2 févr. 2026, 23:43
Péripéties Poudlardiennes
Le garçon sourit tout en passant la main dans ses cheveux à la remarque d’Émeline. Bien entendu il n'avait pas oublié la précédent atelier cuisine pour Mr. Charleston. Et il devait admettre qu'elle était plutôt douée pour mener à bien ce genre de travaux.

- Alors là je ne peux que te faire confiance ! Et navré pour cette arrivée... Rocambolesque.

Il commençait à y avoir pas mal de monde autour d'eux, c'est vrai que ça faisait pas mal d'agitation à gérer, même si tout le monde mettait de la bonne volonté. Connaissant Émeline elle devait ressentir quelque chose de similaire. Il se rapprocha d'elle pour lui faire un peu la conversation et casser un peu le brouhaha ambiant, sans en exclure ses autres camarades autour d'eux. Mattew observait avec curiosité, suivant attentivement les petites expérimentations d’Émeline à mesure que la délicieuse odeur de chocolat lui montait aux narines :

- Mmm je sais pas mais ça sent très bon si tu veux mon avis. J'aurai presque envie de goûter tiens...

Rattrapé par son instinct gourmand, piqua une petite chocogrenouille à la fille qui en avait ramené, oubliant de lui demander avant.

- Oups... Scuse moi ma faim m'a rattrapé

@Émeline Joyner, @Elam Thomais, @Cassidy Wilde, @Paige Barrow

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

3 févr. 2026, 00:35
Vêtue de sa plus belle tenue blanche pour Imbolc, Nerys pénétra dans la Grande Salle, immédiatement frappée par l’odeur réconfortante de la pâte à frire. À l'entrée, elle croisa Stella, sa mentor, et Freya. Elle les salua d'un sourire chaleureux, ravie de voir ses partenaires de Cheers, avant de s'enfoncer plus loin dans l'agitation de la salle.

Bien que l'effervescence des tables l'intimide un peu, la vue de visages connus la guida. Elle rejoignit le groupe formé par Gabriel et Nina. Nerys adressa un salut général à la ronde, incluant les autres élèves présents, avant de se tourner vers la jeune fille avec un enthousiasme sincère :

- Nina ! Je suis tellement heureuse de te revoir, on ne s'est pas croisées depuis les courses pour la rentrée, lança-t-elle avec une pointe de soulagement.

Elle jeta ensuite un œil amusé à Gabriel, qui semblait déjà plus occupé par les pépites de chocolat que par la recette. Après les cookies qu'elle lui avait préparés pour Noël, son appétit ne la surprenait plus. Prête à aider, elle remonta ses manches, décidée à apporter son expérience en pâtisserie pour éviter que cette préparation ne tourne au chaos total sous l'œil vigilant des professeurs.
200 mots
Nerys, entre dans la grande salle en saluant @Stella Ruewen et @Freya Moors, puis salue tout le monde, dont @Maxine Tremblay. Avant de rejoindre la table de @Gabriel Yates, @Artemis Fraser, @Ilyana Nicholas, @Nina De Almeida et @Cassidy Wilde

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

3 févr. 2026, 05:01
Rah, ces idéalistes. Tout dans les mots, rien dans les actions. Annoncer à grands tambours qu'il faut partir, et puis... ne pas le faire.

Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait eu drôlement envie de lui dire: *vas-y, personne te retient* quand l'idéaliste s'était elle-même proposée de sortir de sa contradiction. Mais il y avait Asael, qui, pour une raison obscure, avait envie de renouer avec elle. Soit.

Luke n'était certainement pas du genre à offrir son attention par-delà les pré-requis des conventions à qui ne la lui offrait pas, à moins bien sûr que la personne présente une qualité manifeste dont on pouvait s'inspirer. Ce qui n'était pas le cas de l'autre. Mais en même temps, qu'Asael court une nouvelle fois après une cause peut-être perdue, c'était son affaire.

Le blond se concentra donc sur les ingrédients. Contrairement à ces autres qui les entouraient et semblaient familiers du concept, il n'avait jamais cuisiné à la maison. Les Darcy-Mountbatten avaient un elfe, pour cela. Et encore moins à la moldue, alors qu'il n'avait vu aucune baguette sortie pour découper ou réchauffer alentour.

Luke suivait donc avec grande attention les indications de la recette au moment de mesurer farine, sucre et lait, après avoir rapproché balance et ingrédients avec des "wingardium leviOsa" tout à fait maîtrisés. Ces ingrédients étaient prêts.

Luke laisse @Summer Jenkins et @Asael Bowen gérer leurs affaires privées et se concentre sur la recette.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

3 févr. 2026, 07:21
Asael lui dit qu’il savait qu’elle n’était pas un chien. Ah bon? C’était ce qu’elle voulait répliquer quand il ajouta qu’il ne savait pas ce qu’il avait fait.

-Tiens donc ? Ben réfléchis, pour changer ! Je suis sûre que tu vas trouver, il est difficile de faire pire !

Elle fut satisfaite, en revanche, de le voir lever les mains quand elle darda son index vers lui. La dernière fois qu’elle avait fait ça, il s’était moqué d’elle.

Mais ce qu’il fit ensuite était pire. Pire que tout. Déjà, il l’appela SumSum. À quel moment l’avait elle autorisé à l’appeler par ce surnom immonde ? Deuxièmement : il paraissait sûr de lui quant au fait qu’elle allait rester. Troisièmement : il se moquait de sa colère !

Il était tellement arrogant, tellement détestable... elle ne comprenait pas comment elle avait pu un jour l’apprécier.

Elle était tellement outrée de ce culot qu’elle dut chercher quoi dire, laissant ainsi le temps au garçon de se pencher sur le beurre, et d’en plus lui demander d’expliquer ce qu’elle avait.

Elle se mordit la lèvre pour se contenir. Du calme.

-Ce qu’il se passe ? Sérieux ? Asael, tu as frappé Matthew et tu l’as accusé de me harceler, bon sang !

Elle secoua la tête en le devisageant, toujours abassourdie.
Bah... Summer continue à crier sur @Asael Bowen.

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

3 févr. 2026, 07:45
Continuant à découper, plus ou moins également, mon beurre à coup de Diffindo et lançant parfois des coups d’œil à Luke, pour voir l’avancée de ses travaux, je me questionnais intérieurement, réellement incapable de savoir ce que j’avais fait.

Summer et moi avions passé de bonnes vacances, il m’avait semblé. On s’était amusés, on avait bien dansé lors du bal. On s’était rapprochés.

Il était vrai que nous n’avions pas été beaucoup de temps ensemble, depuis notre retour au château. Mes histoires avec Matthew et Elena m’avaient beaucoup occupé.

Mon sang se glaça justement, quand Summer m’expliqua. Et comme par hasard, il était dans l’histoire.

« Oh, je savais ! JE savais que j’aurais pas dû me battre avec lui ! Il vient tout te rapporter, il a quoi, cinq ans ? Il peut pas exister sans pleurer devant chaque fille qu’il rencontre ? »

Me tournant vers Luke, j’ajoutais.

« Tu vois, ce mec, Matthew, c’est un débile. Un autre. Y’en a beaucoup, tout de même. »

J’essayais tant bien que mal de paraître à l’aise, pas furieux, mais je l’étais. Vraiment

.« Summer, j’ai… J’AI pas dit qu’il t’harcelait, c’est un menteur. Et je t’ai défendu toi, mais aussi Ele. Il écrit des choses sur elle dans son FOUTU CARNET. »

Asael parle avec @Luke Darcy-Mountbatten et s’explique avec @Summer Jenkins. Il cris un peu. :roll:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

3 févr. 2026, 11:38
Summer écouta, bras croisés, Asael tenter de se justifier. Il lui dit qu'il n'aurait pas dû se battre avec lui. Abasourdie par ses propos, elle écarquilla les yeux.

-Évidemment que tu n'aurais pas dû te battre avec lui ! Bon sang, Asael ! Il n'est pas venu se plaindre, tu lui as mis le doute ! Il doutait de me harceler ! Tu t'en rends compte ?

Il s'adressa à Luke pour traiter Matthew de débile. Summer n'en revenait pas !

-Effectivement ! J'en ai un devant moi, d'autre débile !

Elle avait d'autres insultes dans la tête. Beaucoup d'autres. Heureusement pour lui, il reprit la parole.
... Peut être pas tant heureusement que ça, finalement. Il le traita de menteur, ajouta qu'il l'avait défendue.
Son sang ne fit qu'un tour, et elle fit un pas menaçant en avant.

-Ecoute moi. Ce n'est pas un menteur. Et je ne sais pas ce que tu lui as dis, mais tu l'as quasiment persuadé qu'il me harcelait ! Ensuite, je ne sais pas ce qui c'est passé avec Elena, mais je suis sûre que ses intentions étaient bonnes. Je le sais ! Et enfin, et là dessus, ouvre ton cerveau minuscule, parce que c'est important. Je ne veux pas que tu me défende. Jamais ! Je n'ai pas besoin de toi.
Summer est outrée par le culot d'@Asael Bowen.

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

3 févr. 2026, 12:49
Trop de gens arrivent en même temps, donc j'arrête de faire la liste. Je me contente de saluer d'un sourire ceux qui me saluent, et après, je retourne à notre pâte à crêpes. Je remarque quand même du coin de l'oeil Asael qui kidnappe Summer, et la force à venir avec lui et un autre première année... qui lit le journal ? A 11 ans ? Pourquoi pas, après tout...

Cassidy sort des chocolats. Chouette ! On va pouvoir manger en même temps qu'on cuisine, c'est trop bien !

-"Oh ! C'est une trop bonne idée Émeline !"

La petite Serdaigle sort quelques Chocogrenouilles, et avec un sourire j'en sort aussi quelques unes de mes poches. En même temps, le grand Poufsouffle en pique une, et je ris un petit peu aussi. Bon, c'est pas le tout de savoir ce qu'on met de savoir en plus dans la pâte.

-"Faut mettre des œufs maintenant dedans, nan ?"

@Mattew Thomas, @Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Cassidy Wilde

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

3 févr. 2026, 16:37
Quelques pépites de chocolat encore dans la bouche, deux nouvelle personnes font apparition dans son champ de vision. Deux Serdaigles qu’il connais bien, Alma et Nerys. Il sourit immédiatement, dévoilant des dents quelque peu tâchées par le chocolat. Alma lui demande ce qu’ils font et Nerys elle, s’installe déjà. Connaissant ses capacités en pâtisserie, Gabriel est ravi de la compter parmi eux.

-On va faire des crêpes !

Il sourit à nouveau à Alma avant de se tourner vers les autres.

-Est-ce qu’on peut avoir un saladier ici ?

Une fois le saladier devant lui, Gabriel attrape un sachet de farine avec un peu trop de vigueur. De la poudre blanche s’envole au-dessus de lui et il s’en prend une gerbe sur le visage.

-Farine…

Dit-il avant de pousser le sachet vers Artemis avant de secouer la tête pour retirer le surplus.

-Attention c’est dangereux ! Il faut en mettre dans un saladier avec…

Il tend le bras pour attraper le sucre et le place devant Gloria.

-Le sucre ! Par contre le connais pas les doses par cœur, mais il doit y avoir une recette qui traine quelque part non ? Ou alors… Nerys doit connaitre !

Il se tourne vers son amie, les yeux pleins d’espoirs et le visage encore blanchi de farine.
Gabriel répond à @Alma Spencer, attrape la farine, sans en faire un peu exploser autour de lui… Et la tend à @Artemis Fraser, il tend le sucre à @Gloria Shah et demande à @Narys Wynnford si elle connais les pesées des ingrédients.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

3 févr. 2026, 16:51
Les deux filles ont des idées géniales. C’est exactement ce qu’il nous faut. Une pâte au chocolat avec des pépites de chocolat et avec du chocolat dessus, ça va être les meilleures crêpes du monde! Je tape dans mes mains quelques fois pour applaudir leurs supers idées.

- Oh oui, on fait ça! Ça va être trop bon!

Et donc le nom de la grande c’est Émeline. Ça nous a juste pris un mois pour apprendre le nom de l’autre, mais bon. Ça va être plus facile que de l’appeler « la grande ».

Légèrement inquiète par les bruits qui viennent de la table des Gryffondor, j’essaye de garder un œil inquiet sur la situation, mais je ne fais aucun geste pour intervenir.

Je dépose le bol de pépites de chocolat à côté de moi et pioche à mon tour quelques pépites que je mange d’un coup, encore amusée par le grand, captivée par la grande, non, Émeline, qui essaye de faire fondre encore plus de chocolat pour les crêpes.

À la question d’Elam, je cherche les œufs sur la table et les rapproche de nous.

- Ouais, je crois, on n’a pas encore mis.

Je me tourne vers Émeline, qui nous a guidé pour la recette depuis le début.

- Combien?
Cassidy cuisine et parle avec @Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Mattew Thomas et @Paige Barrow et garde un oeil sur @Summer Jenkins et @Asael Bowen

212 mots

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

3 févr. 2026, 17:38
Nerys ne put s’empêcher de lâcher un rire cristallin en voyant la tête de Gabriel, désormais plus blanche que sa tenue d’Imbolc. Sans hésiter, elle sortit un mouchoir propre de sa poche et s’approcha pour lui essuyer délicatement le bout du nez et les pommettes, secouant la tête face à tant d'enthousiasme désordonné.

- Heureusement que je suis là pour surveiller le chaos, Gabriel ! s'amusa-t-elle avant de répondre à son appel à l'aide. Pour les doses, c’est simple : pour environ 250 grammes de farine, il nous faut quatre œufs et un demi-litre de lait. Ainsi qu'une pincée de sel et un peu de sucre.

Avec une assurance héritée de ses fournées de Noël, elle s'empara du saladier. Elle commença à verser la farine avec précaution, formant un puits au centre pour y casser les premiers œufs.

- Regarde, d'un coup sec sur le bord... expliqua-t-elle en cassant proprement les deux premiers. Elle lui tendit ensuite les deux œufs restants avec un sourire encourageant : À toi, mais essaie de ne pas mettre de coquilles dans la pâte !

Elle commença à mélanger doucement le centre avec un fouet, incorporant la farine petit à petit pour éviter les grumeaux. Tout en travaillant la pâte, elle gardait un œil sur Nina et les autres, ravie de moment de partage.

219 mots
Nerys repond a @Gabriel Yates rt commence a preparer sa pâte à crêpe

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA