Action: Libération!
-Gabriel où est-ce que tu cours comme ça ?28 août 2050
Avant la rentrée, pendant le week-end de courses de rentrée de la famille
Dans la rue principale du chemin de traverse
Le garçon ne répondit que par un rire aux remontrances de sa mère. Le chemin de traverse, il connaissait bien, il en faisait son terrain de jeu depuis deux ans déjà, accompagnant ses parents et son frère pour acheter les livres et autre matériel nécessaire. Mais cette année, lui aussi avait du matériel à acheter enfin… Il allait récupérer les anciens livres de son frère et très certainement d’autres trucs dont il n’aurait plus besoin. Cependant le chemin de traverse avait toujours été un terrain de jeu particulièrement distrayant, surtout à la période de rentrée et aujourd’hui Gabriel avait décidé de s’amuser un peu.
Tous ces objets magiques autour de lui, un fourmillement d’idées en tout genre et surtout ces hideux chapeaux de sorciers sur la tête de certains. Il n’avait qu’une envie en voler un pour libérer cette personne de cet objet du mal. Mais il fallait une bonne cible, une personne d’un peu près sa taille ou moins, qui ne courrait pas trop vite, mais dont les parents n’avaient pas l’air trop sérieux… C’était trop compliqué. Ce sera celui-là !
Gabriel sauta en attrapant le bout du chapeau du premier venu à sa taille et fila dans la direction opposée courant autant qu’il le pouvait et slalomant entre les passants agacés. Lui riait à gorge déployée, absolument ravi de sa petite blague. Il tourna d’un coup, plaquant son dos à une devanture de magasin, l’objet de son crime entre les mains, tout fier de lui. Il reprit un instant son souffle, regardant autour de lui, espérant ne pas voir le regard noir de sa maman percer la foule.
Il n’avait absolument aucune idée de si ce chapeau était noté au nom de quelqu’un, du coup il se mit à chercher un nom potentiellement cousu à l’intérieur, le retournant un peu dans tous les sens. Enfin connaitre le nom du propriétaire ne lui servirait certainement à rien, mais bon il comptait bien le rentre, c'était bien trop moche pour qu'il ne le garde. A vrai dire il n’avait même aucune idée du visage de la personne à qui il avait volé ce chapeau. Mais reprenant son souffle il se disait que ce serait bien plus drôle si la personne lui courait après. Sauf s’il s’agissait d’un adulte accroupi. Dans ce cas-là il serait dans la panade.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Grace Yates PNJs actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Les courses c'est en famille, même s'il essaye de les semer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
« Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... », je chuchote dans l'oreille de ma soeur, en me baissant un peu. À quatorze ans, je la dépasse d'une tête alors qu'elle est bien plus vieille que moi. Et dire qu'elle s'en va en sixième année... Le temps passe vite. Enfin, ça dépend de quand. Le temps passe bien plus lentement quand on fait les courses. Sunhee me fixe, regard noir. Comme si j'avais tort ! Tout ce qu'on fait, c'est essayer d'acheter du matériel sans tomber en s'enfargeant dans une robe de sorcier, ce qui est bien moins amusant que ça en a l'air.
- Arrête donc et contente toi de m'aider à trouver Mme Guipure, mère m'a dit de t'emmener acheter de nouvelles robes. T'as encore grandi, tss... Je rigole à nouveau avant de lâcher un "c'est bon, c'est bon..." à la vue de son air peu joyeux. Comme si j'y pouvais quelque chose !
Je soupire et regarde autours de moi. Il y a bien trop de gens. Professeurs, parents, élèves, futurs élèves... De voir ceux-ci agités, sourire aux lèvres me rappelle ma première fois sur le chemin de traverse. J'avais un chapeau de sorcier un peu trop grand pour ma tête, une baguette et le désir d'apprendre à lancer des sorts. Maintenant, il ne me reste plus que ma baguette; après trois ans à Poudlard, on se lasse des cours et de ces chapeaux hideux. En parlants de ça, je me tourne vers ma soeur qui en porte un. Moi qui pensait qu'elle s'habillait bien...
Je porte une main à son chapeau avec une envie soudaine de jouer avec, mais quelqu'un semble avoir voulu en faire de même. Sunhee se retrouve en effet décoiffée par quelqu'un qui semble avoir pris la fuite. Je regarde autours de moi et mes yeux se posent sur une tête blonde en course libre, chapeau à la main. Je ne pense pas une seule seconde et commence à le poursuivre; toutes ces années de course dans le parc vont peut-être enfin me servir à quelque chose...
J'arrête ma course quand l'inconnu arrête la sienne; devant un magasin que je ne connais pas. Je me fais discrète et l'observe retourner le chapeau dans tous ses sens pour une raison qui m'échappe. Puis, quand j'estime que c'est le meilleur moment, je le lui vole des mains.
- C'est pas à toi, ça, petit voleur...
- Arrête donc et contente toi de m'aider à trouver Mme Guipure, mère m'a dit de t'emmener acheter de nouvelles robes. T'as encore grandi, tss... Je rigole à nouveau avant de lâcher un "c'est bon, c'est bon..." à la vue de son air peu joyeux. Comme si j'y pouvais quelque chose !
Je soupire et regarde autours de moi. Il y a bien trop de gens. Professeurs, parents, élèves, futurs élèves... De voir ceux-ci agités, sourire aux lèvres me rappelle ma première fois sur le chemin de traverse. J'avais un chapeau de sorcier un peu trop grand pour ma tête, une baguette et le désir d'apprendre à lancer des sorts. Maintenant, il ne me reste plus que ma baguette; après trois ans à Poudlard, on se lasse des cours et de ces chapeaux hideux. En parlants de ça, je me tourne vers ma soeur qui en porte un. Moi qui pensait qu'elle s'habillait bien...
Je porte une main à son chapeau avec une envie soudaine de jouer avec, mais quelqu'un semble avoir voulu en faire de même. Sunhee se retrouve en effet décoiffée par quelqu'un qui semble avoir pris la fuite. Je regarde autours de moi et mes yeux se posent sur une tête blonde en course libre, chapeau à la main. Je ne pense pas une seule seconde et commence à le poursuivre; toutes ces années de course dans le parc vont peut-être enfin me servir à quelque chose...
J'arrête ma course quand l'inconnu arrête la sienne; devant un magasin que je ne connais pas. Je me fais discrète et l'observe retourner le chapeau dans tous ses sens pour une raison qui m'échappe. Puis, quand j'estime que c'est le meilleur moment, je le lui vole des mains.
- C'est pas à toi, ça, petit voleur...
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Sunhee Maeng, soeur, PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Un peu comme Gabriel, on fait pas les courses seuls !
@Gabriel Yates, je me permets !
J'expérimente des codes, faut pas poser de questions haha
Absorbé par son analyse du chapeau, il sursauta quand il leva la tête et que son regard tombé sur une fille, bien plus grande que lui et qui en plus lui parlait. Il était persuadé qu’il n’avait pas sauté assez haut pour atteindre le haut de la tête de cette fille, ou alors il avait pris un sacré niveau en saut en hauteur. Les mains du petit garçon se figèrent sur le tissu du chapeau et il resta immobile, comme si ne pas bouger allait le rendre invisible. Elle était sacrément impressionnante. Mais c’était faux, il n’était pas un voleur, mais un sauveteur ! Son regard tomba à nouveau sur le chapeau et une moue dubitative apparut sur son visage. Il releva ensuite la tête, un brin de détermination en plus sur le visage.
-J’suis pas un voleur ! C’est eux avec leur chapeau trop moche qui sont méchants. Moi je libère les têtes des sorciers de ces chapeaux d’uniformes pas beaux !
Il avait des convictions ! Des convictions d’un gamin de 11 ans qui ne connaissait pas grand-chose à la vie, mais des convictions quand même. L’une d’entre elle était que si l’uniforme qu’on donnait n’allait à personne, ce n’était pas tous les sorciers britanniques qui avaient une sale tête, mais bien l’uniforme qui n’était pas bien. Il n’avait, depuis les 3 ans qu’il passait au chemin de traverse, croisé personne a qui ce chapeau allait.
-Mais tiens, si tu veux infliger ça à ta tête. Ce serait dommage.
Après tout elle était jolie il n’y avait pas à dire. Elle était comme ces elfes décrits dans certains livres. Pas les elfes de la mythologie celtique qui sont des petits êtres des bois. Mais ces Elfes grands, sans défauts, forts et purs. Ben elle était comme ça elle. C’est pour ça qu’elle était impressionnante. Il ne savait plus comment s’appelait cette Elfe qui effrayait autant qu’elle fascinait dans ces livres. Il chercherait à nouveau, Jean lui ferait un savon de ne jamais retenir les noms des personnages. Mais il n’y pouvait rien, ils avaient tous des noms bizarres et il y avait beaucoup trop de personnage pour qu’il s’en souvienne.
-J’suis pas un voleur ! C’est eux avec leur chapeau trop moche qui sont méchants. Moi je libère les têtes des sorciers de ces chapeaux d’uniformes pas beaux !
Il avait des convictions ! Des convictions d’un gamin de 11 ans qui ne connaissait pas grand-chose à la vie, mais des convictions quand même. L’une d’entre elle était que si l’uniforme qu’on donnait n’allait à personne, ce n’était pas tous les sorciers britanniques qui avaient une sale tête, mais bien l’uniforme qui n’était pas bien. Il n’avait, depuis les 3 ans qu’il passait au chemin de traverse, croisé personne a qui ce chapeau allait.
-Mais tiens, si tu veux infliger ça à ta tête. Ce serait dommage.
Après tout elle était jolie il n’y avait pas à dire. Elle était comme ces elfes décrits dans certains livres. Pas les elfes de la mythologie celtique qui sont des petits êtres des bois. Mais ces Elfes grands, sans défauts, forts et purs. Ben elle était comme ça elle. C’est pour ça qu’elle était impressionnante. Il ne savait plus comment s’appelait cette Elfe qui effrayait autant qu’elle fascinait dans ces livres. Il chercherait à nouveau, Jean lui ferait un savon de ne jamais retenir les noms des personnages. Mais il n’y pouvait rien, ils avaient tous des noms bizarres et il y avait beaucoup trop de personnage pour qu’il s’en souvienne.
Bienvenue dans ce RP, je crois que Gabriel a mentalement flashé sur toi, t'es Galadriel dans sa tête!
Je t'en prie expérimente!
Je t'en prie expérimente!
Ravie de faire ses premières courses et impatiente de découvrir tout, Rosalind garde toutefois le visage impassible. Elle avance, le menton droit, ses fournitures soigneusement rangées dans un sac. Elle sort d'une boutique de vêtements, où elle flânait pour le plaisir, incapable de résister à la vue de ces habits. Elle est accompagnée d'une de ses amies, Laura Blackwell, tout aussi hautaine qu'elle, qui ne parle presque pas et ne fera pas sa rentrée à Poudlard. Elles finissent par se séparer pour aller chercher d'autres choses chacune de leur côté.
Rosalind se dirige vers une autre boutique, visiblement de farces et attrapes. Mais elle n'y entre pas et s'arrête à l'entrée, devant la porte. Elle commence alors à utiliser le reflet pour vérifier que son apparence est toujours parfaite. C'est en remettant une mèche de sa coiffure élaborée qu'elle remarque la scène. Intriguée, elle se contente d'abord d'observer et d'écouter de loin. Elle se rapproche petit-à-petit. Arrivée à leur niveau, elle déclare avec un air moqueur :
- Eh toi, on t'a jamais dit que pour draguer une fille, il faut éviter de lui voler son chapeau ?
Elle guette sa réaction, impatiente de pouvoir déterminer quel type de personne il est et s'il mérite son attention ou non. Clairement, elle ne se prend pas pour personne, mais semble également chercher à faire de nouvelles rencontres. Malheureusement, la gentillesse n'est pas son point fort.
@Gabriel Yates @Evan Maeng Me (re)voici. Si j'ai fait des erreurs, signalez-les moi, je rectifierai !
Rosalind se dirige vers une autre boutique, visiblement de farces et attrapes. Mais elle n'y entre pas et s'arrête à l'entrée, devant la porte. Elle commence alors à utiliser le reflet pour vérifier que son apparence est toujours parfaite. C'est en remettant une mèche de sa coiffure élaborée qu'elle remarque la scène. Intriguée, elle se contente d'abord d'observer et d'écouter de loin. Elle se rapproche petit-à-petit. Arrivée à leur niveau, elle déclare avec un air moqueur :
- Eh toi, on t'a jamais dit que pour draguer une fille, il faut éviter de lui voler son chapeau ?
Elle guette sa réaction, impatiente de pouvoir déterminer quel type de personne il est et s'il mérite son attention ou non. Clairement, elle ne se prend pas pour personne, mais semble également chercher à faire de nouvelles rencontres. Malheureusement, la gentillesse n'est pas son point fort.
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Laura Blackwell, prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : Seule fois où j'utiliserai ce PNJ donc aucune fiche créée
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Qui fait les courses seules à 11 ans ?
@Gabriel Yates @Evan Maeng Me (re)voici. Si j'ai fait des erreurs, signalez-les moi, je rectifierai !
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Une fille qui visiblement passait également dans le coin, en même temps avec tout ce monde autour d’eux, ce n’était pas étonnant qu’ils se fassent remarquer… Décida de s’approcher et commenta l’état de Gabriel. Le blondinet ouvrit de grands yeux en l’observant, elle avait dit quoi ? Il la draguait ? Non il ne draguait personne, elle était jolie, impressionnante, mais il ne la draguait pas et puis, qu’elles arrêtent ce n’était pas un vol ! C’était une action pour le bien commun ! Pourquoi personne ne le comprenait !
-Je la drague pas !
Annonça-t-il en croisant les bras sur sa poitrine et ramenant son menton vers son torse comme un enfant qui bouderait. Air outré, posture fermée, tout y était et même si cette fille était jolie, il ne s’y prendrait jamais comme ça pour draguer une fille et ce n’était pas du tout dans ses ambitions, les filles c’était des potentielles amies, il n’avait pas envie de quoi que ce soit de plus !
-Il est trop moche ce chapeau ! Personne ne voudrait honnêtement le garder sur sa tête !
Dit-il, décroisant enfin les bras pour pointer l’objet de la discussion du doigt. Franchement si elles le trouvaient joli, elles devraient revoir leur sens de la mode ! Ce truc était pointu, et faisait une tête hyper longue, sans aucun équilibre. Il n’avait rien pour lui ce pauvre bout de tissu et surtout aux yeux de Gabriel.
-Ils auraient pu choisir mieux pour un uniforme.
Ca c’est vrai, des chapeaux stylés il y en avait des tas, ils auraient pu travailler une autre forme ou au moins le faire moins haut, avec des bords ou pourquoi pas un bonnet ? Ou un chapeau de cow-boy ? Bien plus stylé !
-Je la drague pas !
Annonça-t-il en croisant les bras sur sa poitrine et ramenant son menton vers son torse comme un enfant qui bouderait. Air outré, posture fermée, tout y était et même si cette fille était jolie, il ne s’y prendrait jamais comme ça pour draguer une fille et ce n’était pas du tout dans ses ambitions, les filles c’était des potentielles amies, il n’avait pas envie de quoi que ce soit de plus !
-Il est trop moche ce chapeau ! Personne ne voudrait honnêtement le garder sur sa tête !
Dit-il, décroisant enfin les bras pour pointer l’objet de la discussion du doigt. Franchement si elles le trouvaient joli, elles devraient revoir leur sens de la mode ! Ce truc était pointu, et faisait une tête hyper longue, sans aucun équilibre. Il n’avait rien pour lui ce pauvre bout de tissu et surtout aux yeux de Gabriel.
-Ils auraient pu choisir mieux pour un uniforme.
Ca c’est vrai, des chapeaux stylés il y en avait des tas, ils auraient pu travailler une autre forme ou au moins le faire moins haut, avec des bords ou pourquoi pas un bonnet ? Ou un chapeau de cow-boy ? Bien plus stylé !
Je me suis permis, désolé je suis dans une frénésie d'écriture!
Il a drôlement raison, ce petit. C'est vrai qu'ils ne sont pas superbes ces chapeaux. J'ai du mal à comprendre pourquoi Sunhee, qui a pourtant un si bon sens du style porte ce genre de trucs. Tout ça pour dire qu'il fait bien d'agir en justicier, même si un chapeau en moins ne changera pas grand chose à cette étrange mode chez les sorciers. Pour ça, on aurait plus de travail à faire et si ce n'était pas pour les conséquences, je volerais quelques uns de ces couvres-chefs à coeur joie ! Je soupire dramatiquement et pose ma main sur mon coeur, avant de lui répondre.
- Je te crois, je te crois... Seulement, un seul chapeau ne fera pas de grande différence, je lui réponds, mon ton assez dramatique bien que ce soit intentionnel. Puis, je rajoute : C'est celui de ma soeur, au fait. Comme tu le dis, je ne m'« infligerais » jamais ça.
Une fillette qui passait par là s'arrêta pour lancer une remarque et je ricane dans ma barbe. J'avais oublié à quel point certains enfants ne sont pas gênés de dire ce qu'ils pensent. Je l'observe pendant quelques secondes et me dis qu'elle doit faire sa rentrée en première année, son visage est très loin de m'être familier. Pareil pour le petit. J'hoche donc la tête quand il se défend, en laissant sortir un autre petit rire, avant de le corriger.
- Ça fais bien partie de l'uniforme mais on le porte assez occasionnellement, et heureusement ! Vous allez le remarquer après quelques jours dans le château. Vous avez hâte ?
@Gabriel Yates et @Rosalind Whitmore, mes excuses pour le retard !
- Je te crois, je te crois... Seulement, un seul chapeau ne fera pas de grande différence, je lui réponds, mon ton assez dramatique bien que ce soit intentionnel. Puis, je rajoute : C'est celui de ma soeur, au fait. Comme tu le dis, je ne m'« infligerais » jamais ça.
Une fillette qui passait par là s'arrêta pour lancer une remarque et je ricane dans ma barbe. J'avais oublié à quel point certains enfants ne sont pas gênés de dire ce qu'ils pensent. Je l'observe pendant quelques secondes et me dis qu'elle doit faire sa rentrée en première année, son visage est très loin de m'être familier. Pareil pour le petit. J'hoche donc la tête quand il se défend, en laissant sortir un autre petit rire, avant de le corriger.
- Ça fais bien partie de l'uniforme mais on le porte assez occasionnellement, et heureusement ! Vous allez le remarquer après quelques jours dans le château. Vous avez hâte ?
@Gabriel Yates et @Rosalind Whitmore, mes excuses pour le retard !
Oh. Elle ne criait plus, son regard paraissait presque moins impressionnant pourtant toujours aussi profond comme s’il rentrait dans l’âme de Gabriel. C’était sûr qu’elle était une grande sorcière, pas de doutes ! Mais visiblement, au vu de ses paroles, elle avait un bon sens de la mode. Qui en doutait réellement ? Pas Gabriel, elle était bien trop jolie pour ne pas avoir bon goût.
Il lança un regard en biais à l’autre fille et lui tira la langue pour qu’elle arrête de penser n’importe quoi. Après tout, ils parlaient normalement là. Puis son attention se retourna sur la plus grande. Ils n’étaient donc pas obligés de porter ses chapeaux tout le temps ? Caleb n’avait pas voulu répondre à la question, certainement pour se moquer de Gabriel. Mais elle, elle ne lui mentirait pas, il le savait.
-Ben encore heureux, sinon on aurait tous eu l’air crétins avec ça sur la tête.
Puis il tendit le chapeau pour le rendre à la plus grande, esquissant un fin sourire de principe. Si sa sœur en avait besoin, il devait bien lui rendre. De toute façon mis à part le jeter au feu il n’en aurait rien fait. Il se redressa d’un coup quand elle parla du château.
-Plus que hâte ! Ça va être trop bien ! On va apprendre à faire de la magie, à s’occuper des plantes et des animaux ! T’es dans quelle maison toi ?
Après tout, il avait eu un avant-goût lors de ses deux ans à Maeve Queen, ils avaient commencé la botanique, la théorie sur les créatures, même l’utilité de quelques sorts sans pratiquer bien entendu, n’ayant pas de baguette magique. En plus s’il y avait des sorcières comme elle à Poudlard ça allait être trop bien, tout le monde était aussi fort ? Et beau ?
Il lança un regard en biais à l’autre fille et lui tira la langue pour qu’elle arrête de penser n’importe quoi. Après tout, ils parlaient normalement là. Puis son attention se retourna sur la plus grande. Ils n’étaient donc pas obligés de porter ses chapeaux tout le temps ? Caleb n’avait pas voulu répondre à la question, certainement pour se moquer de Gabriel. Mais elle, elle ne lui mentirait pas, il le savait.
-Ben encore heureux, sinon on aurait tous eu l’air crétins avec ça sur la tête.
Puis il tendit le chapeau pour le rendre à la plus grande, esquissant un fin sourire de principe. Si sa sœur en avait besoin, il devait bien lui rendre. De toute façon mis à part le jeter au feu il n’en aurait rien fait. Il se redressa d’un coup quand elle parla du château.
-Plus que hâte ! Ça va être trop bien ! On va apprendre à faire de la magie, à s’occuper des plantes et des animaux ! T’es dans quelle maison toi ?
Après tout, il avait eu un avant-goût lors de ses deux ans à Maeve Queen, ils avaient commencé la botanique, la théorie sur les créatures, même l’utilité de quelques sorts sans pratiquer bien entendu, n’ayant pas de baguette magique. En plus s’il y avait des sorcières comme elle à Poudlard ça allait être trop bien, tout le monde était aussi fort ? Et beau ?