Le choc des générations

Samedi 24 Janvier 2051 - Terrain d'entraînement
VIIe Année

La neige ne s'est arrêtée de tomber qu'aujourd'hui. C'est une chance que nous ayons pu faire notre entraînement sans encombre, même si bien évidemment il faut se préparer à toute éventualité. C'est toujours une catastrophe, l'équipe n'est pas au complet. À part ça, on s'en sort bien. Enfin disons qu'on a une stratégie en béton, et que tout le monde s'est vachement amélioré au point qu'il n'y a presque plus d'erreurs bêtes.

J'ai décidé de revenir m'entraîner un peu cet après-midi. J'aurais bien été au club de Sir Percy, mais avec le match qui approche sérieusement, je préfère maximiser mes entraînements sportifs. J'irais demain au club. Surtout qu'il n'y aura finalement pas tant de temps Je ça entre le match contre Poufsouffle et celui contre Serdaigle. Si peu de temps pour rattraper l'écart qui s'est fortement creusé après notre affrontement contre Gryffondor. Ça risque d'être compliqué, mais ça s'est déjà fait. Je sais qu'on en est capable, qu'on a une rage de vaincre et une revanche à prendre qui décuple nos capacités et nous donne une motivation infaillible. Je sais qu'on ne lâche rien.

Je saisis mon Nimbus 3000 et descends vers le terrain d'entrainement que j'ai foulé ce matin. Je veux travailler encore un peu ma position dans les figures. Régler les petits détails qui me ralentissent encore de quelques secondes. Et puis après j'irai faire quelques entraînements plus physiques. Sans lien direct avec le Quidditch, mais qui me permettent d'être encore plus forte et musclée. Au cas où je doive casser la gueule de Griffes Ardentes insupportables.

@Hailey Scott voilà pour moi, je te laisse rejoindre Erza :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Le choc des générations
Le froid de janvier pique encore mes joues alors que je me dirige vers le terrain d’entraînement, les mains enfouies dans les poches de mon manteau. J'avais décidé d'aller me promener dehors cet après-midi, mais je commence à regretter amèrement ma décision. Les arbres alentour sont recouverts d'une fine couche de neige et le craquement des branches sous le gel me fait sursauter à chaque pas.

J'arrive devant le terrain d'entraînement et vois une fille sur son balai. Elle semble s'entraîner. Je ne l'avais jamais vue jusqu'à aujourd'hui. Enfin, il faut dire que je n'étais pas à Poudlard depuis longtemps. Je ne peux pas m'empêcher d'être impressionnée.

"Elle est vraiment douée..." pensais-je, un mélange d'admiration et d'un léger trac serrant ma poitrine.

Je décide de m'asseoir discrètement dans les gradins pour la regarder. Pourvu qu'elle ne me voie pas, je n'ai nullement envie de la déranger. Le soleil filtre à travers les nuages et fait briller la neige autour d'elle.

Et soudain une idée germe dans mon esprit. Et si j'allais lui parler ? Je refoule tout de suite cette pensée. Malgré tout, un tas de questions me viennent à l'esprit. Est-elle capitaine ? Ou juste très investie ? Comment fait-elle pour rester aussi concentrée malgré la neige et le vent ?

Je reste assise, hésitante, me demandant si c’est le bon moment pour aller lui parler ou si je devrais juste continuer à l’observer un peu plus.

couleur RP: #487048

Le choc des générations
Intervention unique (groupe PNJ de Poudlard) :
Le fantôme d'Edgar Cloggs devait paraître bien effacé dans ce paysage enneigé. S'il avait pu regagner de la force ces dernières semaines, son allure vaporeuse blanchâtre ne tranchait malgré tout pas très bien avec le blanc immaculé qui enveloppait le terrain d'entraînement.
« Parler aux passionnés peut faire naître des passions en retour. Il ne sert à rien d'hésiter... » Le fantôme regardait Hailey de son air triste habituel et poursuivit son chemin.

Le choc des générations
Munie de mon fidèle Nimbus 3000, je décolle à la vitesse de l'éclair, et enchaîne quelques figures avant de remarquer une silhouette perchée sur les gradins. *Pitié me dites pas que c'est encore un Gryffondor...* Je descends donc plus précipitamment que prévu, bien décidée à investiguer à distance sur l'identité de l'espion. Je fais donc quelques exercices au sol, des pompes et autres, tout en observant du coin de l'oeil la nouvelle, que j'ai identifié comme étant une fille. À un moment, je crois même voir un fantôme s'approcher d'elle. C'est vraiment étrange dis donc.

Après encore quelques mouvements, et voyant que la jeune fille ne bougeait pas d'un pouce, je me décide à aller à sa rencontrer. Je déteste être observée, et ce encore plus lorsque je m'entraîne au Quidditch ou aux duels. Mon balai dans une main, mes gants dans l'autre, je m'avance d'un pas dynamique vers elle. Le fantôme est déjà parti, mais je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir qu'il s'agit d'Edgar Cloggs. Il traîne tout le temps autour du terrain, et il lui arrive d'embêter ceux qui viennent s'entraîner, mais jamais très longtemps. Lorsque j'arrive à la hauteur de la jeune, je découvre qu'il s'agit d'une élève de Serpentard, certainement en première année.

Je peux savoir pourquoi tu m'observes ? Désolé mais je déteste ça, surtout que des fois c'est ces abrutis de Gryffondor qui viennent nous espionner donc bon, j'en ai pas un souvenir positif.

J'ai peut-être été un peu dure. La pauvre, elle vient tout juste d'arriver à Poudlard, et je viens la terrifier alors qu'elle voulait sûrement juste observer quelqu'un jouer au Quidditch comme beaucoup d'autres. Voir même simplement la neige d'un endroit en hauteur. Je vais essayer de me rattraper au prochain coup.

@Hailey Scott désolé pour le retard

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Le choc des générations
Je me redresse rapidement, gênée d’avoir été surprise en train de l’observer. "Oh non… elle m’a repérée."

Maintenant qu'elle est proche de moi, je peux voir qu'elle est vêtue d'une cape verte, signe qu'elle est elle aussi à Serpentard. Elle a l'air plus âgée que moi, elle doit être en sixième ou en septième année.

Maintenant, il fallait que je me justifie sans perdre la face. Plus facile à dire qu'à faire…

- Je… je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te déranger, dis-je en essayant tant bien que mal de cacher mon stress. En fait, je venais juste me promener et je t'ai vue sur ton balai, alors je n’ai pas pu m’empêcher de m’asseoir pour regarder.

Malgré mon stress, je reste quand même curieuse. Est-ce que ça fait longtemps qu’elle fait du Quidditch ? Est-ce qu’elle veut en faire son métier ? A-t-elle des conseils pour moi qui viens juste d’arriver à Poudlard ? Je meurs d’envie de lui poser plus de questions et d’en savoir plus sur elle, mais j’ai peur qu’elle me recale. Vu son ton quand elle m’a parlé, je doute fortement qu’elle veuille répondre à mes questions.

Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, alors je décide de prendre mon courage à deux mains.

- Tu fais partie de l’équipe de Quidditch de Serpentard ? je demande, espérant qu’elle réponde et que ça ne rende pas le moment encore plus gênant qu’il ne l’est déjà.
@Erza McGowan vaiment désolée pour le retard

couleur RP: #487048

Le choc des générations
Comme je le prédisais, j'ai un peu abusé avec mon attitude, voilà ma camarade un peu terrorisée alors qu'elle ne voulait sûrement rien de mal — qui plus est nous sommes de la même maison, vue son uniforme. Elle se débat ensuite comme elle peut avec le stress pour m'expliquer la raison de sa présence. Cela semble tout simple en apparence. La question que je me pose c'est plutôt de savoir pourquoi elle n'est pas elle-même sur un balai, si elle aime tant ça. Je devrais pourtant savoir que tout le monde n'a pas la chance d'être doué en vol et de posséder qui plus est un balai à soi. La brunette n'est ici que depuis moins de 6 mois, cela pourrait tout à fait justifier un niveau de vol en dessous de la moyenne, après tout, tout le monde a ses forces et ses faiblesses.

Après un court instant de silence, elle ose enfin poser la question qui lui brûle les lèvres. Je me retiens de rigoler. Il faut croire qu'elle n'a pas assisté à un seul match depuis le début de l'année, et que c'est la première fois qu'elle ne passe jamais par ici, autrement, elle aurait vu les entraînements d'équipe. J'oublie souvent que tout le monde ne suit pas le Quidditch aussi avidement que moi.

Oui c'est ça. Je m'entraîne pour le prochain match qui est dans 3 semaines. Tu prends des renseignements pour postuler ?

Dès qu'il est question de Quidditch avec quelqu'un de ma maison, je ne peux m'empêcher de caler cette partie. On est peu nombreux dans l'équipe — pour ne pas dire le minimum — et les rares personnes qui nous rejoignent nous quittent aussi vite qu'elles sont venues. Comme si on avait la dragoncelle... Donc j'en profite pour faire ma pub, parce que la situation devient critique et que j'aime trop ce sport et cette équipe pour me laisser abattre, même lorsque les choses vont de mal en pis.