Jeu de rapidité Le ballet volant

DIXIÈME SESSION
Brrr... Les balais ne dansent plus, ils grelottent ! L'hiver n'est peut-être pas la bonne saison pour se lancer dans une chorégraphie...

Je cherche 2 musiques qui contiennent « hiver » dans le titre !

Bonus
Le mot hiver dans toutes les langues est accepté pour cette session !

Mais attention : la traduction littérale doit bel et bien être « hiver », le nom de propre de la saison. Si la traduction est « hivernal » par exemple, ça ne passera pas !
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au vendredi 9 janvier 20h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
DIXIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Kate Hunter
3 points au sablier

2ème place
Ruby Everheart
2 points au sablier

3ème place
Thomas Didler
1 point au sablier

Participations correctes : Kate Hunter (2 points), Ruby Everheart (2 points), Thomas Didler (2 points), Abigail Vaughan (3 points), Emma Hunt (6 points), Nerys Wynnford (6 points), Calianor Daenarya (6 points), Aster Cameron (7 points), Astrid Keaty (2 points), Elisabeth Swanmere (3 points), Grace Castle (2 points), Gwendoleen Castle (2 points), Thomas Mills (2 points), Finn Wigglewing (6 points), Neytiri Winslow (2 points), Diarmuid O'Belt (2 points), Erza McGowan (3 points), Oisín Maguire (2 points)18 participations correctes

Participations incorrectes : 2
Reducio
6 apparitions — 1 musique
L'Inverno — Antonio Vivaldi (ou celle-ci)

2 apparitions — 2 musiques
C'était l'hiver — Francis Cabrel
Forever Winter — Taylor Swift

1 apparition — 27 musiques
Invierno — Reik
L'été en hiver — Christophe Willem
Quiet, The Winter Harbor — Mazzy Star
A Hazy Shade of Winter — Simon & Garfunkel
Hiver — Dinaa
L'hiver s'en ira — Lémofil
Soleil d'hiver — Niagara
Chanson d'hiver — Vianney
Ariana Grande — Winter Things
Winter Has Come — Ramin Djawadi
Fimbulvetr — SKÁLD
Winter Contingency — Halo
Les matins d'hiver — Gérard Lenorman
Winter Ahead — V & Park Hyo Shin
Winter Wish — Irene
Monsieur Winter Go Home — Gilbert Bécaud
Invierno Porteño — Astor Piazzolla
Jardin d'hiver — Benjamin Biolay
Ballade de l'hiver — Gilles Vigneault
L'hiver — Voyou
Winter — The Rolling Stones
The Hounds of the Winter — Sting
Un singe en hiver — Indochine
Touriste en hiver — Kyo
Blues d'hiver — THEODORA
La fée Hiver — Sergueï Prokofiev
Scène de l'hiver — Alexandre Glazunov

Et bah ça alors... vous avez tellement eu le même cerveau que moi sur cette session que je n'ai plus de musiques qui correspondent dans ma playlist en dehors des vôtres :hypno: Enfin à l'exception des musiques comme The Winds of Winter — Ramin Djawadi mais je suis déjà un peu en train de tricher, là :disguise: Je me suis dit que je ne pouvais tout de même pas vous laisser sur une seule musique et je suis tombée sur la délicate Winter Is Coming — Daria Zawialow !

Mais vous ne m'avez jamais donné autant de musiques classiques et on a vraiment eu de tout dans ce domaine, en prime (du concerto à l'accordéon en passant par la techno...). Je suis si fière de vous :meninblack:
Agréablement surprise et touchée de voir que vous êtes toujours au rendez-vous même lorsque ce n'est plus la 200ème coupe :wow: Ah oui, et j'oubliais presque : bonne année !

Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
Onzième session : Lundi 19 janvier à 20h00

#b5675d#945149
ONZIÈME SESSION
Ne dit-on pas que janvier est le mois le plus triste de l'année ? Non ? Zut alors, trop tard : Rahima n'a ensorcelé qu'un seul et unique balai cette fois-ci. Sa danse solitaire semble bien triste...

Je cherche 3 musiques qui contiennent « seul » ou « lonely » dans les paroles !
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au mardi 20 janvier 20h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149
ONZIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Elijah Cooper
3 points au sablier

2ème place
Kate Hunter
2 points au sablier

3ème place
Enid Wathen
1 point au sablier

Participations correctes : Ruby Everheart (4 points), Elijah Cooper (3 points), Kate Hunter (3 points), Enid Wathen (3 points), Charlotte Dwight (5 points), Thomas Didler (3 points), Ernest Stevens (4 points), Cheryl Denis (3 points), Astrid Keaty (3 points), Deryn O'Connors (3 points), Wilson Kingson (5 points), Eva Howard (3 points), Gwendoleen Castle (3 points), Ashley Houston (4 points), Damon Nikonov (4 points), Tyler Laughlin (4 points), Matthew Warren (3 points), Fabio Dermott (3 points), Erza McGowan (3 points), Diarmuid O'Belt (3 points), Alwenn McNeil (3 points), Elisabeth Swanmere (3 points), Grace Castle (5 points), Calianor Daenarya (5 points), Magdaléna Xarinez (3 points), Finn Wigglewing (3 points), Emma Hunt (6 points)27 participations correctes

Participations incorrectes : 1
Reducio
3 apparitions — 1 musique
Lonely — Imagine Dragons

2 apparitions — 5 musiques
ilomilo — Billie Eilish
Je marche seul — Jean-Jacques Goldman
Seul — Garou
Ma Meilleure Ennemie — Stromae & Pomme
Lonely — Justin Bieber & Benny Blanco

1 apparition — 70 musiques
Ah! je suis seule, seule enfin! — Massenet: Thais
Learn to Be Lonely — Andrew Lloyd Webber & Charles Hart
Lonely Girls — TV Girl
A Lonely One — Pomme
L'Amérique pleure — Les Cowboys Fringants
Le silence est d'or — Barcella
Manu — Renaud
Indila — Run Run
Rester Seule — Louane
Adieu — Slimane
Tailler la route — Grand Corps Malade, Ben Mazué & Gaël Faye
De quoi te plaire — Pomme
Semaine A / Semaine B — Ben Mazué & Anaïde Rozam
Le mystère abyssal — MPL
Passe me voir — Debout sur le zinc
Seul un fou — Scylla
Seul — Jack Volpe
Si seul — Orelsan
My Little Love — Adele
Lonely Rainbows — Vanessa Paradis
At Last — Etta James
Crazy — Pasty Cline
Lonely Blue Boy — Conway Twitty
Seul — Don Juan
Coeur de pierre — Don Juan
La haine — Roméo & Juliette
Lonely Night — Manu Chao
Seul sur le sable — Roch Voisine
Seul dans mon coin — La Chanson Du Dimanche
Je voudrais un bonhomme de neige — La Reine des Neiges
Death Whish — Gracie Abrams
Hurt Somebody — Noah Kahan & Julia Michaels
Forever With Me — Conan Gray
National Anthem — Lana Del Rey
Hyper — JusteNiels
Angeleyes — ABBA
Tous les garçons et les filles — Françoise Hardy
WHERE IS MY HUSBAND! — RAYE
Lumière s'éteint — Lorien Testard
Dernière danse — Indila
Are you lonely — Alan Walker, Steve Aoki & Isak
Seul au monde — Corneille
Mirage — Yuston XIII
Blizzard — Fauve
LHPTL — Thea
Behind Blue Eyes — The Who
You Feel So Lonely You Could Die — David Bowie
Diaboliques — Morgan, Lou & Shaïna Pronzola
Toute seule — Olympe Chabert
Lonely Hearts Club — MARINA
Seul avec du monde autour — Orelsan
Ainsi soit je... — Mylène Farmer
Mylene Is Calling — Mylène Farmer
L'annonciation — Mylène Farmer
Petit Pays — Gaël Faye
C'est Michel — Oldelaf
Dommage — Bigflo & Oli
Supplique pour être enterré à la plage de Sète — Georges Brassens
Toi et moi contre le monde entier — Claude François
L'Opéra — Yves Duteil
A Lonely Night — The Weeknd
Lonely Dancers — Conan Gray
This Lonely Lake — Sirenia
Je me sens si seul — Marc Lavoine
Idées Noires — Bernard Lavilliers & Nicoletta
Bart à la pêche aux coquillages — La Blanche
Me laisse pas seul — Soan & La demoiselle inconnue
Let Me Down Slowly — Alec Benjamin
Cygne — Loïc Nottet
Lonely — Akon

Énormément de découvertes comme énormément de musiques que j'attendais au tournant... je savais que j'aurais dû en demander 4. Mais bon, je dois être la seule à penser immédiatement à Comme ils disent — Charles Aznavour et Lonely Day — System Of A Down quand je vois une contrainte pareille. Non ?

Trêves de mondanités, passons aux choses sérieuses avec House of Memories — Panic! At The Disco et Boulevard Of Broken Dreams — Green Day qui portent une place très particulière dans mon cœur comme dans ma playlist. Et je trouve surprenant qu'aucun breton ne se soit invité dans ma volière alors que cet hommage était pourtant tout donné avec La tribu de Dana — Manau.
Je copie totalement Kieran et Alden en faisant une précision en même temps que la publication des résultats, c'est tellement intelligent que je n'y avais pas pensé avant il faut pas trop m'en demander non plus.

Par "je serai laxiste sur les conjugaisons", j'entendais toutes les conjugaisons, y compris "les conjugaisons de genre". (C'est logique en russe, je vous jure.) Donc oui, pour cette session, les mots "seule" et "seules" fonctionnaient sans problème !

Je ferai une précision au règlement prochainement pour que ce soit plus clair à l'avenir.
Mais que vois-je ? Serait-ce notre premier podium unicolore ?! Ca alors... ça mérite un petit bonus, moi je vous le dis ! Félicitations, les Poufsouffle ! Mais saurez-vous conserver votre podium sur la prochaine session ? T-)

Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

#b5675d#945149
Douzième session : Mardi 10 février à 20h00

#b5675d#945149
DOUZIÈME SESSION
Le mois de février arrive et, avec lui, la Saint Valentin. Rahima se sent d'humeur romantique et ensorcèle les balais de manière à ce qu'ils se pensent vivre à Paris ! Ou du moins le Paris romantique de l'imaginaire collectif...

Je cherche 3 musiques qui contiennent « aimer » dans les paroles !

Et oui, vous l'aurez bien compris : pas de version anglaise pour cette session :wise:
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au mercredi 11 février à 20h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149
DOUZIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Ashley Houston
3 points au sablier

2ème place
Fabio Dermott
2 points au sablier

3ème place
Ruby Everheart
1 point au sablier

Participations correctes : Ashley Houston (3 points), Alyssa Wright (4 points), Scary Limpson (4 points), Fabio Dermott (3 points), Ruby Everheart (3 points), Elijah Cooper (6 points), Kate Hunter (3 points), Astrid Keaty (5 points), Tyler Laughlin (4 points), Ilyana Nicholas (8 points), Oisín Maguire (3 points), Brynn Wathen (3 points), Thomas Didler (3 points), Elisabeth Swanmere (4 points), Calianor Daenarya (6 points), Emma Hunt (5 points), Diarmuid O'Belt (3 points), Léana Green (3 points), Alma Spencer (5 points), Adélaïde de Boinot (5 points), Elizabeth Salyer (5 points), Wilson Kingson (5 points), Elam Thomais (7 points), Magdaléna Xarinez (4 points), Damon Nikonov (5 points)25 participations correctes

Participations incorrectes : 0
Reducio
3 apparitions — 3 musiques
Aimer jusqu'à l'impossible — Tina Arena
Aimer — Roméo & Juliette (ou celle-ci)
Savoir aimer — Florent Pagny

2 apparitions — 8 musiques
Hymne à l'amour — Edith Piaf
Aimer à perdre la raison — Jean Ferrat (ou celle-ci)
S'il suffisait d'aimer — Céline Dion
Love Story — Indila
Mon amour — Slimane
Je vais t'aimer — Michel Sardou
Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai — Francis Cabrel
Je T'aime — Lara Fabian

1 apparition — 50 musiques
Est-ce que tu m'aimes — GIMS
Ta reine — Angèle
Soldat — Vanessa Paradis
Zaz — J'aime j'aime
J'aime rien — Renaud
L'important c'est d'aimer — Pascal Obispo
Aimer est plus fort que d'être aimé — Daniel Balavoine
Si tu m'aimes — Solann
Petit Pays — Gaël Faye
L'assasymphonie — Mozart Opera Rock
Je dois m'en aller — Niagara
Comme un boomerang — Serge Gainsbourg
2019 — Pomme
Mourir d'aimer — Charles Aznavour
Le droit de rêver — Tal
Moi aimer toi — Vianney
Aimer à mort — Louane
Aimer — Don Juan
T'aimer c'est une galère — Molière l'Opéra Urbain
Aimer — Tryo
Oui ou non — Angèle
L'été — Louis Delort
Advienne que pourra — Fabien Incardona
Le temps que tu reviennes — Louis Delort
Demi-mot — Colt
Banc de touche — Scarlyy2
Voilà — Barbara Pravi
Et s'aimer — Félix Radu
Feux verts — Aloïse Sauvage
Balles d'argent — L'August
J'veux bien t'aimer — Linda Lemay
On ne prend pas le temps d'aimer — Pierre Bachelet
Salut les amoureux — Joe Dassin
Des milliers de je t'aime — Slimane
S'aimer est interdit — Roi Soleil
Je Suis Un Dieu / Le Cauchemard — 1789, les Amants de la Bastille
Victime de ma victoire — Mozart Opera Rock
Pluie dans ma tête — Félix Radu
J'veux que t'aies mal — Lenaïg
Allez viens ! — Félix Radu
Pour que tu m'aimes encore — Céline Dion
On va s'aimer encore — Vincent Vallières
On va pas se laisser comme ça — Carla & Jeck
Je l'aime à mourir — Francis Cabrel
Allez tous vous faire... — Soprano
T'Aimer encore — Florent Pagny
Rêver — Mylène Farmer
Quand on n'a que l'Amour — Jacques Brel
Chère amie — Marc Lavoine & Françoise Hardy
Une vie à t'aimer — Alice Duport-Percier & Lorien Testard

Woow, mais c'est que vous vous êtes défoulés sur les comédies musicales lors de cette session ! :wow: Comment dire que je suis passée du sourire aux larmes au rire aux sautillements à la nostalgie aux chants au... bref. Et sans On va s'aimer — Gilbert Montagné ni Sensualité — Axelle Red, il fallait le faire, tout de même ! Mais une chose est sûre : si j'avais participé, je n'aurais jamais eu 3 points de la vie.

En dehors des classiques, vous m'avez carrément donné envie de continuer dans les comédies musicales avec Faire comme si — La Légende du roi Arthur (oui, je sais que c'est de la triche puisque il y a déjà eu une chanson de cette comédie musicale mais scrogneugneu déjà, hein). Sur un registre un peu plus mélancolique, j'aime énormément Brûle dans le silence — Bekar. Et pour finir sur une note un peu plus joyeuse, une musique dont l'absence m'a brisée le cœur lors de la session 8 : Paradis — Orelsan.
J'ai vu tellement d'entre vous galérer à trouver l'infinitif, je m'en excuse, ce n'était peut-être pas très clair dans la FàQ :nerves:

Par "je serai laxiste sur les conjugaisons", j'entendais que les conjugaisons de verbe étaient acceptées donc "aime", "aimé" et "aimais" étaient acceptés, par exemple.

Je vais le préciser dans la FàQ, je suis vraiment désolée que ça n'ait pas été clair pour une si grande partie d'entre vous !
Oouh, mais c'est que les adultes reviennent en force avec un très joli podium ! Mais bon, même si, personnellement, j'ai adoré cette session, j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas très fans de la Saint Valentin... promis : la prochaine session sera un peu moins kitch :wise:

#b5675d#945149
Treizième session : Lundi 23 février à 20h13
Scrogneugneu, je voulais la mettre à 20h00 @Sulien Willows :tongue3:

#b5675d#945149
TREIZIÈME SESSION
Mais le mois de février est loin d'être fini. Et puis, le nombre de musiques toutes aussi romantiques sans être francophones est tout aussi infini... Donc, prise de remords, Rahima relance les balais dans leur parade nuptiale.

Je cherche 4 musiques qui contiennent « love » dans les paroles !

J'ai menti.

Rappel : les conjugaisons sont acceptées. Donc « loves » et « loving » sont acceptés. En revanche les mots composés comme « lovesick » ne fonctionnent pas !
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au mardi 24 février à 20h13 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149