Libre Entre glace et éclats de rire

Nerys observa avec une attention presque académique les mouvements décomposés d’Ilyana. C’était fascinant de voir à quel point ce qui lui semblait être une lutte acharnée contre les lois de la physique devenait, sous les explications de leur aînée, une série de forces et d’angles bien précis. Se pencher en avant, genoux pliés, pieds en canard… Elle répétait les instructions mentalement, comme s’il s’agissait d’une formule complexe de Métamorphose.

Hanka semblait avoir retrouvé son courage, bien que son expression rêveuse laisse présager une certaine appréhension. Nerys, elle, sentait l’adrénaline monter. Elle n'aimait pas rester sur un échec, et l'idée de passer du statut de « nouveau-né sur glace » à celui de « pingouin agile » flattait son orgueil de Serdaigle.

- Qui veut commencer ?
demanda Ilyana après une démonstration parfaite de « chasse-neige ».

Nerys échangea un regard avec Hanka. Voyant que sa nouvelle amie luttait encore un peu avec ses propres membres pour rester stable, la galloise prit une grande inspiration, gonflant sa poitrine sous son manteau épais.

- Allez, je me lance ! s’exclama-t-elle avec une assurance qu’elle ne ressentait qu’à moitié. Si je finis dans le décor, Hanka, tu auras au moins appris ce qu’il ne faut pas faire !

Elle s’avança avec précaution vers la zone plus dégagée que désignait Ilyana. Appliquant scrupuleusement les conseils, elle plia les genoux, peut-être un peu trop, ce qui lui donnait une allure de prédateur aux aguets, et positionna ses pieds vers l'extérieur.

- Pousser… et glisser… pousser… et… glisser… murmura-t-elle pour s'encourager.

Le premier mouvement fut laborieux. Sa botte droite dérapa un peu trop loin, manquant de provoquer un grand écart involontaire, mais elle parvint à ramener son poids vers l'avant comme indiqué. Miracle : elle avançait. Certes, ce n'était pas encore la fluidité d'Ilyana, et ses bras battaient l'air par moments pour maintenir son centre de gravité, mais elle ne tombait pas. Elle glissait sur quelques mètres, sentant le vent s'engouffrer dans ses cheveux, avant de réaliser qu'elle prenait de la vitesse.

- Hé, je crois que j’ai compris !
lança-t-elle, un grand sourire illuminant son visage.

Mais la fin de la piste approchait, et avec elle, l’épreuve fatidique de l’arrêt. Nerys tenta alors de ramener ses pointes de pieds vers l'intérieur pour le fameux « chasse-neige ». La sensation fut immédiate : la glace gratta sous ses semelles, créant une résistance qui la fit vibrer des chevilles jusqu'aux dents. Elle oscilla dangereusement, ses bras décrivant de grands cercles désespérés, avant de s'immobiliser dans un crissement de givre, à seulement quelques centimètres d'un tas de neige poudreuse.

Elle resta immobile une seconde, le souffle court, avant de se retourner vers ses deux compères, les yeux pétillants de fierté.

- Bon, c'était peut-être pas très gracieux, mais j'ai toujours mes deux genoux intacts ! plaisanta-t-elle en direction d'Ilyana. C'est ton tour, Hanka !

Elle se décala sur le côté, laissant la place libre tout en restant bien fléchie sur ses jambes, prête à observer le feedback détaillé d'Ilyana et à peaufiner sa technique pour la prochaine tentative. Elle se sentait déjà plus confiante, le cœur léger, savourant cette complicité naissante sous le ciel pâle de décembre.

515 mots
@Hanka Yunestrelyan, @Ilyana Nicholas

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Libre Entre glace et éclats de rire
Elle observait sa camarade, le regard concentré sur des détails. C'était le plus important pour le moment, cela permettrait à la quatrième année de faire un retours constructif à sa camarade, il y avait deux trois erreurs surtout au début où Nerys semblait vraiment crispée et ce n'était pas bon, elle risquerait d'avoir des douleurs ou de se fatiguer. Elle voyait quand même le positif, l'aiglonne n'était pas tombée.
"C'est vrai il faut voir le positif." lui répondit-elle dans un sourire.
"Attention Nerys, ton dos doit être droit et tes épaule un peu plus détendu, on peut faire une pause si t'as besoin et reprendre tranquillement."
Il ne servait à rien de se précipiter aujourd'hui elles avèrent tout le temps, Ilyana lui montra les différence entre la posture de la plus jeune et la sienne, puis lui proposa de sentir la différence par elle même1

Si l'aiglonne était d'accord elle guidera la bonne position que dois prendre son corps à l'aide de ses mains.

"Tu as compris ? Si oui je te laisse te familiariser avec les sensations, pour rappel car il est possible que vous tombiez malgré tout, ça arrive même au meilleurs, vous faites en sorte de basculer votre corps vers l'avant en pliant vos genoux et en mettant vos mains en protection vers l'avant. En tombant de cette manière, ce sera déjà moins dangereux pour vous et plus facile de vous relever après."

Nerys allait probablement prendre une pause après, si ce n'était pas le cas elle l'observerait quand même d'un oeil coincé dans un portoloin2. l'aigle se tourna ensuite vers Hanka
"C'est ton tour je suppose, quand tu te sens prête tu peux te mettre sur la glace" La bleu et bronze sentant son malaise lui proposa en plus quelques chose, afin de faciliter son contact avec la glace. Le freinage, si elle acceptait la proposition, serait pour après.
"Au besoin, on peut commencer par un autre exercice. Si tu le souhaite tu peux prendre mes mains et te laisser guider par les sensation de la glisse d'abord."
Reducio
345 mots
@Nerys Wynnford et @Hanka Yunestrelyan
navrée pour le temps de réponse
1 (s'il elle n'est pas d'accord ne prends pas en compte le petit paragraphe d'après)
2 D'un oeil éloigné (elle surveille mais ne se focalise majoritairement par sur ça)

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires