Serre du désert Devenir Mimbulus

Samedi 15 octobre
11h – Dans la serre du désert de botanique
@Sasha Carpenter
Que c’était agréable ! Un peu de chaleur alors que dehors le froid et la grisaille régnait. Quand il s’était levé ce matin, il avait bien eu du mal à quitter la chaleur de ses couvertures alors pour terminer ses devoirs il était venu en serre du désert. Il y faisait toujours chaud donc il avait retiré pull et bonnet et se baladait maintenant entre les plantes en récitant son cours sur les utilisations des objets de botanique. L’arrosoir pour arroser les plantes comme la pluie, le petit râteau pour retourner la terre la binette quand ont doit bêcher u grand endroit, le sécateur pour couper les branches, la cisaille pour les branches plus grosses. Il commençait à être bon alors il s’arrêta enfin devant ses plantes qui lui faisaient de l’œil depuis un moment.

Il se pencha vers la petite pancarte pour regarder le nom de ses plantes.

-Mimbulus Mimbletonia.

Répéta-t-il syllabe par syllabe en lisant avec soin le petit panneau. Elles étaient marrantes ses plantes, c’était comme si elles dansaient. Elles bougeaient doucement de droite à gauche, visiblement satisfaites d’être dans cet élément ce qui faisait sourire le petit garçon qui se pencha pour les regarder de plus près. Elles avaient l’air juste bien, et Gabriel avait envie de ressentir ce bienêtre. Une sensation que tout est à sa place et après tout, il avait bien révisé, terminé ses devoirs commencés la veille et il connaissait presque tous les outils de botanique par cœur sachant que pour le moment ils ne s’en servaient même pas.

Il se redressa donc et se mis à se dandiner. Bougeant ses hanches et ses épaules en décalé, les poings fermés et les coudes pliés à 90°. Un peu comme dansent les vieux lors des mariages, sans bouger les pieds juste en se laissant doucement bercer. Il leva la tête et ferma les yeux. C’était marrant comme sensation. Il avait presque l’impression d’être en phase avec les Mimbo-tonio. C’était leur nouveau surnom dans son esprit, parfait ça leur allait bien. Son sourire s’accentua, riant intérieurement de sa propre bêtise. Mais si des plantes faisaient un spectacle de danse, il voulait y participer !

Et voilà, j’imagine la scène de l’extérieur et ça me fait bien rire, hâte de voir comment Sasha va réagir !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

420 mots
@Gabriel Yates

Je suis en colère. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l'anniversaire d'Alec est dans exactement 7 jours... et je ne lui ai toujours pas trouvé de cadeau. Oui, je sais, la honte. Mais, en même temps, ça fait 45 jours (oui, j'ai compté) que je suis cloîtrée dans ce château, et, honnêtement, au milieu de toutes ces vieilles pierres, j'étouffe. Il est impossible d'être seul. Chaque repas que je prends est bruyant et je suis entourée de dizaines d'élèves qui me fatiguent. Je dors dans la même chambre que des inconnues, les escaliers bougent, les tableaux parlent - en fait, plus rien ne va. Et là, j'ai 7 jours pour trouver un cadeau, en sachant que je ne peux pas sortir.
Ce matin, j'ai tenté de garder un semblant de normalité, j'ai petit déjeuné, j'ai tenté de faire mes devoirs, mais rien n'y fait ; j'ai la tête ailleurs. Là, il est onze heures, et j'en avais marre de rester à l'intérieur à faire semblant de travailler et à me tourner les pouces. J'ai enfilé un manteau sur mon pull et mon jean, et je suis sortie loin de l'étouffante tour de gryffondor, constamment bondée. Je n'ai pas eu envie de rester dans les couloirs, je suis sûre que les armures m'espionnent et les personnages des tableaux sont perchés et barbants, alors je suis sortie.
Je n'aime pas être dehors : il y fait froid, la terre n'est pas propre, et en plus, la plupart du temps, il pleut. Mais là, je n'avais pas le choix. Depuis, j'erre dans le parc. J'aperçois un peu plus loin de ma position les serres de botanique. Habituellement, je déteste les plantes, mais un peu de tranquillité et de chaleur ne me fera pas de mal. J'entre dans l'une des serres sans y faire attention, quand je découvre un gars de ma classe en train de... danser devant des plantes ? J'écarquille les yeux. Je sais que certaines personnes chantent pour améliorer la croissance des plantes, et j'ai toujours trouvé ça assez spécial, mais danser ?
- Purée, mais y a vraiment des gens sans gêne ! je siffle, avant de plaquer mes mains sur mon visage.
Sasha, arrête de penser à voix haute ! Je me mortifie, espérant qu'il ne m'ait pas entendue, même si c'est très peu probable. Aïe.

En même temps, il n'a qu'à pas danser devant des plantes ! Quel idiot fait ça, honnêtement ? J'hésite entre le foudroyer du regard ou partir à toutes jambes.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

Sans gêne ? Alors qu’il se dandinait tranquillement avec ses amis les Mimbo-tonios, quelqu’un venait de lui dire qu’il était sans gêne ? Ben pourquoi devrait-il être gêné ? Est-ce qu’il dérangeait quelqu’un ? Rouvrant les yeux, il les posa en premier sur ses nouveaux amis plante qui eux poursuivaient leur danse. Mais… Qui avait parlé au fait ? Gabriel croisa sa jambe droite par-dessus sa jambe gauche et réalisa un tour sur lui-même qu’il stoppa à la moitié pour se retourner. Un peu plus loin dans la serre, il y avait une fille. Fille qu’il connaissait vu que c’était une élève de sa promotion… Une fille de Gryffondor s’il se souvenait bien. Il arqua un sourcil, pencha la tête sur le côté, le regard fixé sur elle. Puis, très lentement, un fin sourire étira la commissure droite de ses lèvres, lui donnant un air mutin.

C’est alors qu’il replia à nouveau ses bras, tombés le long de son corps lorsqu’il avait été interrompu, puis il se remis à se dandiner, le regard toujours accroché au visage de sa camarade de promotion.
Un rire éclata soudainement, passant son sourire et l’accentuant avant qu’il ne fasse à nouveau un tour sur lui-même, tête en arrière, laissant ses bras s’élever en croix. Il s’arrêta net, à nouveau face à la fille.

-Fait pas ta tête de nœud ! Viens faire le Mimbo-tino avec moi !

Il se dandina de plus belle, faisant quelques pas dans la direction de la Gryffondor, un sourire sur les lèvres. Il tendit une main vers elle, comme une invitation à danser, mais la danse était bien loin d’une valse. Il lui proposait un simple moment de détente sans prise de tête à imiter des plantes marrantes du désert. Aurait-elle l’insouciance nécessaire pour accepter cette invitation ? Il le saurait prochainement.

294 mots
@Gabriel Yates
Désolée, Sasha est clairement une tête à claques. :sweatingbullets:

Je me retins de lever les yeux au ciel devant l'attitude de ce garçon. Sérieusement, je suis sûre qu'il s'est fait bercer trop près du mur quand il était petit. Parce qu'autrement, comment oserait-il agir de cette façon ? Il y a des gens qui ont 17 ans, 18 ans, dans ce château. Et si c'étaient eux qui étaient entrés dans la serre ? Quelle honte cela aurait été pour lui... D'une certaine manière, il a de la chance d'être tombé sur moi. Je ne vais pas le juger, parce que je suis quand même un brin indulgente et compréhensive.

Cependant, mes yeux s'écarquillèrent quand il commença à rire et à tourner sur lui-même. Comment peut-il oser se comporter comme ça ? J'aurais trop honte à sa place !
Quand il parla, mes joues rosirent. J'étais outrée.
- Je ne fais pas ma... je ne fais pas ma tête de nœud ! Et non, je ne vais pas faire le... le... comment tu as dit ? Je ne vais pas faire le mino-machin avec toi, non, jamais de la vie ! Ça va pas la tête ? Personne fait ça !
Il m'avait clairement blessée dans mon égo. Pour rien au monde je ne me l'avouerais, mais voir quelqu'un de si "libre" dans sa tête me rendait verte de rage. Je ne savais pas lâcher prise, et ce garçon me faisait me remettre en question intensément sans même le savoir.

Lorsqu'il s'approcha de moi comme s'il m'invitait à danser, j'hésitai à accepter, avant de me borner à refuser en croisant les bras. Après tout, je me trouvais "mature" ; je n'allais pas céder aux pulsions de cet étrange garçon. Je le foudroyais du regard en reculant. Non mais oh, pour qui se prenait-il ?

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

Face au recul de la fille et à son attitude fermée, le sourire de Gabriel redescendit et ses lèvres retrouvèrent une position neutre. Il laissa tomber son bras mollement le long de son corps. Elle ne voulait donc pas s’amuser ? Malgré tout Gabriel n’était pas du genre à se démonter. S’il était gentil la plupart du temps, en apparence naïf et parfois simplet, il était bien loin de ce cliché de garçon trop jeune dans sa tête et savait bien se défendre. Il faisait ce qu’il voulait, peu importe qui était autour.

-Pas personne… Moi je le fais.

Il fit demi-tour et se plaçant devant les espèces de cactus qui se dandinaient sans cesse. Ils s’amusaient certainement plus que sa camarade de promotion, du coup c’étaient des potes bien mieux qu’elle. Il se tourna, face à Sasha et dos aux Mimbulus. Un sourire en coin releva ses lèvres, son regard changea, passant de la douceur au défi, ses sourcils se levèrent par deux fois sur son front, par pure provocation. Puis, il reprit à nouveau sa position et se remis à se dandiner, fixant sa camarade.

Il dansa ainsi, sans perdre le regard de la fille avant de s’approcher d’elle, toujours en se dandinant comme un daron dans une fête ringard. Il fit le tour de sa camarade avant de commencer à faire des cœurs avec ses mains ou ses doigts, à mimer un lasso ou encore à coller ses mains à son cœur, montrant que son attitude lui brisait le cœur. Puis il ajouta les paroles aux gestes.

-Tu me fend le cœur à refuser ma danse… Toi, la fille de mes rêves, je n’osais pas te le dire, mais en dansant on ne peut pas mentir !

Il en faisait des caisses, si elle trouvait ça malaisant avant, ça devait être encore pire maintenant. Mais Gabriel lui trouvait ça des plus divertissant.

-Moi et mes amis plantes, on étaient si heureux que ce soit toi qui entres ici…

Il tourna sur lui-même, lâchant le regard de la brune une seconde avant de le retrouver, faisant voler ses bouclettes autour de son visage, un sourire en coin toujours accroché à ses lèvres. Puis dans un final triomphant, du moins dans sa tête, il fit un grand pas en avant, avant de mettre un genou à terre, face à sa camarade de promotion.

-S’il te plais… Danse le Mimbo-Tino avec moi.

Une véritable déclaration d’amour ! Où étaient donc les violons ? Gabriel se retenait, mais son sourire passait déjà du défi à l’amusement, se faisant plus franc et ses yeux devenaient rieurs. Si ça ne marchait pas, Sasha deviendrait la fille la plus snob de sa promo.

Il a craqué... Moi je ris, hâte de voir ce qu'en pense Sasha!

