INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

C'est une super idée de faire le parcours de l'apprentie, à mes tout début, je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé. :yes: Celui de sa maison aussi, ça permet de découvrir en douceur le site.

D'ailleurs, qu'est-ce que vous préférez sur PFR pour le moment ? :)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Jae Dawson a écrit : 14 févr. 2026, 08:25 C'est une super idée de faire le parcours de l'apprentie, à mes tout début, je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé. :yes: Celui de sa maison aussi, ça permet de découvrir en douceur le site.

D'ailleurs, qu'est-ce que vous préférez sur PFR pour le moment ? :)
Le Bal du Nouvel An, en vrai, c'était un super truc pour se lancer! Ça forçait la rencontre aléatoire, c'était assez long pour avoir le temps d'écrire quelque chose, pas de format limité en mots. Franchement, au top lorsqu'on débute.

Les péripéties au chemin de traverse, les contes de Yule, étaient sympas aussi, un peu pour la même raison. Il n'y avait pas ce brassage de joueurs, mais ça permet de faire un peu de RP commun, d'appréhender le système de PR (ou était-ce de PP...)

Voilà voilà! :)

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Ah donc, plutôt le côté RP pour toi Herbert si je comprends bien ! :D

Pour info, si ça peut servir à un nouveau ou une nouvelle qui passe dans le coin et se demanderait : Système PR (Points de Réputation), c'est à Poudlard. Côté commerçant, c'est le système PP (Points de Popularité). Chaque commerçant est libre d'en proposer un ou non (exemple à Fleury et Bott).

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Bonjour tout le monde :D

Aujourd'hui est le jour de la Saint Valentin, mais également celui de la sortie de la série La Quête d'Ewilan sur France.tv
À ce sujet, quelle est la série littéraire qui vous a marqué quand vous étiez plus jeune ? Et votre personnage ?
Pour moi, je pense que ça a été Hunger Games, sans aucun doute :) C'était ma première dystopie, donc elle m'a beaucoup marqué et je continue à la relire aujourd'hui.
Pour Elena, c'est un peu plus complexe parce que toute les séries littéraires dont je parle comme étant ses préférées sont inventées. Mais aucun doute que tant qu'il y a beaucoup de pirates, et beaucoup d'aventures, elle adore !

@Evalia Stormraven, @Velvett Liare, @Emir Kaya, @Adélaïde de Boinot

#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror

Bonjour !
J'adore Hunger Games! L'une de mes séries littéraire préférée c'est "L'assassin royal" de Robin Hobb. On suit le personnage depuis l'enfance. C'est une série de romans incroyable.
J'adore lire mais également relire voire re relire. En ce moment je rerelis Anne Rice : la saga des Sorcières Mayfair, le Cycle des Vampires.
L'adaptation en série d'"Entretien avec un vampire" par AMC et Christopher Rice est fabuleuse.

Je suis toute nouvelle sur le site. Je découvre. Je voudrais me lancer pour écrire mon premier RP mais je suis un peu perdue. Je ne sais même pas où il faut aller... les couloirs de Poudlard sont un vrai labyrinthe ! Je sais que je peux demander de l'aide... Notamment à ma chère marraine. Je n'oublie pas que dans l'obscurité il suffit de penser à allumer la lumière... :biggrin:

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Oui! Les parrains et les marraines sont géniaux pour s'y retrouver au début!

Mais pour les RPs ile ne faut pas hésiter à se lancer, passer par les Demandes RPG ou envoyer simplement des hiboux! Ca marche la plupart du temps, même avec des persos qui ont l'air un peu intimidants!

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

À ce sujet, quelle est la série littéraire qui vous a marqué quand vous étiez plus jeune ? Et votre personnage ?
Eragon probablement ? Ou la guerre des clans. Eragon c'était la première saga de fantasy bien heroic fantasy que j'ai lue, j'ai tout de suite immédiatement accrochée. Le Seigneur des anneaux à cet âge m'avait vraiment pas autant marquée étonnemment, plus compliqué à lire et moins épique je suppose. Et la guerre des clans je saurais pas dire pourquoi mais c'était un coup de cœur

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Je valide à 100 % Eragon et Hunger Games !

La série littéraire qui m’a vraiment marquée, c’est Arsène Lupin. Ça restera sûrement parmi mes préférés. D’ailleurs, ça m’arrive encore d’en relire de temps en temps !
Sinon, dans un style tout différent, j’avais aussi beaucoup aimé Percy Jackson ^^

Et vous @Finn Wigglewing et @Luke Darcy-Mountbatten ? :cute:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | p'tite crevette d'Elam 🦐 | Vava signé Alaska | Elagalaric

Agatha Sanders a écrit : 14 févr. 2026, 16:34 Et vous @Finn Wigglewing et @Luke Darcy-Mountbatten ? :cute:
Si on compte les bande-dessinées humoristiques parmi les séries littéraires, alors le Chat :ninja:

Image postée par le membre

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

J'ai moi aussi beaucoup aimé Hunger Games.
J'avais aimé le premier livre de la série du Labyrinthe, mais je trouve que la suite n'était pas aussi prenante. Alors qu'Hunger Games, je n'ai pas pu les lâcher. Il faut que je lise les autres, je n'ai lu que la trilogie de base.