RP Simple Un arrêt sur la route 25.05.2050 E.W PNJ

- Haha, tu sembles aimer lire c'est bien. J'ai moi-même écrit plusieurs livres si un jour ça t'intéresse. M'en complimentais-je sans aucune honte.

Écrire un livre est un processus complexe et plus que noble. Et je peux me tarir de pouvoir utiliser des mots pour décrire des comportements très complexes et très uniques, tout en restant accessible au plus grand nombre. Tout le monde n'en est pas capable après tout.

J'ai l'impression que je m'égare, je ne suis pas là pour faire étalage de mes connaissances. Je suis là pour mettre Élisabeth en confiance. Et faire étalage de ma bourse, accessoirement.

- Tu penses que Redose aime lire ? J'aimerais prendre quelque chose pour lui, mais je ne sais pas vraiment quoi... C'est qu'il a l'air tellement cancre que je me demande si il vaut mieux pas lui offrir une corde à sauter, ou un altère. La bourse en main, je lui demande.

- T'as sans doute passer plus de temps avec lui, tu penses qu'il voudrait quoi toi ? Portant mon autre main sur ma bourse, je la regarde d'un air contemplatif et mélancolique.

Je regrette beaucoup de choses dans ma vie.

- J'ai pas pu passé assez de temps avec lui, j'ai du mal à cerner ses goûts. Je sais juste qu'il aime la liberté, la violence, enfin ce genre de... Trucs.

Je laisse s'échapper un long soupir, je ne dois pas faire mauvaise impression. Tout ça doit être mit de côté, qu'importe que je connaisse bien mon frère, l'important c'est que maintenant je suis là pour lui. Et Élisabeth va m'aider à mettre la main sur ce qu'il aime, et sur ce qu'il apprécierait comme cadeau.

- Peu importe. Tu penses que je devrais lui offrir quoi ? Lui dis-je, avant de lui demander le sourire aux lèvres et les yeux relevés.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Sans vraiment savoir de quoi parlé ses ouvrages, une pointe de curiosité se réveilla chez Éli. Connaître ce qu'Elizabeth avait bien pu écrire lui plaisait assez finalement, ce serait une question à lui poser plus tard lorsqu'elle serait installée à la Ruche. Comme une sorte de carte joker qu'elle sortirait de ses bagages, un sujet d'approche qu'elle se garder en cas de silences trop pesant, et il y en aurait à coup sûr. Parler de quelque chose que l'on a mis du temps à créer soi-même devait sans doute délier les langues, ce serait une façon de le connaître un peu plus tout en brisant la glace encore épaisse. Mais pour le moment, ce n'était clairement pas le bon timing pour parler des œuvres littéraires du jeune homme, ils étaient là pour tout autre chose et l'adulte de toute façon, dévia très vite du sujet pour lui poser une question.

Est-ce que Redose aimait lire ? Est-ce que c'était une blague qu'il lui faisait, ou essayait il de la tester pour voir si elle connaissait vraiment bien Redose elle-même ? Comment pouvait-il être passé à côté de cette information à propos de son frère ? Le connaissait-il vraiment si peu pour ignorer ça ? La poufsouffle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longuement que la suite de sa phrase refroidit en un instant son envie d'être là, et surtout d'y être avec lui.
Il a l'air vraiment cancre... Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Est-ce que c'était là tout l'estime qu'il portait à Redose ? Ok le griffon n'était pas un saint, et il avait souvent brillé dans des plans non-recommandables, elle en portait la preuve vivante, mais quand même, au point de le voir uniquement à travers ses méfaits, c'était très réducteur. La famille soutenante et encourageante qu'elle croyait rejoindre l'était elle vraiment, si dès les premiers échanges Mister Omniak dénigré à ce point ? S'il n'avait aucune réserve à poser ce genre de jugement devant elle, est ce qu'il faisait pareil dans l'autre sens en la critiquant elle aussi devant d'autre ? Eli trouvait ça légèrement méchant, surtout lorsque le principal intéressé n'était même pas là.

Sans le vouloir ses sourcils se froncèrent un peu, mais la future mère se força à redescendre rapidement en intensité. Peut-être que tu interprète.... Après tout, il veut lui offrir un cadeau, c'est qu'il n'est pas si mauvais... Depuis ce fameux rendez-vous à Londres, depuis ce premier jour ou elle l'avait rencontré, le jeune homme ne lui donné à voir de lui que de la bienveillance et une volonté de bien faire avec les deux ados, elle ne pouvait pas tout remettre en cause pour une parole un peu malheureuse.

Sans vraiment fixer le jeune homme, elle se trouva légèrement mal à l'aise en l'entendant poursuivre sa phrase. Des regrets..des reproches sur ses défaillances... une remise en question.... Ok, elle avait peut-être été trop rapide pour le juger elle aussi, la jeune fille avait envie de retirer toutes les pensées négatives qui venaient de circuler à tord dans sa tête. N'avait-il que de bonnes intentions cachées derrière des mots maladroits finalement ? Probablement. Le jeune homme savait qu'il n'avait pas été parfait dans son rôle de frère, mais il voulait sincèrement se rattraper, ça se voyait. D'une certaine façon, ce nouveau départ pour Redose et elle, était aussi une seconde chance pour Elizabeth, une nouvelle occasion de rattraper les choses pour faire mieux.

Souriant discrètement pour trouver un nouvel élan positif dans tout ça, Éli se contenta de lui répondre en simplicité.
- j'pense qu'il aimerait beaucoup un livre oui. Et vous savez... c'est pas vous, Red il s'laisse pas trop cerner par les autres.... La jeune fille avait presque de la peine pour l'adulte, et elle voulait lui enlever un peu de culpabilité. Ne pas savoir en tant que frère, ce qu'elle connaissait en tant qu'amie ne devait pas être simple à avouer pour lui. Mais il aime bien faire à manger, il est plutôt doué en plus, vous devriez lui demander d'vous montrer ! Elle avait eu envie de lui dire par cette phrase qu'il n'était pas qu'un cancre sans cerveau, qu'il savait être bien plus que ça dans différents domaines. Ce besoin de défendre le griffon était apparu spontanément comme un bouclier magique incontrôlable, Redose n'avait pourtant pas besoin de chevalier en armure pour revendiquer sa valeur, elle le savait, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de réagir aux mots d'Elizabeth. Sur un ton bien plus assuré, elle finit par faire une proposition au jeune homme.Un livre de cuisine... j'pense que ça pourrait lui plaire ça.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

- Va pour un livre de cuisine alors. Dis-je, en apparence calme, je n'en reste pas moins très surpris. Redose aimerait un livre, de cuisine qui plus est... Lire et cuisiner, j'ai toujours cru que c'était des passe-temps réservé à des personnes assez calmes, avec un côté apaisant, apaisé, pacifiste en un sens... J'ai de plus en plus l'impression que même Redose ne veut pas être ainsi, comme si... Je sais pas. Comme s'il était ce qu'il n'était pas. Je me trompe probablement, il est peut-être vraiment comme il est et je cherche juste des moyens de me conforter dans l'idée qu'il est ainsi.

- Je m'attendais pas du tout à ce qu'un livre ne lui plaise, je m'attendais plus à des couteaux ou des trucs dans le genre pour être honnête. Quelque chose de bien badass, bien... Stylé je pense pas. Mais un truc un peu ou vraiment décalé comme justement un couteau, une machette, une hache, je sais pas quelque chose qu'on a pas forcément l'habitude de voir quoi. Quelque chose avec lequel on est pas toujours en confiance lorsqu'on le confie à un adolescent problématique.

Un blanc commençait à s'installer, on arrivait enfin à Fleury et Bott.

- Ouaip... Je suis vraiment étonné qu'il aime faire à manger. Je me dirigeais vers le rayon adéquat pour en saisir quelques livres et les feuilleter un à un.

- Il me fait beaucoup penser à mon père, ils sont vraiment similaires. Mon père aussi adore faire à manger, et puis c'est un dur de dur haha. Ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas vu... Je dis d'un air moins enjoué. Pour être honnête, je me souviens pas tant que ça du moment où il a totalement vrillé. C'est peut-être hypocrite de ma part, mais pourtant Redose et papa se ressemble tellement, en terme de personnalité. Y'a quelque chose qui va pas, c'est comme si leurs personnalités étaient faits de lego incompatibles, qui sont pas censés pouvoir s'emboîter, mais qui s'emboîtent malgré tout.

Je suis probablement naïf, peut-être quand même que je pourrais guider Redose pour ne pas qu'il vrille comme papa. Lui n'avait personne pour le guider, il était seul à ce moment. Je peux pas laisser Redose seul, je ne peux pas le laisser ainsi dans le froid. C'est ça mon objectif, mieux vaut tard que jamais. Je serais là maintenant. C'est l'essentiel.

- Désolé de t'embêter avec ça, c'est juste que Redose ressemble beaucoup à nos parents. Avec lui c'est coup sur coup tu trouves pas ? Jamais il abandonne jamais, il se laisse faire... C'est vraiment admirable. Je sais qu'il y'a du bon en lui, je l'ai vu. Je sens mon regard se perdre dans le vide, c'est à moi que je m'adresse, n'est-ce pas ?

- Un véritable lion au final, tu trouves pas ? Je lui dit en lui tendant un livre de cuisine international complet, j'aimerais avoir son avis.

Le sorcier ne la connaissait que depuis quelques jours, et pourtant il ne chercha même pas à remettre en cause la justesse de son conseil. À peine avait elle répondu que sans attendre, il valida son avis comme si c'était le bon choix à faire. Même si elle avait du mal à donner pleinement sa confiance à cet homme si vite, cette petite preuve qu'il lui accordait la sienne en ce qui concernait Redose, fit plaisir à Éli.

Si ce crédit avait mis la poufsouffle de bonne humeur, certaines réflexions que l'adulte fit après avaient du mal à passer. Pourquoi tant d'étonnement vis à vis des compétences de Redose pour la cuisine ? Croyait-il son frère incapable à ce point ? Pensait-il que toutes les actions que le garçon pouvait entreprendre étaient forcément d'une nature néfaste ou perfide ? Éli ne savait pas vraiment dire si c'était elle qui exagérait les mots de son ainé, ou s'il y avait vraiment de la méchanceté dans ses paroles. Heureusement, leur arrivée dans la boutique lui permit de se recentrer sur autre chose. Laisse-lui le bénéfice du doute...tu ne le connais même pas.

Le rayon cuisine fut rapidement trouvé, et Elizabeth commença directement sa recherche de l'ouvrage approprié pour son frère. La jeune fille osa pointer du doigt quelques livres qui l'attiraient plus que d'autres pour lui proposer silencieusement. Mais très vite, les mots d'Elizabeth Omniak vinrent la faire grimacer de nouveau. Elle n'était pas vraiment sûre que son ami apprécierait d'être ainsi comparé à son père. Son frère les trouvaient il si ressemblant ? Un frisson parcourut le dos de la jeune fille à cette pensée. L'idée qu'elle se faisait du père Omniak était plutôt très négative et toxique, mais elle n'était personne pour se permettre de répliquer. Après tout, que savait-elle, à part ce qu'Esme et Red avaient bien voulu lui partager ? Elle n'avait ni vécu sous son toit, ni subit les conséquences de son comportement, elle n'avait donc aucune carte pour s'opposer à l'opinion de celui qui avait, jusque-là, été si généreux et bienveillant avec elle. Malgré tout, elle savait qu'Elizabeth avait laissé son frère et sa sœur pendant si longtemps sans se soucier de leur sort, ou si peu, que la jeune fille trouvait ça un peu culotté de l'entendre dire tout cela sans savoir lui-même ce qu'il s'était passé véritablement là-bas ! La spontanéité révoltée d'Éli était à deux doigts de se réveiller, la future mère devait se faire violence pour la contenir. Ferme ta bouche Éli, ferme ta bouche.

Désolé ? Le jeune homme lui présentait maintenant des excuses pour l'avoir dérangé ? Pourquoi ? Bien sûr que cela n'embêtait pas la jeune fille de parler de tout ça ! Dans d'autres circonstances, elle aurait même été contente d'en apprendre plus sur leur vie, et sur la famille qu'elle s'apprêtait à rejoindre. Pourtant, aborder la parentalité n'était peut-être pas le sujet le plus simple pour faire connaissance, encore moins en public. Éli se sentait surtout de plus en mal à l'aise de parler de ça sans la présence de Redose, mais si elle ne voulait pas paraître impolie, elle allait malgré tout devoir répondre en restant à sa place. Rebondir sur quelque chose de plus léger....
Mais le frère Omniak continua à parler sans qu'elle n'ait à répondre.
...coup sur coups, est ce que les termes étaient mal choisis ou très bien au contraire ? Éli ne savait plus vraiment...Tendue, elle se contenta de bafouiller tout en focalisant son attention sur les étagères.
- on peut dire ça, je suppose.
Heureusement, le jeune homme était déjà bien trop loin dans ses pensées pour lui demander précision sur cette réponse des plus floue.

De nouveau surprise par la suite des paroles de Mister Omnial, Éli fronça les sourcils. Soit Elizabeth ne connaissait vraiment pas très bien son frère, soit c'était elle qui se trompait royalement sur Redose depuis tout ce temps ? Un lion ? Ce n'était assurément pas l'animal qu'elle aurait associé au garçon de prime abord. Haussant les épaules, elle offrit une petite moue dubitative au jeune homme pour lui montrer qu'elle n'était pas convaincue par son choix. Saisissant le livre qu'il lui tendait, elle le feuilleta vaguement pour se donner une contenance, tout en laissant ses souvenirs remonter doucement à la surface.

Au milieu de tous, celui d'une poursuite de cafard dans la salle de répétition fit irruption dans ses pensées. Ce jour-là avait aussi été celui de leur premier baiser, un baiser que le garçon lui avait donné presque par défi, mais qui avait planté ce qu'elle n'arriverait plus à contrôler après. La poufsouffle c'était souvent demandé si ce jour-là, au lieu de jouer sa provocation elle avait laissé sortir le garçon, s'il n'avait pas fini par l'embrasser, ou en serait ils aujourd'hui ? Est-ce qu'elle aurait malgré tout céder plus tardivement à ce qui avait tant bouleversé sa vie ? Est-ce que ce qui l'avait consumé ce jour-là, sans attiser le feu aurait fini par s'éteindre ? Aurait-elle été heureuse avec Gideon encore longtemps ? Aurait-elle continué à se battre comme chien et chat avec Red ? Serait-elle restée l'ado insouciante et impertinente qu'elle était juste avant "tout ça" ? Impossible à savoir.

Ressasser ne servait à rien, il fallait qu'elle revienne à l'instant présent, et au regard du jeune homme qui attendait une réponse. Elle aussi à l'époque avait cherché des réponses à la bibliothèque pour comprendre le comportement de Redose, et étonnamment, elle avait fini par trouver ce qui pouvait lui plaire chez ses insectes. ( il aide à la fertilisation des sols, à la croissance de nombreux végétaux, et résiste aux pires événements naturels. C'est aussi un champion de la course à pied qui préfère les milieux sombres. Il peut résister plus de 40 min sous l'eau, dévore parfois du papier, et peut rester presque un mois sans nourriture. Même sans sa tête, il résiste plusieurs jours, c'est clairement un champion de la survie. )

Sans décrocher son regard de l'ouvrage proposé par le jeune homme, encore enfouit dans ses pensées, Éli posa sa réponse sans filtrer.
- J'trouve pas vraiment que c'est un lion, Red c'est plutôt un cafard. Se rendant compte immédiatement que cela pouvait être pris d'une façon très péjorative, la jeune fille se dépêcha de préciser. ...ok ils n'ont pas une réputation de fou, et personne ose trop s'en approcher, mais en vrai ils sont grave fascinants quand on s'intéresse à eux. Souriant légèrement, Éli chercha de nouveau le contact visuel avec Mister Omniak. Se livrer devant lui était un peu malaisant encore pour la jeune fille, qui gênée referma le livre de cuisine et lui rendit pour détourner la discussion une fois de plus. Il est pas mal celui-là je pense.

Je restais un instant silencieux, avant de rire aux éclats. L'image du cafard était particulièrement surprenante pour décrire mon cher frère. Ca m'aurait naturellement moins fait rire si elle l'insultait de nuisible, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai et à entendre ce qu'elle dit, c'est bien différent de ce que à quoi on pourrait penser.

Décrire ainsi Redose est particulièrement intriguant, je me dis d'abord. Et pour être honnête je n'ai aucune idée de ce qu'elle entend par "quand on s'intéresse à eux". Je conçois en partie ce qu'elle entend par là, je conçois aussi que Redose a une mauvaise réputation, et qu'on ose pas trop s'en approcher, mais "fascinant quand on s'intéresse à eux" ? Je ne doute pas que Redose est fascinant, que quelque chose est fascinant dans son psyché et son comportement, mais comment pourrait on s'intéresser à une personne qui ne veut pas qu'on s'intéresse à elle ? C'est pas possible, pas pour moi, pas pour l'instant.

Lorsque j'essaie d'en apprendre plus sur Redose en passant par Redose, j'ai l'impression de me frotter à un mur étrange. Un mur composé de plein de matériaux différents, des miroirs, de la boue, du feu, peu importe où je touche, il y'a un effet précis différent. Je lui demande ce qu'il ressent pour les animaux et j'ai l'impression de me voir en partie à son âge, je lui demande ce qu'il veut et j'ai l'impression de toucher le vide, si je cherche à le décrypter autrement je me confronte à un soleil.

Alors un cafard ? Un insecte certes complexe et fascinant, mais très simple à décortiquer, qui se reproduit rapidement avec une espérance de vie courte, qui peut survivre à des environnements hostiles, un cafard ?

- Un cafard ? Pourquoi un cafard c'est une image intéressante, ça m'étonne. Traiter une personne de cafard c'est plutôt insultant je veux dire, je sais bien que tu penses pas ça, mais tu vois ça m'intrigue. Je lui dis souriant, je n'ai pas l'air moqueur, et d'ailleurs je ne me moque pas, je cherche juste à comprendre.

Elle sait des choses que je ne sais pas, elle sait mieux que moi et plus que moi c'est une évidence absolue. Et ce qu'elle sait je dois le savoir, je veux le savoir. C'est ce qu'implique d'être là, c'est ce qu'implique d'être la figure que je veux être pour lui. Comment pourrais-je le soutenir sans savoir un minimum ce qu'il est, sans savoir ce qu'il veut faire de sa vie et ce qu'il en fait actuellement ? C'est simple je ne peux pas.

Dire qu'il faut qu'il mette une fille enceinte, et que la directrice de Poudlard en personne me convoque pour que je puisse me rapprocher un tant soit peu de lui c'est frustrant, infiniment frustrant et honnêtemement ça me tape sérieusement sur le système et en même temps... En même temps que dire, j'avais qu'à être là ?

- Je suis désolé de te poser toutes ces questions, peut-être que tu ne veux pas vraiment en parler, ni même parler. Redose me traite d'insupportable babillard pour dire que je parle beaucoup trop, mais je sais juste pas me taire alors hésite pas à me dire si ça te dérange ou quoi, je ferais un effort promis ! Je le dis en rigolant parce que c'est drôle le nombre d'expressions qu'il peut trouver pour dire que je parle trop, j'ai pas l'habitude de parler avec des personnes que je connais pas ou peu.

Je ne sais jamais vraiment comment réagir donc je laisse faire tout simplement, je laisse les autres parler et je reste un peu dans mon coin sauf quand je me sens de l'ouvrir.
J'aimerais dier que c'est parce que j'angoisse, mais c'est vraiment juste parce que j'ai l'habitude d'occuper mon temps en la présence d'animaux, et de Rem, le reste du temps je reste dans mon coin et j'étudie. Je suis peut-être plus semblable à lui que ce que je pensais, mais à sa différence, je suis un livre ouvert quand lui est une tablette en pierre dans une écriture codée.
Dernière modification par Redose Omniak le 12 févr. 2026, 01:23, modifié 1 fois.

L'éclat de rire d'Elizabeth vient surprendre la jeune fille. Est ce qu'elle avait dit quelque chose de drôle sans s'en rendre compte ? Elle s'attendait plutôt à voir Mister Omniak réagir négativement à sa comparaison, après tout l'animal qu'elle avait décidé de mettre en valeur était si peu engageant qu'elle s'était même préparé à voir une grimace se matérialiser au travers des traits du jeune homme. Mais rien de tout ça. Décidément, sur pas mal de sujets, il était là où elle ne l'attendait pas, et étrangement cela aiguisait la curiosité d'Éli. Elle avait hâte de pouvoir découvrir un peu plus ce personnage dans son environnement, à tête reposé, et surtout loin du drama qui avait entouré leur première rencontre.

Offrant un timide sourire en réponse au rire du jeune homme, la poufsouffle fut très vite confronté à un léger malaise. S'il avait l'air amusé de sa réponse, les explications de la future mère ne semblaient pas lui convenir. Même s'il ne l'accusait pas directement d'avoir insulté son frère, l'animal choisit n'était pas si évident pour lui que pour Éli. Bien sûr, il ne connaissait pas autant Redose qu'elle pouvait le connaître, pas de cette façon ! La jeune fille s'en voulait d'avoir inconsciemment remis sur le tapis ce manque de connaissances Redesque, mais c'était trop tard. Déjà une nouvelle question tombée sur elle, forçant ses yeux à fuir pour inspecter le sol. Elle ne voulait pas répondre à ça, elle ne voulait pas se replonger dans des détails de sa relation avec le garçon encore trop douloureux. Égoïstement, elle ne voulait pas partager ses souvenirs avec cet inconnu, comme si de son ignorance il pouvait les gâcher, ou pire, la juger de les avoir vécu. Peut-être que s'il savait vraiment tout, il n'aurait pas décidé de les aider ainsi. Peut-être qu'il dénigrerait son frère, peut-être qu'il la trouverait stupide... Elle ne voulait pas prendre le risque qu'il change d'avis, pas aujourd'hui, pas avant de lui montrer qui elle était vraiment. Elle voulait être sûre qu'il ai toutes les cartes en main pour entendre ses confidences. La jeune fille avait besoin de se protéger un peu encore.

Pourtant, lorsqu'Elizabeth lui offrit des excuses, ainsi que la liberté de ne pas lui donner de réponse, elle abaissa légèrement son niveau de méfiance. Les mots du jeune homme semblaient sincères. Alors tout en souriant au surnom dont Redose l'avait affublé, et que le garçon aurait également pu lui donner vu son débit de parole, Éli réfléchit rapidement à ce qu'elle avait envie de lui dire ou non.
- non non, ça me dérange pas du tout, j'aime bien parler c'est pas ça... mais quitter l'école, ma maison, tout c'que je connais, ça fait beaucoup en vrai... On peut juste en parler un autre jour ? Elle savait qu'elle ne pourrait pas repousser éternellement cette discussion, et qu'il reviendrait à la charge, mais elle espérée gagner du temps.

- Quod dominus vult, dominus habet. Je prononce la main sur le cœur, l'autre en l'air.

C'est une locution que j'ai inventé, ou que j'ai entendu, j'en sais rien. Ça veut simplement dire que ce que le maître veut, le maître a. Parle t-elle latin ? Peu importe, elle parle même pas tout court alors espérer qu'elle le fasse en latin haha, c'est insensé. Mais bon, au moins je sais qu'il faut que je me taise...

Sur ce sujet seulement ?

- N'en parlons plus, tu veux parler d'autre chose ? Ou peut-être que tu préfères juste garder le silence. Personnellement je te suis, c'est toi le boss boss !

- D'ailleurs figure toi que je sais parfaitement ce que ça fait, mais c'est peut-être mieux d'en parler plus tard si ça t'intéresse. Je me rends compte en pleine phrase que ce n'est pas tant de Redose qu'elle ne veut pas parler, mais de sujets lourds. J'aurais dû être plus attentif à ça et moins maladroit, j'ai pas envie de passer pour un mauvais bougre à imposer la discussion encore et encore.

Quoique d'habitude ça me gêne absolument pas, j'adore combler les vides, mais là elle se sent mal et c'est pas comme si on était très proche donc... C'est compliqué. Je dois vraiment faire un effort pour la fermer, comment les gens font pour se taire ? Il y'a tellement de choses à dire et à commenter, on pourrait en apprendre sur tout et n'importe quoi et ce à chaque instant juste en ouvrant notre bouche alors, comment ils font pour se taire ?

Un regard interrogatif tourné vers le jeune homme, Éli ne comprenait absolument pas la réponse qu'il venait de lui faire. Et la main sur le cœur en plus, ce geste avait l'air presque "trop", comme s'il caricaturait la situation pour la rendre un peu plus légère. La poufsouffle n'avait pas encore saisit ce qu'il avait voulu lui faire passer comme message, que la suite des paroles du frère Omniak vinrent très vite la rassurer. Elizabeth avait entendu sa requête et ne comptait pas poursuivre l'interrogatoire pour le moment. Il avait même l'air de vouloir se plier à ses volontés, peu importe la nature de celles-ci. Parfait. Dans d'autres circonstances, la culpabilité d'avoir réduit au silence un adulte aurait dérangé Éli, pourtant à cet instant, la jeune fille se sentait juste soulagée qu'il abandonne.

...je sais parfaitement ce que ça fait....
Que voulait-il dire par là ? Est-ce qu'il avait compris ? Est-ce qu'il sentait la difficulté pour Éli d'être déracinée, sans aucune certitude de retrouver un véritable ancrage un jour ? Avait-il vécu quelque chose de semblable pour parler ainsi ? Est-ce qu'il se rendait vraiment compte du bouleversement qu'un tel changement de vie pouvait créer pour une ado de son âge ? Même si officiellement, elle faisait toujours partie de la famille qui l'avait vu naître, il n'en était rien dans son cœur. Malgré toute l'aide que les Omniak avaient l'air de vouloir lui offrir, Éli à cet instant se sentait bien plus proche d'une orpheline, enceinte et exclue qu'autre chose.

Même si toutes ces questions étaient oppressantes pour la future mère, elle n'avait pas envie de paraître impolie non plus. Elle ne voulait pas garder le silence, juste enfouir ses émotions très loin, au moins pour le moment, mais les mots qu'avait prononcés le jeune homme l'intriguaient. Cela lui faisait plaisir de savoir que plus tard, ils auraient sûrement de longues discussions passionnantes, Elizabeth avait sans doute plein d'anecdotes et d'aventures à lui raconter. De nouveau il venait de piquer sa curiosité, mais la jeune fille balaya sa projection d'un futur hypothétique pour répondre de la façon la plus légère, et enjouée possible.

- J'aimerais beaucoup entendre ça, et parler de vos livres, vraiment ça m'intéresse... Éli faisait tout son possible pour être la plus sincère possible sans risquer de le vexer. ...d'habitude, j'aime bien discuter j'vous promets, mais j'sais pas, là j'suis hyper fatiguée. Les mains d'Éli se posèrent sur son ventre, encore invisible pour les personnes ignorantes de son secret. ... mais il faut croire que cet Omniak non plus n'aime pas les insupportables babillards, et qu'il m'épuise pour me faire taire. Ça vous dérange pas si on rentre maintenant en fait ?

- Ne nous attardons pas alors, je paie et on rentre. Lui dis-je tout naturellement.

J'avais d'autres choses à prendre sur le chemin, mais je les prendrais ailleurs une autre fois, probablement seul du coup.

Elle dit qu'elle est hyper fatiguée, et comment ne pas l'être ? Sa vie a prit un tournant radical, elle a toutes les raisons d'être fatiguée. Je me souviens moi-même quand j'ai tout laissé derrière moi, quelle difficulté... J'étais en déprime totale, tout le temps fatigué d'ailleurs pas seulement la première journée, mais les suivantes et les précédentes. J'ai été fatigué pendant des mois, heureusement je me suis adapté relativement rapidement et je ne peux qu'espérer que ce sera son cas même si... Son cas est plus, particulier ?

Elle n'a que quinze ans, je devais en avoir quoi, dix-sept. Je devais avoir dix-sept ans, ma scolarité à Poudlard avait finie, je n'étais pas sur le point d'avoir un enfant. Mais dans tout ça au final, des gens m'ont aidé. Mon ex petite amie de l'époque m'a accueilli chez elle et sa famille, même quand on a rompu elle est resté là pour moi et m'a accueilli jusqu'à ce que je puisse assumer de vivre seul. Sans elle et sa famille... Que serait-je devenu ?

Je paie et on sort.

- Tu verras je suis un spécialiste des infusions, t'as qu'à demander si t'as du mal à dormir, tout ça c'est nouveau, c'est souvent compliqué de s'adapter haha. Je conclus, après avoir dit ça je me sens pas de dire quoique ce soit de plus.

Alors on s'en va finalement pour la Ruche Noire.