Des vacances cauchemardesques
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Peter Jonsthlon, Helein Jonsthlon, Katie Jonsthlon et Katrina Jonsthlon
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :
Vacances de Noël 2049
Kate, Katie et Katrina descendirent l’escalier. Sous le sapin décoré quelques semaines auparavant, reposaient une dizaine de paquets colorés. Les trois jeunes filles s’approchèrent, émerveillées et exitées. Leurs parents descendirent à leur tour et toute la petite famille fut réunie dans le salon.
C’était le premier Noël que les Jonsthlon ne passaient pas avec toute leur famille. Habituellement, tout le monde, oncles, tantes, cousins et cousines, se retrouvait chez les grands-parents et fêtait Noël ensemble.
Lorsqu’elles avaient appris qu’elles ne verraient pas le reste de la famille, les trois jeunes filles avaient été très déçues.
Lorsque toute la petite famille au complet fut réunie dans le salon, ils commencèrent à déballer les cadeaux dans un silence inhabituel et presque inquiétant. Normalement, il règait une ambiance chaleureuse et pleine de vie, mais cette année-ci, on entendait seulement le bruit des paquets se déchirants. Katrina, la plus jeune fut la première à briser le silence :
- Papa ! Maman ! Pourquoi Papi et Mamie y sont pas là ? Et Aggatha et Jack ? Et Tata Nina et Tonton Elliott ?
Peter et Helein évitaient chacun le regard de l’autre. Quelque chose n’allait pas, Kate l’avait compris. L’ainée essaya de sauver la situation en répondant le plus joyeusement possible, un grand sourire aux lèvres à sa petite sœur :
- Tu sais Katrina, cette année, Papi et Mamie avaient envie de passer Noël juste tous les deux. Et puis, c’est bien d’être juste tous les cinq non ?
Katrina fit la moue.
- Moi je préfèrerai être avec eux.
- Je te promets que l’année prochaine on fêtera Noël avec eux. Et si on allait jouer dehors dans la neige ?
- OUI !!! Viens Katie !
Tandis que les deux plus jeunes filles enfilaient le plus vite possible manteaux et écharpes pour sortir, Kate prit son temps. Elle voulait savoir ce qui se passait. Lorsque la porte d’entrée claqua derrière Katrina et Katie, elle se rapprocha discrètement du salon où leurs parents étaient toujours assis. Helein, sa mère, ouvrit alors la bouche, s’adressant à Peter :
- Pourquoi tu ne leur a pas dit ? Je pensais qu’on s’étaient mis d’accord.
- Pourquoi moi ? Je croyais que c’était à toi de le faire.
Le ton commençait à monter. Helein commençait à s’énerver. Kate était inquiète. Jamais elle n’avait vu ses parents se disputer. Elle comprit au tournant que prenait la discussion que ce n’était pas la première fois qu’ils se disputaient. Les deux semblaient bien remontés. Sa mère renchérit :
- C’est ça ! Comme d’habitude c’est à moi de tout faire ! Tu n’assumes jamais.
- Moi je n’assume pas mes décisions ?! Rappelle-moi qui est-ce qui a décidé qu’on allait passer Noël avec ses parents et qui a ensuite changée d’avis nous faisant passer les vacances tous les cinq à la maison.
- Les vacances ici pourraient bien se passer si tu ne critiquait pas chacune de mes décisions ! Tu n’es jamais content !
- C’est une blague ?! D’après ce que j’entends, c’est plutôt toi qui critique mes choix. Je t’avais très bien dit que c’était mieux pour les filles de passer Noël avec ma famille et avec leurs cousins. Mais non, comme d’habitude tu ne m’as pas écouté !
- Ne mêle pas les enfants à ça ! Je te rappelle que c’est toi qui au départ voulait passer Noël avec quelqu’un d’autre pour changer. Mais évidemment, mon avis ne compte pas.
- Tu vois ! Tu continu à rejeter la faute sur moi sans même écouter mes arguments ! Tu n’as vraiment pas changée de quand nous étions jeunes.
Peter quitta alors la pièce, furieux, pour aller s’enfermer dans leur chambre. Helein elle restait dans le salon et se laissa tomber sur un canapé. Kate entendit alors son père pleurer dans sa chambre tandis que sa mère tremblait sur le canapé, la tête dans les mains.
La rouquine était désenparrée. Elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle tenter de consoler son père ou sa mère ou bien ne rien faire. Kate se dit que ce qui venait de se passer ne la concernait sûrement pas et qu’il valait mieux qu’elle sorte rejoindre ses sœurs qui commençaient déjà à se lancer des boules de neige.