1 oct. 2025, 17:40
PNJ L’imprévu fait bien les choses
Image

Comme attendu, la pression chaleureuse exercée par Lylas avait attiré son attention et par mimétisme, ou même pure habitude, ou encore un mélange de ces deux possibilités, la joyeuse galloise para d'un large sourire qui impliquait avec lui tout son corps. Partant de son visage avec ses fossettes et nez retroussé et alla jusqu'à relever ses épaules en se penchant momentanément vers Lylas pour appuya l'une de ses épaules contre la siennes avant de retourner à sa place, l'air sensiblement détendue.

Rien n'avait d'ailleurs échappé au regard acéré d'Aalana qui prit quelques secondes pour observer l'Anglaise avec pourtant moins de fermeté avant de détourner le regard. Sa fille adorait cette gamine, elle ne pouvait le nier.

Jacob opina du chef dès que Lylas lui répondit, soulagé en observant un instant les sandwichs au fond de la glacière. « Tant mieux, cela me rassure. » Il avait eut l'impression d'en avoir préparé beaucoup, et il avait même osé croire qu'il en resterait sûrement pour le soir... Mais à voir le regard de sa fille qui zieutait avec envie le contenu de la glacière... Il se mit à douter. Est-ce qu'ils avaient vraiment prévu assez pour deux jeunes filles en pleine croissance?

Les deux adultes se concentrèrent sur les paroles de Lylas en regardant cette dernière, tandis que Nélya se mit à fouiller entre les sandwichs. Ce ne fut qu'en entendant la conclusion qu'elle releva un air perplexe vers Lylas, une main dans la glacière et ses cheveux lui tombant sur les épaules. « Souffrante? » S'étonna-t-elle tandis que son père prenait un air surpris au contraire d'Aalana. Tommee de son côté, bien peu sensible aux conversations, se contenta de prendre exemple sur Nélya et se dressant sur ses pattes arrière pour s'appuyer sur la glacière et tentait d'y jeter un oeil à son tour.

L'Ecossaise, comme si on lui prouvait la justesse de son avis croisa les bras sous sa poitrine en lançant un regard taquin à Jacob sous un haussement de sourcil éloquent. Jacob papillonna un instant des yeux en réponse en passant un regard vers sa femme dont le "qu'est-ce que je disais" silencieux lui arracha un rire avant de se passer une main dans ses cheveux. « C'est regrettable dis donc. Par précaution, je pense qu'il vaudrait mieux éviter que tu y goutes. » finit-il par commenter dans un air oscillant entre l'amusement et un semblant de gêne. « Mais pourquoi ça la fait souffrir ? » La voix de Nélya, pleine d'incompréhension s'éleva en passant son regard sur chacune des personnes présentes, et son père s'empressa de lui répondre tandis qu'Aalana souffla l'air de ses poumons avant de tendre vers la jeune Anglaise les sandwich demandés avec une serviette. « ça veut dire que ça la rend malade Néna. » Sa réponse obtenue, la brunette acquiesça en lançant un bref regard aux sandwichs que prenait sa mère et s'empressa d'en attraper un au laverbread et bacon, qu'elle n'attendit pas une seconde avant d'ouvrir en tournant la tête vers Lylas. « C'est trop nul qu'des trucs que tu manges ça peut t'rendre malade. » Aussitôt, elle croqua dans son sandwich, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de Tommee qui renifla avidement l'air jusqu'à ce que Jacob lui dépose quelques friandises sur la nappe.

Aalana se servit à son tour sandwich et prépara celui de Jacob en même temps -le même que Nélya qu'elle se gardait bien de ne serait-ce que sentir- « Merci mon amour. » et ne s'autorisa à ne prendre une bouchée de son sandwich à la dinde que lorsque Nélya comme Jacob eurent entamé les leurs. Après une première bouchée dans un coin, elle releva les yeux vers Lylas pour l'observer quelques secondes. « Et ta famille ne s'inquiète pas de te savoir dehors, avec des gens qu'ils ne connaissent pas? »

@Lylas Mistérya

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 oct. 2025, 11:04
L'annonce de Lylas au sujet du Laverbread perturba quelque peu la dynamique familiale des Marks. Aalana avait l'air de vouloir jeter à la poubelle cet aliment qui pourrait faire du mal à son enfant alors que Nélya et son père se dépêchaient de manger les sandwichs contenant cet aliment maudit.

L'anglaise remercia Aalana pour les sandwichs et la serviette. Bien entendu, elle attendit que tout le monde ait commencé son repas pour faire de même. Ce fut ce moment, que la mère de Nélya choisi pour poser les questions dérangeantes. Même si Lylas se doutait, que ce genre de questions pouvait être posé, elle avait toujours espoir de les éviter. Le savoir vivre qu'on lui avait transmis lui permis de gagner de précieuses secondes en prenant le temps de finir sa bouchée avant de répondre.

" Nous avons habité dans le quartier pendant longtemps, je le connais presque par cœur. Cet hiver, ma famille a décidé de s’installer dans notre résidence secondaire, pour un peu plus de calme. Je suis simplement venue à Londres avec Grand-mère pour récupérer quelques affaires restées au manoir. Et puis, Auriana est dans un salon de thé avec des amies, pas très loin d’ici. S’il devait m’arriver quoi que ce soit, elle le saurait aussitôt. "

Lylas désigna alors l’un de ses colliers, un léger sourire au coin des lèvres. Si son géniteur n'en avait que faire de ce qu'il pouvait lui arriver et que Talya était bien trop concentrée sur ses créations pour prêter attention à l'adolescente, il y avait Auriana. Cette femme extraordinaire s'était occupée d'elle avec amour et patience. Si la jeune Lylas détestait ses parents, sa grand-mère était sans aucun doute la personne la plus importante de sa vie.

Lylas prit une autre bouchée de sandwich avant de se tourner d'abord vers Jacob puis vers Nélya dans le but d'écarter la conversation de sa famille.

" Les sandwichs sont très bons, merci Jacob. Dis, Nélya, qu'as-tu prévu cet été ? Vous partez en vacances ? "

@Nélya Marks

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

19 oct. 2025, 20:30
Image

Les trois têtes brunes observèrent Lylas, avec des yeux brillants d'intérêts pour le père et la fille et une réserve pour Aalana qu'elle ne tentait même pas de cacher. Sûrement que Nélya aurait réagit par ses habituels babillages et commentaires sans grand intérêt si elle n'avait pas été occupée à dévorer son sandwich qu'elle mangeait -comme d'habitude trop rapidement.

La chose ne manqua d'ailleurs pas à ses parents, qui l'un comme l'autre tendirent une mains vers Nélya. Jacob lui caressa la joue du pouce en lui glissant de manger plus doucement pour éviter ses habituels ballonnements, tandis qu'Aalana coinça les cheveux de la brunette derrière ses oreilles, lesquels avaient repoussés comme si Leann ne les avait jamais coupé. « Je vois. » Se contenta-t-elle de dire en jetant un coup d'oeil au collier pointé par la jeune fille. L'idée d'être alertée par un bijoux aussi discret ne manqua de lui plaire et elle tourna les yeux vers sa fille en y imaginant un collier similaire. D'un côté évidemment elle préfèrerait qu'il puisse jamais réagir, mais d'un autre, s'en procurer un pour se trouve rune nouvelle garantie de garder sa fille en sécurité la démangeait.

« C'est vraiment extraordinaire! » S'enjoua Jacob d'un air passionné. « Toutes les possibilités de ce monde sont fabuleuses! » Poursuivit-il sur le même ton avant de se tourner vers Aalana, laquelle lui répondit naturellement d'un sourire légèrement amusé face à cette excitation qui restait la même qu'au premier jour. Le couple échangea quelques mots et Nélya, qui avait dévoré la quasi totalité de son sandwich tourna la tête vers Lylas, quelques traces de sauce autour de la bouche et sur le menton. « Ce s'rait trop cool qu'la prochaine fois on fasse un pique-nique avec ta mamie! » Jacob retourna les yeux sur les filles et approuva, pour assister en même temps à la dernière bouchée de Nélya.
Il lui essuya la bouche d'un air amusé et la jeune fille, nullement gênée, retirait déjà l'emballage de son prochain sandwich tandis que Jacob remercia l'adolescente. « Mhhhhh _ La brunette, les yeux rivés sur son nouveau sandwich releva finalement les yeux sur son amie. _ J'vais aller chez mes cousins à Cardiff. Sue, Rusty et Stephen! J'sais pas trop c'qu'on f'ra, mais ce s'ra cool!» Affirma-t-elle en prenant une nouvelle bouchée en redressant son dos pour éviter que Tommee, qui venait de terminer ses friandises, ne croque à son tour dans sa nourriture qui semblait l'intéresser. « Et toi tu vas faire quoi? D'ailleurs, tu m'enverras des photos de ta nouvelle maison? 'Fin, c'est- Ah! Papa! Tommee elle veut manger mon sandwich! » Aussitôt la brune leva haut son actuel bien le plus précieux au-dessus de sa tête tandis que Tommee se tenait sur ses pates arrières, appuyée sur Nélya en humant l'air. Face à cet échec flagrant, le félin tourna rapidement la tête vers Lylas, sa nouvelle cible.

@Lylas Mistérya

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

6 déc. 2025, 18:19
Bien heureusement, Aalana eut l'air de se contenter de cette réponse. Elle ne posa pas d'autres questions pour le plus grand bonheur de Lylas. La réaction de Jacob arracha un léger rire à la gryffone. Ce qu'il ressemblait à son amie. La même joie de vivre émanait de ces deux âmes. Une curiosité sans limites, l'envie de comprendre le monde qui les entoure. Ils étaient beaux à voir tous ensemble.

Nélya sortit l'anglaise de ses pensées en lui parlant de sa grand-mère. Après un instant de réflexion, la gryffone compris qu'elle aimait bien l'idée qu'elles puissent se rencontrer. Auriana était une femme exceptionnelle, son amie devait découvrir à quel point. Et puis, sa grand-mère serait ravie d'enfin rencontrer la jeune fille dont Lylas parlait si souvent.

" C'est une excellente idée ! Je l'inviterai à se joindre à nous la prochaine fois. "

Alors comme ça, elle allait passer du temps en famille. Pour Lylas, la famille se résumait à son idiot de géniteur, son intransigeante mère et sa fabuleuse grand-mère. Il n'y avait personne d'autres. Alors parfois, il lui arrivait de se sentir un peu seule face à toutes les immenses familles de ses camarades.

Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Profiter de sa grand-mère. Le plus possible. Éviter son père. Le seul objectif de ses vacances. Jouer les petites filles parfaites, et les mannequins pour essayer d'amadouer sa mère. À côté du programme estival de Nélya, le sien faisait pitié. Qu'allait-elle bien pouvoir dire à son amie ?

" Je le ferai avec plaisir, mais il risque d'en avoir beaucoup, la résidence est encore plus grande que le manoir... Je n'ai pas encore réfléchi à mon programme de vacances, je verrai bien sur le moment. "

À cet instant, Tommee vint à la rescousse de Lylas. Le petit félin créa la diversion parfaite en essayant de voler le sandwich de sa maîtresse. Cette dernière s'écria, presque indignée d'avoir été prise pour cible. La scène fit rire l'anglaise et lorsque Tomme s'approcha d'elle, Lylas lui offrit un bout de poulet et des caresses en guise de remerciements.

@Nélya Marks, j'ai trouvé 5min <3

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

4 janv. 2026, 15:29
Ouf, sandwich sauvé! Sans lâcher des yeux sa petite boule de poils parfois un peu trop audacieuse, Nélya ramena son sandwich à son niveau en se détendant tandis que Jacob poussa un rire gras qui lui secoua les épaules. « Ouf! Lylas a sauvé mon sandwich! » Commenta-t-elle en croquant à nouveau dedans. « AHAHAHAHA! » Jacob s'esclaffa et son rire vibrant arracha un sourire rêveur à Aalana qui sembla visiblement se détendre en l'observant du coin de l'oeil, comme si le son familier du rire de son mari détendait à la fois ses muscles tendus et son esprit nerveux. « Avec du poulet qui plus est! _ Le gallois se tourna vers Lylas, un sourire plaqué aux lèvres qui creusait les rides de son visage « Est-ce que c'était fait exprès? Parce que cette petite tigresse raffole du poulet! »

Nélya acquiesça vivement en se tournant vers son père, tendant en même temps une main pour la poser sur le bras de Lylas. « Mais oui! Lylas c'est trop come une héroïne! C'est Super-Lylas!» Entre les rires de Jacob et les commentaires de Nélya, Aalana resta silencieuse, l'ombre d'un sourire aux lèvres en profitant du plus beau spectacle qu'elle connaissait: sa petite famille réjouie. Tommee s'était trouvée une place près de Lylas, n'hésitant pas à frotter sa tête contre sa cuisse en lui lançant de longs regards en vu d'obtenir à nouveau de petits délices.

Le comportement mielleux du félin ne manqua pas de donner matière à de nouveaux échanges, tous orientés par Jacob, de manière à en apprendre un peu plus sur l'adolescente, comme savoir si elle avait ou avait eut des animaux de compagnie de manière personnelle ou bien dans sa famille, évitant habilement les interrogations de Nélya quand celle-ci interrogeait sa mère sur sa propre famille pour maintenir une ambiance légère, jusqu'à ce qu'il ressente le besoin de faire une pause en se massant le ventre alors que Nélya continuait de chercher la trace de sandwich inexistant en babillant sur un peu tout et rien, ayant déjà oublié les conseils de ses parents pour éviter de nouveaux maux de ventre. La gamine était observé par Jacob qui s'était allongé pour poser sa tête sur les genoux d'Aalana, laquelle lui caressa le crâne du bout des doigts en couvrant son visage des quelques rayons de soleil.

@Lylas Mistérya

15 févr. 2026, 15:51
Et voilà, la diversion fonctionnait à la perfection. Décidément, Tommee était vraiment toujours là au bon moment. Pour le plus grand plaisir de sa maîtresse ainsi que pour sauver Lylas de situations embarrassantes. L'anglaise prit le petit animal dans ses bras afin de la remercier à l'aide de mille et une caresse.

Comme toujours, Nélya ne rata pas l'occasion de s'esclaffer comme un commentateur de Quidditch. Son père parti dans un fou rire et toute cette petite scène réussi même à dérider le visage d'Aalana. Avec un peu de chance, la mère de Nélya ne reviendrait pas à la charge avec de nouvelles questions.

" Disons simplement que je commence à bien connaître notre petite diva. "

Une touche d'humour serait parfaite pour faire comprendre à Aalana qu'elle venait en paix. D'ailleurs, sa meilleure amie n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter sur les compliments. Tout cela fit rougir Lylas qui la pria de cesser d'exagérer ainsi. Elle avait seulement appâté Tommee avec son aliment préféré. Pas de quoi mériter autant d'éloges.

D'ailleurs, l'anglaise relâcha la petite boule de poil lui offrant dans le même temps un autre bout de poulet. C'était la petite diva qui était l'héroïne du jour aux yeux de Lylas. Alors, elle méritait bien quelques récompenses.

Les échanges qui suivirent furent bien plus détendus et bien qu'ils soient ponctués de questions, Lylas ne se trouva pas obligée de dissimuler une part de vérité dans le seul but de préserver les apparences. Ainsi, elle annonça avec humour que son père était allergique au poil de chat, que les femmes de sa famille seraient plus que ravie d'avoir un chat pour animal de compagnie, mais que c'était impossible. Talya et Auriana avaient néanmoins un hibou chacune.

L'ambiance était si agréable que la gryffone avait oublier son heure de rendez-vous avec sa grand-mère. Ce fut une discussion entre passants qui lui mit la puce à l'oreille. Elle était sacrément en retard. Sa grand-mère allait râler. Et sa mère... Lylas n'osa pas imaginer ce qui l'attendait lorsqu'elle rentrerait à la résidence. Elle espérait seulement que son père soit absent et que sa mère soit enfermée dans son atelier, trop occupée à créer pour remarquer l'heure. La jeune fille se redressa vivement.

" Je vais devoir vous quitter, je n'avais pas fait attention à l'heure, mais je risque d'être sacrément en retard et Grand-mère risque de se faire du souci. Heureusement que le manoir n'est pas loin... "

Elle regroupa ses affaires, remis ses lunettes de soleil comme l'aurait fait une adolescente moldue. Elle salua poliment les parents de Nélya, les remerciant pour le repas, pris d'elle-même sa meilleure amie dans ses bras, une exception notable, et finit par s'éloigner vivement. Même dans la précipitation, la gryffone conservait cette démarche élégante, pleine de grâce, qui la caractérisait si bien.

@Nélya Marks, c'est une fin pour moi.
Encore un très bon moment à tes cotés. <3

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~