simon dit : « Enfin c'est cool, du coup maintenant je vais pouvoir t'embêter et t'appeler E.T. tout le temps, héhéhé... Si t'es pas sage, je pourrai même t'appeler mon p'tit extraterrestre préféré si ça te dit ! » Simon sourit. « C'est une blague hein, j'veux pas t'énerver. Mais tiens-toi bien quand même, au cas où, mon petit extraterrestre... ajouta-t-il tout bas. En vrai, il est moche, E.T., commenta-t-il. 'Fin... Le vrai E.T., hein ! Genre pas toi, parce-que... Euh... Bah désolé hein, j'crois que ça a été acté pour mon cerveau que t'es le E.T. numéro 2. Mais toi, t'es pas moche et effrayant comme E.T. 1, t'es grave BG en vrai de vrai ! » Flatterie ? Non. Et puis, qui résisterait au charme des boucles brunes d'E.T. numéro 2 ?
264
@Elam Thomais
@Elam Thomais
Du retard ? Qui a parlé de retard ?
C'est pas bien de bavarder en coooours
Après mon temps de latence et ma réponse, Simon se met à me bombarder d'informations sur... un film je crois ? Pourquoi il me parle de danse classique, de boxe et de... pause, je crois ? Je ferme les yeux. Heureusement pour lui comme pour moi, j'ai bien dormi cette nuit. Sinon je l'aurais probablement déjà remballé dans un accès d'agacement. Là je suis juste mal réveillé. Je prends le temps de me repasser sa tirade au ralenti.
-"Que Morgane me vienne en aide." je marmonne en arabe entre mes dents. Si il continue à ce débit, je vais pas suivre longtemps. C'est lundi matin, faut pas trop m'en demander non plus. Mais, dans tous les cas, j'ai jamais vu ce film. -"Nope. Jamais vu. Enfin, ça me dit rien quoi." Et puis... ça m'a pas l'air d'être mon style en plus.
Et c'est reparti pour un tour. Nan, en vrai, je suis sûrement mauvaise langue. Ou intolérant parce que c'est le matin. Ou les deux, c'est aussi une possibilité. Sachant qu'on est le matin... c'est même relativement probable. Je grimace. Il a prévu de me donner le même nom qu'un extraterrestre qui, a l'écouter, n'est même pas beau. Heureusement pour Simon, il sait quand même se rattraper dans ses bourdes. Je lui souris.
-"Merci, j'apprécie le compliment. T'es pas mal non plus dans ton genre." je lui dis pour le taquiner.
232 mots
@Simon Stewart, on risque de vite patiner
-"Que Morgane me vienne en aide." je marmonne en arabe entre mes dents. Si il continue à ce débit, je vais pas suivre longtemps. C'est lundi matin, faut pas trop m'en demander non plus. Mais, dans tous les cas, j'ai jamais vu ce film. -"Nope. Jamais vu. Enfin, ça me dit rien quoi." Et puis... ça m'a pas l'air d'être mon style en plus.
Et c'est reparti pour un tour. Nan, en vrai, je suis sûrement mauvaise langue. Ou intolérant parce que c'est le matin. Ou les deux, c'est aussi une possibilité. Sachant qu'on est le matin... c'est même relativement probable. Je grimace. Il a prévu de me donner le même nom qu'un extraterrestre qui, a l'écouter, n'est même pas beau. Heureusement pour Simon, il sait quand même se rattraper dans ses bourdes. Je lui souris.
-"Merci, j'apprécie le compliment. T'es pas mal non plus dans ton genre." je lui dis pour le taquiner.
232 mots
@Simon Stewart, on risque de vite patiner
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Tout en parlant - je parle trop je crois, le nier c'est mal me connaitre -, je vois Elam marmonner quelques mots, en arabe si mes oreilles me jouent pas de tour (mais je suis pas sûr d'entendre en fait, parce-que je parle, je parle, je parle - et j'assume). Il a l'air fatigué. En vrai, je le comprends, on est lundi, huit heures, même moi je comprends pas pourquoi je suis pas dans le même état que lui. Je me suis couché tard hier soir, enfin plutôt quoi, comme d'hab je crois, quelle heure déjà en fait ? Aux alentours de 22:00 nan ?
J'explique pour l'embêter le taquiner que maintenant, je vais tout le temps l'appeler E.T. (héhé). Puis je me lance dans un long discours, E.T. il est moche, mais pas lui hein, l'autre E.T., 'fin c'est pas lui E.T. mais si quand même, vu que j'ai dit que maintenant je l'appellerai E.T., et en fait je me rends compte que même moi je comprends plus rien à ce que je dis, alors je tente de me rattraper en lui disant qu'il est beau gosse. C'est plutôt vrai, il est stylé Elam un peu.
