En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 3 -
- Session 3 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 13 (2M)
Luke Darcy-Mountbatten, Isabella Pifors, Doris Lynch, Ruby Everheart, Rahima Ahmadi, Sulien Willows, Diarmuid O'Belt, Magdaléna Xarinez, Cassidy Wilde, Wilson Kingson, Scarlett Valentine, Raphaël Marionneau, Alma Spencer
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 2 (1M)
Reducio
- 6 × (6 + 6) = 72
- 6 ÷ 2 - 2 = 1 [ou : 6 ÷ (-3) - (-3)]
- 2 + 4 = 6 [ou : -3 + 9]
- 4 - 5 - 2 = -3 [ou : 9 - 15 - (-3)]
- 5 + 6 × 4 = 29 [ou : 15 + 6 × 9 = 69]
Beaucoup de participations et beaucoup de bonnes réponses, bravo à vous !
Avant qu'on ne m'accuse, je tiens à dire que le podium tout jaune n'est pas le résultat d'une quelconque corruption ! C'est peut-être la proximité qui les ont rendus si doués pour faire les comptes de nourritures (ou peut-être qu'ils en font de la contrebande dans leur salle commune ?), dans tous les cas félicitations à eux pour leur rapidité
Merci pour vos nombreuses participations et à très bientôt
(les récompenses seront distribuées demain !)
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
SESSION 4
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 4 -
- Session 4 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 15 (2M)
Cassidy Wilde, Rebekah Norfolk, Luke Darcy-Mountbatten, Dorian Peachey, Allison Keller, Simon Stewart, Elam Thomais, Olivia Garedig, Tyler Laughlin, Katherine Hunter, Herbert MacTairdelbach, Adélaïde de Boinot, Alma Spencer, Scarlett Valentine, Diarmuid O'Belt
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 0 (1M)
Reducio
- 8 + 8 = 16
- 8 - 3 - 3 = 2
- 3 × 5 = 15
- 5 + (2 × 8) = 21
- 2 - 5 + 3 = 0
100% de bonnes réponses, mais c’est terrible ça![]()
Petit message au podium qui est pratiquement resté le même, avec Oisín et Elijah qui ne se laissent pas détrôner ! Et évidemment, Magdaléna qui fait son grand retour sur le podium
Bravo et merci à tous, vous êtes trop forts ! Il va bien falloir que je trouve des équations du troisième degré à quatre inconnues… À condition que j’arrive à les créer et les résoudre, mais comptez sur moi.
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes (enfin) été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 21 à 20h !
En tout, ça fera...
SESSION 5
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 5 -
- Session 5 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 13 (2M)
Herbert MacTairdelbach, Elam Thomais, Sulien Willows, Gwendoleen Castle, Diarmuid O'Belt, Scarlett Valentine, Magdaléna Xarinez, Elizabeth Salyer, Lou Chaise, Adélaïde de Boinot, Elena McFly, Rahima Ahmadi, Niall O'Barden
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
- 3 × 3 - 3 = 6 [ou : ]
- 3 - 8 = -5
- 8 ÷ 4 = 2
- 4 × 6 ÷ 8 = 3
- 6 - 4 - 8 = -6
Je n'ai rien de plus à dire, vous avez été nombreux à participer encore une fois, merci pour tous vos hiboux
Je vais le préciser dans les règles pour vous éviter plus de confusion : quand je fais les sessions, je les imagine (presque) toujours avec des nombres entiers, principalement parce que mon niveau en maths n'est pas assez élevé pour que je puisse frimer avec des nombres décimauxMais vous pouvez évidemment envoyer une réponse avec des fractions ou autre tant que ça marche !
Place à notre chère famille Terieur, dont le fils s'appelle Alain comme certains d'entre vous ont pu le deviner ! (à l'intérieur... bon, j'arrête) Et plot twist, Isabella a très justement remarqué qu'il y a un deuxième fils, Alex !
Bref, vous géreeezÀ bientôt pour la prochaine session !
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu dimanche 8 (aujourd’hui !) à 22h !
En tout, ça fera...
SESSION 6
Le client s’est amusé après avoir passé sa commande à graver sur le comptoir : « Et si les nombres pairs valaient la moitié de leur valeur, et les nombres impairs valaient leur valeur moins trois, combien vaudrait le carré de la somme de neuf et de quatre, le tout diminué de sept, puis divisé par six ? » (on ne sert pourtant pas d’alcool ici, il n’empêche que le bois est ruiné…)
(cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 6 -
- Session 6 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 15 (2M)
Connor Blake, Oonagh Byrne, Elam Thomais, Magdaléna Xarinez, Cassidy Wilde, Alaric Blackwood, Audrey Hall, Elizabeth Salyer, Diarmuid O'Belt, Elisabeth Swanmere, Mia Spencer, Rahima Ahmadi, Isabella Pifors, Adélaïde de Boinot, Neytiri Winslow
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
- 7 + 5 + 7 = 19
- 7 × (6 - 3) = 21
- 6 ÷ 3 × 7 = 14
- (3 - 9) ÷ 3 = -2
- 9 × 3 + 6 = 33
Vous êtes décidément trop forts en calcul, je n'arrive plus à vous piéger![]()
La première place est férocement protégée par Oisín qui est plus rapide que son ombre juste devant deux nouvelles têtes sur le podium ! Et bravo à tous
À tous ceux qui s'amusent à suivre mes délires farfelus d'énigmes que je mets en début de post pour remplir le vide : je vous aime
On se retrouve aujourd'hui pour la prochaine session, je vous attends en forme
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 14 (aujourd’hui !) à 21h !