Expérience partagée
Dimanche 8 mai 2050, 11h00
Dimanche, déjà. Le dernier jour de la semaine était arrivé si vite que Peony peinait à y croire. Il fallait dire qu'avec la fin de l'année qui approchait à grands pas, le rythme devenait de plus en plus intense. C'était valable pour les élèves, mais il n'en était pas moins pour les professeurs également. Elle devait s'assurer de boucler son programme dans les temps pour que ses élèves aient le temps de réviser dans des conditions optimales, mais aussi préparer les examens de fin d'année pour ceux qui ne dépendaient pas de l'Académie des examinateurs. Le temps libre était forcément moindre, si bien qu'elle n'avait pas pu avancer sur l'écriture de son roman depuis le retour des vacances de printemps. Cependant, elle avait promis un nouveau chapitre à son éditrice pour le milieu du mois, il fallait qu'elle se remette à sa plume.
Ayant passé déjà bien assez de temps enfermée dans son bureau, elle préféra aller œuvrer à la bibliothèque. Un dimanche de mai, il ne devrait pas y avoir grand monde, pensait-elle. Dans un coin un peu à l'écart, elle posa devant elle son carnet de notes et son nécessaire d'écriture. Elle relit les dernières idées qu'elle avait griffonnées afin de se remettre dans le contexte, puis laissa voguer son imagination. Que pourrait-il se passer pour sa chère Mara, propulsée cette fois-ci à l'époque du règne de Ramsès II ? Le récit était déjà bien avancé, il ne manquait plus que quelques chapitres à créer. Alors que son esprit mêlait faits historiques, mais aussi invention pour ce qui concernait son héroïne, elle commença à écrire dans son carnet. Sa concentration était intense, tout comme la pression qu'elle mettait sur sa plume pour rédiger ses notes. Elle se pressait pour ne pas perdre le fil de son idée.
@Sonia Ross Si tu souhaites que l'on modifie le titre, aucun souci
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846
Expérience partagée
Sonia profitait souvent de la bibliothèque pour réviser, faire ses devoirs, ou tout simplement, lire un bon roman. Le calme de la pièce, la sérénité qui y régnait et cette odeur de papier... il n'y avait rien de plus beau. La jeune fille connaissait déjà cet environnement grâce à la librairie de sa mère, mais chaque endroit avait cette singularité, qui faisait qu'elle se sentait bien. De même, la boutique Fleury et Bott sur le chemin de traverse avait elle aussi son propre charme. En clair : dès qu'il y avait des livres, elle se sentait bien.Lieu : Bibliothèque
Date : Dimanche 08 mai 2050
Heure : Vers 11 heures
Avec : @Peony Soulton
Pendant cette semaine de vacances d'avril, Sonia avait passé du bon temps avec son tonton. Il l'avait aidé à aller mieux, sa mère avait tenté la même entreprise mais semblait avoir échouer. En effet, elle l'avait emmené dans une librairie avant son voyage pour l'Irlande, espérant que sa fille s'ouvrirait à elle. Tout ce que l'anglaise retiendra de ce moment fut d'apprendre que sa professeure d'Histoire de la Magie était écrivaine.
Comment l'avait elle appris ? Alors qu'elle naviguait dans les rayons, l'esprit embué de nombreuses pensées, elle avait laissé son regard se posé sur les étagères et les tranches de livres. Là. Ce fut à ce moment précis qu'elle s'arrêra, se mit sur la pointe des pieds et attrapa le livre. Peony Soulton. Soulton. Elle connaît ce nom. C'était celui de sa professeure ! Elle en resta surprise et bouche bée. Elle ne pensait pas que Miss Soulton écrivait. Elle lut la quatrième de couverture et fut comme envoûtée, et par le scénario très happant, et par son style d'écriture.
Ainsi, quand elle la vit assise dans un coin de la bibliothèque, concentrée à écrire, elel se dit que c'était le moment. Elle réviserait plus tard. Avant que le peu de courage qu'elle avait réuni ne l'abandonne, elle sortit l'ouvrage et s'approcha.
« E-Excusez-moi... B-Bonjour, Miss. Est-ce que vous êtes l'auteure de ce roman ? » Elle tendit le livre et ajouta : « E-En fait, je suis tombée dessus par hasard et j'ai beaucoup aimé... A-Aussi, j'aime beaucoup votre style d'écriture, Miss ! En fait... moi aussi j'aime bien écrire... Ça fait longtemps que vous écrivez ? »
A mesure qu'elle parlait, ses joues rougissaient. La voilà à raconter sa vie à sa professeure et poser des questions indiscrètes... Bon tant pis, le mal était fait.
395 mots
C'est parfait
C'est parfait
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Expérience partagée
Dans sa bulle, Peony développait un texte qu'elle devrait plus tard retranscrire en hiéroglyphes. Les mots lui venaient naturellement tant elle était imprégnée par l'histoire qu'elle écrivait. C'est alors qu'une voix vint mettre fin à son élan. La professeure redressa alors le nez, mais mis quelques fractions de seconde à revenir de l'Egypte antique au présent.
Peu à peu, elle reprit son esprit et parvenait à se concentrer sur les mots de l'élève qui s'adressait à elle. "Oh, bonjour Miss Ross." finit-elle par dire avant que la Gryffondor n'en dise davantage en lui tendant un livre. Son livre. Elle opina du chef en guise de réponse à la question de si elle en était bien l'auteure, puis la laissa poursuivre. Forcément, les mots de son élève lui faisaient chaud au cœur. Son sourire s'étira alors naturellement. Elle retint aussi que Sonia lui avait confessé qu'elle aimait écrire, elle aussi. Cette découverte était intéressante. Elle n'en était pas forcément étonnée pour autant, puisque les devoirs écrits de cette élève étaient d'une belle qualité rédactionnelle. Cela se sentait qu'elle était au moins une lectrice assidue.
"Merci beaucoup, c'est très gentil." glissa-t-elle avant de répondre à la question qui lui était posée. "Hum, ça doit fait environ quinze ans." dit-elle en s'étonnant elle-même de ce nombre, mais c'était bien cela puisqu'elle avait débuté son premier roman peu après la naissance d'Ivy.
Puisque la discussion était engagée, Peony referma son carnet et reposa délicatement sa plume. Elle reposa ensuite son regard sur son élève afin de s'intéresser à ce qu'elle lui avait dit quelques secondes plus tôt : "Ainsi, vous aussi vous aimez écrire ?" demanda-t-elle en toute simplicité. La question était simpliste, certes, mais elle savait que l'écriture pouvait être très personnelle, alors elle préféra ne pas se montrer trop intrusive. Son élève pourrait ainsi choisir ce qu'elle voudrait dire ou non.
Navrée pour le délai.
Peu à peu, elle reprit son esprit et parvenait à se concentrer sur les mots de l'élève qui s'adressait à elle. "Oh, bonjour Miss Ross." finit-elle par dire avant que la Gryffondor n'en dise davantage en lui tendant un livre. Son livre. Elle opina du chef en guise de réponse à la question de si elle en était bien l'auteure, puis la laissa poursuivre. Forcément, les mots de son élève lui faisaient chaud au cœur. Son sourire s'étira alors naturellement. Elle retint aussi que Sonia lui avait confessé qu'elle aimait écrire, elle aussi. Cette découverte était intéressante. Elle n'en était pas forcément étonnée pour autant, puisque les devoirs écrits de cette élève étaient d'une belle qualité rédactionnelle. Cela se sentait qu'elle était au moins une lectrice assidue.
"Merci beaucoup, c'est très gentil." glissa-t-elle avant de répondre à la question qui lui était posée. "Hum, ça doit fait environ quinze ans." dit-elle en s'étonnant elle-même de ce nombre, mais c'était bien cela puisqu'elle avait débuté son premier roman peu après la naissance d'Ivy.
Puisque la discussion était engagée, Peony referma son carnet et reposa délicatement sa plume. Elle reposa ensuite son regard sur son élève afin de s'intéresser à ce qu'elle lui avait dit quelques secondes plus tôt : "Ainsi, vous aussi vous aimez écrire ?" demanda-t-elle en toute simplicité. La question était simpliste, certes, mais elle savait que l'écriture pouvait être très personnelle, alors elle préféra ne pas se montrer trop intrusive. Son élève pourrait ainsi choisir ce qu'elle voudrait dire ou non.
Navrée pour le délai.
Expérience partagée
Sonia s'était immiscée un passage jusqu'à sa professeure, sans idée précise en tête de ce qu'elle comptait lui dire. Enfin si, elle voulait savoir si elle écrivait, plus précisément si elle avait écrit ce livre, qu'elle tenait dans les mains. Mais comment formuler sa question ? Miss Soulton devait la prendre pour quelqu'un d'étrange à l'interrompre. En plus de ça, il semblerait qu'elle était vraiment plongée dans son activité... La gourde !
Heureusement pour la deuxième année, l'enseignante accueillie ses paroles avec un sourire. Ouf ! C'était au moins ça de gagné. Ses pensées se mélangeaient un peu dans sa tête et sa question ainsi qu'une confession franchirent ses lèvres, de façon un peu maladroite, mais le cœur y était. L'adulte lui répondit sans aucune gêne. Quinze ans... Elle n'était même pas née ! Ethan devait avoir... trois ou quatre ans. Ça devait être une vraie passion pour elle !
Miss Soulton ferma son carnet pour pouvoir s'intéresser à ce que lui disait sa jeune élève. Sonia était vraiment admirative. Elle ne pensait pas qu'en l'abordant sa professeure se tournerait vers elle. Elle ne voulait vraiment pas la déranger, si elle n'était pas intervenue, alors elle n'aurait pas arrêté d'écrire... Tant pis, le mal était fait, la voilà qui s'intéressait à elle. Oups.
« O-Oui... En fait, ma mère est libraire. A Godric's Hollow. J'ai appris à aimer la littérature... Et puis, je me suis intéressée à l'écriture. Pouvoir faire vivre des personnages et des aventures... Ça me donnait l'occasion de voyager dans ces endroits que j'imaginais et de vivre des choses chouettes ! » affirma-t-elle. Puis, un peu plus sur la réserve : « Vous n'êtes pas obligée de répondre, m-mais... Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'écriture ? J'veux dire... au point de publier un livre ? »
La curiosité était un vilain défaut. Mais bon, elle ne pouvait pas s'en empêcher.
Heureusement pour la deuxième année, l'enseignante accueillie ses paroles avec un sourire. Ouf ! C'était au moins ça de gagné. Ses pensées se mélangeaient un peu dans sa tête et sa question ainsi qu'une confession franchirent ses lèvres, de façon un peu maladroite, mais le cœur y était. L'adulte lui répondit sans aucune gêne. Quinze ans... Elle n'était même pas née ! Ethan devait avoir... trois ou quatre ans. Ça devait être une vraie passion pour elle !
Miss Soulton ferma son carnet pour pouvoir s'intéresser à ce que lui disait sa jeune élève. Sonia était vraiment admirative. Elle ne pensait pas qu'en l'abordant sa professeure se tournerait vers elle. Elle ne voulait vraiment pas la déranger, si elle n'était pas intervenue, alors elle n'aurait pas arrêté d'écrire... Tant pis, le mal était fait, la voilà qui s'intéressait à elle. Oups.
« O-Oui... En fait, ma mère est libraire. A Godric's Hollow. J'ai appris à aimer la littérature... Et puis, je me suis intéressée à l'écriture. Pouvoir faire vivre des personnages et des aventures... Ça me donnait l'occasion de voyager dans ces endroits que j'imaginais et de vivre des choses chouettes ! » affirma-t-elle. Puis, un peu plus sur la réserve : « Vous n'êtes pas obligée de répondre, m-mais... Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'écriture ? J'veux dire... au point de publier un livre ? »
La curiosité était un vilain défaut. Mais bon, elle ne pouvait pas s'en empêcher.
314 mots
Je suis sincèrement désolée pour ce délai de réponse abominable
Mes prochaines réponses seront plus régulières
Je suis sincèrement désolée pour ce délai de réponse abominable
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Expérience partagée
La bouche de Peony s'arrondit en un O lorsqu'elle apprit le métier de la maman de la Gryffondor. Libraire était évidemment une profession qu'elle affectionnait. Travailler au milieu de tous ces livres, c'était presque le rêve. Bon, l'aspect clientèle la rendait bien moins envieuse, mais c'était en tout cas un très beau métier à ses yeux. D'ailleurs, peut-être avait-elle déjà rencontré cette dame lors d'une de ses tournées promotionnelles ? C'était probable, même si le souvenir ne pouvait pas lui revenir en un claquement de doigts tant elle passait par de nombreuses librairies à ces occasions.
"Oh, magnifique ! Peut-être l'ai-je déjà rencontrée, alors." glissa-t-elle sans que cela ne soit réellement une question. Elle ne voulait surtout pas interrompre l'élève dans sa lancée. Elle écouta d'ailleurs la jeune fille lui expliquer ce qui lui plaisait dans l'écriture et elle ne pouvait que partager son sentiment.
"Oui, l'écriture nous offre de belles opportunités." dit-elle avec une douce passion à la jeune écrivaine, d'égale à égale. Elle se redressa ensuite dans son fauteuil avant de répondre à la question posée par Sonia.
"En toute honnêteté, pour la même raison que vous !" dit-elle dans un sourire, avant d'expliquer son propos : "J'ai voyagé des années durant lorsque j'étais journaliste de terrain. Mais, à un moment de ma vie, le choix s'est imposé d'arrêter." elle n'expliqua pas les raisons, car cela était bien trop personnel, mais elle continua tout de même sa réponse : "Une fois revenue en Angleterre, on m'a proposée d'écrire un livre et j'ai tout de suite accepté. A ce moment-là, voyager et vivre des aventures par l'esprit m'a apporté beaucoup et j'aime toujours autant cela, alors je continue." dit-elle dans un haussement d'épaules.
"Est-ce que vous vous essayez à un style d'écriture ou un univers particulier ou bien êtes-vous un peu touche à tout ?" demanda-t-elle, curieuse d'en savoir un petit peu plus sur l'écrivaine qui se trouvait devant elle.
"Oh, magnifique ! Peut-être l'ai-je déjà rencontrée, alors." glissa-t-elle sans que cela ne soit réellement une question. Elle ne voulait surtout pas interrompre l'élève dans sa lancée. Elle écouta d'ailleurs la jeune fille lui expliquer ce qui lui plaisait dans l'écriture et elle ne pouvait que partager son sentiment.
"Oui, l'écriture nous offre de belles opportunités." dit-elle avec une douce passion à la jeune écrivaine, d'égale à égale. Elle se redressa ensuite dans son fauteuil avant de répondre à la question posée par Sonia.
"En toute honnêteté, pour la même raison que vous !" dit-elle dans un sourire, avant d'expliquer son propos : "J'ai voyagé des années durant lorsque j'étais journaliste de terrain. Mais, à un moment de ma vie, le choix s'est imposé d'arrêter." elle n'expliqua pas les raisons, car cela était bien trop personnel, mais elle continua tout de même sa réponse : "Une fois revenue en Angleterre, on m'a proposée d'écrire un livre et j'ai tout de suite accepté. A ce moment-là, voyager et vivre des aventures par l'esprit m'a apporté beaucoup et j'aime toujours autant cela, alors je continue." dit-elle dans un haussement d'épaules.
"Est-ce que vous vous essayez à un style d'écriture ou un univers particulier ou bien êtes-vous un peu touche à tout ?" demanda-t-elle, curieuse d'en savoir un petit peu plus sur l'écrivaine qui se trouvait devant elle.