Jeu à sessions À fleur de Savoir

Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 15 ____________

Qu'est-ce qu'une « corolle » ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 15 - RESULTATS ____________

Qu'est-ce qu'une « corolle » ?

première place
Oisín Maguire - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Elijah Cooper - 02 points au sablier et 04
troisième place
Isabella Pifors - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Alyssa Wright, Scary Limpson, Isla Walsh, Nymeria Nifadis, Charlotte Dwight, Winter Wright, Abigail Vaughan, Gwendoleen Castle, Ivy Wroklicz, Emily Smile, Erin Fergusson, Elam Thomais, Alma Spencer, Maxine Tremblay, Luke Darcy-Mountbatten, Elena McFly, Mia Spencer, Torin Marshall, Calianor Daenarya et Lysandre Araya-Illiani remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Corolle : Ensemble des pétales d'une fleur.
oui, la gourde que je suis avait oublié un « e », c'est bien une corolle !

Merci pour vos participations !
Les récompenses seront envoyées sous peu !

présence réduite
#5b7e49
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 25 février aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 16 ____________

Quel climat est le plus adapté pour un Snargalouf ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 16 - RESULTATS ____________

Quel climat est le plus adapté pour un Snargalouf ?

première place
Charlotte Dwight - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Oisín Maguire - 02 points au sablier et 04
troisième place
Alyssa Wright - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Isabella Pifors, Elam Thomais, Ivy Wroklicz, Alwenn McNeil, Abigail Vaughan, Luke Darcy-Mountbatten, Nymeria Nifadis, Calianor Daenarya, Lucas Calme, Maxine Tremblay et Elena McFly remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Erin Fergusson remporte 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Originaire de Grande-Bretagne, le Snargalouf apprécie les climats doux et plutôt humides. Il s'adaptera volontiers à un climat froid, mais supportera mal la chaleur.

présence réduite
#5b7e49

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE CREATIVITE 03 ____________

Une forme arrondie et une couleur orangée... les citrouilles (ou son cousin le potiron, s'il vous inspire plus) !

Vous avez 02 semaines, soit jusqu'au 12 avril 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - créativité]. N'oubliez pas de justifier votre choix, de même préciser moi si vous souhaitez que je partage votre création. Bien entendu l'usage de l'IA ou l'envoi d'images trouvées sur internet est prohibé ; ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs ou moi-même. Bien entendu, des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 17 ____________

La citrouille géante est une plante annuelle, appartenant à la famille des cucurbitacées. Elle est donc une plante...
je suis à la recherche d'un nom se rapportant aux caractéristiques des cucurbitacées (étonnamment, ce n'est pas défini dans la partie vocabulaire).

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 17 - RESULTATS ____________

La citrouille géante est une plante annuelle, appartenant à la famille des cucurbitacées. Elle est donc une plante...

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Oisín Maguire - 02 points au sablier et 04
troisième place
Alyssa Wright - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : X remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Elijah Cooper remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : La citrouille géante est une plante dicotylédone qui se développe grâce à une tige rampante ou buissonnante, selon les variétés.
ce n'était pas évident, mais je suis contente de voir que vous l'avez eu !

présence réduite
#5b7e49