Il me répond qu'il "apprécie le compliment". C'est du second degré, bien sûr, mais lol. J'suis pas mal dans mon genre non plus ? Ouais c'est vrai. Je suis grave beau en vrai, mais bien trop modeste pour l'assumer - je dec hein. Comment je suis fou comme ça juste en pensant ? Je ris. « Sinon pour revenir sur Billy Elliot, je te conseille en tout cas ! C'est vraiment un super film, et même que... » Je soupire. « Pardon, je parle trop je crois, dit Simon avec un léger sourire. Ça va ? Tu as bien dormi sinon ? ... E.T. ? j'ajoute discrètement pour le taquiner. »
Mmh ouais t'as raison
Bon, à ton prochain post on est à 3 chacun, on se débrouille pour la fin hein on trouvera bien quelque chose
J'explique pour l'embêter le taquiner que maintenant, je vais tout le temps l'appeler E.T. (héhé). Puis je me lance dans un long discours, E.T. il est moche, mais pas lui hein, l'autre E.T., 'fin c'est pas lui E.T. mais si quand même, vu que j'ai dit que maintenant je l'appellerai E.T., et en fait je me rends compte que même moi je comprends plus rien à ce que je dis, alors je tente de me rattraper en lui disant qu'il est beau gosse. C'est plutôt vrai, il est stylé Elam un peu.
Il me répond qu'il "apprécie le compliment". C'est du second degré, bien sûr, mais lol. J'suis pas mal dans mon genre non plus ? Ouais c'est vrai. Je suis grave beau en vrai, mais bien trop modeste pour l'assumer - je dec hein. Comment je suis fou comme ça juste en pensant ? Je ris. « Sinon pour revenir sur Billy Elliot, je te conseille en tout cas ! C'est vraiment un super film, et même que... » Je soupire. « Pardon, je parle trop je crois, dit Simon avec un léger sourire. Ça va ? Tu as bien dormi sinon ? ... E.T. ? j'ajoute discrètement pour le taquiner. »
308
@Elam Thomais
@Elam Thomais
Mmh ouais t'as raison
Il se lance dans une recommandation du film. Je grogne. Je vais pas le supporter si il continue comme ça, mais je dis rien par politesse pour mon ami. Après, je ne doute pas que ce soit un super film. Mais, vraiment, pas mon truc à mon avis, vu comment Simon me l'a présenté. Je ris quand il s'excuse. Je confirme, tu parles un peu trop Simon.
-"Je... pas forcément. C'était une nuit sans, si tu veux." Un nouvel éclat de rire m'échappe, et je lui frappe le bras avec mon devoir. "Arrête ça tout de suite. Sinon je demande à Miss Castle de changer la couleur de tes cheveux."
Faute de mieux à faire, je termine de relire mon devoir. J'arrive au bout sans nouvelle distraction, et je souris. Je n'ai fait aucune faute, donc tout va bien ! En tout cas d'un point de vue orthographe. Mes réponses, je sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que tout m'a l'air cohérent avec ce que je sais et que j'ai pu lire dans les manuels empruntés à la bibliothèque.
Je bâille. Si je fermais les yeux, là, je ferais probablement une sieste. Je laisse échapper un gémissement endormi. Mon lit me manque. Je serais vraiment pas contre dormir, mais je mettrais ma main à couper que Miss Castle ne serait pas d'accord du tout avec le projet. Je pose mon visage dans mes mains et souffle fort. Ne pas dormir, ne pas dormir, ne pas dormir. Surtout, ne pas dormir.
________
252 mots
@Simon Stewart
-"Je... pas forcément. C'était une nuit sans, si tu veux." Un nouvel éclat de rire m'échappe, et je lui frappe le bras avec mon devoir. "Arrête ça tout de suite. Sinon je demande à Miss Castle de changer la couleur de tes cheveux."
Faute de mieux à faire, je termine de relire mon devoir. J'arrive au bout sans nouvelle distraction, et je souris. Je n'ai fait aucune faute, donc tout va bien ! En tout cas d'un point de vue orthographe. Mes réponses, je sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que tout m'a l'air cohérent avec ce que je sais et que j'ai pu lire dans les manuels empruntés à la bibliothèque.
Je bâille. Si je fermais les yeux, là, je ferais probablement une sieste. Je laisse échapper un gémissement endormi. Mon lit me manque. Je serais vraiment pas contre dormir, mais je mettrais ma main à couper que Miss Castle ne serait pas d'accord du tout avec le projet. Je pose mon visage dans mes mains et souffle fort. Ne pas dormir, ne pas dormir, ne pas dormir. Surtout, ne pas dormir.
________
252 mots
@Simon Stewart
Une nuit sans ? C'est-à-dire ? Si tu veux, ben non je veux pas, ou comment dire ? Quand quelqu'un dit "si tu veux" de cette manière, ça veut plutôt dire "si tu comprends mieux comme ça", et là bah, faut croire que non. En tout cas moi, je suis bien décidé à me taper la discut' avec lui, parce-que bah j'avoue ça me soule d'écouter le cours ; puis lundi, huit heures sérieux ? « Qu'est-ce que tu entends par une nuit "sans" ? Sans quoi ? Ta nuit manquait de quelque chose ? je demande avec curiosité. Tu as mal dormi ? Pourquoi ? » Elam me frappe le bras avec son devoir, parce-que je l'ai appelé E.T. Mais sérieux, je proclame son nouveau surnom et lui il me frappe ? Oui bon bah je vais souffrir écoute, m'en fous. Puis il ajoute qu'il va demander à Miss Castle de changer la couleur de mes cheveux. Je décide de le prendre au second degré pour le taquiner. « Changer la couleur de mes cheveux ? Cool ! En rose steup', ce serait un peu stylé tu crois pas ? je dis. Et tu pourras même faire les tiens en fluo, on serait cordas ! je rajoute en riant. » Je vois les derniers élèves entrer et sortir précipitamment leurs affaires. Visiblement, le cours va commencer. J'arrête d'embêter Elam et trempe ma plume dans mon pot d'encre, prêt à écrire.
Une fin pour moi, merci pour ce RP sympa !
241
@Elam Thomais
@Elam Thomais
Une fin pour moi, merci pour ce RP sympa !
Le bord de mes lèvres se retrousse, en une expression à mi-chemin entre la grimace agacée et le sourire. Je suis pas capable d'expliquer plus en détail, et je n'en ai pas envie. Je me masse les tempes, et derrière mes paupières fermées je lève les yeux au ciel. Je décide de faire un effort pour mon ami, mais l'envie de poser ma tête sur la table et de partir pour un coma est plus qu'alléchante.
-"Beeeeen... Une nuit sans quoi. Dans le sens que j'ai moins bien dormi que d'habitude. Mais je pourrais pas dire pourquoi par contre..."
Un -trop rapide- ange passe, que je savoure avec un plaisir non dissimulé avant que Simon ne recommence à parler. Au moins, il parle moins qu'avant, et moins vite. C'est plus agréable. Je ris.
-"En rose ? Nan, le blanc ça t'ira mieux moi j'dis. Et il est hors de question que je touche à mes beaux cheveux pour en changer le couleur !" j'ajoute avec un air faussement scandalisé.
Des élèves entrent dans la salle, juste tout pile à l'heure. On est arrivés en avance ce matin avec Simon. Ils sortent leurs affaires, et Miss Castle nous regarde tous, d'un air de dire "le cours va commencer donc chut." Le message est passé, pour Simon comme pour moi : on se tait et on écoute la prof commencer son cours. Les divagations de mon ami m'ont un peu réveillé mine de rien, et je me sens de meilleure attaque pour affronter la journée qui vient.
255 mots
@Simon Stewart, fini !
-"Beeeeen... Une nuit sans quoi. Dans le sens que j'ai moins bien dormi que d'habitude. Mais je pourrais pas dire pourquoi par contre..."
Un -trop rapide- ange passe, que je savoure avec un plaisir non dissimulé avant que Simon ne recommence à parler. Au moins, il parle moins qu'avant, et moins vite. C'est plus agréable. Je ris.
-"En rose ? Nan, le blanc ça t'ira mieux moi j'dis. Et il est hors de question que je touche à mes beaux cheveux pour en changer le couleur !" j'ajoute avec un air faussement scandalisé.
Des élèves entrent dans la salle, juste tout pile à l'heure. On est arrivés en avance ce matin avec Simon. Ils sortent leurs affaires, et Miss Castle nous regarde tous, d'un air de dire "le cours va commencer donc chut." Le message est passé, pour Simon comme pour moi : on se tait et on écoute la prof commencer son cours. Les divagations de mon ami m'ont un peu réveillé mine de rien, et je me sens de meilleure attaque pour affronter la journée qui vient.
255 mots
@Simon Stewart, fini !