On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime pas

Mardi 7 février 2051
Fin d'après-midi
Le malentendu est le mur porteur des relations humaines
♪ On écrit sur les murs de Kids United - Pardon j'étais obligée...
Avec @Asael Bowen

Image postée par le membre

Les manches de son uniforme remontées, sa baguette dans sa main droite, Kenna pestait contre tout et rien, mais surtout contre les détériorations faites à l'école par des petits voyous. Oui, des petits voyous ! Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire les auteurs de la nouvelle bêtise qui allait bientôt être sur toutes les lèvres de Poudlard. La jeune fille était face à un mur dégoulinant de peinture. Un groupe d'élèves - heureusement par Merlin qu'elle ne savait pas qui ! - avait peint des graffitis sur les pierres ancestrales du château. Tout ça entre le premier et le deuxième étage ! Autant dire que cela pouvait être n'importe qui car c'était là un des endroits les plus passants de l'école. Après, ce n'était rien qu'un bon Récurvite ne pouvait venir à bout mais sur le principe, c'était très grave ! Il fallait juste qu'elle détermine si elle lançait plusieurs sorts - un sur chaque lettre du graffitis - ou un seul sortilège de récurage très puissant sur toute la peinture.

L'attention de la préfète fut dévier par des bruits de pas. L'heure du repas était encore loin, mais les couloirs étaient déjà déserts. Qui pouvait bien venir ici ? Le coupable pour observer son méfait ? C'était une possibilité... Elle fronça les sourcils pour mieux distinguer le visage du nouvel arrivant et remonta ses lunettes sur son nez. C'était un garçon, brun, assez petit. Mais oui ! Elle le reconnaissait ! C'était le petit Gryffondor qui avait insulté ses camarades en début d'année. Celui-là même qu'elle avait retrouvé inconscient quelques mois auparavant quand un grand lui avait demandé de l'aide. Elle souffla, déjà épuisée du problème qui apparaissait devant ses yeux.

Excuse-moi, c'est toi qui a fait ça ? lui lança-t-elle l'air peu avenant.

Si la présomption d'innocence s'appliquait, elle n'avait pourtant pas trop de doutes sur le fait qu'Asael Bowen était coupable.
@Suileabhan Kohler

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Asael est vêtu de sa robe de sorcier.

Pour une fois, ce n’était pas moi qui étais en faute. Pour une fois, j’étais du côté des adultes et j’aidais à remettre en ordre les choses – en l’occurrence, les murs.

Il était étrange que des élèves aient osé abîmer un aussi vieux château que Poudlard. Les responsables devaient, à mon avis, sûrement être des Nés-Moldus, incapables d’imaginer à quel point le château est important, incapables de penser à tout ce qu’il a vécu.

J’étais content de pouvoir aider le concierge, de pouvoir effacer les bêtises d’insolents sans cerveau.

Marchant tranquillement dans les couloirs, en direction de mon but, un chiffon à la main, je regardais autour de moi, à la recherche de ceux qui avaient pu dégrader la bâtisse.

Le couloir n’était pas beaucoup rempli et je dus rapidement me rendre à l’évidence que je n’allais prendre personne en flagrant délit. Pas aujourd’hui.

Cependant, arrivé devant le mur abîmé, je fus accueilli par un visage peu apprécié et une remarque qui lui valut un claquement de lèvres.

« Bonjour, déjà. Et, je n’ai pas la capacité intellectuelle d’une moule, je sais que je dois, au minimum, respecter un endroit aussi important que Poudlard. Non, c’est pas moi. Je viens aider à nettoyer aussi. J’imagine qu’on va devoir le faire ensemble… »

Soufflant, et finissant mes pas à côté de la préfète, j’ajoutais.

« Pourquoi t’as pas de chiffon, toi ? Tu sais lancer Récurvite ? »

Légèrement honteux de devoir utiliser la manière moldue, je le fus d’autant plus que la Poufsouffle ne semblait pas avoir recours à cette méthode également. En quelle année pouvait-elle être ?

@Kenna Murray ^^

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Un regard noir, des cernes marqués, des lèvres gercés, Asael Bowen avançait devant elle, et elle n'en était pas ravie. Il était l'archétype de ces premières années qu'elle détestait, ceux qui se pensaient supérieurs car ils avaient été accepté à Poudlard, mais qui ne se rendaient pas compte de tout le chemin qui leur restaient à parcourir. Et puis, son arrogance, elle ne la tolérait pas du tout. Personne n'était supérieur à quelqu'un d'autre au château, et certains feraient bien de s'en rappeler, notamment ce Gryffondor.

Néanmoins, Kenna l'avait peut-être accusé un peu à tort. Elle s'en voulut un peu lorsqu'elle l'entendit lui expliquer qu'il était là pour la même raison qu'elle. Certes, il avait fait de mauvaises actions par le passé mais visiblement, il n'avait pas que de mauvais côtés. Le respect de l'école était un point essentiel pour la préfète. Voilà qui venait de redorer le blason d'Asael.

Bonjour, lui répondit-elle, un brin gênée par ses présomptions fausses, tant mieux, c'est bien. On est pas trop de deux. Puis elle se retourna vers le mur, les lèvres pincées. Plus elle regardait ces graffitis, plus elle les détestait.

Oui, je comptais utiliser ma baguette. Je ne sais pas encore lancer Tergeo - c'est un sort qu'on apprend en quatrième année - mais Recurvite devrait suffire. Enfin j'espère.

Elle l'espérait vraiment, car elle n'avait aucune envie de prendre une éponge et de frotter le mur à la force de ses bras. Elle connaissait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur le sortilège de nettoyage complet mais n'arrivait pas à le lancer. Elle avait bien tenté, mais n'y arrivait pas. Déjà qu'elle devait apprendre le programme de troisième année et le maîtriser jusqu'au bout des doigts, avant de se lancer dans celui de quatrième année.

Miss Priddy ne vous l'a pas encore appris ? Ca ne devrait pas tarder. Tu dois faire un S avec ta baguette, et bien imaginer que la tache disparaît.

Avant de lui montrer, elle se rapprocha pour observer la texture de la peinture de très près. L'observation était toujours la clé d'un sort réussi.

Regardant le mur, pour me concentrer sur autre chose que ma gêne, je ne réussis pas à lire les inscriptions écrites sur le mur.

Elles avaient dû être dessinées à l’arrache, entre deux cours, seulement dans le but d’embêter le concierge.

Secouant la tête en signe de dépit, mes poings se serrèrent : j’en étais sûr, c’était la vermine qui avait abîmé notre beau château. On les acceptait et ils se permettaient de faire ça ? Quelle honte…

Je répondis aux paroles de Kenna par un signe de tête affirmatif. Elle avait raison, on allait être mieux à deux ; plus rapide.

La préfète semblait avoir la même haine que moi pour ces graffitis. Pourtant, je savais qu’on ne pensait pas pareil, à propos des statuts de sang. Je ne savais même pas qu’elle était le sien, ce qui ralentit quelque peu la brève affection que j’avais ressentie pour elle quand j’avais surpris son regard de dégoût.

Ces paroles suivantes me laissèrent supposer qu’elle était en troisième année, ce que je notais mentalement.

« T’es en troisième année, donc ?» je demanda tout de même, pour assurer mes pensées.

Relevant les manches de ma robe, comme l’avait fait Kenna, sûrement avant mon arrivée, je me préparais à frotter, espérant silencieusement que ça n’allait pas prendre toute ma soirée. Je n’étais pas contre l’idée d’aider, mais je voulais aussi profiter de mon temps libre.

Je n’eus cependant pas le temps de commencer ma tâche, la Poufsouffle interrompant mon acte avec de nouvelles paroles, auxquelles je m’empressa de répondre.

« Je crois pas, je sais plus. J’avais peut-être pas écouté, ce cours là. Merci pour les conseils. »

La regardant s’approcher du mur et scruter la peinture, j’ajoutais.

« Tu penses que ça va partir ?»

@Kenna Murray ^^

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Kenna confirma d'un mouvement de tête qu'elle était bel et bien en troisième année. Déjà trois ans qu'elle arpentait les couloirs de Poudlard, qu'elle vivait ici la majorité du temps. Elle s'était mise à considérer l'école comme sa maison, plus que celle qu'elle partageait avec ses parents à Tain. Mais aujourd'hui, quelqu'un avait dégradé son foyer et elle voyait rouge. Poudlard était un lieu de vie pour tous alors elle ne comprenait pas du tout l'envie de la dégrader.

Aidée d'Asael, elle était persuadée que le travail n'allait pas prendre trop de temps. Et heureusement ! Elle n'avait pas que ça à faire de sa journée... Il lui restait encore une lettre à envoyer - ce qui voulait dire une montée jusqu'à la volière - et elle devait également passer à la bibliothèque pour avancer sur ses devoirs et peut-être trouver un livre sur les styles de magie et leurs avantages en duels. Bref, elle devait à tout prix nettoyer rapidement ces graffitis.

Je sais pas trop... J'espère. Sinon il faudra aller demander de l'aide à un professeur et ca va prendre encore plus de temps.

Sans perdre plus de temps, la préfète leva sa baguette en direction des graffitis. Concentrée, elle fit le vide dans son esprit pour imaginer le mur vierge de toute dégradation. Elle visualisait la disparition mot à mot des traces. Elle dut s'y reprendre à plusieurs fois pour enlever le maximum de graffitis avant d'être fatiguée. Utiliser si rapidement une quantité de magie, même minime, avait tendance à l'étourdir un peu. Elle essayait de travailler sur cela au club de duels mais les résultats n'étaient pour l'heure pas très concluants.

Curieuse de savoir si Asael avait bien progressé, elle se tourna vers lui. Le premier année était de bonne foi et elle tenait à montrer patte blanche après sa méprise lorsqu'elle l'avait croisé :

Merci pour ton aide.
Et elle ajouta hésitante : Et désolé de t'avoir mal juger aussi.