Muffins Perlinpimpim pour tous !

Krystal venait tout juste de rejoindre l’atelier. Lonely l'accueillit avec chaleur et la rassura aussitôt au sujet de son retard : elles n’avaient même pas encore commencé à pâtisser. Cheryl lui adressa un sourire et se décala légèrement pour l’inviter à sassoir à côté d’elle.

- Coucou Krystal, moi c’est Cheryl.

Lonely, dont la mère était une pâtissière à plein temps, reprit alors ses explications sur l’ingrédient magique de la préparation. Sa voix emplissait doucement la pièce pendant qu’elle leur expliquait l’importance de choisir un élément qui leur ressemblait vraiment. Elle les invita ensuite à choisir, sur l’étagère, la chose qui leur parlait le plus.

Cheryl se leva, curieuse de découvrir ce que Lonely avait apporté. Son regard parcourut les divers objets soigneusement posés, jusqu’à ce qu’il s’arrête sur un petit pot de clous de girofles. Un souvenir la traversa. Quand l’hiver arrivait et que la neige recouvrait les maisons, ses parents décoraient la maison et la librairie de quelques oranges piquées de ces minuscules épices. Les parfums qui s’en échappaient étaient à la fois subtiles et enivrants.

Cette odeur la ramenait aux fêtes, à la campagne, aux piles de livres, à la chaleur de sa famille. A tout ce qu’elle aimait.

Clous de girofles en main, Cheryl regagna sa place, le sourire aux lèvres.

- Voilà, j’ai trouvé. J’espère que ça rendra bien dans la préparation…

Elle gigotait tant elle était impatiente de mettre les mains dans la farine.

241 mots
@Lonely Smile, @Abi Skea et @Krystal James

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Abi récupéra la recette tout en écoutant les remarques de sa camarade.

- Oui je cuisine un peu avec ma mère. Mais j'adore les potions et je trouve que la cuisine et les potions ont plein de points communs.

Et effectivement la recette aurait pu être confondue avec une recette de potion.

Une jeune fille arriva, Lonely la salua sous le nom de Cheryl. Il ne manquait que la dénommée Krystal.

- Salut !

La jeune fille écouta la discussion des filles. Cheryl avait déjà de l'expérience dans la pâtisserie. Krystal ne tarda pas à arriver. Cool elles allaient pouvoir commencer la recette. Lonely prit les devant en leur demandant de choisir leur ingrédient magique. Cet ingrédient devait représenter la personne qui les faisait. Cheryl prit des clous de girofle. La brune trouva ce choix intriguant, on trouvait rarement cette épice dans des desserts. De son côté elle choisie la cannelle. Cette épice lui rappelait ses séances de cuisine l'hiver avec sa grand mère maternelle.

Une fois que tout le monde eu choisi son ingrédient Abi prit la parole. Elle avait bien examiné la recette, elle devrait s'en sortir sans problèmes. La première étape ne serait surement pas la plus agréable par contre.

- On va commencer par faire la purée de citrouilles. On en a besoin un peu après dans la recette mais comme ça ce sera fait.

Elle chercha des yeux la validation de Lonely. Après tout c'était sa recette. La jeune fille hésita à utiliser Diffindo mais elle n'avait jamais essayé sur un objet aussi dur que la citrouille. Il faudra utiliser la méthode moldue.

- Je crois pas connaitre de sort pour ça il faudra le faire à la main. Tenez.

Elle leur tendit une citrouille avec un couteau et de quoi la vider. Elle garda la deuxième pour Lonely et elle. Autant se séparer le travail ca irait plus vite.

@Cheryl Denis @Lonely Smile @Krystal James

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Une fois que tout le monde eut choisi son petit ingrédient, elles passèrent à la purée de citrouille. Il est vrai qu’utiliser le sortilège de découpe aurait pu leur faire gagner beaucoup de temps, mais la consistance du légume était trop difficile pour le niveau des filles, formant ainsi un risque d’accident trop élevé. Elles s’y mirent à la main.

La seule fois où Cheryl avait coupé une citrouille, c’était pour Halloween, et encore, c'étaient ses parents qui avaient procédé à la découpe. Mais ça lui donnait une première base sur la manière de procéder. Le couteau en main, elle enfonça la pointe dans la citrouille de sorte à trancher un cercle autour de la tige. Ayant peur de se couper les doigts, car la peau était très dure et très profonde, elle en vint à bout avec beaucoup de patience et de délicatesse. Ses bras étaient tout endoloris. « Par Merlin, faut avoir de la force pour venir à bout de cette bête ! » La jeune née-moldue commençait progressivement à intégrer des expressions sorcières dans son vocabulaire. Celle-ci par exemple, les sorciers semblaient beaucoup l’utiliser.

Elle retira ensuite le chapeau de la citrouille avec ses mains pour accéder à l’intérieur. Elle la vida à l’aide d’une grosse cuillère, mais au bout du compte, elle finit par en avoir partout sur les doigts. Même après s’être lavé les mains, ils étaient encore orangés. Il n’y avait pas besoin de dessiner sur la citrouille, mais il fallait encore la découper en quartiers pour accéder plus facilement à la chair. Elle en découpa en huit.

Pendant qu’elle ôtait la peau des quartiers, elle s'intéressa à ses camarades d’ateliers. Elles se connaissaient sans vraiment se connaître. Abi était dans sa promo et Lonely à Poufsouffle en première année, mais Cheryl n’en savait pas réellement plus. « Tu joues au Quidditch Abi, non ? » lui demanda-t-elle, car elle avait cru entendre quelqu’un le mentionner un jour en cours. Elle ne connaissait pas encore beaucoup ce sport. Il faut dire qu’en première année, il y avait déjà beaucoup à découvrir pour une jeune fille qui comme elle. « C’est comment ? » Elle se tourna ensuite vers Lonely : « Et toi, comment se déroulent tes débuts à Poudlard ? »

378 mots - @Lonely Smile et @Abi Skea désolée pour ce retard, je n’avais pas vu le départ de Krystal… Dites-moi si je dois modifier quelque chose !

Lonely observa les filles s’installer autour de la table, et un sourire discret resta accroché à ses lèvres. Tout se mettait en place, doucement, comme une recette qui prenait enfin forme. Elle récupéra la citrouille qu’Abi lui tendait et hocha la tête à sa proposition.
- Oui, bonne idée, approuva-t-elle doucement. Comme ça on ne sera pas pressées après.
Elle s’apprêtait à commencer quand elle vit Cheryl déjà à l’œuvre, étonnamment concentrée, et Abi analyser la recette comme si c’était un problème de potion. Cette comparaison la fit sourire intérieurement. En fait… Abi n’avait pas tort.
Lonely attrapa le couteau un peu plus maladroitement que les autres, hésita une seconde devant la citrouille, puis se lança avec précaution. La peau était dure, vraiment dure, et elle fronça légèrement les sourcils en forçant un peu.
- Oh woah c'est plus compliqué que prévu !
Elle prit son temps, suivant les gestes des autres du coin de l’œil pour s’assurer de ne pas faire n’importe quoi. Quand elle réussit enfin à ouvrir la citrouille, elle laissa échapper un petit souffle de victoire.
- Ok… première étape réussie, annonça-t-elle avec un sourire fier.
Elle commença à vider la citrouille, puis à couper la chair en morceaux comme elle le pouvait, essayant de faire au mieux malgré son manque d’expérience. C’est à ce moment que Cheryl prit la parole, et Lonely releva légèrement la tête en l’entendant lui poser une question.
- Mes débuts à Poudlard… répéta-t-elle doucement. C’est… beaucoup. Dans le bon sens, je crois. Tout est immense, vivant, parfois un peu impressionnant aussi.
Elle posa un morceau de citrouille dans le saladier avant de continuer.
- J’ai encore du mal avec les escaliers. Et avec le fait que les choses bougent toutes seules. Mais… j’adore apprendre ici. Et les cours de sortilèges sont incroyables. Et puis… les gens sont différents de ce que j’imaginais. Enfin, certains. Comme vous deux, par exemple. Je pensais que ce serait plus… séparé. Mais en fait, on peut faire des choses comme ça ensemble et je trouve ça cool.
Elle désigna la table, la citrouille, les ingrédients, tout leur petit chaos organisé.
- Et toi Abi ? lança-t-elle ensuite pour relancer la conversation. Les potions, c’est vraiment comme la cuisine pour toi ?

376

@Cheryl Denis et @Abi Skea et re :)

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Les filles se mirent à l'œuvre, les citrouilles étaient très dures donc elles prirent un peu de temps pour cette étape. Abi aida comme elle pu Lonely puis prêta main forte à Cheryl car elle s'était retrouvée seule, Krystal ayant eu un imprévu.

Les jeunes filles faisaient la conversation ce qui plaisait à la brune. Une question sur le Quidditch arriva et Abi ne pu s'empêcher de ressentir une certaine fierté. Pourtant il n'y avait pas de quoi, elle ne jouait que depuis très peu de temps et son premier match avait été un échec cuisant. Malgré tout, rejoindre l'équipe avait été l'une de ses meilleures décisions, elle adorait ce sport.

- Oui je joue au Quidditch. Depuis le début de cette année, j'ai fait qu'un match pour l'instant mais c'est vraiment super ! Je me dépense un max et j'adore la sensatio, de voler. En plus l'équipe est super sympa.

Elle écouta ensuite la réponse de Lonely curieuse. Les début à Poudlard peuvent être difficile, surtout pour ceux qui découvrent la magie, ça fait beaucoup de changements. Elle fut par contre surprise de la remarque de sa camarade. Elle n'avait jamais, en tout cas avant son arrivée à Poudlard, imaginé que les maisons séparaient ou empêchaient les élèves de se mélanger. Désormais elle voyait que certains avaient des préjugés sur les autres maisons, Serpentard était l'une des pires dans ce sens là. Mais cela ne l'avait pourtant pas empêcher de se faire des amis des autres maisons.

- Non heureusement on se mélange beaucoup ! Ce serait triste de rester toujours avec les mêmes personnes.

Lonely l'interrogea quand à sa comparaison entre la cuisine et les potions, ce qui la fit sourire.

- Pas sur tous les points bien sur... Mais les deux nécessitent des recettes parfois très précises, avec des ustensiles et des ingrédients particuliers et des temps de cuisson à respecter. Si tu te trompes les résultats seront peut être juste plus dangereux en potions.

Elle avait du mal à l'expliquer mais cette comparaison était logique à ses yeux. Les moldus passaient des années à se former pour devenir chef cuisinier, comme les potionistes passaient des années à se former. Mais à ses yeux l'art des potions était bien plus intriguant et intéressant que la cuisine.

Elle jeta un coup d'œil à la cuisine, un feu était déjà allumé dans un coin de la pièce, tant mieux elle n'avait pas encore appris Incendio. Quand tout le monde était prêt à passer à la suite Abi enchaina :

- Bon maintenant il faut battre les 3 œufs avec une cuillère à soupe de miel et un peu de lait en pensant à un souvenir joyeux. Puis un peu plus bas. Humm... Qu'est ce que je vais prendre comme souvenir joyeux ?

@Lonely Smile @Cheryl Denis

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Elle eut un sourire compatissant en écoutant Lonely. Ayant intégré l’école l’année dernière, elle comprenait ce que la jeune fille ressentait. Le domaine est si grand et il y a tant de choses à voir, que l’on peut vite se sentir perdu, impressionné ou surchargé par tout ce qui est possible de faire. Mais Cheryl devait bien avouer qu’elle aimait cette immensité, car elle donnait ainsi toujours quelque chose à découvrir. Le château lui restait mystérieux, et sans cela, difficile d’être surpris, de douter, de frémir de terreur et de rire de tout ça. « J’avoue que j’adore quand les choses bougent toutes seules… En tout cas, ne t’en fais pas, tu vas finir par t’y habituer. N’hésite pas en tout cas, si tu as besoin de quelque chose ou d’aide pour monter les escaliers », ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Comme Krystal dut quitter l’atelier, Abi vint l’aider à réduire la chair en purée. La joueuse de Quidditch lui expliquait qu’elle n’avait participé qu'à un seul match pour l’instant, mais qu’elle adorait se retrouver dans les airs sur un balai. Même si elle était encore novice dans ce sport, Cheryl était déjà très impressionnée : « Trop cool ! Tu joues à quel poste ? » Quand elle avait été à la bibliothèque quelques jours plus tôt, elle y avait appris l’histoire et les règles du Quidditch dans les grandes lignes. Elle savait donc qu’il y avait cinq joueurs par équipe et que chaque poste avait un rôle différent. Il ne lui restait plus qu’à assister à un match pour savoir de quoi il en retournait réellement.

Abi et Cheryl furent toutes deux surprises de la remarque de Lonely. Elle n’avait pas la sensation que les maisons ne se mélangeaient pas, même si elle pouvait se tromper. Cheryl était d’ailleurs plutôt du genre à avoir une poignée d’amis, donc à ne pas trop se mélanger à proprement parler. Ayant du mal à nouer des liens profonds avec beaucoup de monde, cela la rendait in fine moins sociable que les autres. Pourtant, elle était loin d’être timide et aucunement du genre à choisir ses amis en fonction de catégories. « C’est clair », répondit-elle à Abi. « Bon après je ne me verrais pas traîner avec les septièmes années… et je pense qu’eux non plus », ajouta-t-elle en rigolant.

Une fois la purée de citrouille terminée, Abi donna la prochaine étape de la recette. Tandis qu’elle l’écoutait, elle se dit qu’elle avait hâte de raconter à sa mère qu’il était possible de faire des gâteaux magiques. D’abord avec un ingrédient qui nous ressemble et maintenant grâce à un souvenir joyeux. Ici, il n’y avait pas besoin de baguette pour faire surgir la magie. Les ingrédients allaient fusionner avec la magie des sorcières elles-mêmes. Preuve que ces artefacts en bois n'étaient qu’un outil. La magie qui gisait dans le corps des filles suffisait à rendre un gâteau extraordinaire. Alors que la Serpentard réfléchissait au souvenir qu’elle allait mettre dans la préparation, Cheryl mit les œufs, le miel et le lait face à elles. Elle partit ensuite attraper un saladier. « Vu qu’on fait deux citrouilles, on fait tout en double, non ? Dans deux saladiers différents ou dans le même ? » leur demanda-t-elle.

543 mots - @Abi Skea et @Lonely Smile - Considérez qu’en fonction de votre réponse, Cheryl aura posé le.s saladiers. sur la table, donc vous pouvez agir avec.

Lonely écouta Abi parler du Quidditch avec attention, coupant encore maladroitement quelques morceaux de citrouille au passage. La manière dont la Serpentard décrivait le vol lui arracha un petit sourire attendri. Elle avait l’air sincèrement heureuse quand elle en parlait, et ça se voyait immédiatement.
- Ça doit être incroyable de voler…, souffla-t-elle presque pour elle-même. Enfin… un peu terrifiant aussi. Moi je crois que je m’accrocherais au balai comme si ma vie en dépendait...
Elle se tut puis ajouta après réflexion :
- Ce que je fais déjà !
Elle éclata de rire avant de relever les yeux vers Cheryl lorsqu’elle lui proposa son aide pour les escaliers.
- Merci…, répondit-elle avec un sourire reconnaissant. Je pense que les escaliers et moi sommes dans une guerre silencieuse depuis septembre, j'espère bientôt la gagner !
Pendant qu’elles terminaient la purée de citrouille, Lonely observait les deux filles discuter et plaisanter avec une facilité qui lui faisait du bien. L’atmosphère des cuisines était devenue plus vivante, plus légère. Même les petits ratés semblaient faire partie du moment.

Quand Abi lut la suite de la recette à voix haute, Lonely posa aussitôt son couteau pour écouter attentivement, comme si elle découvrait sa propre recette en même temps qu’elles.
- Ah oui… le souvenir joyeux, murmura-t-elle.
Son regard glissa un instant vers les pots de miel avant de devenir légèrement rêveur.
- Ma mère disait que ça aidait les muffins à “prendre la bonne forme magique”. Que les émotions restaient un peu coincées dedans et que c'est pour ça qu'il fallait toujours quelque chose de joyeux. Si le souvenir est morose, la pâtisserie ne sera pas aussi bien que si le souvenir est joyeux.
Elle eut un sourire un peu gêné et rougit légèrement en réalisant à quel point cette phrase sonnait étrange dite à voix haute.

Puis Cheryl posa une question très logique et Lonely cligna des yeux avant de se pencher rapidement sur le parchemin froissé.
- Euh… Ah ! Oui, en double, confirma-t-elle. Mais… je pense que deux saladiers c’est mieux. Sinon ça risque de déborder. Et puis comme ça on pourra comparer les goûts après !

Lonely attrapa alors un des saladiers et y cassa un œuf avec beaucoup de concentration… avant qu’un minuscule morceau de coquille ne tombe dedans. Elle fixa le saladier en silence pendant une seconde.
- …Personne n’a rien vu, déclara-t-elle très sérieusement avant de tenter maladroitement de récupérer le bout de coquille du bout des doigts. Bon… je crois que mes talents restent principalement concentrés sur le fait de manger les muffins.

428

@Cheryl Denis et @Abi Skea

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Comme avec les sorts, les émotions jouaient une grande importance dans la pâtisserie sorcière. D’après la mère de Lonely, le souvenir joyeux contenu dans les muffins servirait à leur donner une meilleure forme ainsi qu’un goût notable. À l’inverse, un souvenir triste rendrait la pâtisserie difforme et peut-être même immangeable. Cheryl réfléchit donc à un souvenir particulièrement heureux. Très rapidement, elle pensa à son dernier anniversaire. Après une longue marche les menant, elle et sa famille, sur la cime d’une montagne non loin de leur village, ils s’étaient régalés d’un pique-nique fait maison à la fin duquel son plus jeune frère présenta une pièce qu’il avait créée pour l’occasion. Les acteurs n’étaient nul autre que la famille elle-même et le rôle principal avait été donné à la reine du jour. Cheryl, la Petite Fille qui voulait parler aux étoiles, rencontra dans sa quête divers personnages qui lui donnèrent tour à tour un petit cadeau afin qu’elle s’instruise davantage sur les astres. Et puisqu’elle ne pouvait évidemment pas communiquer avec eux, elle avait été invitée à passer une nuit au York Observatory. Ce souvenir lui était cher, non seulement parce que l’astronomie était au cœur de cette journée, mais surtout car il représentait parfaitement sa famille : chaleureux, littéraire, aimant les plaisirs simples et partagés.

Lonely approuva la proposition de Cheryl. Cette dernière amena donc deux grands saladiers afin de dupliquer la recette et en donna un à Lonely qui, en cassant un œuf, laissa tomber une coquille par inadvertance. Cheryl esquissa un sourire en l'entendant dire qu’elle était plus douée pour manger que pour pâtisser. « Mais non, tu t’en sors très bien Lonely. » lui dit Cheryl en cassant un premier œuf dans son saladier. « Ma mère pâtisse tous les jours et il lui arrive de faire tomber des coquilles… d’ailleurs, peut-être que ça arrive aussi à ta mère ? ». Cheryl cassa un deuxième œuf, puis un troisième. Aucune coquille n'était maladroitement tombée dans le bol.

« Vous faites quoi pour les vacances de Noël ? Vous rentrez chez vous ou vous restez au château ? » demanda Cheryl tout en glissant une cuillère dans le miel.

360 mots - @Lonely Smile et @Abi Skea. Le souvenir en question est cours de rédaction et sera posté ici.