Un bonhomme qui croise un furet
Samedi 4 février 2051
Aujourd’hui, je me baladais tranquillement dans les couloirs du château. Profitant de l’absence des devoirs, je m’était dit que j’allais faire ce qu’il me restait à faire le lendemain. Cet après-midi, j’avais décidé d’aller me promener dans les couloirs du troisième étage afin de mieux connaitre cet endroit. Je me sentais très en forme aujourd’hui et ce fut pour cette raison que j’avais envie de marcher pendant encore très longtemps. Alors que je m’aventurait dans les couloirs, je me demandais alors si j’étais seul ou alors si il y avait une autre présence à cet endroit précis.
Je marchait toujours en ligne droite sans regarder dans les autres couloirs qui partaient dans tous les sens, et alors que je détourner mon regard vers un autre couloir que je traversais, je vit aussitôt le furet du concierge dans ce même couloir. Je resta immobile pendant quelques instants puis je marmonna d’un ton léger :
- Mr Smith ? Disais-je alors que j’étais peu sûr de moi.
J’étais encore seul dans ce couloir, et je fixais encore le furet que j’avais rencontré quelques instants auparavant. Je ne savais pas vraiment qu’est-ce que je pouvais dire de plus et j’étais encore immobile comme si j’avais les pieds cloués au sol. Finalement, j’avais réussi à me libérer de cette impression et je commença à m’approcher doucement du furet sans me douter vraiment de sa réaction.
231 mots
@Suileabhan Kohler, j’espère que c’est bon !
@Suileabhan Kohler, j’espère que c’est bon !
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter