AMICO Tribunes : AMICObyrinthe

L’Amicobyrinthe étant terminé, les tribunes seront verrouillées le jeudi 13 février à 21h30.
AMICO Tribunes : AMICObyrinthe
Après avoir esquivé par je-ne-sais quel miracle les sortilèges lancés par les gryffonnes, je lance dans la précipitation un Incendio sur la haie, espérant que cette fois-ci cela crée un passage qui nous permette de courir le plus vite possible vers la sortie. Je suis au bout de mes forces, j'ai l'impression que le simple fait de lancer le sortilège me coûte autant d'énergie qu'un marathon autour de toute l'île de Skye. À chaque fois que je pense avoir épuisé notre capital chance, je suis choquée de découvrir qu'elle ne nous abandonne toujours pas. Le mur s'enflamme, et je tire Tamsin par le bras, me mettant à courir comme un automate rapide. J'aperçois Elijah et Stella, mais c'est trop tard pour reculer, il faut espérer qu'ils vont nous épargner. Pourtant, les voilà qui nous visent déjà, mais il n'y a que le sort d'Elijah qui m'atteint. Malgré tout, je sais que je n'ai rien à craindre grâce à ma figurine d'exécration qu'ils n'ont pas remarquée. Il n'est tout de même pas question de s'arrêter. J'amorce difficilement le virage mais parvient à poursuivre ma course avant de traverser une sorte de mur magique qui me fait me retrouver en dehors du labyrinthe, avec Tamsin.

Je prends quelques secondes pour réaliser ce qui se passe, je baisse les yeux sur le trophée que je tient toujours fermement dans mes mains, pour être sûre et certaine que je ne rêve pas, puis je me tourne vers Tamsin et lui tombe dans les bras. Je ne me rends même pas compte de ce que je suis en train de faire. Je déteste les câlins. Elle aussi n'a pas l'air à l'aise avec cette pratique. Mais je crois qu'en vu des circonstances, c'est plutôt bien venu. J'en profite pour lui glisser quelques mots à l'oreille, un peu comme un réflexe.

On l'a fait, on a gagné.

Cela ne dure pas plus de quelques secondes, après quoi nous nous détachons l'une de l'autre pour brandir d'un accord tacite le trophée au dessus de nos têtes. J'exulte, bien que je ne sois pas sûre d'être bien réveillée. On a gagné. On a trouvé le trophée, on l'a conservé et on est sortie de ce foutu labyrinthe. Même s'il avait fallu faire tout ça en rampant, je l'aurais fait.

Mes pensées ne se dirigent pas vers les satanées gryffonnes qui ont essayé par tous les moyens de nous arracher ce trophée, mais vers Tamsin et moi. De ce duo quelque peu improbable que nous avons formé, mais qui nous a porté plus haut que nos rêves les plus fous. De cette victoire que l'on s'est battues pour avoir. Et puis je me sens surtout fière. J'ai réussi à me dépasser plus que jamais, que c'est un peu comme si tout ce que j'avais appris en cours et surtout par moi-même se révélait enfin. Que toutes heures passées à travailler des sortilèges, à courir, à prévoir des combinaisons intéressantes s'alliait pour m'offrir la consécration tant attendue. Et ça fait vraiment très plaisir.

Actions de @Tamsin Gillies vues avec la Plume

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049