497 mots
@Gabriel Yates

Il baissa ses bras. Je commençai à pousser un soupir de soulagement, et à relâcher mes épaules tendues, quand il recommença à gesticuler.
- Oh la la, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? maugréai-je, irrité par son caractère que je jugeais indécent. À part toi, personne ne fait ça.
Je manquais d'ajouter un "Content ?" comme j'aurais parlé à un enfant, mais je me retins. Après tout, je ne voulais pas le blesser, juste le freiner.
Je le fixai en croisant les bras, mon regard critiquant le moindre de ses faits et gestes. Lorsqu'il s'approcha de moi, je ne pus empêcher de faire un mouvement de recul, me rapprochant de la porte. La porte... je pouvais m'enfuir, après tout. Si son comportement devient trop loufoque et que je ne peux plus le contrôler, je n'aurais pas d'autres choix que de partir.
Semblant lire dans mes pensées, il vint alors... m'encercler. Il dansait autour de moi m'adressant des signes qui me faisait écarquiller les yeux. Ses paroles, quant à elles, me faisaient rougir - pas parce qu'elles me touchaient, mais parce qu'elle me gênaient. On aurait pu faire cuire un œuf sur mes joues tellement elles étaient brûlantes.
Il m'appelait bien... "la fille de ses rêves" ? Complètement chtarbé, celui-là. Son comportement me laissait pantoise. J'étais debout, les bras ballants et les joues écarlates. Lui gesticulait, semblant fier de la gêne qu'il me procurait. Il m'humiliait, il faisait cela exprès pour se venger de moi parce que j'avais pensé du mal de lui. C'était trop la honte, heureusement qu'il n'y avait personne à part nous deux - et ces fichus mino-truc qui continuaient de gesticuler. Comment des plantes pouvaient bouger autant ? C'était anormal, je voyais bien qu'elles étaient magiques. Avaient-elles des pouvoirs d'hypnose qui avaient ensorcelé ce garçon blond ? C'était tout à fait probable... Alors, si je me mettais à danser, je serais totalement hypnotisée... Heureusement que je n'aimais pas danser.
Il s'agenouilla devant moi, et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
- Non ! Non, je ne danserais pas avec toi !
J'étais paniquée. Je ne voulais pas finir ensorcelée, je ne voulais pas avoir autant de non-gêne que lui ! Mon regard balaya la serre, à la recherche d'un échappatoire, s'attardant sur les cactus dansant. Ils m'inspiraient à présent une peur bleue, qui savaient quels autres pouvoirs ils avaient ? Qui s'était dit que c'était une bonne idée de les mettre dans une école ? Soudain, une évidence s'imposa à mon esprit : si on les observait bien, elles avaient un mouvement de balancier, comme les objets qui hypnotisaient dans mon monde. Je fermais vite les yeux, effrayée de finir à mon tour hypnotisée.
Je me rappelai alors que la porte se trouvait là, derrière moi ! Je m'y précipitai et sortit de la serre, le cœur battant à toute allure. Ouf, je l'avais échappé belle ! Je ne retournerai plus jamais dans la serre, c'était certain.
Je pense avoir clôturé le RP :worried:, à part si Gabriel la poursuit, mais j'ai peur que ce soit trop répétitif... C'était très court, mais c'était sympa d'écrire avec toi !

175d87 - fiche

Elle était mortifiée. La peau de ses joues était rouge, ses yeux s’écarquillaient devant la parade nuptiale de Gabriel qui lui, s’amusait comme un petit fou de cette situation plus que loufoque. Mais elle, elle ne semblait pas rire du tout, au contraire, on aurait dit un veaudelune s’apercevant qu’il était sorti de jour ! Elle cherchait visiblement à s’enfuir et trouva rapidement la porte qui était derrière elle après un refus cinglant de danser. Gabriel porta ses mains à son cœur pour mimer son désespoir avant d’éclater de rire devant la porte qui se refermait derrière elle.

-Ne t’enfuit pas mon lapin ! Ne me laisse pas seul dans ma tristesse !

Il éclata à nouveau de rire avant de se retourner dans la serre. Il n’était pas peu fier de lui, il avait passé une pause dans ses devoirs très appréciable. Il ne s’était d’ailleurs pas attendu à rire autant en entrant dans les serres de botanique pour y faire des devoirs ! Il retourna donc à la table pour s’y installer à nouveau et écrire le nom de cette merveilleuse plante.
Mimbulus Mimbletonia qui danse le Mimbo-Tino
Maintenant il devait réviser les descriptions des plantes… Gabriel soupira et laissa sa tête tomber en arrière dans un souffle du désespoir. Il avait hâte d’apprendre à s’occuper réellement des plantes plutôt que de faire tout cette théorie sur comment décrire une plante et patati et patata. Il se doutait bien que ce serait utile quand il découvrirait de toutes nouvelles plantes marines. Mais ce n’était pas encore le cas donc ça revêtait bien moins d’intérêt à ses yeux.

Peut-être devrait-il aller chercher Sasha ? Après tout travailler à deux c’est plus sympa ? Enfin si elle accepterait un jour de se retrouver à nouveau seule avec lui, ce qui était loin d’être probable. Il venait peut-être de se faire une ennemie ? Non pas une ennemie, c’est trop fort et il avait juste été bizarre. En tous cas, ce qui était certain c’est que son lapin n’était pas une amie.

C'est du coup une fin pour moi! Dommage Gabriel s'amusait bien!
Merci Sasha!