La vie, une bobine de film

Importance
|
Sommaire
|
PNJ
Comme vous pouvez l'avoir l'u si-dessus, ce recueil d'OS est dédié à l'écriture de la vie d'Alice dans sa maison. Or, elle ne vit pas toute seule,je vais donc mettre le bandeau pour les quatre PNJs principaux qui ont accès à la maison : ses parents et ses deux meilleures amies. Si un jour ou l'autre, j'ai besoin d'un autre PNJ, je mettrai directement le bandeau sur le post concerné.
Recensement
Mary | Asher | Louise | Émilie
Reducio
- Nom et prénom du PNJ : Mary Grant
- Sorcier ou Moldu : Moldue
- Relation avec votre PJ : Mère
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 26 mai 2003, Belfast, Irlandaise
- Nom et prénom du PNJ : Asher Grant
- Sorcier ou Moldu : Moldu
- Relation avec votre PJ : Père
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 01 janvier 2000, Dublin, Irlandais - Nom et prénom du PNJ : Louise Quinn
- Sorcier ou Moldu : Moldue
- Relation avec votre PJ : Meilleure Amie
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 01 avril 2038, Killarney, Irlandaise - Nom et prénom du PNJ : Émily Fitzgerald
- Sorcier ou Moldu : Moldue
- Relation avec votre PJ : Meilleure Amie
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 28 mars 2038, Killarney, Irlandaise
Dernière modification par Alice Grant le 10 févr. 2026, 17:56, modifié 2 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
La vie, une bobine de film
SAVEUR CHOCOLAT (PLUS MENTHE)
________________________
________________________
Vendredi 20 mars 2048, 17h00
Chez les Grant, Killarney, Irlande
Avec Asher Grant
PNJ actif et recensé - #4169E1
Chez les Grant, Killarney, Irlande
Avec Asher Grant
PNJ actif et recensé - #4169E1
Assise à la table de la salle à manger, je suis sensée faire mes devoirs de géographie. J'aurais voulu les faire avec Maman mais elle est occupée, dans le bureau, à faire une carte particulièrement compliquée. Papa, qui est entrain de cuisiner, pourrait m'aider mais il est meilleur en questions de français. Autant les reporter quand Maman sera disponible. Je commence à emballer mes affaires quand Papa s’assoie à côté de moi et me lance :
" - T'as choisi quoi comme saveur pour ton gâteau d'anniv', demain ? Vanille, pour changer ?
- Jamais, chocolat pour le restant de ma vie !" dis-je en secouant la tête.
Le chocolat est un de mes aliments préférés. Le vrai chocolat, hein ! Pas celui des supermarchés. Pas le chocolat blanc, celui-ci est trop sucré. Il est composé de sure et de beurre de cacao. Pas un gramme de cacao pur ! La chocolat au lait, c'est limite. Le meilleur, c'est le chocolat noir mais tout le monde préfère le chocolat au lait. Cependant, pour le gâteau de mon anniversaire, il sera toujours au chocolat noir. Toujours et à jamais.
" - Le gâteau pour votre anniversaire à toutes les trois ?" me relance Papa.
En toute évidence, il parle de Louise et Emily. Mes meilleures amies et moi sommes nées à quelques jours d'écart. J'ai une semaine, sept jours, d'écart avec Emily et onze jours avec Louise. Depuis que nous sommes amies, nous fêtons nos anniversaires avec d'autres copines le même jours. Et nous décidons ensemble la saveur du gâteau.
" - On verra. Mais je vais essayer de faire passer le chocolat noir.
- Tu veux pas changer un peu ? Par exemple, de la framboise ou de la menthe. dis Papa pour tenter de me convaincre.
- Nein, le chocolat c'est toute ma vie.
- Comme tu voudras, Alice, mais sache que la menthe va très bien avec le chocolat noir." termine Papa en retournant dans la cuisine.
Ses paroles me laisse pensive. C'est vrai que la menthe va bien avec le chocolat. Les glaces que j'ai gouté étaient délicieuses et rafraichissaient en été. Peut-être qu'un gâteau de ce mélange pourrait être délicieux. Mais je ne reviens pas sur mon idée. Demain, je soufflerai les bougies de 10 ans sur un gâteau fait de chocolat noir. Cependant, je pourrai proposer aux filles un gâteau à la menthe et au chocolat. Un vague sourire se dessine sur mon visage tandis que j'imagine leurs questions. Certainement, elles me demanderont ce qui m'a fait changer d'avis : j'ai hâte de savoir ce qu'elle ont dit. C'est décidé, je leur proposerai la saveur chocolat-menthe.
__________
469 mots
THEME A LA FOLIE 02/26 : CHOCOLAT
469 mots
THEME A LA FOLIE 02/26 : CHOCOLAT
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins





