3 févr. 2026, 18:39
solo ++ Toute seule OS
Mercredi 31 août
696 mots
Solo

Londres est une jolie ville. Vraiment, je le pense sincèrement. Cependant, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Ce soir est mon cinquième soir dans cette ville, dans cet hôtel, et le dernier que je passerais en Angleterre avant... longtemps.
J'observe les toits infinis depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Le monde m'a l'air si grand à cet instant... je n'arrive pas à croire que, dans 24h, je serais en Ecosse, dans une école perdue au milieu de nulle part, entourée de gens que je n'ai encore jamais vus. Plus le temps passe, et plus je me demande pourquoi mes parents ont accepté que je parte à... Poudlard. OK, parfois, il m'arrive des choses un peu bizarres, mais je ne suis pas obligée de partir en internat dans un endroit qui n'existe pas sur les cartes et que mes parents ne pourront jamais connaître, sous prétexte d'apprendre la "magie". Me rendre sur le chemin de traverse quelques jours plus tôt était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne suis pas prête pour ce monde. En fait, je suis juste pas faite pour ce monde.
Je quitte mon perchoir et m'allonge sur mon lit, les yeux braqués sur le plafond blanc nu. Non, décidément, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je ne reverrais plus ma chambre avant décembre, mon père, ma mère, mon frère, ma ville... inexistants. Ils disparaitront de mon quotidien, et je disparaitrai de leur quotidien. Ils seront tristes de ne pas me voir quelques jours puis, peu à peu, ils ne penseront plus à moi et m'oublieront. Pendant sept ans, je vivrais une vie totalement irréelle... peut-être que d'autres seraient heureux de leur situation à ma place, mais moi, je suis juste pleine de questions et d'incertitudes.
- Pff...

Soudain, la porte de la chambre s'ouvre. Je me redresse sur mes coudes. Mon frère entre dans la chambre que nous partageons depuis quatre nuits. Je l'observe refermer le battant de la porte. Ses cheveux bouclés tombent sur sa nuque et sur ses yeux bleus. Il est beau. Plus que je ne le serais jamais.
- Tu fais quoi ? demande-t-il en s'asseyant au pied de mon lit simple, à même le sol, ses coudes reposant sur mes draps.
- Je tente de canaliser mes démons intérieurs, je réponds en tentant de garder un ton sérieux. Et toi ?
- Actuellement, rien, mais je pense que je vais donner un cours à ma petite sœur préférée sur le sarcasme, parce que t'es vraiment nulle, réplique-t-il sur le même ton.
- Arrête de dire que je suis ta petite sœur préférée, t'en as qu'une.
- T'es sûre de ça ?
Je hausse les sourcils.
- T'as d'autres sœurs ?
- Non.
- Bah voilà.
Un silence s'abat sur notre discussion productive. Alec reprend :
- Stressée pour demain ?
Je lui lance un regard moqueur.
- Non, je ne vois pas pourquoi je serais stressée, enfin. Je pars en internat tous les quatre matins, je suis grave sociable et de toute façon je connais plein de gens à Pou-machin.
Mon frère se lève soudain, et sous mon regard incrédule, il s'assied sur le lit près de moi et me sert dans ses bras. Les preuves d'amour ne sont pas monnaie courante entre nous, et le simple contact physique me hérisse les poils, mais je me laisse aller à son étreinte. J'ose même l'entourer de mes propres bras et fermer les yeux.
- T'inquiètes pas Sasha. Tu vas gérer, me murmure-t-il à l'oreille.
Alors j'y crois. Je me dis que, finalement, ça ne sera qu'une épreuve, mais qu'à la fin je m'y habituerais, que ça deviendra mon quotidien.

Pourtant, quelques heures plus tard, lorsque je suis allongée sous des draps inconnus dans le noir, je me sens seule et incapable de réussir. La respiration régulière d'Alec m'indique qu'il dort. Je jette un regard au cadran du réveil de l'hôtel. 04:21
J'attends le sommeil, encore et encore. J'attends, plongée dans mes pensées. En vain. Alors que la lumière du soleil levant se glisse dans l'interstice entre les volets, je réalise que Poudlard sera pareil que cet instant.
Je serais toute seule.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche