La lettre de l'abandon
Reducio
Lien vers ma fiche répertoire de PNJs : Ici
Samedi 15 octobre 2050
Aux alentours de 8h, Table de Poufsouffle
Solo
Aux alentours de 8h, Table de Poufsouffle
Solo
Quelle nuit de sommeil ! C'était un pur régal pour Zenaïda lorsqu'elle arrivait à bénéficier d'une bonne nuit de repos. Le matin, elle se sentait motivée et sereine pour la journée. Et, aujourd'hui, en particulier pour la journée de travail qu'elle s'était programmée. En général, avec les répétitions de la Fanfare de Gryffondor et le soir avec la répétition du Chœur des grenouilles, la deuxième année planifiait ses répétitions musicales le dimanche ou dans la semaine. Le samedi était donc principalement consacré à son travail scolaire : ses devoirs et ses révisions.
En descendant, prête pour cette belle journée, Zenaïda se sentait libre et heureuse. Elle avait reprit goût à sa vie à Poudlard et elle avait reprit sa routine qui l'avait en quelque sorte manqué. Elle pénétra dans la Grande Salle avec l'objectif de manger un bon repas et de boire un bon chocolat chaud. Bien qu'elle soit anglaise par son père, la sorcière tenait plus des origines françaises de sa mère en matière de boisson et de nourriture. Le thé n'était pas vraiment une boisson qu'elle aimait particulièrement. Elle en buvait rarement et surtout pas le matin au réveil.
Elle s'installa sur un banc de la table de sa maison, se pencha pour se servir un bon petit déjeuner copieux quand un battement d'ailes se fit entendre près d'elle. La deuxième année relâcha la cuillère juste avant de voir le hibou de son grand frère Charles atterrir près de son assiette.
Attendez... Que... Charles lui avait écrit ! Son frère lui avait ENFIN écrit ! Elle retira bien vite la lettre du hibou, lui donna une petite friandise et, impatiente de lire les mots de son frère, elle ouvrit la lettre. C'était bien lui ! Elle passa ses doigts sur l'écriture penchée et fine familière du jeune psychomage. Ça faisait depuis janvier qu'elle désespérait à recevoir une lettre de sa part et voilà qu'il lui écrivait ! Elle parcouru, heureuse, cette lettre.
Ma très chère Zenide,
J'espère que ta deuxième rentrée à Poudlard s'est bien passée et que tu as pu reprendre tes marques à Poufsouffle. Je n'arrive toujours pas à croire que ma merveilleuse petite sœur évolue dans cette maison. Et pourtant, c'est si évident que tu n'es ni une Serdaigle, ni une Serpentard. Je suis si fier de toi !
J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer. J'aurais aimé te l'annoncer en personne mais c'est compliqué et je veux que tu l'apprennes en même temps que toute la famille.
Je vais me marier !
La cérémonie aura lieu le 22 décembre 2050 et pour l'occasion, Liline, ma fiancée, et moi aimerions beaucoup que tu sois notre seconde demoiselle d'honneur avec Amy, sa petite sœur. Ça nous ferait vraiment plaisir.
Et, pour une demande plus personnelle : serais-tu d'accord pour jouer au violoncelle notre ouverture de bal, la danse de couple ? C'est la valse allemande ; le premier morceau que tu nous as joué en « concert ». Tu t'en souviens ? Il n'y a vraiment personne d'autre mieux qualifié que toi.
Prends soin de toi !
Avec tout mon amour,
Ton grand frère, Charles
Le choc de Zenaïda était si violent : la bouche grande ouverte, son corps étrangement immobile. Et puis, une respiration changea cette posture. La deuxième année ne savait pas comment réagir à cette lettre à part qu'un flot de questions la submergeaient.
Comment il peut se marier alors qu'il n'est pas en couple ? Pourquoi il choisit NOTRE morceau, celui qui n'impliquait que lui et moi pour son mariage ? Ce morceau qui a toute une signification pour moi, ce morceau qui m'a incité à jouer devant ma famille, à ne plus avoir peur, ce morceau où Charles m'a encouragé à ne pas stresser et ne pas douter de moi ! Et pourquoi seconde demoiselle d'honneur ?
Ses pensées s'interrompirent brusquement par des éclats de voix heureuses. En se tournant, elle découvrit ses frères sautillant de joie et annonçant à leurs amis que leur frère allait se marier ! Zenaïda détourna son regard et décala cette lettre loin d'elle. Elle commença à manger mais elle fut interrompue par les jumeaux, Jake et Jamie qui avaient remarqué la présence de leur petite sœur.
- Hey Zelie ! T'es au courant pour Charles ? s'écria Jake.
- Bien sûr qu'elle doit l'être : Charles a bien mentionné qu'il tenait à ce que toute la famille soit au courant en même temps.
- Alors ?
La Poufsouffle regarda ses frères tour à tour avant de leur dire :
- Oui, je suis au courant.
- T'as pas l'air ravi énonça Raymond, leur aîné à tous qui s'était rapproché.
- Bah, vous trouvez pas ça bizarre qu'il se marie avec Liline ?
- Tu l'appelles déjà par son surnom ! Fais gaffe, Charles n'aime pas quand l'un de nous l'appelle comme ça ria Jake, moqueur.
Zenaïda les regarda de plus en plus choquée. Liline était un surnom ? Petit à petit, un gouffre s'ouvrit dans le coeur de la jeune fille qui lassait entrapercevoir le vide. Elle chercha le regard de Raymond.
- C'est pas bizarre, Zel répondit ce dernier en toisant Jake du regard. Hailey et lui sont ensemble depuis quelques mois, maintenant. Et il était temps que Charles lui fasse la demande : ça commençait à être long de les voir se tourner autour.
- Parce que vous les avez vu ensemble ?
- Bah oui ! répondirent Jake et Jamie en même temps.
- Hailey est l'une des amies de Christopher et elle est très gentille termina Raymond en embrassant le haut du crâne de Zelie.
- Vous pensez qu'il a prévenu Sonia et Ethan ?
- Bah, on pourra demander à Sonia quand elle viendra dans la grande salle.
- Prem's pour aller lui demander ! Je pourrais montrer mon charme légendaire à ses amies s'écria Jake sous le regard rieur de ses frères.
Les garçons partirent rejoindre leurs amis sans remarquer les larmes qui coulaient sur les joues de Zenaïda. Le vide était profond dans son cœur : ses frères étaient au courant et pas elle. Le mal était fait. La jeune sorcière n'avait besoin que d'une chose : voir Christopher.
Lui seul pouvait la comprendre, la réconforter et l'aider à rédiger une réponse. Zenaïda se sentait trahie, abandonnée et rejetée comme jamais elle ne l'avait senti. Pourquoi ?
@Sonia Ross pour la mention.
Charles a bien entendu envoyé une lettre à Sonia et Ethan au même moment. Bouboute-moi si tu veux que je te communique la lettre de Charles pour Sonia si tu veu un élément RP
Dernière modification par Zenaïda Carter le 10 nov. 2025, 14:37, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
La lettre de l'abandon
Sonia avait reçu un drôle de courrier ce matin. Au vu du message, il semblerait que tous les Carter — même Ethan alors qu'il était dans ses études supérieures — avaient reçus ce même message. Un peu intimidée, elle reprit sa lecture et écarquilla les yeux en apprenant la nouvelle : l'un de ses cousins allait se marier. La rouge et or avait relevé la tête à la recherche de ses cousins.Lieu : Grande salle
Date : Samedi 15 octobre 2050
Heure : Aux alentours de 08 heures
Avec : @Zenaïda Carter
Ah ! Les voilà ! Au vu de leur allure, ils avaient appris la nouvelle avant moi, en même temps, c'est leur frère. Et puis, elle était descendue un peu plus tard que prévu, ainsi, elle lut le mot de Charles bien plus tard. La rouge et or laissa ses amies leur indiquant qu'elle devait parler à quelqu'un — elle ne savait pas si c'était bien d'ébruiter sa relation familiale avec les Carter, alors, elle restait discrète par pur prudence.
« Salut ! » dit-elle, un peu hésitante.
A première vue, ils ne l'avaient pas entendus. Après tout, elle n'avait pas parlé bien fort, et avec tout le boucan qu'ils faisaient — et puis, c'était normal qu'ils soient autant excités par la nouvelle — c'était normal que ses salutations soient restées sans réponse. Alors qu'elle allait tenter une nouvelle fois d'attirer leur attention, son regard tomba sur cousine Zenaïda. La jeune Poufsouffle avait une mine déconfite... N'était-elle pas heureuse pour son frère aîné ? Sonia se faufila parmi les grands jusqu'à s'asseoir à côté de sa cousine.
« Hey, salut ! Tu as reçu le courrier de Charles ? Il va se marier... Ça doit te faire tout drôle, non ? » dit-elle l'air de rien.
278 mots
Et voilà, j'espère que ça te va
Et voilà, j'espère que ça te va
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
La lettre de l'abandon
Zenaïda laissait son corps parler pour elle. Elle laissait ses larmes exprimer ce qu'elle ressentait, elle laissait ses mains pendues à cette lettre. En l'espace d'une seule lettre, Charles avait réussi à détruire toute une enfance, toute une relation, tout un rêve. Avec de simples mots, une seule lettre. Il avait attendu plus de 9 mois avant de reprendre contact avec elle pour au final, détruire une partie d'elle. Le plus troublant c'est que jamais la Poufsouffle ne l'aurait cru capable d'agir un jour comme il venait de le faire !
Une voix l'interrompit dans cette triste contemplation. La deuxième année n'avait pas besoin de se tourner vers sa propriétaire. Cette douce mélodie ne pouvait qu'appartenir à celle de Sonia. Sa question sonnait comme un comble. Tout drôle ? C'était pire que ça : c'était bizarre, horrible et complètement irréel ! Doucement, la jaune et noire se tourna vers sa cousine, les joues mouillées de larmes silencieuses, les yeux remplis d’incompréhension :
- J-Je ne sais pas... J-Je... C-C'est impossible ! I-Il... T-Tu savais qu'il était en c-couple ?
Impossible pour Zenaïda de mettre de l'ordre dans ses pensées. Sans compter sur la présence de ses frères, pas très loin, qui semblaient si heureux ! Jake, qui venait de remarquer la présence de leur cousine, était sur le point d'aller la voir quand Raymond lui barra le chemin. D'un doigt sur sa bouche, il fit signe aux jumeaux de se taire et d'écouter. Puis, c'est là qu'ils entendirent les sanglots muets de leur sœur ainsi que les paroles suivantes destinées à la gryffondor :
- P-Pourquoi ? J-Je... I-Il me l'aurait dit...
D'un seul mouvement, Raymond entoura la jeune fille dans ses bras, se plaçant dans son dos. Il leva les yeux vers Sonia, la saluant d'un geste de la tête avant de dire à Jake :
- Pas de drague pour ce matin, on a déjà notre réponse. Sonia est au courant ; Charles le lui a dit.
Le cinquième année râla avant d'embarquer son jumeau loin du petit groupe. Le septième année se concentra à nouveau sur la rouge et or :
- Désolée pour ça dit-il en désignant Jake et Jamie. Zelie, depuis combien de temps n'as-tu pas eu de nouvelles de Charles ?
La jeune fille leva les yeux vers lui.
- Janvier.
Et soudain comme si un éclair venait de le frapper de plein fouet, Raymond s'immobilisa. Il venait de réaliser que sa sœur n'avait jamais entendu parler de Hailey, qu'elle n'avait pas été là cet été au moment de leur venue et que Charles avait arrêter d'écrire à Zelie au moment où il s'était mis en couple avec elle. Le visage du septième année s'assombrit.
- Par Merlin ! souffla-t-il. Sonia, je peux te laisser gérer ? Il fau que j'aille me calmer.
Il embrassa Zelie, salua Sonia et courut hors de la Grande Salle. Interloquée, Zenaïda le regarda avant de s'adresser à Sonia :
- Q-Quand il est comme ça, c'est qu'il est en colère...
La Poufsouffle n'en dit pas plus mais cela avait certainement dû amener à beaucoup d'interrogations de la part de sa cousine. Pourquoi une telle réaction ? Zelie prit sa tasse de chocolat chaud et but une gorgée. Sa lettre était restée sur la table à une distance raisonnable de son assiette. Il était hors de question qu'elle touche à ce papier.
@Sonia Ross J'aime beaucoup !
Une voix l'interrompit dans cette triste contemplation. La deuxième année n'avait pas besoin de se tourner vers sa propriétaire. Cette douce mélodie ne pouvait qu'appartenir à celle de Sonia. Sa question sonnait comme un comble. Tout drôle ? C'était pire que ça : c'était bizarre, horrible et complètement irréel ! Doucement, la jaune et noire se tourna vers sa cousine, les joues mouillées de larmes silencieuses, les yeux remplis d’incompréhension :
- J-Je ne sais pas... J-Je... C-C'est impossible ! I-Il... T-Tu savais qu'il était en c-couple ?
Impossible pour Zenaïda de mettre de l'ordre dans ses pensées. Sans compter sur la présence de ses frères, pas très loin, qui semblaient si heureux ! Jake, qui venait de remarquer la présence de leur cousine, était sur le point d'aller la voir quand Raymond lui barra le chemin. D'un doigt sur sa bouche, il fit signe aux jumeaux de se taire et d'écouter. Puis, c'est là qu'ils entendirent les sanglots muets de leur sœur ainsi que les paroles suivantes destinées à la gryffondor :
- P-Pourquoi ? J-Je... I-Il me l'aurait dit...
D'un seul mouvement, Raymond entoura la jeune fille dans ses bras, se plaçant dans son dos. Il leva les yeux vers Sonia, la saluant d'un geste de la tête avant de dire à Jake :
- Pas de drague pour ce matin, on a déjà notre réponse. Sonia est au courant ; Charles le lui a dit.
Le cinquième année râla avant d'embarquer son jumeau loin du petit groupe. Le septième année se concentra à nouveau sur la rouge et or :
- Désolée pour ça dit-il en désignant Jake et Jamie. Zelie, depuis combien de temps n'as-tu pas eu de nouvelles de Charles ?
La jeune fille leva les yeux vers lui.
- Janvier.
Et soudain comme si un éclair venait de le frapper de plein fouet, Raymond s'immobilisa. Il venait de réaliser que sa sœur n'avait jamais entendu parler de Hailey, qu'elle n'avait pas été là cet été au moment de leur venue et que Charles avait arrêter d'écrire à Zelie au moment où il s'était mis en couple avec elle. Le visage du septième année s'assombrit.
- Par Merlin ! souffla-t-il. Sonia, je peux te laisser gérer ? Il fau que j'aille me calmer.
Il embrassa Zelie, salua Sonia et courut hors de la Grande Salle. Interloquée, Zenaïda le regarda avant de s'adresser à Sonia :
- Q-Quand il est comme ça, c'est qu'il est en colère...
La Poufsouffle n'en dit pas plus mais cela avait certainement dû amener à beaucoup d'interrogations de la part de sa cousine. Pourquoi une telle réaction ? Zelie prit sa tasse de chocolat chaud et but une gorgée. Sa lettre était restée sur la table à une distance raisonnable de son assiette. Il était hors de question qu'elle touche à ce papier.
@Sonia Ross J'aime beaucoup !
La lettre de l'abandon
Sonia vit sa cousine se tourner vers elle et découvrit avec horreur son visage embué de larmes. Elle voulut la prendre dans ses bras, lui répondre que c'était normal que les choses se passent ainsi, et que les grands se marient, ou une bêtise du genre — n'importe quel adulte aurait répondu un truc bidon ressemblant à ça — mais elle en n'eut pas le temps, son cousin Raymond — celui dont elle se sentait le plus proche, sûrement parce qu'elle voyait Ethan en lui — accourut et pris sa petite sœur dans ses bras.
La rouge et or croisa le regard de son cousin et lui offrit un petit sourire en guise de salutations. Puis, elle se tourna en direction des jumeaux qui s'en allèrent en pestiférant ; c'était bien eux... Les taquineries, c'était bien — même si cela la mettait mal à l'aise, parfois — mais pas lorsque sa petite sœur était mal au point. L'anglaise se retourna vers Raymond et bougea de la tête, l'air de dire que ce n'était rien, puis se concentra sur Zenaïda.
Sonia écouta calmement le léger dialogue entre le frère et la sœur, stupéfaite. Elle hôcha de la tête et laissa Raymond filer. Aussitôt le jeune homme partit, la troisième année s'approcha de sa cousine et la pris dans ses bras, la serrant fort, très fort — sans l'écraser, bien entendu. Elle n'avait pas eu de nouvelles de son frère pendant si longtemps... Sonia ne le savait pas et se sentait bête.
« Ouais, j'comprends... Ecoute, je pense qu'il ne t'a pas écrit avant parce qu'il était occupé. Tu sais les grandes personnes sont tout le temps occupées. Bon, sauf oncle Kieran, lui il a la belle vie en Irlande avec son travail. Mais il n'a pas de petite amie — pas à ma connaissance, en tout cas — comme Charles. Tu sais, Ethan il s'était éloigné de moi quand il devait passer ses ASPICs l'année dernière, et puis aussi quand il sortait avec quelqu'un... De ce que j'ai compris, quand tu es amoureux, tu veux passer beaucoup de temps avec cette personne et profiter à fond, tu vois ? Et je pense que Charles était comme ça... Mais ça veut dire qu'il est heureux et c'est bien, non ? »
La rouge et or croisa le regard de son cousin et lui offrit un petit sourire en guise de salutations. Puis, elle se tourna en direction des jumeaux qui s'en allèrent en pestiférant ; c'était bien eux... Les taquineries, c'était bien — même si cela la mettait mal à l'aise, parfois — mais pas lorsque sa petite sœur était mal au point. L'anglaise se retourna vers Raymond et bougea de la tête, l'air de dire que ce n'était rien, puis se concentra sur Zenaïda.
Sonia écouta calmement le léger dialogue entre le frère et la sœur, stupéfaite. Elle hôcha de la tête et laissa Raymond filer. Aussitôt le jeune homme partit, la troisième année s'approcha de sa cousine et la pris dans ses bras, la serrant fort, très fort — sans l'écraser, bien entendu. Elle n'avait pas eu de nouvelles de son frère pendant si longtemps... Sonia ne le savait pas et se sentait bête.
« Ouais, j'comprends... Ecoute, je pense qu'il ne t'a pas écrit avant parce qu'il était occupé. Tu sais les grandes personnes sont tout le temps occupées. Bon, sauf oncle Kieran, lui il a la belle vie en Irlande avec son travail. Mais il n'a pas de petite amie — pas à ma connaissance, en tout cas — comme Charles. Tu sais, Ethan il s'était éloigné de moi quand il devait passer ses ASPICs l'année dernière, et puis aussi quand il sortait avec quelqu'un... De ce que j'ai compris, quand tu es amoureux, tu veux passer beaucoup de temps avec cette personne et profiter à fond, tu vois ? Et je pense que Charles était comme ça... Mais ça veut dire qu'il est heureux et c'est bien, non ? »
379 mots
@Zenaïda Carter
@Zenaïda Carter
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
La lettre de l'abandon
Alors que Zenaïda venait de reposer sa tasse et regarder Raymond sortir de la Grande Salle, sa chère grande sœur la prit dans ses bras. Ce geste si rassurant vint libérer les quelques dernières larmes de la deuxième année. Elle se blottit entre les bras bienveillants de sa cousine et se prit à l'écouter.
Cependant, plus elle écoutait Sonia, plus la déchirure de son cœur se formait. Sonia n'avait pas l'air de la comprendre... Mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas complètement tort, nan ? Seulement, pourquoi son grand frère serait partie en courant ? La Poufsouffle ne savait que répondre... Elle était tout simplement perdue...
- J'sais pas, Soso... C'est pas dans la nature de Charles de se comporter comme ça. Et puis, je comprends pas : l'amour, c'est pas sensé te faire oublier ta famille !
Elle soupira. Puis, elle bougonna :
- Par contre, ça oui, qu'il est heureux. Il pense même pas à moi dans sa lettre ; qu'à son mariage.
Mariage avec cette fameuse Liline qui n'est d'ailleurs qu'un surnom ! Charles n'avait même pas prit la peine de s'excuser mais en plus, il ne lui avait même pas dit le nom complet de sa fiancée !
Zenaïda n'avait pas envie de répondre à cette lettre. Tout ce qu'elle voulait faire en cet instant, c'est de la brûler. Oublier ce torchon de paroles.
En cet instant, la jaune et noir se sentait comme une vraie petite sœur qui boude dans les bras de sa grande sœur. Peu importe si elle se comportait de la sorte, comme une petite fille. Elle en avait besoin et il n'y avait que devant Sonia où elle pouvait se libérer. Elle voulait simplement profiter des bras consolateurs de sa cousine et pouvoir arrêter le temps. Car tout a une fin y compris le lien qui l'unissait à Charles.
Alors, Zenaïda profita que la rouge et or soit avec elle sans penser au moment où elles se sépareraient.
@Sonia Ross
Cependant, plus elle écoutait Sonia, plus la déchirure de son cœur se formait. Sonia n'avait pas l'air de la comprendre... Mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas complètement tort, nan ? Seulement, pourquoi son grand frère serait partie en courant ? La Poufsouffle ne savait que répondre... Elle était tout simplement perdue...
- J'sais pas, Soso... C'est pas dans la nature de Charles de se comporter comme ça. Et puis, je comprends pas : l'amour, c'est pas sensé te faire oublier ta famille !
Elle soupira. Puis, elle bougonna :
- Par contre, ça oui, qu'il est heureux. Il pense même pas à moi dans sa lettre ; qu'à son mariage.
Mariage avec cette fameuse Liline qui n'est d'ailleurs qu'un surnom ! Charles n'avait même pas prit la peine de s'excuser mais en plus, il ne lui avait même pas dit le nom complet de sa fiancée !
Zenaïda n'avait pas envie de répondre à cette lettre. Tout ce qu'elle voulait faire en cet instant, c'est de la brûler. Oublier ce torchon de paroles.
En cet instant, la jaune et noir se sentait comme une vraie petite sœur qui boude dans les bras de sa grande sœur. Peu importe si elle se comportait de la sorte, comme une petite fille. Elle en avait besoin et il n'y avait que devant Sonia où elle pouvait se libérer. Elle voulait simplement profiter des bras consolateurs de sa cousine et pouvoir arrêter le temps. Car tout a une fin y compris le lien qui l'unissait à Charles.
Alors, Zenaïda profita que la rouge et or soit avec elle sans penser au moment où elles se sépareraient.
@Sonia Ross
La lettre de l'abandon
Sonia fait de son mieux, mais ça ne marche pas vraiment. Zénide ne veut pas entendre un seul mot. Enfin, elle semble comprendre son discours, mais elle ne veut pas y croire. Elle préfère rester obtue dans ses idées.
L'anglaise est pareille — elles ne sont pas de la même famille pour rien. Dès qu'une idée se niche dans ses pensées — généralement le pire scénario imaginable — elle ne peut pas l'oublier. Au contraire, cette idée prend de plus en plus de place dans sa tête. En bref, elle en devient prisonnière, captive, victime.
La troisième année laisse sa précieuse cousine se blottir contre elle et elle la serre encore plus contre elle. C'est sa façon de lui dire qu'elle ne partirait pas. Elle voudrait lui dire que Charles est tout aussi présent. Simplement... simplement l'amour l'a guidé vers d'autres horizons.
« Mais non, il ne t'a pas oublié. Il ne nous a pas oublié ! D'accord ? Il a beaucoup de choses en tête et... Il veut profiter du moment présent, tu vois ? Il te parle de son mariage parce qu'il est fier de pouvoir t'en parler. C'est impressionnant un mariage. C'est même quelque chose de super chouette ! Et... je suppose qu'il est plongé dans cette joie et qu'il veut pouvoir te la partager, que tu sois heureuse pour lui. Enfin je crois... »
L'anglaise est pareille — elles ne sont pas de la même famille pour rien. Dès qu'une idée se niche dans ses pensées — généralement le pire scénario imaginable — elle ne peut pas l'oublier. Au contraire, cette idée prend de plus en plus de place dans sa tête. En bref, elle en devient prisonnière, captive, victime.
La troisième année laisse sa précieuse cousine se blottir contre elle et elle la serre encore plus contre elle. C'est sa façon de lui dire qu'elle ne partirait pas. Elle voudrait lui dire que Charles est tout aussi présent. Simplement... simplement l'amour l'a guidé vers d'autres horizons.
« Mais non, il ne t'a pas oublié. Il ne nous a pas oublié ! D'accord ? Il a beaucoup de choses en tête et... Il veut profiter du moment présent, tu vois ? Il te parle de son mariage parce qu'il est fier de pouvoir t'en parler. C'est impressionnant un mariage. C'est même quelque chose de super chouette ! Et... je suppose qu'il est plongé dans cette joie et qu'il veut pouvoir te la partager, que tu sois heureuse pour lui. Enfin je crois... »
228 mots
@Zenaïda Carter
@Zenaïda Carter