16 févr. 2026, 09:02
Les missions du concierge
Bonjour,
Comme ma VDD, j'aimerais m'inscrire pour changement de chaînes
J'édite avec le post contenant le mot dans la journée !
Bonne journée à vous !
Edit : et voilà, c'est en gras à la toute fin de ce post que je joins :
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Comme ma VDD, j'aimerais m'inscrire pour changement de chaînes
J'édite avec le post contenant le mot dans la journée !
Bonne journée à vous !
Edit : et voilà, c'est en gras à la toute fin de ce post que je joins :
Reducio
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 16 févr. 2026, 17:35 [...]
[PDV englobant]
On n'allait en effet pas dans le Dominion comme on allait en vacances à la Réserve des Hébrides ou à Pré-au-Lard faire ses p'tites courses rapides. Non, ni non plus comme on entrait dans ce petit salon paré de pâtisseries et de rose bonbon. Dans le cas de Jacob, on y était emporté. En 2046, on était choisi par une urne qui portait un maléfice de magie noire, puis on portait un tatouage chaîne de ronces lui aussi saturé de magie noire autour de son cou pendant des semaines, comme un croup, après avoir manqué de s'étouffer avec, quelques longues semaines où l'on ignorait la date où la magie noire dicterait le départ. Être emmené demain ou deux mois après, faire ses adieux aujourd'hui ou bien plus tard, ne rien pouvoir construire, c'était bizarre.
C'était un temps très bizarre, oui, à l'époque, pas du tout sûr pour les élèves, l'alors meilleure amie de Jacob, Leo, avait lévité dans la Grande Salle du fait de la magie noire peu avant qu'il ne parte pour le Dominion. Un temps où l'urne trônait, tranquillement, en pleine Grande Salle, et beaucoup vivaient dans la peur, et quelques-uns vivaient de manière ordinaire comme s'il n'y avait rien à faire, et on ne savait à l'époque pas qui exerçait l'autorité ici-bas, si ce n'était que ce n'était clairement pas les adultes de Poudlard.
Incertitudes. Ombres. Cauchemars. Oui, autres temps, autres moeurs à Poudlard.
Jacob salue et présente chacun, Luke relance la question d'Ari, Jacob y répond ; Luke observe/analyse tout du long.Le mot chaîne est en gras pour la mission du concierge "Changement de chaînes"
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !