Bonjour, je démissionne des cours. Au revoir
10 janvier 2051
À la fin du cours
Je n'y arrive pas !
J'en ai un peu marre de galérer autant en Défense Contre les Forces du Mal. On nous dit souvent que notre aptitude en lancer de sort provient de la relation que l'on entretient avec notre baguette. La mienne doit m'en vouloir pour que je sois aussi nulle. Peut-être que c'est parce que je l'ai fait tomber par terre une fois ?... Mais c'était il y a longtemps... Qu'ai-je fait pour avoir une baguette aussi rancunière ?
Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une question de baguette. Peut-être que c'est moi qui ne suit pas vraiment faite pour les lancers de sorts. Mon Flamavo ne fait même pas jaillir la moindre petite étincelle. J'ai beau essayer, il est semblable à tous les autres sorts que je lance depuis ma première année. Qu'est-ce que je fais si mal ?
Bon, cette fois, j'en ai vraiment marre. Ça ne sert à rien de s'acharner sur une matière dans laquelle on n'a du mal. En plus, le fait que ce soit une nouvelle professeure me donne une raison d'arrêter la DCFM. Contrairement au professeur Khan, elle, au moins, ne sait pas où mes parents habitent.
À la fin du cours, je me dirige donc vers le bureau de Miss O'Sullivan, un peu intimidée mais sûre de moi.
— Professeur, excusez-moi de vous déranger. Comme vous l'avez constaté, je suis pas très douée pour la Défense Contre les Forces du Mal. C'est une matière trop difficile pour moi, et je sais que je n'en aurai pas besoin dans mon avenir professionnel, parce que moi je veux faire du Quidditch. Et comme je n'ai pas envie de vous faire perdre plus de temps à essayer de m'apprendre des trucs, je voulais vous signaler que je ne reviendrai pas en cours de DCFM. Ce n'est pas contre vous, je vous aime bien, mais votre matière ne m'aime pas, et ma baguette ne m'aime pas... Voilà, au revoir.
Le message est passé. Peut-être que si je quitte la pièce avant qu'elle me réponde, ma décision sera considérée comme actée. Alors, je fais demi-tour, et je commence à partir.
@Saona O'Sullivan
On avait parlé d'écrire ensemble, j'ai eu cette idée. J'espère que ça te va
2è année RP
À la fin du cours
Je n'y arrive pas !
J'en ai un peu marre de galérer autant en Défense Contre les Forces du Mal. On nous dit souvent que notre aptitude en lancer de sort provient de la relation que l'on entretient avec notre baguette. La mienne doit m'en vouloir pour que je sois aussi nulle. Peut-être que c'est parce que je l'ai fait tomber par terre une fois ?... Mais c'était il y a longtemps... Qu'ai-je fait pour avoir une baguette aussi rancunière ?
Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une question de baguette. Peut-être que c'est moi qui ne suit pas vraiment faite pour les lancers de sorts. Mon Flamavo ne fait même pas jaillir la moindre petite étincelle. J'ai beau essayer, il est semblable à tous les autres sorts que je lance depuis ma première année. Qu'est-ce que je fais si mal ?
Bon, cette fois, j'en ai vraiment marre. Ça ne sert à rien de s'acharner sur une matière dans laquelle on n'a du mal. En plus, le fait que ce soit une nouvelle professeure me donne une raison d'arrêter la DCFM. Contrairement au professeur Khan, elle, au moins, ne sait pas où mes parents habitent.
À la fin du cours, je me dirige donc vers le bureau de Miss O'Sullivan, un peu intimidée mais sûre de moi.
— Professeur, excusez-moi de vous déranger. Comme vous l'avez constaté, je suis pas très douée pour la Défense Contre les Forces du Mal. C'est une matière trop difficile pour moi, et je sais que je n'en aurai pas besoin dans mon avenir professionnel, parce que moi je veux faire du Quidditch. Et comme je n'ai pas envie de vous faire perdre plus de temps à essayer de m'apprendre des trucs, je voulais vous signaler que je ne reviendrai pas en cours de DCFM. Ce n'est pas contre vous, je vous aime bien, mais votre matière ne m'aime pas, et ma baguette ne m'aime pas... Voilà, au revoir.
Le message est passé. Peut-être que si je quitte la pièce avant qu'elle me réponde, ma décision sera considérée comme actée. Alors, je fais demi-tour, et je commence à partir.
@Saona O'Sullivan
On avait parlé d'écrire ensemble, j'ai eu cette idée. J'espère que ça te va
2è année RP
Bonjour, je démissionne des cours. Au revoir
@Lina Zhao, fan de ton idée ! C'était dur, mais j'ai résisté à l'idée de jeter un Colloshoo à ta protégéeJ'observe avec un léger sourire les jeunes élèves s'entraîner, baguette à la main. Certains parviennent à lancer leurs sorts avec brio, tandis que d'autres en sont encore loins. Mais je ne doute pas du fait qu'avec un peu de persévérance et beaucoup de motivation, ils parviendront très bien à lancer le Flamavo qui les tient en haleine depuis quelques temps.
La fin du cours s'annonce, et je regarde les élèves partir. Puis, une voix s'élève, près de moi. Je tourne la tête et fixe la jeune fille qui me parle. Elle s'adresse à moi, l'air légèrement anxieuse. Mais da timidité disparaît bien vite, lorsque vient l'annonce d'une envie qui me laisse pantoise et bouche bée quelques instants.
Je... arrêter la Défense Contre les Forces du Mal ? Mais ce n'est absolument pas une option, joueuse de Quidditch ou non ! Je regarde la jeune fille sans rien dire, trop sonnée parce qu'elle vient de m'annoncer comme la chose la plus simple du monde. Et déjà, elle part, se dirige vers la sortie.
Mes réflexes de duelliste prennent le dessus, et je dois me retenir pour ne pas lui jeter de Colloshoo, parce que... non, je n'ai pas le droit de jeter de sortilège sur les élèves. Désemparée, je saisis ma baguette avant de sceller la porte d'un sort, empêchant la jeune fille de partir.
- Attendez... vous venez de dire que vous ne viendrez plus dans mon cours ? Mais ce n'est pourtant pas une option, il me semble... qu'à donc fait ma matière pour vous donner cette envie de fuir ?
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais