5 janv. 2026, 09:24
 Marché de Noël  La magie ne tient qu'à un poil
Nélya Marks, 7°année, 17 ans BBCode= #800000

Aalana Marks 51 ans #84774d

Logan Marks 2 ans et 6 mois#bc8334
@Nina De Almeida+ PNJ Aaron De Almeida (Nina De Almeida)

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche, sous manche

«Logan, non. Tu dois attendre. Ce n'est pas encore ton tour. Logan-!» L'accent écossais vibrant d'Aalana faisait tremblait sa voix de retenue alors qu'elle tentait de maintenir en place son fils qui s'était découvert depuis peu un talent de contorsionniste pour se soustraire à n'importe quelle prise. «Non! Non, nooon!» «Logan! Stop that noo*!» Le réprimanda la mère de famille d'une voix aussi agacée qu'exténuée. Elle qui pensait pouvoir rattraper son sommeil quand son petit dernier ferait ses nuits, elle s'était trompée en beauté... Surtout depuis que Logan avait appris son nouveau mot préféré: non.
Mais malgré le ton dur de leur mère -que d'ailleurs Nélya devait encore s'habituer à entendre- le petit continua à râler, à se tordre dans de long gémissements plaintifs similaires à une alarme en cherchant à enlever son manteau vert, du même vert que les yeux de sa sœur et que leur mère cherchait tant bien que mal à lui faire garder.

Nélya elle, surveillait jusque là l'avancée de la queue pour tenir un genre de compte à rebours pour sa mère "encore trois familles m'man! Ah, heuu bon, ils ont plusieurs enfants ça va prendre un peu plus longtemps j'pense.".
L'adolescente s'accroupie, posant un genoux au sol recouvert par endroit d'une fine particule de neige plus entièrement blanche à force d'avoir été piétinée. «Hé, Logan, allez calme toi un peu, 'kay? On va bientôt voir l'papa noël!» Le bambin à l'énergie aussi explosive que sa mère s'arrêta un instant, le visage crispé dans une grimace tout à fait sérieuse pour lui mais qui donnait uniquement envie à l'adolescente de couvrir son visage rond de baisers et de le serrer fort dans dans ses bras. «NON! Pas le papa noel! NOOON!» Le petit écossais se mit à taper furieusement des pieds par terre alors qu'Aalana émit un son entre le grognement et le soupir frustré. «Logan, hé, hé! P'tit Logie chéri? Att-» Mais non. Logan ne voulait pas entendre et encore moins attendre. «Nooooon! J'veux papa! PAPA A MOI! PAPA!»
«Que Merlin me donne la patience...» Marmonna Aalana avant de pester quelques mots en scots sous sa barbe en s'accroupissant à son tour pour donner un regard sévère à son fils tandis que Nélya se redressait, le visage un peu tendu en retournant les yeux vers la file. Allez, plus qu'une famille avant que ce ne soit leur tour.

En retournant son attention sur sa mère et son frère, la gryffondor constata avec un air ébahi que les cris et la rébellion avaient cessés. Le garçonnet, bras fermement croisés avec une grimace grave sur son visage rouge fulminant, fixait le sol tandis qu'Aalana prenait de longues inspirations, comptant sur le froid hivernal pour calmer la colère qui bouillonnait en elle. Le regard passant de l'un à l'autre, la brunette se mordit le coin des lèvres en ouvrant la bouche sans même avoir réfléchi aux mots qui franchiraient ses lèvres. Elle fut interrompu par sa mère, qui se pencha vers elle pour épousseter son genoux humide à cause de la neige, chose à laquelle elle remédia d'un coup de baguette avant de lisser les cheveux de sa fille avec une mine épuisée. «Après ça, on ira manger quelque chose...» souffla-t-elle en laissant sa main à l'arrière de la tête de Nélya, laquelle acquiesça avec un sourire. «Ouais bonne idée, 'doit y'avoir des stands qui vendent à manger aussi.» Sa mère tourna un œil vers son fils, resté parfaitement immobile, en statue colérique prête à exploser. Ou imploser? puis haussa le ton en plissant les yeux. «Parce que certains gros bébés ici ne savent pas se tenir s'ils ne mangent pas toutes les heures!» Commenta-t-elle d'un ton agacé alors que Logan se remît à trépigner rageusement sur place, prêt à hurler de nouveau son mécontentement. Mais quelle chance pour eux, la famille juste devant eux s'éloignait et c'était enfin leur tour de faire la rencontre du père noël!
* Stop that noo = "Arrête ça tout de suite" en scots

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 janv. 2026, 20:40
Reducio
Image
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aaron De Almeida
- Lien avec le PJ : Frère de Nina
- Lien dans le répertoire : Just here
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : Développer un peu la relation entre Nina et son frère, trouver quelqu'un avec qui la jeune fille peut aller au Marché de Noël et faire une relation à Aaron.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : /

Bon, autant dire que j’étais très heureuse. J’avais réussi à convaincre quelqu’un de m’emmener au Marché de Noël, et rien que ça, c’était déjà une petite victoire. Avec les fêtes qui approchaient, ma mère avait commencé à préparer les repas, tandis que mon père, lui, s’était lancé dans la chasse aux cadeaux. On avait toujours respecté les traditions moldues pour Noël, et franchement… ça me plaisait beaucoup.

On avait mis un temps fou à partir avec Aaron. Forcément, avec tout le monde à la maison, il y avait toutes les deux minutes quelqu’un qui appelait quelqu’un d’autre. Emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe, j’avançais tranquillement à ses côtés quand il me lança, curieux comme toujours :

- Et sinon, l’école, ça se passe comment ? T’as postulé dans un club ou pas ? Et les garçons d’ailleurs… parlons-en !

- Ouais, ça se passe plutôt bien. J’ai de meilleures notes que l’an dernier, même si j’ai encore des difficultés dans certaines matières. Euh… j’ai postulé chez les cheerleaders et j’ai été prise depuis le début de l’année ! Mais ça, je te l’avais déjà dit dans une de mes lettres. Et pour les mecs… pas trop, et de toute façon je te dirai rien ! Gros forceur !

Je lui adressai un sourire léger, insouciante. J’étais bien, simplement heureuse de l’instant, et c’était tout ce qui comptait. Il soupirait légèrement, amusé de la situation.

J’allais répondre autre chose quand, soudain, un petit garçon d’une famille voisine se mit à piquer une énorme crise. La pauvre mère semblait totalement dépassée. Mon regard glissa alors vers la jeune fille à ses côtés… et là, ça fit tilt. Mais oui, Nélya ! La fanfariste. Vu que les cheers et la fanfare travaillaient souvent ensemble, ça m’étonnait un peu de la voir ici.

Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, Aaron s’exclama :

- Mais… mais c’est Nélya ! Woaw, qui l’aurait cru que je la verrais ici ! Attends Nina, j’vais lui faire peur, j’arrive !

Il s’approcha d’elle en douce — évidemment, elle lui tournait le dos, sinon ce ne serait pas drôle — et, fidèle à lui-même, il ne put s’empêcher de lui pincer gentiment les côtes en souriant. Ça m’arracha un petit rire.

- Hehehe, devine qui c’est ? Nélya ? C’est bien toi ! Qui l’aurait cru que je te recroiserais ici. Qu’est-ce que tu fais là ?

Je m’approchai à mon tour, lui adressant un signe de tête amical :

- Hey ! Ça va ? C’est mon frère… désolée pour son comportement, je ne savais pas que vous vous connaissiez.

Aaron jeta un coup d’œil autour de lui et remarqua le petit garçon qui criait toujours de plus belle. Il se tourna vers lui et tenta une approche… très Aaron.

- Eh mon grand, pourquoi tu cries comme ça ? T’es pas content ? Tu vas bientôt voir le Père Noël, j’suis trop jaloux ! Calme-toi un peu, sinon tu vas l’effrayer et il va partir… et moi je serai super triste !

Puis, en adressant un clin d’œil à la Gryffondor, il ajouta :

- Dis donc, t’as un peu grandi toi ! Et regarde, j’te présente Nina, ma sœur… enfin, j’imagine que vous vous connaissez déjà ?

___
Et voilà pour moi
@Nélya Marks
546 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

4 févr. 2026, 15:02
Reducio

Aalana Marks 51 ans #84774d

Logan Marks 2 ans et 6 mois#bc8334

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche, sous manche

Aalana soupira de soulagement en soufflant à nouveau quelques paroles en Scot, reconnaissante d'avoir pu garder son calme, tandis qu'elle chercha à prendre la main de Logan ce qui ne sembla pas plaire au petit garçon qui garda fermement ses bras croisés, mains cachées sous ses coudes.

Nélya, de dos à la fratrie De Almeida, émettait quelques mots à l'égard de son frère pour tenter de comprendre ce qui pouvait tant le fâcher alors qu'Aalana se rabattait sur l'épaule de son mentaux à défaut de réussir à lui prendre la main sans lui arracher de nouveaux cris. Les pincements qu'elle sentit même à travers sa veste lui firent lâcher un son oscillant entre le hoquet et le glapissement en écarquillant des yeux ronds de surprise, au point où elle ne réalisa même pas la familiarité de la voix qui l'abordait.

Aalana comme Logan se redressèrent, sourcils froncés en dévisageant le garçon, Et Aalana ne chercha pas à essayer de comprendre quoi que ce soit avant d'attraper le bras de Nélya -qui avait à peine eut le temps de tourner la tête pour apercevoir le visage de Aaron- pour l'écarter de l'individu qui écopa de son sombre regard méfiant de mère surprotectrice. «Range tes mains toi! Non mais-» «Maman, maman!» Nélya attrapa le bras libre de sa mère pour attirer son attention avant qu'elle ne poursuive son exclamation offusquée. «C'est bon, j'le connais, c'est un pote!» La galloise au visage détendu et souriant releva les yeux vers Aaron pour lui rendre un sourire jovial, qui ne parvint pourtant pas à entièrement convaincre sa mère. Après tout, à cet âge là, les garçons n'étaient rien d'autres que des créatures dangereuses dont elle devait protéger sa fille. Elle en voulait pour preuve cette jeune Poufsouffle qui fêtait son anniversaire aujourd'hui où elle avait déposé puis récupéré Nélya pour cette parenthèse familiale.

A l'approche de Nina, la brunette contourna sa mère pour retourner directement en face des deux nouveaux arrivants et les salua gaiement, bien loin des regards sombre de sa mère ou même de son frère qui avait attrapé l'ourlet de la veste de Aalana à l'instant où son regard avait croisé celui de Aaron. «Salut! Mais non, y'a pas d'problème.» Affirma-t-elle malgré le regard de sa mère derrière elle qui disait tout le contraire. La brunette se décala d'un pas pour laisser Aaron s'approcher de Logan en observant la scène avec un sourire niais, mais la mère de famille n'était pas aussi enjoué que sa fille, et attrapa son fils pour le prendre dans ses bras, sans que celui-ci ne se débatte cette fois. «Tu vois Logan? C'est trop cool d'êt' là! Tout l'monde est super content d'voir l'père noël, toi aussi tu voulais, non?» Face à la moue de son frère, la brunette se tourna vers leur mère pour l'informer qu'elle resterait juste à côté avec ses amis pendant qu'eux allaient voir le père Noël, ce qui creusa la ride entre les sourcils de l'Ecossaise qui souffla doucement en lançant un regard aux jeunes gens autour de sa fille avant d'exiger qu'elle ne s'éloigne pas sans la prévenir, puis s'éloigna finalement avec Logan pour aller à la rencontre du père Noël.

Les mains dans les poches, Nélya tourna la tête vers Nina et Aaron en les regardant tour à tour avec un air si chaleureux qu 'il aurait pu faire oublier la météo hivernale. «J'me disais bien qu'vous étiez d'la même famille! ça fait plaisir d'te r'voir Aaron! Comment tu vas? Et tu fais quoi maintenant?» Puis son regard se tourna vers Nina. «C'est cool d'retrouver sa famille hein? Oh, et tu leur as montré des trucs apprit avec les cheers?»
@Nina De Almeida

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000