27 mai 2025, 09:50
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Tour
20

◎ David Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Eoin Sinnegan ◎
⦿ Sortilège ➳ Dissendium. Portée 9m au tour prochain
◎ Moïra Brassica Joyce◎
⦿ Sortilège ➳ Revigor tour 1/2
◎ Cormac Bòid◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Moïra, vous vous penchez la baguette tendue, et laissez couler la formule d’un souffle.
Un tressaillement parcourt le corps recroquevillé de Cormac Bòid. Son regard flotte, se cherche, et finit par se poser sur le vide, puis sur la cendre noire de sa baguette et enfin, sur vous.

Il ne dit rien, le silence créé une moment suspendu, même les lamentations de David se sont momentanément tues. Il tente de se lever. Vous l’y aidez. Son poids est faible, trop faible. Mais ses jambes tiennent. Cormac respire par saccades. Vous voyez sur son visage autre chose que de la peur. Une sorte d’épuisement ancien, incrusté dans les rides comme de la poussière.

«Je...peux marcher. Si vous pensez que ça a un sens. Elle, elle a perdu le sens depuis si longtemps... »

Il parle autant à vous qu'à lui même, ou peut être même à quelqu'un d'autre. Il avance à vos côtés, un pas hésitant après l’autre, comme si le simple fait de marcher relevait déjà du défi, ce n'est pas si mal pour un début finalement.

Eoin, le squelette vous fait face, immobile et pourtant chargé d’une tension étrange. Vous avancez, lentement. Vos doigts tremblent malgré vous lorsque vous tendez la main. Le parchemin craque à peine lorsque vous le dégagez des phalanges qui craquent.

Vous dépliez la lettre. L’encre est fanée mais lisible. C'est une écriture élégante et alambiquée.

«Miss Elizabeth Shelley et Monsieur Nathaniel Hone
ont l’honneur de vous convier à la célébration de leur union,
le 17 juin, à St Mary’s Chapel, Agilhorn.
»

Si le premier nom ne vous dit rien, vous avez déjà entendu le second, en partie du moins, lorsque la voix de Lady Ashbourne vous accueillait dans cette demeure de cauchemar. Vous levez les yeux vers le corps, vers la robe autrefois somptueuse qui recouvre encore cette carcasse fragile. Elle n’a jamais quitté ce fauteuil après avoir lu cette invitation, vous en êtes à présent persuadé.
∞ Vous avez jusqu'a un délai raisonnable ∞
@Eoin Sinnegan @Orphéa Cooper@Alexander Joyce

RP garantis 0% IA et 100% humain

28 sept. 2025, 12:01
Après un moment d'absence, plongé dans son for intérieur, David semble reprendre ses esprits. Il remarque qu'il n'est plus dans la même pièce, et que devant lui se trouve Cormac Bòid, tentant de se lever. Il remarque également qu'Eoin ne se trouve plus dans la pièce. Après quelques instants de latence, il prend la parole.

"Je crois qu'il faudrait retrouver Mister Sinnegan, déclare-t-il en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé. Cormac, avez-vous une idée de comment nous pouvons sortir d'ici ?"

Si ses collègues le suivent, David initie un mouvement vers la porte pour tenter de retrouver Eoin.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 oct. 2025, 16:34
Nature soit louée. Un instant, une once de soulagement passe sur le visage de Moïra avant qu'il ne se durcisse à nouveau. Elle avait un poids mort en moins à se soucier, mais toujours autant de problèmes à gérer. Elle secoue la tête.

- Ne lui en demandez pas trop pour l'instant mon garçon, je dois encore m'occuper de lui. Un pas après l'autre, Cormac, vous vous en sortez bien.

Elle inspire.

- Mais vous avez raison. Retrouvons Sinnegan, et sortons d'ici. Restez devant, nous vous suivrons à notre rythme.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

20 nov. 2025, 18:26
Fort de sa découverte aussi intéressante qu'un emballage de chocogrenouille, il regarda autour de lui si quelque chose d'autre pouvait capter son attention, et si c'était le cas, il s'y dirigerait afin de l'observer avant de retrouver les deux adultes.

Si rien de plus n'était présent, il se dirigerait tout simplement vers les deux adultes sans rien de plus.

Dans tous les cas, il ferait part de sa découverte du cadavre de Lady Ashbourne et de la lettre qu'il avait trouvé avec cette dernière et de tout autre découverte utile.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

25 nov. 2025, 10:06
Tour
21

◎ David Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Eoin Sinnegan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Moïra Brassica Joyce◎
⦿ Sortilège ➳ Revigor tour 2/2
◎ Cormac Bòid◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Moïra, vous progressez lentement à travers les couloirs déformés de la demeure. L’air est saturé de cette odeur de cire rance et de poussière humide, comme si la maison suintait. David, tiré de votre torpeur hallucinée, vous tenez toujours Cormac par le bras, le sentant vaciller sous son propre poids. Chacun de vos pas semble résonner dans un espace qui n’obéit plus tout à fait aux lois du monde, fussent elles magiques.

Une silhouette apparaît dans la pénombre. Vous reconnaissez Eoin — pâle, couvert de poussière, mais semblant indemne. Dans sa main, un morceau de papier jauni. Il vous décrit la pièce qu’il a trouvée. Le squelette affaissé dans un fauteuil. Les vêtements qu’il a reconnus immédiatement comme étant la robe de Lady Ashbourne et la lettre d'invitation au mariage d’Elizabeth Shelley et de Nathaniel Hone.

Avant que vous n'ayez le temps d'échanger à ce sujet, un bruit sourd résonne comme un battement de cœur au travers des murs. La demeure réagit. Quelque chose, quelque part, s’éveille. Vos présences ont fini par briser l’équilibre fragile qui maintenait la demeure.

La lumière faiblit jusqu'au noir complet pendant une demie seconde, puis revient, pulsant au rythme d’une respiration invisible. Vous êtes de retour au rez-de-chaussée, comme si le tableau dans lequel vous êtes ne s'embarrassait plus de maintenir l'illusion du réel. Devant vous, assise devant un piano écaillé, Lady Ashbourne.

Du moins, ce qu'il en reste.
Ses mains translucides effleurent les touches sans bruit. Son visage doux et noble semble se déliter, comme le reste de la demeure autour de vous. Tout devient moins tangible, comme si la nature profonde de votre environnement se révélait. L'odeur de peinture à l'huile et de térébenthine envahi vos narines et les murs, eux, se gondolent comme une toile tendue. Vous sentez que tout, autour de vous, n’est plus qu’un tableau vivant, une peinture que la magie retient encore à grand-peine. Votre hôtesse se tourne vers vous. Son regard n’a plus de pupilles, seulement un vide brillant, mouvant.

Ses lèvres bougent sans un son, mais la voix résonne partout à la fois, dans l’air, dans vos crânes, dans la trame même de la pièce :

«Il ne va pas tarder maintenant, mon Nathaniel...»

Autour de vous, des fissures vers le néant se créent, comme celle que vous aviez provoqué David. La toile craque, et vous dedans.

Vous sentez qu’il ne vous reste qu’une seule option, un espoir ténu, une seule réponse pour peut être, mettre fin à cette expérience.
Et tout dépendra de ce que vous direz, de ce que vous ferez — ici, maintenant.
∞ Vous avez jusqu'au 15 décembre

12 déc. 2025, 17:30
Face à la situation, David s'approche de Lady Ashbourne pour s'asseoir à ses côtés devant le piano.

"Lady Ashbourne, me feriez-vous l'honneur de m'accompagner ? Je pense que je suis un peu rouillé. Enfin, en réalité, je crois que je n'ai jamais été très doué malgré les efforts de mes parents, mais j'ai quelques restes, annonce-t-il en commençant à jouer l'un des rares morceaux dont il se souvient. Vous savez, il y a quelques années, j'étais fiancée, j'étais amoureux, et je me pensais l'homme le plus heureux du monde. Puis j'ai reçu une lettre de cette fiancée me disant qu'elle me quittait. Comme ça, sans explications. Je n'ai point voulu y croire, j'espérais qu'elle reviendrait. J'ai même accusé mes parents. Mais après plusieurs années de déni, j'ai fini par comprendre qu'elle ne reviendrait pas. Aujourd'hui, je regrette d'avoir gâché ces années, à espérer vainement, sans même avoir pris la peine de chercher à la contacter""

David s'arrête de jouer pour pivoter son corps vers Lady Ashbourne, en lui adressant un regard plein de compassion.

"Lady Ashbourne, je pense que Nathaniel ne viendra point aujourd'hui. Je ne connais point la nature de votre relation, mais vous ne pouvez continuer à l'attendre de la sorte. Cela ne vous apportera que tristesse et regret. Je ne sais pas dans quelle maison vous a envoyé le Choixpeau, mais je suis persuadée qu'une petite part de Gryffondor sommeille en vous et trouvera le courage de lui parler. Dites-lui ce que vous ressentez et ce que vous attendez de lui. Seule sa réponse, quelle qu'elle soit, vous aidera a avancer".

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 déc. 2025, 17:49
Eoin se contente simplement d'écouter la scène et se prépare à une opportunité de sortir du tableau.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

17 déc. 2025, 21:38
Moïra achève de remettre Cormac sur pied. Plutôt que d'enchérir sur le jeune Cooper, elle se prépare à rectifier verbalement le tir au cas où Lady Ashbourne ait besoin d'un autre déclencheur pour libérer des invités involontaires.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

06 févr. 2026, 11:52
Tour
22

◎ David Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Eoin Sinnegan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Moïra Brassica Joyce◎
⦿ Sortilège ➳ Revigor tour 2/2
◎ Cormac Bòid◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Vos mots, David, tombent en elle comme l'eau au pied d'une fleur du désert qui se sclérose en attendant de pouvoir s'épanouir. Lady Ashbourne ne dégage alors ni colère ni ressentiment, plutôt une fatigue, un épuisement aussi colossal que tendre. Ses épaules s’affaissent et sous vos doigts le piano perd sa consistance, les touches s’enfoncent comme dans un miel tiède et les notes sortent plaintives. Autour de vous, la toile continue de frémir, les murs de se plisser, la lumière de se figer en strie dorées.

Elle ferme les yeux et là où il vous semblait que la peinture coulait sur son visage vous comprenez qu'il s'agit de larmes. Elle les rouvre. Ils ont retrouvé leur humanité, de même que la voix chaude et triste qui vous répond.

« Vous jouez comme vous parlez, avec douceur et précaution... Je ne voulais pas qu'il en soit ainsi vous savez ? Abandonnée. J’étais seule. Et je n’ai jamais appris à vivre avec cela. Oh Nath...»

Son regard se perds dans ses souvenirs avant de revenir à vous.

« Dites à ceux qui aiment encore… de ne pas attendre dans le silence. Quant à moi… Elle inspire, comme si ses poumons existaient encore. Je crois que je peux me reposer maintenant, si vous voulez bien m'excuser.»

Eoin, Moïra, vous surveillez la scène, les membres tendus, prêts à tout. Vous voyez l'élégant silhouette de Lady Ashbourne se lever et disparaitre dans la toile alors qu'à sa place se trouve soudainement une grande porte blanche. Les fissures s’élargissent et s'ouvrent, ne donnant plus sur le néant mais sur une version peinte de la réalité, figée définitivement. Qu'importe que vous pensiez ou non que vous risquez d'être vous aussi capturé pour toujours, vous vous ruez chacun vers la porte blanche, le cœur battant à tout rompre et les poumons brulant de l'odeur de térébenthine devenue suffocante.

Moïra vous êtes la première à la franchir, puis Eoin, David et enfin Cormac. Le froid de l’extérieur vous frappe et vous inspirez bruyamment ce nouvel air. Devant vous, la demeure Ashbourne se tient intacte, silencieuse, exactement telle que vous l'avez vu pour la première fois. Noble, close, inoffensive.

David, une pensée pour votre hôtesse vous traverse et vous pousse à faire un pas en direction de la demeure. Les feuilles craquent sous votre pied, mais c'est la texture du sol qui attire soudainement votre attention, car vous n'êtes plus dans ce sous bois humide et pluvieux, mais bien dans le couloir du Secrétaire d'état des Arts et de la Culture, en face du bureau de de Cormac Bòid. Devant vous, l'immense toile devant laquelle vous étiez passé à votre arrivée.

Image

Avant son séjour à la Nouvelle Sainte Mangouste afin de se remettre de cette épreuve et de traiter d'éventuels troubles, Cormac aura fait couvrir le tableau et rangé dans une pièce sécurisée. Il semble évident qu'il compte bien avoir le fin mot de cette histoire...

David, Moïra, après vous être fait ausculter rapidement, vous avez vivement discuté du cas du jeune Sinnegan. Le témoin d'une affaire aussi particulière et dangereuse au cœur d'un Secrétariat devant logiquement être Oublietté promptement...

Seulement, venant d'être témoins des ravages que peut causer une mémoire altérée, vous décidez ensemble de ne lui faire signer qu'un engagement strict au silence sur ce qu'il s'est passé.

Eoin, une fois cet engagement signé et votre auscultation médicomagique en ordre, vous êtes autorisés à quitter le Consilium, en ayant un engagement écrit de la part de David Cooper qu'il vous resollicitera bientôt pour parler plus concrètement de votre idée de Programme de préservation du patrimoine culturelle et naturelle sorcier.

∞ Fin ∞

Merci pour votre patience et votre indulgence.