20 janv. 2026, 12:21
 Mini-animation  Qui suis-je ?
Hello,
Comme tous mes VDD je me lance aussi !
Merci d'avance <3

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

21 janv. 2026, 17:00

-----------------------------------------------------------------------

Et nous y sommes, cinquième session ! Tout d'abord, voici les huit inscrits ainsi que les duos :

• Duo 1 : @Diarmuid O'Belt et @Simon Stewart
  • Duo 2 : @Nina de Almeida et @Torin Marshall
  • Duo 3 : @Nerys Wynnford et @Elam Thomais
  • Duo 4 : @Elena McFly et @Oonagh Byrne

Partie 1.1 : Création des énigmes

Comme expliqué dans le premier post de ce sujet, voici venu la partie de la création des énigmes pour ce premier tour. Chaque duo va devoir créer une énigme permettant de deviner un animal. Le format de l'énigme est libre. Vous recevrez votre animal par hibou à la suite de la publication de ce post. Vous avez 48h pour créer et m'envoyer votre énigme. Vous avez donc jusqu'au vendredi 23 Janvier, 17h00 (heure française) pour me faire parvenir votre énigme avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T1). Si passé ce délai je n'ai pas reçu l'énigme d'un duo, il sera automatiquement le perdant de ce tour.

N'hésitez pas à me contacter par hibou si vous avez des questions (ou à consulter la FAQ dans le premier post du sujet) !

A vous de jouer ;)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

23 janv. 2026, 15:00
Il vous reste 2h pour me faire parvenir vos énigmes, soit jusqu'à 17h ;)

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

23 janv. 2026, 17:01

Partie 1.2 : Duels

La partie création de ce premier tour est terminée ! Voici venu l'heure du premier duel T-)
Chaque duo va recevoir l'énigme d'un autre duo. Il vous faut donc trouver la réponse de l'énigme en question. Vous avez 24h pour m'envoyer la réponse par hibou. Vous avez donc jusqu'au samedi 24 Janvier, 17h00 (heure française) pour me faire parvenir votre réponse avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T1). Si passé ce délai je n'ai pas reçu la réponse d'un duo, il ne gagnera aucun point.

N'hésitez pas à me contacter par hibou si vous avez des questions (ou à consulter la FAQ dans le premier post du sujet) !

A vous de jouer ;)

24 janv. 2026, 22:34

Partie 1 : Résultats

Les premiers duels sont donc terminés ! Pour rappel, chaque duo a été opposé à un autre. Le duo ayant répondu en premier (et avec une bonne réponse) obtient 2 points. L'autre duo en obtient seulement un seul, que sa réponse soit correcte ou non. Voici donc le résumé des points après ce premier tour !

Duo 1 (Diarmuid + Simon) : 2 points
Duo 2 (Nina + Torin) : 0 point
Duo 3 (Nerys + Elam) : 1 point
Duo 4 (Elena + Oonagh) : 2 points

Partie 2.1 : Création des énigmes

Que le deuxième tour commence ! Chaque duo va devoir créer une énigme permettant de deviner un animal. Le format de l'énigme est libre. Vous recevrez votre animal par hibou à la suite de la publication de ce post. Vous avez 48h pour créer et m'envoyer votre énigme. Vous avez donc jusqu'au lundi 26 Janvier, 22h30 (heure française) pour me faire parvenir votre énigme avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T2). Si passé ce délai je n'ai pas reçu l'énigme d'un duo, il sera automatiquement le perdant de ce tour mais n'aura aucun point.

A vous de jouer ;)

26 janv. 2026, 23:00

Partie 2.2 : Duels

La partie création de ce deuxième tour est terminée ! Voici venu l'heure du second duel T-)
Chaque duo va recevoir l'énigme d'un autre duo. Il vous faut donc trouver la réponse de l'énigme en question. Vous avez 24h pour m'envoyer la réponse par hibou. Vous avez donc jusqu'au mardi 27 Janvier, 23h00 (heure française) pour me faire parvenir votre réponse avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T2). Si passé ce délai je n'ai pas reçu la réponse d'un duo, il sera automatiquement le perdant de ce duel.

A vous de jouer ;)

27 janv. 2026, 23:00

Partie 2 : Résultats

Les seconds duels sont terminés ! Voici donc où en sont les résultats :

Duo 1 (Diarmuid + Simon) : 3 points
Duo 2 (Nina + Torin) : 1 point
Duo 3 (Nerys + Elam) : 3 points
Duo 4 (Elena + Oonagh) : 4 points

Partie 3.1 : Création des énigmes

Que le troisième et dernier tour commence ! Chaque duo va devoir créer une énigme permettant de deviner un animal. Le format de l'énigme est libre. Vous recevrez votre animal par hibou à la suite de la publication de ce post. Vous avez 48h pour créer et m'envoyer votre énigme. Vous avez donc jusqu'au jeudi 29 Janvier, 23h00 (heure française) pour me faire parvenir votre énigme avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T3). Si passé ce délai je n'ai pas reçu l'énigme d'un duo, il sera automatiquement le perdant de ce tour mais n'aura aucun point.

A vous de jouer ;)

29 janv. 2026, 20:30
Il vous reste 2h30 pour me faire parvenir vos énigmes, soit jusqu'à 23h ;)

29 janv. 2026, 23:15

Partie 3.2 : Duels

La partie création de ce troisième tour est terminée ! Voici venu l'heure du dernier duel de cette session T-)
Chaque duo va recevoir l'énigme d'un autre duo. Il vous faut donc trouver la réponse de l'énigme en question. Vous avez 24h pour m'envoyer la réponse par hibou. Vous avez donc jusqu'au vendredi 30 Janvier, 23h15 (heure française) pour me faire parvenir votre réponse avec comme titre Qui suis-je ? - Session 5 (T3). Si passé ce délai je n'ai pas reçu la réponse d'un duo, il sera automatiquement le perdant de ce duel.

A vous de jouer ;)

02 févr. 2026, 10:25

Résultats

La cinquième session de cette mini-animation est terminée ! Sans plus de suspens, voici donc le podium :

1ère place : Elena McFly et Oonagh Byrne (6 points)
2ème place : Nerys Wynnford et Elam Thomais (5 points)
3ème place : Diarmuid O'Belt et Simon Stewart (4 points)
4ème place : Torin Marshall et Nina De Almeida (1 point)

Félicitation à vous ! Les récompenses seront distribuées sous peu.

Merci pour votre participation ;)